Premieres Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mysen
Heu moi les War m'ont bien filé un WP, va t'inscrire sur leur forum dans la liste des WP, moi je peux réunir la somme (enfin essayer) mais bon c'est me sacrifier.

Alors faut être sur.
J'ai fait 4 post pour faire ma demande mais apparemment ils s'en fichent de moi
Citation :
http://membres.lycos.fr/sanetwork/sane2.jpg
*sort son arquebuse et tire un grand coup dans la citrouille*

C'est un sport très en vogue... tien, du sang ?

J'ai l'impression que personne parle des linkshell, vous les avez oubliés ?
C'est pratique pourtant
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ayamee, on a joué ensemble si tu te rappelles, je me disais même pas que tu étais JoLienne.

Ah ct toi cool kil y est autant de franC
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
J'ai fait 4 post pour faire ma demande mais apparemment ils s'en fichent de moi
delete,recommence,delete recommence...c long mais ca marche

Je sais qu'il y a un rapport avec le PNJ Halloween.. Mais c'est vague

Tricks or Treat
Finalement après des longues heures de jeu, j'en suis venu à jouer uniquement au clavier, sans la souris et c'est beaucoup plus pratique. Quand on a capté les raccourcis de visée, macros, etc... ça va beaucoup plus vite ^_^

Sinon, pour répondre à une personne qui avait eu du mal contre un Tiny Mandragora...faut savoir que un me^me monstre peut avoir diffèrent level.
Donc on peut tomber aussi bien sur un Tiny Mandragora faible que plus fort que soi...c'est à ça que ça sert la commande CHECK ^^
Savoir si le monstre est plus fort (tough..very tough), moyen (even match) ou plus faible (easy prey).
Kikooo , je stop Daoc today pour commencer sur FF 11 , en voyant les screen ya plusieurs trucs que je pige pas :

-Il n'y a pas de barre de macro ?
-on peut cast au cac ?
-Il n'y a pas de classe de soutien genre healer etc ?
-Comment se passe le jeu de groupe ( c'est ca qui m'interesse ) , c'est des groupes de 6 damage dealers ?
-Y a t-il des capes ? Si oui , peut-on avoir un embleme de guilde ?

Voila bref apres 2 ans sur daoc j'ai fais 15 fois le tour , FF 11 a l'air cool meme si pas de Pvp pour l'instant .
Si si il y a des barres de macros mais on ne les voit pas à l'écran...pour les voir, il faut rester appuyé sur CTRL ou ALT.
On peut les éditer via le menu.

Oui on peut cast au cac mais on peut se faire stoppe le cast si on se fait frapper au milieu évidemment.

Si il y a des classe de soutien : WHM qui est le WHite Mage et qui équivaut au Healer (NB : j'ai jamais joué à Daoc)

Pour les PT (Party), j'ai juste tester à 2, c'est indispensable pour pouvoir monter plus haut de niveau. A partir du level 10-15, c'est très dur de soloter.

Bientôt le PvP, j'espère ^^
Bonjour a tous,

Voilà trois jours que j'ai commandé mon ffXI US, et c'est avec grand plaisir que je m'apperçois qu'une communauté Fr est déjà en place.

J'aimerais donc savoir quels serveur a été privilégié par les joueurs fracophones, et particulierement par vous, les joliens
(demande sûrement déjà formulée ailleur mais je trouve pas)

Merci d'avance et a bientot sur Vana'diel

<Forme un cercle de pierres a même le sol et dispose ses cds de Daoc bien au centre>

<Commence le rite sacrificiel>

byou
Citation :
Provient du message de Cyloo
Kikooo , je stop Daoc today pour commencer sur FF 11 , en voyant les screen ya plusieurs trucs que je pige pas :

-Il n'y a pas de barre de macro ?
-on peut cast au cac ?
-Il n'y a pas de classe de soutien genre healer etc ?
-Comment se passe le jeu de groupe ( c'est ca qui m'interesse ) , c'est des groupes de 6 damage dealers ?
-Y a t-il des capes ? Si oui , peut-on avoir un embleme de guilde ?

Voila bref apres 2 ans sur daoc j'ai fais 15 fois le tour , FF 11 a l'air cool meme si pas de Pvp pour l'instant .
Lool jvais en retrouver plus d'un sur FF11 ^^
C vrai ke le jeu a l'air hyper sympa, j'ai hate de recevoir la boiboite

sinon je pense ke je v aller comme tous les frenchies sur le meme serveur histoire de.

A toute ingame.

Siegfrid DeDoll GM Envoyé d'Adès DAoC
Bien,après quelques heures de jeu,je le trouve très sympa.

Graphiquement,c'est vraiment beau.Je n'ai pas eu réellement le temps de beaucoup visiter,mais pour ce qui est de Windurst et ses environs,c'est excellent,si le reste est du même acabit,ça promet.

Au niveau du gameplay et l'interface,franchement c'est pas évident du tout aux premiers abords,c'est bourrés de menus de toutes sortes,la configuration des touches par défaut est execrable.Mais bon pour peu qu'on mette la tête dans la configuration des commandes,qu'on réassigne quelques touches et que les macros les plus utilisées soient créer,tout s'arrange.
(Ils auraient quand même pu faire largement plus ergonomique,ne mâchons pas les mots.)

Pour ce qui est des combats,très sympa,les sorts sont magnifiques,les mouvements bien réalisés et cerise sur le gâteau les cris de nos avatars lorsqu'ils portent un coup,génial (pas essayer le combat de groupe encore...)

Les musiques sont pas mal aussi je trouve,colle bien avec l'univers,pas trop saoulante.elles se font facilement oubliées,une fois l'attention porter sur autres choses.

Pour finir,je dirais que la magie de l'univers Final Fantasy prend effet,une fois de plus et c'est bien là le plus important.

PS:Inutile de prendre tout çà au pied de la lettre,ce n'est que mes impressions

Bon Jeu
Je suis assez déçu pour ma part...

Sur une 9800 pro, le jeu ne gère pas l'anti aliaising (la honte), seulement l'anisatrop.
De meme il manque ttes les animations des decors genre les feuillues des arbres qui bougent etc.

Les textures sont crado... Le jeu se met automatiquement en réglages minimum (bump à la trappe, animations du décor à la trappe, etc) malgé les réglages.
Et ce n'est pas une question de carte graph, les possesseurs de Gforce FX 5900 ont les memes problèmes, la haine.
SWG est carrément à des années lumières en terme de réalisation (mais bon il est nul ).

Je trouve les combats à moitié mou (par rapport à un daoc).
Et l'interface... Ah putain, l'interface... La plus pourrie que j'ai pu voir ds un mmorpg.

Carrément.

Et j'ai tout essayé, la manette, le clavier, la souris, le tout cumulé, beh c'est pas tip top tout ça.
Ma première impression est très mitigée qd meme.
Premieres impressions a chaud.

Ca a l'air d'un mélange entre le mmorpg hardcore gameur et un bon vieux "failleneulle" des familles.

Cote graphisme = merci square, c'est beau. J'aime bien les animations des persos, les sorts (le peu que j'ai vue). Je trouve génial le côté "chevalier" lorsque le perso sort son arme du fourreau et la range aussitôt le combat terminé (avec les sons qui vont avec); ça pète bien (ninja style).

Interface= oula complètement paume au début, le réflexe utilisation de la sourie c'est pas bon. Heureusement que l'on peut reconfigurer le tout (même si j ai pas encore trouve ma config' perso).

Camera = au secours.
Point faible, le zoom n'a pas assez d'éloignement a mon goût. Est ce que quelqu'un arrive a faire passer la camera face a son perso pendant un combat? Perso je trouve ca super frustrant de ne pas avoir 100% de liberté pendant le combat avec la camera (dites moi que y a moyen de faire des rotations de 360° autour du perso pendant le combat siouplé).
En vue immersive c'est également frustrant de ne pas pouvoir regarder partout de façon fluide a la manière d'un "doomlike". Peut être que avec un pad analogique ce problème est réglé?
Perso j ai essaye avec le click droit en vue immersive mais au bout d 'un moment c'est l'horreur mon perso court dans un sens et la camera dans l autre.
Je ne sais pas ce que donne les combats plus tard en groupe ou a haut level mais si faut réagir rapidement si d autres monstres nous tombent sur le dos pendant un combat ca promet d être rude de réagir au quart de tour.

Infos sur l'écran = les barres de vie amis, persos, ennemies sont un peu petites a mon gout, je sens que je vais vite me retrouver mort parce que j aurais pas fais gaffe a mes points de vie.

Combat = j ai un peu peur de me retrouver trop passif pendant les fights. Bon faut dire que j ai essaye le White mage et le red mage. Donc pas beaucoup de sort au départ. Peut être que a plus haut level les actions dispo sont plus importantes. Sinon j ai peur de me lasser a la longue. De même qu il va falloir que je me penche sur mes macros, surtout si je pars sur un white mage. Ca fou mal de pas heal ses potes rapido.

musique = un peu déçu de la part de square. Musique sympas au départ mais qui m'a vite soûlé. Pourtant je trouve que sur le marche des jeux video Square fait partie de l'élite. A voir.

Communaute = j ai trouve des gens serviables, sur les différents serveurs ou je suis tombe (ifrit, phoenix et un troisième dont j ai oublie le nom). Mais bon j ai pas eu trop de contact avec les gens pour le moment, normal j étais plonge dans la doc et j essayais de capter le jeu.

Donc pour conclure un premier avis assez mitigé. A approfondir.
Une erreur que font la plupart des joueurs concernant les graphismes: bcp confondent le character design et la réalisation.

Le character design et le style graphique sont réussis, ça c'est sur, le trait de crayon de square est bon (les mobs, sorts, persos).

Mais niveau réalisation non le jeu est faible (peu de couleurs, textures crados etc). Le moteur 3d est des plus poussif (et ce sur une becane d'enfer), ça sent vraiment la conversion ps2 à la va vite.

Ca passe (plus ou moins bien) car le character design est bon et le coté mise en scene des sorts toujours aussi sympa, mais la réalisation globale est faiblarde (niveau technique pure).
Citation :
Provient du message de cfc
Une erreur que font la plupart des joueurs concernant les graphismes: bcp confondent le character design et la réalisation.

Le character design et le style graphique sont réussis, ça c'est sur, le trait de crayon de square est bon (les mobs, sorts, persos).

Mais niveau réalisation non le jeu est faible (peu de couleurs, textures crados etc). Le moteur 3d est des plus poussif (et ce sur une becane d'enfer), ça sent vraiment la conversion ps2 à la va vite.

Ca passe (plus ou moins bien) car le character design est bon et le coté mise en scene des sorts toujours aussi sympa, mais la réalisation globale est faiblarde (niveau technique pure).
Il y aura toujours des personnes qui se plaindront pour rien au lieu simplement de jouer avec le plaisir de jouer.

Est-ce que FFXI te plaît ou te plaît pas?
Citation :
Provient du message de Mysen
Je pense que tu as du vraiment tres tres mal configuré les options graphiques de FF11...

Rien d'autre à dire.
je pense aussi car il tourne impec ce jeux et grafiquement on et loin d'un Daoc...(patapé pour la comparaison ^^ )
Je faisais une précision pour la différence character et lv design avec la realisation, je ne parlais pas d'interet de jeu (mais bon je savais tres bien qu'il y en aurait pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^).

D'ailleurs qlqn a parlé de daoc, qu'on en etait bien loin.
Oui on en est loin en terme de character design (daoc niveau style c'est pas vraiment ca lol), mais niveau réalisation pure (qualité de textures par exemple, rendu en couleurs 32 bits etc) daoc est aussi loin devant (dans SI bien sur, on voit tte suite que le niveau de textures est élevé mais c'est tellment mal dessiné et avec un gout de chiotte que FFXI fait mieux).

Un rendu de textures 32bits avec des gouts de chiottes ca rend moins bien qu'un rendu 8 bits avec un superbe style graphique (dessin).

C'est bien ce que je disais bcp de monde ne fait pas la différence entre réalisation et character design.

C'est ttoute la différence entre daoc et FFXI.
Si daoc avait le character design de FFXI ce serait le pied et si FFXI avait la réalisation de daoc ce serait aussi le pied.
Mais c'est pas le cas

Après l'interet du jeu, c'est autrechose.
Première impression
Dans Windurst: j'suis perdu, j'essaie de trouver un NPC pour une quête, je ne le trouve jamais . Plus généralement, le jeu à l'air immense... beaucoup plus grand qu'EQ par exemple.

Question graphisme: je trouve ça bien mais sans plus. Faut dire y'a 2 jours je jouais encore à SWG. Cependant, avec tout à fond et une config tout à fait simple, le jeu tourne parfaitement bien.

Gameplay: On sent que le jeu est aussi fait pour une console, tout fonctionnant par menus et sous-menus. Ceci étant dit, on s'y habitue et les macros sont là pour nous aider. Une fois cette barrière passée, le jeu est archi prenant. Les animations sont superbes, celle qui me fait le plus rigoler, c'est quand je m'écroule au sol raide mort les fesses en l'air.

Difficulté: Je suis lvl6 White Mage donc je meurs souvent mais j'ai troué la combine, je me fais des p'tits mobs à la suite, comme ça, je me fait pas mal d'argent à revendre un max de loots à l'auction house ou en mode bazaar.

Musique: c'est des sons midis de console quoi. Ca n'a rien à voir avec le son de Lineage II ou SWG mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas un seul moment sans musique dans le jeu.

En fait, ce jeu est très bon. Vivement que je teste les parties.

/tell moi si vous êtes sur Windust

Tibou - WHM lvl6 - Gilgamesh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés