Bien,après quelques heures de jeu,je le trouve très sympa.
Graphiquement,c'est vraiment beau.Je n'ai pas eu réellement le temps de beaucoup visiter,mais pour ce qui est de Windurst et ses environs,c'est excellent,si le reste est du même acabit,ça promet.
Au niveau du gameplay et l'interface,franchement c'est pas évident du tout aux premiers abords,c'est bourrés de menus de toutes sortes,la configuration des touches par défaut est execrable.Mais bon pour peu qu'on mette la tête dans la configuration des commandes,qu'on réassigne quelques touches et que les macros les plus utilisées soient créer,tout s'arrange.
(Ils auraient quand même pu faire largement plus ergonomique,ne mâchons pas les mots.)
Pour ce qui est des combats,très sympa,les sorts sont magnifiques,les mouvements bien réalisés et cerise sur le gâteau les cris de nos avatars lorsqu'ils portent un coup,génial

(pas essayer le combat de groupe encore...)
Les musiques sont pas mal aussi je trouve,colle bien avec l'univers,pas trop saoulante.elles se font facilement oubliées,une fois l'attention porter sur autres choses.
Pour finir,je dirais que la magie de l'univers Final Fantasy prend effet,une fois de plus et c'est bien là le plus important.
PS:Inutile de prendre tout çà au pied de la lettre,ce n'est que
mes impressions
Bon Jeu