pk les assassins sont rejetés en pve???

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout par ce que ce sont pas des classes utile pour un bonne base de groupe.

1 Healer (Voir 2)
1 chaman
1 Spé Bouclier (Voir 2)

C'est la base du groupe.

L'assassin fait parti de la 2éme catégorie :
Dmg dealer, c'est lui qui fait des dommages et c'est ceux qu'on groupe après avoir une base de groupe correct.

Ensuite c'est par ce que beaucoup ne savent pas jouer en groupe. Un Assassin qui prends systématiquement l'aggro c'est une pompe à mana pour rien, il arrive pas à comprendre que le peut de dommage qu'il fait en plus empêche en fait de pouvoir enchainer tranquillement les Mobs. Il m'est arrivé assé souvent de menacer de ne plus soigner un assassin prenant l'aggro et même quelque fois de les laisser crever si ils ignorent l'avertissement.

Enfin pour terminer, l'assassin n'a besoin de personne, c'est marqué sur le paquet au départ et tout le monde le sais très bien à DAoC. En compensation il n'a aucune utilité particulière à un groupe.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
hmmm
parce que trop de gens disent trop de bétises :x
exemple de possibiliter d'un 5 spé :x :
genre un 5spé en duo avec un chaman ?:
- on s'amusai a chain des béhémoth aux abysses (on chain aussi des chtoniques coté mid)
- duotage au spot butte a malmo (spot épée c'est pareil mais on prenait les mob 2 par 2 (même survécu a un pull de 5 :x)

en solo:
- solotage de orange sans prob voir de rouge

en groupe:
- il prend un mob et on peu s'occuper des autres :x

bon bien sur tout sa c'est au 50 et une expérience avec un seul assass que je connai (karpa pour pas cité) et avec un chaman buff/heal (moi pour pas cité)
donc a mon avis les gens ont trop de préjugés sur les capacités de cette classe qui est excelente

ps: /agree zoobidoo C vrai que si ya pas un bon heal derriere en duo sur du violet c'eest cho ^^
__________________
Nadzu - Muranab
- DAoC - Aion - WAR - GW - WoW - TR - LoL -
le zerk a pas esquive 7 :x
et je suis pas sur que parade compense toute les esquive d'un assass
__________________
Nadzu - Muranab
- DAoC - Aion - WAR - GW - WoW - TR - LoL -
Citation :
Provient du message de Nadzuo
- on s'amusai a chain des béhémoth aux abysses (on chain aussi des chtoniques coté mid)
- duotage au spot butte a malmo (spot épée c'est pareil mais on prenait les mob 2 par 2 (même survécu a un pull de 5 :x)

en solo:
- solotage de orange sans prob voir de rouge

en groupe:
- il prend un mob et on peu s'occuper des autres :x

bon bien sur tout sa c'est au 50 et une expérience avec un seul assass que je connai (karpa pour pas cité) et avec un chaman buff/heal (moi pour pas cité)
Karpa + CHew + Moi Chaman 44 : on descend TRES profond dans les abysses et ils se font tranquillou les Comtes Bidules et leurs potes .... mais bon 50 bardés de RA ... et chaman full buff
qui a dit nerf Karpa and Chew ??


[edit](mais de la a ce faire le duc je doute vu qu'a un fg on c'est fait démonter :x)
__________________
Nadzu - Muranab
- DAoC - Aion - WAR - GW - WoW - TR - LoL -
Citation :
Provient du message de dgrant
Parce que tout ce qu'ils peuvent faire en PVE, d'autre le font mieux.
Tout est dit...
Les assassin-like n'apporte pas grand chose à un groupe si ce n'est un fardeau.

@Nadzuo : assassin esquive 7 au level 50 hein, donc en dessous, c'est à dire pendant la phase de pexe, ça fait 30% de chance d'éviter un coup, c'est vraiment nul
Un zerk, esquive 3 + parade, il évite bien plus de coup, a une meilleur armure et tape beaucoup plus fort.
c'est parce que c'est pour les habituer a la solitude


ou alors c'est parce que les gens sont jaloux et ils veulent pas les aider a monter pour arriver a la periode rvr de l'assassin


PS : je suis zerk, et je duote aussi les bonhomme du spot epee a malmo (pour les abysses j'y vais moins souvent donc je peux pas dire le duo sur behemoth)
Citation :
Après avoir placé un PA sur un mob violet et que tu n'a pas un super healeur et bah ===} /rel en chaîne
dans un groupe de pex lambda, si tu places un PA sur un mob violet++++, j'encourage le healer a ne PAS te soigner justement : il ne vas pas arriver a te sauver (cf armure en carton et pv raz des paquerettes) et en prime il va agro derriere et mourir aussi...

le problème de l'assassin en xp c'est que si il se lache il frappe trop fort par rapport aux compains de son niveau
Citation :
Un zerk, esquive 3 + parade, il évite bien plus de coup
@Furyo : le problème est le même pour un zerk alors :x il a pas une parade ni une esquive fantastique pendant qu'il xp

de plus il n'a pas de poison :x (mais la n'est pas le débat en fait ^^)

en tout cas je suis ok pour dire qu'en groupe sa arrive pass en premiere position pour xp (ou alors faut vraiment aimé le challenge )
enfin si y'a un tank spé bouc il peut le guard/intercept etc et la il peu se déchainer


edit : je dit aussi dans mon post que tout sa c'est test au 50 hein (enfin j'ai xp avec karpa trèèèèssss longtemp vu qu'on avais une armure full spind et des armes de df )
sinon avec mon assass foireux je me suis arreter a quartz (il était monter pour , élevé au grain du 1 au 24 sans buffbot et spé OS de mob gris (et aussi de pas mal de magot ))
__________________
Nadzu - Muranab
- DAoC - Aion - WAR - GW - WoW - TR - LoL -
Citation :
Provient du message de Nadzuo
@Furyo : le problème est le même pour un zerk alors :x il a pas une parade ni une esquive fantastique pendant qu'il xp

de plus il n'a pas de poison :x (mais la n'est pas le débat en fait ^^)

en tout cas je suis ok pour dire qu'en groupe sa arrive pass en premiere position pour xp (ou alors faut vraiment aimé le challenge )
enfin si y'a un tank spé bouc il peut le guard/intercept etc et la il peu se déchainer
Je parle de l'xp au dessus du level 40, level à partir duquel le pexe devient lourd et où on cherche à optimiser les groupes.

J'ai fait un analyseur de log de mon finelame 45+, buffé tapant sur du orange jaune, avec du matos disont moyen.
J'avais un taux d'esquive de 26% avec esquive 3, et un taux de parade de 26% aussi avec 20 en parade.
Pour le zerk, ça doit revenir à peu de chose prés à la même chose, il a quand même beaucoup plus de chance d'éviter un coup.

Pendant les phases d'xp, avec BT 6 sec, c'est parfois trés trés chaud de tenir face à certain mob gros violet, même les spe shield ont beaucoup de mal, je vois mal un assassin-like tenir longtps alors sur mid, avec une BT rare....

Pour ce qui du poison
Combien t'as en poison au level 40+ ? Les mob sont quel couleurs ?
Il doit pas passer bien souvent
Pourquoi les assassins sont rejetés en xp ?
Tout simplement parce qu'ils montrent leurs vrais possibilités tardivement, avec un bon équipement, et un bon joueur derrière le perso.

Buffé, un assassin a 50% d'esquive dés le niveau 40, s'il est en spell, il a un nombre de points de vie tout à fait correct (1496 au 50 pour ma part).

Un shadowzerk aura au 40 généralement son niveau en poison (avec les bonus), ce qui permet de les faire passer sur rouge, voir petits mauves en switchant les armes. Il aura aussi son stun sur esquive qui permet d'encaisser de façon raisonnable.

Au 50 en spell, que peut-il faire ?
Au niveau solotage, des monstres comme des guerriers de sang posent rarement de problèmes, les destructeurs d'essence, naburites, dames guerrières, tout ça reste assez simple comme la plupart des mobs oranges/rouges.
Il a même la possibilité de soloter certains petits mauves avec de la chance.

Comme Nadzuo le cite plus haut, on a énormément duoté ensemble, on a pu faire à deux toutes les épiques 50, traverser dodens de l'entrée mid à l'entrée hib... ce genre de choses qui au final nous a pas posé énormément de problèmes, enchaîner du rouge/mauve par 2 était devenu la routine à une époque .

Pour moi, l'assassin est la classe qui a le meilleur rapport dégâts infligés/tankage (hormis le sauvage mais bon ça ... ), et il peut apporter beaucoup dans un groupe si le joueur sait le manier correctement.
Citation :
de Nadzuo :
enfin si y'a un tank spé bouc il peut le guard/intercept etc et la il peu se déchainer
Oui comme la horde de classes mid orientées 2H...

C'est vrai que le duo avec un shamy et ses HoTs qui aggro pas c'est possible mais bon ça a ses limites quand même, sans aucune protect le heal ça devient très chaud voir impossible à gérer si tu addes...

Oui l'assassin 50 avec RA, équipé comme une brute avec des buffs sérieux c'est fort mais bon qui ne l'est pas dans cette situation ? A partir du 50 sur les gros mobs sérieux (tusca) tu verras pas d'assassin tanker comme c'est le cas au niveau 30.

Quelqu'un a comparé avec le chasseur et sa difficulté à grouper. Là c'est autre chose, le chasseur arc fait très mal au mob et à l'avantage de pas être contact donc de choper moins l'aggro ce qui change radicalement la donne.

Le seul assassin valable en groupe c'est celui qui est conscient de ses limites et qui sait ne pas aggro et ceux là on peut les compter sur les doigts d'une main.
2 chose à dire:

- Je ne contredirais pas Karpa avec qui j'ai plusieurs fois joué, et en effet, avec un chami, même pas 50 on a pu, lui et mon thane 50 en epique 3L9 se faire tout les mutilateurs coté hib sans grande difficultés, on a même descendu le gardien abyssal à 50% pis on s'est fait wipe mais bon ca c'est une autre affaire .

- Karpa est 7LX en SC 100%, les assassins qui pex pour leur 50 sont rarement dans ce cas là
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/illandas2.gif
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Le seul assassin valable en groupe c'est celui qui est conscient de ses limites et qui sait ne pas aggro et ceux là on peut les compter sur les doigts d'une main.
ouais pour sa j'ai une technique je regarde les autres taper

avec quelques /cheer pour encourager

non mais sérieusement c a cause que il n'y est pas de group pour les assass que sont nait les buffbot

quand j'ai fait le mien ct ou t'a un bufffbot ou tu delete...

j'ai delete :x
Citation :
Provient du message de Fulana
Avant tout par ce que ce sont pas des classes utile pour un bonne base de groupe.

1 Healer (Voir 2)
1 chaman
1 Spé Bouclier (Voir 2)

C'est la base du groupe.

L'assassin fait parti de la 2éme catégorie :
Dmg dealer, c'est lui qui fait des dommages et c'est ceux qu'on groupe après avoir une base de groupe correct.

Ensuite c'est par ce que beaucoup ne savent pas jouer en groupe. Un Assassin qui prends systématiquement l'aggro c'est une pompe à mana pour rien, il arrive pas à comprendre que le peut de dommage qu'il fait en plus empêche en fait de pouvoir enchainer tranquillement les Mobs. Il m'est arrivé assé souvent de menacer de ne plus soigner un assassin prenant l'aggro et même quelque fois de les laisser crever si ils ignorent l'avertissement.

Enfin pour terminer, l'assassin n'a besoin de personne, c'est marqué sur le paquet au départ et tout le monde le sais très bien à DAoC. En compensation il n'a aucune utilité particulière à un groupe.
je suis assez d'accord il n'apporte rien au groupe si il est mal jouer et au mieux apporte de tres bon degat quand il est bien joué la est le pb

c'est surtout vrai avant le level 40 apres avec de bon buff et son esquive 7 il peut tanker pas mal mais faut qu'il apprenne a gerer l'agro
Citation :
Provient du message de Illandas
2 chose à dire:

- Je ne contredirais pas Karpa avec qui j'ai plusieurs fois joué, et en effet, avec un chami, même pas 50 on a pu, lui et mon thane 50 en epique 3L9 se faire tout les mutilateurs coté hib sans grande difficultés, on a même descendu le gardien abyssal à 50% pis on s'est fait wipe mais bon ca c'est une autre affaire .

- Karpa est 7LX en SC 100%, les assassins qui pex pour leur 50 sont rarement dans ce cas là
Exactement.

Sans compter que l'auteur du post parlais de l'integration dans un groupe d'XP et non pas de possibilités de Duos/Trio avec un chaman, ce qui est fondamentalement different !

Le trio avec Chew et Karpa je l'ai fait aussi, et on a descendu 1 FG Alb derrière Dommel pour agrémenté notre scéance d'XP, mais les gens ont tendance à prendre les cas particuliers pour des généralités.
1 Groupe optimisé est aussi capable de gagner contre un bus voir plus. Est ce que pour autant tous les groupes de 8 sont capables de tuer un Bus !!

PS : Faut préciser qu'au 40+ un assassin équipé correctement tank bien mieux qu'un skald et que mes menace de ne plus soigner s'addresse à tous ceux qui jouent comme des manches. Mais l'assassin est pire n'apportant rien de particulier au groupe
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
J'ai longtemps xp avec dans mon groupe un assassin et une archere

dans ce groupe je me chargeais du pull et de l'aggro

le vilain kob ne m'as jamais repris l'aggro, pourtant c'est toujours lui qui a fait le maximum de degat sur les mobs

Pourquoi parce qu'il savait quand commencer a taper

Apres j'ai eu droit a des pseudos assassins qui ne savent pas attendre, qui prennent l'aggro, meurent sous les coups, font aggro les heals qui essaient de les sauver et reussissent a wipe entre 50 et 100% de leur groupe

Un bon assa/chass en pve ca peut etre top ou cata
Hello


En ayant raz le bol de me faire Oneshooter par les fufus a DF ou aux Vaux j'ai entrepris de monter un assassin pour l'instant avec un petit lvl 10. Donc certes j'ai très peu d'expériences avec Mais pour ce qui est de la gestion de l'aggro, un assa même bas level peut s'autoriser a aggro. Je ne compte plus les fois ou j'ai sauvé le healer de mon groupe grâce au style qui taunt (oui oui un noob de l'assassin vous dis-je ).
Franchement un assassin en grp sert, niveau dégâts infligé ça vaut largement un Thane ou un Skald (et encore j'ai jamais vu de Skald tuer des saules alors rouges en cinq coups, alors que mon petit Crit tout faible avec du matériel Made In PNJ oui -avec d miss en + certes . Donc dans une optique tank pur ben oui c'est pas top, mais joué en tank de soutien pour le smagos ou les heals c'est .

Walla si je dis trop de bêtises corrigez moi + j'en apprends - de boulettes je ferai

Bye

PS : Les healers pour l'instant m'ont jamais laissé crever
Coucou,

Je n'ai quasiment jamais été rejetée pour xp durant mes 50 levels.
Je n'ai jamais soloter.

A mon avis, toutes les classes sont utiles dans un groupe Xp pour peu que tout le monde joue correctement sa classe, de l'assassin au mage en passant par le tank.

Les problèmes d'aggros causés par un assassin tel qu'il est dit dans différents reply sont strictement les mêmes que pour un mago.
Le tout est pour moi une question d'expérience. Celle-ci venant au fur et à mesure de ses erreurs.

On dit aussi l'assasin est un soloteur. Oui peut-être, mais je vois des magos, des tanks qui solotent tout aussi facilement.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés