[Musique] Reprises Métal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour..

Aujourd'hui j'ai été prise d'une subite envie de me mettre en quête de reprises métal de chansons qui n'ont rien de métal à la base.

J'ai déjà Spaceman (Babylon Zoo) par The Kovenant, ainsi que Gimme Gimme Gimme (Abba) par Synergy.

Seulement voilà, ma pauvre mémoire n'est pas suffisante, et je ne sais pas trop ou chercher !

C'est pourquoi je m'adresse à vous !

Connaissez vous des reprises métal de morceaux dance, techno, variété, disco etc par hasard ?

Par ailleurs, si certains d'entre vous veulent le faire, je veux bien élargir le débat et poser une question globale à laquelle je veux bien que vous répondiez :

Quelles sont les reprises qui vous ont marqué ?

Merci de m'avoir lu, et merci par avance aux gens qui accepteront de prendre du temps pour me répondre !

Bises, bonne lecture !
Madame reve reprise par Lofof', une des meilleures reprises.

Sinon souvent les reprises que j'aime c'est pas les reprises metal mais punk, comme Wonderfull world par Joey Ramones, ou Miss Robinson par Lemon Head, deux reprises que j'adore.

Dans le genre fun y'a 30 millions d'amis reprise par matmattah (ortho incertain)
My Ruin - Tainted Love

Sinon certains groupes font pas mal de reprises et les incluent parfois à leurs albums, ça peut être sympathique comme assez inintéressant. M'enfin.

Sinon, Gronibard - Oh Les Champions!
Ludwig von 88 - 17 plombs pour péter les tubes
un album de reprise, avec celle excellentissime de sabrina

une reprise punk de la bamba, qu'on trouve sur le net avec Rancid comme auteur (ce qui est faux: d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire qui a effectivement fait cette reprise?)

Reel big fish a repris Take on me de aha, mais en version ska tres bon aussi

Black sabbath a repris blue suede shoes, mais bon, perso j'accroche pas, a aucune des deux versions d'ailleurs

enfin bref, tu fais une recherche avec "punk cover" ou "metal cover" et tu trouve ce que tu veux
Le funky-disco "Da ya think i'm sexy" du ringua.. de l'incroyable Rod Stewart repris par............... les Revolting Cocks sur l'album Linger Finken'Good.

Lay Lady Lay de Bob Dylan reprise aussi par les cultissimes Ministry sur leur album FilthPig.

Niveau métal tu seras bien servi avec ça.

Je ne te parle pas des différentes reprises des Guns n' roses, se rapprochant à mon gout plus du hard fm que du métal qui tâche
Ygnwie malmsteen - gimme gimme gimme (abba)
Six feet under - smoke on the water (deep purple)
Dark tranquility - 22 acacia avenue (iron maiden)
Norther - the trooper(iron maiden)
Children of bodom - The final countdown(europe)
Opeth - Remember tomorrow(iron maiden)
Rage - The trooper (maiden)
Dark funeral - Dead skin mask (slayer)
Ill nino - five minutes alones (pantera)
In flames - eye of the beholder (metallica)
Vibrato - nothing else matters (metallica)
Eternal tears of sorrow - as I die (paradise lost)

je pourais continuer ainsi pdt des heures ^^

(c pas tt des reprises ke tu cherches mais ya du bon )
Citation :
Provient du message de Big Mustache

Norther - the trooper(iron maiden)
Children of bodom - The final countdown(europe)
C'est exactement le contraire:

Norther - The Final Countdown (Europe)
Children Of Bodom - The Trooper (Iron Maiden)

Je rajouterais aussi:

Children Of Bodom - Were Not Gonna Take It (Twisted Sister Cover) C'est un live, extra
Children Of Bodom - Aces High (Iron Maiden Cover)
Children Of Bodom - Don't stop at the top (Tribute to Scorpions)
Tiens je participe moi même à mon post, je signale aussi :

Lords of Bedlam de Hollenthon, c'est en fait remanié le petit air de musique classique d'une pub que vous devriez reconnaitre, je ne m'en souviens plus

Et The Memory Remains (Metallica) par encore The Kovenant..
Argh j'ai oublié les Betteraves

Les Betteraves - Clandestino (Manu Chao). Terrible celle là
Les Betteraves - Si j'avais un marteau (De je sais pas qui ).
Les Betteraves - Basket Case .
Les Betteraves - Baby one more time (Britney).

Y'a aussi:

Ten Masked Men - Baby one more time (Britney). <= Grooaaaah
Therion à fait plein de reprises d'Abba, parait-il. Dream Theater a repris certaines chansons d'origines diverses sur leur album A Change Of Seasons.
Moi c'est plus punk/ska que metal mais y'a ces quelques réprises que je trouve sympathique:

NOFX - Champs Elysees
The Unseen - Beat it
Lagwagon - Kid in America
MXPX - Scooby Doo

Et biensur Me First and the gimme gimme qui ont repris tout ce qu'ils ont pu : Hotel Califarnia, Stand by me, Uptown gril, San Fransisco, Walk like an egyptian, Every breathe you take ... y'en a une bonne 30aine

A noté Rammstein - Barbie girl
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
A noté Rammstein - Barbie girl
Si nous parlons de la même reprise, ce n'est pas Rammstein mais un autre groupe.
.........
Je confirme Mustache la reprise de The Final Countdown c'est bien Children of Bodom.

Merci à Arcadion pour Summernight City je ne savais pas d'où ça venait, je vais pouvoir chercher les paroles

Tu peux chopper le CD French Cancan de Carnival in Coal, qui reprend quelques trucs sympas:

Voila le CD en question:
http://www.chez.com/carnival/images2/pochettes/pochettefrench.jpg

1- Bark at the Moon (Ozzy Osbourne)
2- Out of Misery (CinC)
3- Maniac (Mickael Sambello)
4- Piranha (Afric Simone)
5- My Favourite Armchair (CinC)
6- Baker Street (Gerry Rafferty)
7- Fall from Grace (Morbid Angel)
8- Mama (Genesis)
9- Fucking Hostile (Pantera)

Durée Totale : 41'01"