Comment l'expliquez vous ? (fanboy inside)

Répondre
Partager Rechercher
Talking
les gouts et les couleurs
comment peut on comparer FFO a AO ?
essaye de jouer 1 an a FFO lol et on en reparle
la plupart des jeux qui sortent maintenant c WOW c beau mais on fais quoi ?(on s'y emmerde en groupe)
AC2 SWG FFO etc
c'est vrai que les joueurs d'AO sont un peu plus vieux me semble t il que la moyenne des gens sur SWG FFO AC2
quand a SL ben non seulement ca fais revenir plein de gens a AO mais ca en attire des nouveaux et c'est tant mieux
moi ce que j'aime a AO ce sont ces petits details vi tous ceux que certains ne voient pas (je vous dirai pas lesquels tiens lol )
pis y a des leets et CA C'EST FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon y a aussi des l33t mais je prefere les leets
d'ailleurs quand je vois l'amelioration de AO au fil du temps ben franchement y a des grosses boites qui devraient envoyer leurs gaziers chez FUNCOM parce qu'ils ont fait un sacre boulot
les autres en faces comme grosoft et SOW (microsoft et SOE) sont 50 fois plus nombreux et ne font pas mieux
sinon comme toujours y a les gouts et les couleurs et la ben on est tous differents...
longue vie a funcom et aux leets !

ZeBU
Shadowrun et Anarchy reste très proche... Dire que l'un est SF et l'autre Cyberpunk, bof : Implants, nanotechnologie, mysticisme (Shadowlands, Metaphysiciens, magie, et d'autres trucs), réseau informatique physiquement accessible (Grid AO et interphasés Shadowrun)...

Matrix, ça ne compte pas. C'est meme pas du cinéma
Hein ? LotR non plus ? Ha

J'ai toujours eu une très nette préférence pour le cyber-SF (pas de jaloux). La mode ? Ca existe ? Ha...
Y a un gros gros truc que tu oublies Sylphe, et donc tu es de mauvaise foi quand même, c'est que c'est le DEBUT de SL.

Personne n'a encore 50 000 de Faction, le maximum théorique. Personne. Aujourd'hui le maximum atteignable est, à ma connaissance, 16k de faction. Avec ces 16k et avec des implants XP et des perks XP, je connais des gens qui gagnent 100 sk par Heckler 210 sans aucun buff extérieurs. Beaucoup plus si un Crat est dans la team.

C'est ridicule tu vas me dire, il faut 80 000 sk, soit 800 Hecklers à ce rythme pour être 201, bien plus ensuite.

Ouais. Mais on n'aura pas toujours 16k de faction. Quand on gagnera 300 sk par mob avec une Faction de 50k, ça ira déjà beaucoup beaucoup plus vite (3 fois plus vite).

On apprend au fur et à mesure à progresser, à faire des trucs, à comprendre les quêtes et à les remplir en très peu de temps.

Exemple con : les Golems pour passer sur Penumbra. J'ai été dans les premières à les faire et à l'époque, c'était la galère. Je pestais comme une malade parce que je trouvais ça con, chiant, pénible, abruti, pas amusant... tout ce que tu voudras.

C'était il y a 1 mois et demi environ.

Cette semaine, j'y suis allée 2 fois :
* 1 fois avec un ami Adventurer. On les a presque fait à 2 ! Oui 2 level 200, ça suffit rpesque (je dis presque parce qu'on a réussi à en puller 1, mais après, je suis morte bêtement). 3 autres personnes nous ont rejoint ensuite et c'est passé comme dans du beurre...
* la 2eme fois, à 7, on a mis 15 minutes pour trouver 7 dust, donc pour compléter la quête pour 3 personnes (l'une en avait déjà 2). On a même laissé des dusts sur les derniers golems tués..

Tout ça pour dire quoi : qu'au fur et à mesure, SL va nous sembler de plus en plus facile. Parce qu'on sait comment faire, parce qu'on connait de plus en plus de choses dessus et qu'on peut directement aller à l'essentiel. Que les gens qui savent comment ça marche aident efficacement les nouveaux venus.

Quand j'ai commencé SL, j'avais l'impression qu'aller sur Penumbra, c'était insurmontable, que je n'y arriverai jamais. Maintenant, presque n'importe qui peut le faire assez rapidement...

SL c'est donc que le début, et ceux qui levellent actuellement sont des acharnés, des gens qui ne cherchent que ça, qui veulent être "le premier 201" puis "le premier Title 7" (j'ai d'ailleurs vu Diesl être le premier Title 7 de Rimor, en passant, c'est un MP français).

Je ne suis pas 201 moi même, mais presque. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir passé plus de temps à leveller que quand j'enchainais des missions pour être 200. Où est la différence avec ce que je faisais en mission du 1 au 200 ? Aucune... Leveller, ça a toujours été chiant, ça le sera toujours.

Alors maintenant, quand tu dis ça :

Citation :
- Quand on me demande " comment no fait pour etre 201 ?"

je ne peux que répondre : il faut passer 30 heures a courrirs aprse des mobs pour faire des quetes ... et 30 autres heures a tuer le meme mob sans cesse
Pourquoi tu dis pas tout simplement que c'est pareil que pour les missions ? Pourquoi tu ne réponds pas "bah, la même chose que pour passer du 1 au 200, faut hunter" ?

Citation :
c'est pas une question d'etre subjectif .. c'est etre réaliste .. ca fait 1, peut etre 2 mois que je suis au meme endroit dans SL. Ca fait 1 mois, qu'a chaque fois que je me log, c'est pour chatter avec ma guilde, mes dernières semaines de vacances m'ont permit d'aider ma guilde a a faire des raids rubika et planifier 2 attaques de tours 200+ sur rubika...
C'est pas être réaliste ça.
Tu décris simplement TON expérience personnelle et tu en retires TES conclusions. Moi ça fait 2 mois que je suis dans les SL, je n'ai quasiment plus fichu les pieds sur RK depuis (pourtant faudrait que je retourne aux Mercs).

Si on me pose les mêmes questions qu'à toi, je ne répondrais pas du tout de la même manière. Alors qui a raison ?

Personne.

Que tu n'aimes pas SL, qui irait te le reprocher ? Personne. Mais ta présentation des choses est fausse : on peut faire plein d'autre trucs, simplement toi, ça ne te plait pas.

Donc pour le reste, d'accord avec Faith et Krisae...

Citation :
accesoirement je préfère prévenir le ptit nooob de comment fonctionne le jeu plutot qu'il soit décu au level 200 ou 201 d'avoir passé temp de temp, et je défie quiquonque dire a un noob " oui le level 200 a 201 ca m'a pris 3 heures.. oui y a du PvP partout dans les SLs, tout le monde trouve ca grandiose et les guildes n'ont pas perdu 60% de leur effectifs "
Ben non, les Guildes n'ont pas perdu 60% de leur effectif, je suis désolé. Là encore tu te bases sur ta guilde à toi. Pour ma Guilde à moi, depuis SL, on recrute à tour de bras. Qui a raison ?

Passer 3 heures à être 201 ? Peut-être que quand on aura 50k de faction, ce sera possible. Mais même si ça ne l'est pas, le but ce n'est pas d'être 201 en 3 heures. Pourquoi tu ne ralais pas alors qu'il est fort peu probable que tu ais passé 3 heures pour passer du 199 au 200 ? (sauf avec les Sentry).

Les Shadowlevels sont des trucs qui ont été demandé par les joueurs : fallait que ce soit difficile, que ça change de RK.
Ben c'est difficile, et ça change de RK...

Citation :
edit : je ne dis pas du mal "betement" du jeu .. tout ce qu je dit esy basé sur des exemples précis, des expériences
apres avoir passé 2 ans de ma vie sur AO, j'aimerai dire le contraire .. mais c'est tellement indubitable ce qu'il se passe pour le moment.
Si on parle par expérience de jeu, on n'arrive à rien : je n'ai pas DU TOUT la même que toi, les gens que je fréquente en jeu n'ont pas DU TOUT la même que toi...
Alors ???
Ca ne fait rien avancer.

Pour vraiment voir l'impact de SL sur les joueurs, il faudrait des stats, et là, FC n'en fournit pas (hélas d'ailleurs, ça m'intéresserait vraiment).

Citation :
Je crois qu'il faut aussi pour certaines personne arreter de se lancer a fond dedans sans regarder les défauts particuliers..
Je crois que certaines personnes devraient aussi comprendre qu'elles n'ont pas LA manière de jouer à AO, et que SL peut plaire pour exactement les mêmes raisons que toi tu le dénigres...

On va me dire que j'idéalise. Non. Simplement je ne joue pas à AO pour repérer tous ses moindres défauts, je joue à AO parce que ça me plait. Autrement dit je jouerai à AO tant que :
Truc bien - Truc nuls > 0

Et je crois Sylphe qu'énormément de personne réagisse comme ça. Peut-être pas dans ta guilde, parce que toi tu n'es pas comme ça (donc j'imagine que la majorité des gens de ta guilde non plus)...

Ceci dit, on s'écarte du sujet

Pour y revenir, je ne suis pas certain que la mode Heroic fantasy soit à l'origine du relatif incognito de AO, ceci dit c'est une piste intéressante... Je n'y avais pas pensé.

Mia

PS : j'adore Shadowrun aussi, et j'ai écrit mes premières nouvelles sur cette univers Ca vous intéresse ? Hop ici !!
Thumbs up
Franchement , j arrive de daoc , au debut sa été un peu dur de me lancer mais une fois qu on a trouvé la classe qui nous plait , c est trop bien AO J'en oublie presque le contexte futuriste , moi je suis la pour le fun et le reste ( epoque autres trucs ) bah c en second plan
pour tous les nouveaux joueur je dirai que il faut essayer le trial et pendant les 7 jours , essayer de trouver LA classe qui nous plait
pour ma part il est clair que la barriere du language reste un gros handicap pour moi. jai tester mon premier jeux on-line grace a EQ sur sebilis(serveur francophone) mais levolution du perso nexiste pas et c tres chiant a force. anarchy online je debute (4jours) je l trouves tres classe au nivo des skins et skill c vrai quon p fr c quon v d c coter la. par contre je passes mon temp a jouer tout seulje m vois mal en groupe alors que j capte que langlais de base,langlais "parler" est plus complexe en plus avec des abreviations la c la cata mais bon le jeux en vo la peine mm en solo héhé. je persevere hihi.haz

ps: juste pour dire par contre c vrai q le systeme d chat est horrible arghhhh celui DEQ est 100 fois mieux
Ce n'est pas parceque un jeu est en "full-english" que c'est pénalisant.
Bien au contraire c'est enrichissant.
Moi ça me sert tous les jours d'avoir jouer à AO avec des anglophones/USAphones (je sais plus comment on dit).
Je me suis surtout rendu compte lorsqu'il a fallu ouvrir la bouche et aligner des phrases en anglais.

"scuse me where is the metro Saint-Michel"
"areUnubi?"
Qu'il n'y ait pas de serveur francophone est peut être une bonne chose. la diversité des joueurs est un plus que certains jeux n'ont pas. Certes la barrière de la langue pose problème, mais ca renforce la communauté francophone vu qu'elle doit s'unir pour s'entraider. Il y a davantage de solidarité que si le serveur était francophone. Le jeu serait peut être plus facile en français, mais on n'aurait pas le plaisir de partager ce que l'on sait avec les nouveaux arrivants. On évite aussi les gamins qui ne peuvent pas jouer à AO à cause de la complexité du jeu et du fait que tout soit en anglais. J'ai fait plusieurs mmorpg, et je pense que sur AO, la moyenne d'âge est plus elevée que sur d'autre jeux. ça enrichie les dialogues, le rp, les délires... etc...
Maintenant, il est vrai que même si le jeu peut plaire à beaucoup, il n'est pas surpeuplé... Mais la encore on rentrerais dans un cercle vicieux...
J'explique : plus de personnes => plus de sous certes mais plus de lag... donc si FC change les serveurs ça va, si c'est pas le cas, ça sera "la catastrophe" :/...

Sinon je pense que pour attirer les gens, une politique plus aguicheuse est necessaire (proposer différents types de string par exemple o_O euh pardon je m'égare... ). Pouvoir télécharger le jeu est une bonne initiative, mais avoir ne serait-ce qu'un mois gratuit motiverait peut etre plus de monde... 7 jours c'est trop court pour tester un jeu...
en en revient a la situation ideal le client francophone sur serveur international

1 - c est moins cher pour FC qu une localisation complete

2 - la communaute reste " mixée " meme les nocturne trouve du monde pour des team , y aura pas la mentalite propre a la majorite de serveur full franco ( qui a dit daoc ? )

3 - les noob franco ( a c est moi ca ) seront moins perdu dans la comprehension du jeu

4 - les non- bilingue pourront enfin vraiment s immerger dans le background ( la meme si qui se demerde en team anglaise ne me dites pas que vous comprenez toutes les subtilite du background , du discour des pnj .... )

sinon val vu la taille de tes fesse te voir en string ferait plus fuir les joueur qu autres chose

P.S pour ceux qui comprenne pas , les client est ce qui est installe sur votre disque dur et qui vous sert a vous connecte au serveur
AC2 malgre tout ces defaut a un client localisé , c est a dire MEME en allant sur un serveur US : l interface , le dialogue avec les pnj ..... reste en francais

et oui le chat de ao est beuark , ca faudrait vraiment l ameliorer

encore une fois AC2 est tres bien pour ca
tu dispose de 4 fenetre de chat ( que tu peut faire apparaitre disparaitre / deplacer /redimentionner ) et tu choisit quoi vas quelle fenetre

moi perso j en utiliser que 2

1 grosse pour le chat
1 plus petite ou y avait les truc " technique " ( vous infliger X degat , vous echouez dans votre incantation , x-or jette le sort : le sherif de l espace sur vous .... )
Citation :
Personne n'a encore 50 000 de Faction, le maximum théorique. Personne. Aujourd'hui le maximum atteignable est, à ma connaissance, 16k de faction. Avec ces 16k et avec des implants XP et des perks XP, je connais des gens qui gagnent 100 sk par Heckler 210 sans aucun buff extérieurs. Beaucoup plus si un Crat est dans la team.
j'ai 18k les neutres en ont 25 .. certains clans / omnis en ont 22

Citation :
Exemple con : les Golems pour passer sur Penumbra. J'ai été dans les premières à les faire et à l'époque, c'était la galère. Je pestais comme une malade parce que je trouvais ça con, chiant, pénible, abruti, pas amusant... tout ce que tu voudras.
j'ai solo 2/3 parts, jamais j'ai grinché sur cette partie du jeu meme si elle est débile.. rien a changé la bas..

Citation :
Pourquoi tu dis pas tout simplement que c'est pareil que pour les missions ? Pourquoi tu ne réponds pas "bah, la même chose que pour passer du 1 au 200, faut hunter" ?
vi ... c'est pas pareil y a des designs de mission, des mobs différents, avec des pouvoirs différent pas bugés

Citation :
Tu décris simplement TON expérience personnelle et tu en retires TES conclusions. Moi ça fait 2 mois que je suis dans les SL, je n'ai quasiment plus fichu les pieds sur RK depuis (pourtant faudrait que je retourne aux Mercs).
tu fais quoi dans les SL a part aider les autres a chopper leurs parts et courrir peandant des heures ? ca m'intrigue..
des pocket boss? .. ca deviens gavant au bout de 5eme.. farmer des factions ? ou peut etre les quetes de jardins ? ou des dynas SL ?

Citation :
Ben non, les Guildes n'ont pas perdu 60% de leur effectif, je suis désolé. Là encore tu te bases sur ta guilde à toi. Pour ma Guilde à moi, depuis SL, on recrute à tour de bras. Qui a raison ?
ah ? TA guilde ? c'est pas Synergy Factor / Storm / Redemption / Legion / Apoc / Tranquility des exemples flagrants sur rubika 1

citation de locol la dernière fois que j'ai demandé de l'aide a Redemption pour une attaque : " bah on va pas trop pouvoir taper sur les tours .. la on est que 60 online avant on était a peu pres 300 dans ces heures"

ma guilde est petite.. j'ai des contacts avec les leaders / généraux des grandes guildes de rubika 1 .. ils on perdu un bon nombre de leur joueurs .. je parles pas sans savoir non plus.

Citation :
Les Shadowlevels sont des trucs qui ont été demandé par les joueurs : fallait que ce soit difficile, que ça change de RK.
c'est pas difficile .. les mobs tapent fort . ils add facilement .. mais ca se tiens encore avec une team potable .. c'est 800 fois le meme mob a faire a la chaine .. ca change pas de rubika a mon avis.

oui il y a des probleme .. oui je peste sur eux car ce sont des détails qui font que je me fait chier dans le jeu, que quand je me log c'est pour chatter avec du monde , que quand je veux organiser une attaque de tour je me vois confronté a des hardcore PvPers qui me répondent
'attend, il me reste plus que 349 hecklers pour mon level 203 '

j'ai tout mon temp pour faire cela effectivement... je ne peste pas sur la longueur, je peste sur les moyens mis en oeuvre
sur le fait que les personnes qui ont acutellement 16k+ faction ont exploité et s'en sortiront sans séquelles qu'etre haut level avant certains autres.

maintenant si tu me proposes quelquechose que je n'ai pas testé dans les SL et qui m'aidera a retrouver un minimum de fun dans AO tu est la bienvenue .. pasque la je désespère honnetement... et je suis pas le seul.

accesorement début ou pas de SL .. pour avoir 20k de faction, il faut des Raids de 60 personnes pendant des mois .. j'invente pas .. j'ai vu la chose .. c'est mercenaires version pire.. ou ca sera changé surement ... enfin j'espères

la c'est penumbra .. le mob est encore que 200... Inferno ? 120 joueurs ?

/HS off juste eu envie de répondre a mon 'manque de foi officiel'

c'est pas un avis parmis tant d'autres .. c'est effectivement l'expérienec des tous les joueurs dans Penumbra actuellement

il a fallu 1 an et demi a AO pour etre bien .. pourquoi je payerai encore 1 an et demi avant que ca devienne vivable si FC réitère cette erreur ?

et c'est parce que mon permire post a été effacé que je me retrouves a devoir expliquer cela encore une fois
Citation :
Provient du message de Sylphe

c'est 800 fois le meme mob a faire a la chaine .. ca change pas de rubika a mon avis.

tu as raison quitte AO , vas voir sur DAOC LE jeu qui marche bien en france

tu verra que 800 fois le meme mob a la chaine c est peu .... tres peu ....

sinon d apres ce que j ai compris tu parle de tres grosse guilde ( au 300 personne connecte en meme temps a certaine heure )

alors sache juste que TOUTE les grosses guildes finisse par imploser quelque soit le jeu
C'est pas la peine de continuer Sylphe : tu ne convaincras personne avec ton argumentation ! Encore une fois c'est ton avis et ta vision du jeu.

Si les Hecklers sont tellement chiants, pourquoi tu fais pas autre chose ? Parce que tu veux leveller ? Bah voilà.
J'ai fait 4 teams Hecklers en 2 semaines. Bah oui, ça me gonfle un peu aussi, comme toi, du coup je le fais pas... C'est con hein ? Et le level 201 attendra, je suis pas pressée...

Si tant de gens le font actuellement, c'est que ACTUELLEMENT on n'a rien trouvé d'autres pour leveller vite. Mais ça va venir je pense.

Citation :
tu fais quoi dans les SL a part aider les autres a chopper leurs parts et courrir peandant des heures ? ca m'intrigue..
des pocket boss? .. ca deviens gavant au bout de 5eme.. farmer des factions ? ou peut etre les quetes de jardins ? ou des dynas SL ?
Aider les autres, parler, faire des dynacamps, visiter, faire mes Spe, faire des pocket boss et quetes des jardins.

Quoi c'est ce que t'as dit ?
Ben oui...

Et je m'ennuie pas ?
Ben non...

Que veux-tu que je te dise d'autres ?? Lis mes aventures si tu veux des détails (mais là j'en écris moins souvent, je préfère jouer.. bah oui, mince..).

Citation :
citation :
ah ? TA guilde ? c'est pas Synergy Factor / Storm / Redemption / Legion / Apoc / Tranquility des exemples flagrants sur rubika 1
Tu cherches à prouver quoi ? Que les ubber joueurs ou les gros levels se cassent ? Peut-être et alors ?

Les newbies que je rencontre presque constamment depuis SL ne vont pas aller dans le genre de guilde que tu as cité... Donc désolé mais tes exemples, pour moi, ils ne signifient rien, comme je le disais.
Suffit de regarder ce forum : tu as vu le nombre de nouveaux inscrits depuis ? C'était pas arrivé depuis quand ??

Alors désolé mais le fait que tes amis 200 se cassent, franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Les Guildes que tu cites ne sont représentatives de rien du tout à mon gout.

Encore une fois, il faudrait des chiffres de FC.

Pour le reste, pas la peine de continuer, chacun son truc

Mia
L'anglais n'est pas une barriére , loin de la c meme un plus , presque tout le monde a des notions d anglais , c enrichissant pour exemple l autre fois je jouais avec un russe c t cool
Citation :
Les newbies que je rencontre presque constamment depuis SL ne vont pas aller dans le genre de guilde que tu as cité
affirmation douteuse a mon avis

c'est 80 % d' Atlantean que j'ai cité là.

mais oui ca sert a rien d'argumenter .. beaucoup de monde a arrété le hecklers .. et pour le moment y a pas d'autre moyen .. FC n'en a cnfirmé aucun nouveau .. je me base sur les patch notes

je trouves domages que les joueurs aient a faires plein de quetes pour avoir a leveller.

non je suis pas présse de leveller j'ai moi aussi arrété d'etre ouvrier a AO pour faire d'autres choses
mais sis d'accord sur le fait q'un element du jeu soit pour le moment inacessible car inintéressant :/
C'est interessant de voir le point de vue de 2 levels 200 qui ont des visons completement opposées du jeu et des objectifs bien differents... mais parmis les raisons pour lesquelles vous jouez, vous voulez tous les 2 etre les meilleurs dans votre domaine : l'un en duels/pvp/stuff, l'autre en tradeskills (c'est l'impression générale que j'ai en lisant vos posts en tout cas - je schématise, je vous réduit pas a ça). Chacun a sa définition du "fun" - finalement c'est ça qu'on cherche nan? Passer un bon moment...

Evitez de vous taper dessus quand meme hein; vous etes encrés dans votre style de jeu et ni l'un ni l'autre vont persuader son contraire de changer - apres 200 levels c'est dur j'imagine.

Les SL donnent un message ambivalent je trouve. D'un coté y'a pleins de nouveaux trucs a decouvrir (cool, et ça profite au casual gamer), de l'autre il faut vraiment passer des heures dans le monde pour en profiter (donc finalement faut etre hardcore et passer xxh dans le jeu?). Faut voir... on en est encore aux phases initiales - on ne connait pas les SL comme on connait RK (ou tout, ou presque, est répertorié, expliqué, guidé si on cherche un peu ). Les spawns, les loots, les camp... Les pvp towers SL ne sont pas encore actives non plus...

J'ai commencé AO en Octobre 2001. J'ai leave apres 5-6 mois parce que a part les missions y'avais pas grand chose a faire a l'epoque. J'y suis revenu 6 mois apres et le contenu a pas arrété de s'aggrandir, j'y ai rencontré des gens sympas et je me suis bien AMUSE pendant 1 an. J'y ai trouvé mon compte... Un jeu complexe avec de bonnes mecaniques (pas parfait non plus), une excellente guilde, des bons gros boulets made in franco, des bons fights... quelques bons ennemis (ca compte aussi )
Ensuite j'ai leave y'a 2 semaines parce que j'ai d'autres priorités en ce moment

Pour ma part j'ai l'impression que FC va dans le bon chemin, faudrait revoir la forme un peu... Faire un jeu aussi complexe et pouvoir satisfaire des styles de jeux aussi opposés que ceux de Mia ou Sylphe, je suis pas sur que ça existe encore.

Pour finir et en revenir vaguement au sujet initial... AO n'est pas parfait et j'en suis conscient. C'est pas un jeu pour tout le monde non plus. Néanmoins, j'y ai passé un bon moment - c'est pour ça que je suis resté. SL a changé pas mal de choses, en bien et en mal; fallait s'y attendre. Maintenant va falloir s'y habituer
Citation :
et je défie quiquonque dire a un noob " oui le level 200 a 201 ca m'a pris 3 heures.."
http://ymera.com/apocalypse/attachments/edgarnding200.jpg

Il faut se concentrer sur le lvl, la date de naissance, la date de prise du screen, et le temps joué.
Citation :
pour parler du BG AO .. il n'y en a jamais eu O.0 ? c'est peut etre ce qui fait que les genrs trouvent l'idée géniale .. vu que la story s'est arrétée juste apres le changement du jeu ... quelques RPer on esayé de faire des trucs.. ca donne un peu un boxon niveau histoire mais pourquio pas
Il me faut rebondir au minimum sur ceci, moi qui ai encore envie de jouer après 2 ans de jeu, et un perso principal qui ne dépasse pas le lvl 100 (et équipé comme un lvl 30, il doit d'ailleurs encore me rester un implant ql 6).

Le background d'AO est riche, très riche (bien plus que ceux de tous les jeux en ligne auxquels j'ai joué), et incroyablement propice au RP et aux récits, et complétement ouvert à l'imagination des joueurs. Outre l'arrêt de l'évolution de la Storyline par les développeurs, c'est hélas sûrement le système du jeu en lui même qui en restreint les possibilités.

Néanmoins, il est parfaitement possible d'y faire du RP.
A noter que le RP anglophone est tout de même bien présent, tandis que côté francophone, c'est le néant, principalement à cause du manque de matière première : il n'y a en français pratiquement aucun texte, aucun récit, nulles données concernant l'univers du jeu qui pourraient éclairer les joueurs et les faire rentrer dans l'univers.
Les seules choses dont nous disposons sont quelques textes traduits et quelques informations éparses.

En conséquence, la majorité des joueurs francophones ne connaissent pas grand chose de l'univers d'AO, à peine des bribes dont ils ont entendu parler, qu'ils mélangent allégrement avec d'autres choses (j'ai souvent été abasourdi en lisant certaines déclarations faites dans le cadre du RP ).
Funcom est peut-être à blâmer, mais lorsqu'on voit quelle était la situation de la boite à la sortie d'AO et ce pendant un an ensuite, on ne peut pas vraiment le leur reprocher...

Donc je le répète, le background d'AO est, très sérieusement, une perle mal exploitée, mais au jour d'aujourd'hui, je pense que seuls les joueurs peuvent y changer quelque chose.
Pour ma part, lorsque j'aurai le temps d'y revenir (parce que là, le temps, c'est ce qui me fait raisonnablement défaut... ), ce sera pour exploiter l'univers d'Anarchy Online (surtout Rubi-Ka, les changements apportés à l'univers par SL ne m'ont pas encore convaincu ).

Encore un mot : pour les 20 nouveaux lvl, c'est effectivement les joueurs 200 qui l'ont demandé, et Funcom a fait en sorte que la difficulté soit augmentée pour les passer.
Après tout, il y avait déjà des lvl 200 quelques mois après la sortie du jeu.

Bon, en relisant rapidement, je me dis que c'est peut-être pas très clair, ni très cohérent, enfin on fera avec, hein.

Note : Jusqu'à maintenant, malgré quelques frictions, ce fil n'a pas basculé dans le conflit ouvert et dans le règlement de compte discret où on essaye de casser le plus vigoureusement possible l'argumentation de l'autre posteur "parce qu'il a tort".

Gardons toutefois à l'esprit que chacun ici à ses propres expériences ingame, ses propres goût, sa propre mentalité IRL, merci donc de continuer à respecter l'idée que se font les autres du jeu, même si on y est parfaitement opposé.
Pour la petite histoire, "Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer" est une citation que j'affectionne beaucoup.

Enfin, il est toujours bon de le rappeler, le sujet de ce fil est : "Quelles sont selon vous les raisons de la diffusion limitée d'AO", et non pas "Quels sont les défauts d'AO".
Je voulais juste ajouter qu'à mon grand étonnement,j'ai vu des boites de SL dans un grand magasin cette aprem (Makro) chez nous les ptis Belges
Le truc drole,c'est que j'ai pas vu l'ombre d'une boite AO
Mais ça remonte qd mm le moral,surtt que je n'ai pas vu de boite DAoC et autre
Ovravan.. je parle du 200 a 201 .. pas du level 1 a 200 qui, pour un joueur , confirmé, avec thunes a l'appui passe 200 en 2 semaines intensives ( mais ca reste du travail a la chaine pour moi ).

maintenant le noob tout frais débarqué qui va passer 1 journée a lire ses nanos, ne fera jamais ce qu'il y a sur ton screen

si en plus je lui dit qu'on peu etre level 200 en 1 semaine il va m'en vouloir si au bout d'une semaine il est toujours level 30 ( et ca sera plus le cas )

mon NT a 120 levels apres 50 jours de jeu ( premier perso )
mon Soldier 201 apres 130 jours de jeu ( mon "main" )
mon Doc a 183 levels apres 20 heures
mon Enforcer 179 apres 10 jours.

tout comme je n'ai pas dit que le RP n'était pas propice .. j'ai dit qu'il était contruit sur un manque de story et que ca donne un truc bordèlique .. mais c'est pas un mal .. enfin je crois pas avoir dit que le RP n'existait pas
AO a un background je l'ai déja dit .. j'ai meme précisé dans un autre post que toute action dans AO est un acte de RP voulu ou non.. juste domage effectivement que la team qui devait se charger du RP n'a pas survécu plus d'une semaine apres la sortie du jeu.

et encore une fois .. il n'y a pas de difficulté a etre 201+ ... c'est juste du temp

la difficulté c'est avoir des spawns a la IS / HI avec des mobs specifiques, qui obligent les joueurs a reflechir, a avoir des actions coordonées, simultanées, et surtout utiliser leurs ressources a 100% ( j'entend les percs .. j'utlises déja plus la moitié de mes percs en PvM .. c'est domage )

combien de fois j'ai entendu " ouais IS c'est impossible les mobs ils nukent a 8k " .. oui les mobs qui nukent a 8k c'est le fanatiques, ils on 5k de HPs et si on es surveilles c'est pas compliqué"

la difficulté pour moi, c'est pas aller chercher une lettre 200 fois dans un donjon de gris pas aggro, la donner a un mob au milieu d'un camp de mobs gris pas aggro.. le mob qui spawn ( toujours pas aggro ) a puller avec 2 ou 3 adds sur 60+ joueurs haineux prets a tout pour avoir leur 200 points de faction .. et le tout a refaire 200 fois .. ensuite, c'est courrir le long d'une cote pendant 30 heures pour tuer toujours le meme mob pour leveller .. c'est pas de la difficulté.. c'est du temp, beaucoup.

et j'ai fréquenté les systeme de FC pour savoir que Penumbra = Inferno et que le levelling sera le meme pendat un certain temp

déja si il n'y a pas de hecklers 210 dans penumbra c'est parce-que FC les a oubliés

ca resume la situation qu'il y aura dans Pen .. et surement dans inferno

et encore .. je suis gentil.. je parle pas de la pénurie de mobs quand plus de 20% des joueurs commenceront a faire des SK en masse ( car déja avec 4 teams sur Adonis les gens commencent a KS et insulter les autres .. 4 team c'est rien .. on verra quand il y en aura 20 )

c'est de l'anticipation que je fais .. FC m'a prouvé pendant 2 ans qu'il sont pas capable d'apprendre de leurs erreurs:

l'exploit de levelling : personne n'a été banni ou meme "délevellé"
l'exploit de faction : personne n'a été banni ou sera " défactionné"

je serai pres a parrier qu'avec la sortie de SL.. si Cloudeh était revennu, il faisait un /org add 999999999999999999999 ca marchait encore ! et il distribuait des milliards de credits exploités dans Rubika

c'est ca qui me dérange toujours et encore .. bien sur SL va évoluer .. et surement en bien.. tout comme AO .. mais avec les evolutions de AO, FC pouvait sortir un SL quasi parfait .. ils on demandé leurs avis au joueurs, mais ils ont, a mon avis pas gardé l'éssentiel et sont restés dans LEUR optique.. dans 1 an.. SL ressemblera au SL que les joueurs ont demandé

y a qu'a voir le post "blague" sur le testserver tous les joueurs on crié " oh mon dieu c'est trop beau ce patch".. quand le posteur a dit "non c'est une blague" tout le mondé était grognon.. FC annonce sur ce post " oh! fallait le dire" ca fait déja depuis la sortie de SL que ces problemes sont visibles

le 15.2 est sorti .. le doc prend t'il toujours l'aggro des TOUS les mobs linkes a 50 metres a la ronde quand il CH ? ... oui ( c'est un petit exemple ).
Citation :
Ovravan.. je parle du 200 a 201 .. pas du level 1 a 200 qui, pour un joueur , confirmé, avec thunes a l'appui passe 200 en 2 semaines intensives.
Je le sais parfaitement.
J'estimais que mon image trouvait bien sa place dans le débat de la course à l'xp.
Citation :
et encore une fois .. il n'y a pas de difficulté a etre 201+ ... c'est juste du temp
Qu'est-ce que je veux donc illustrer par cette image ? Cette idée farfelue répandue chez de nombreux joueurs qui considèrent qu'atteindre le lvl maximum est plus important que de s'amuser avec des amis dans le jeu, et avancer progressivement.

Ceci dit, je ne me permettrait pas de juger qui que ce soit. Chacun joue comme il l'entend, et beaucoup s'amusent à ne penser qu'à l'xp, et ça je le respecte (hein Opaak ? ).
Je trouve simplement dommage qu'on en oublie parfois le but premier du jeu, qui est de se divertir et de passer du temps en jeu de quelle que manière que ce soit, pour se focaliser sur un seul et unique objectif dérisoire : le lvl max qu'il est possible d'atteindre.

Et avant que mon message soit mal interprété, et qu'on me réponde que SL est buggué et qu'il est très difficile d'y passer les niveaux au dessus de 200 et d'y accomplir les quêtes, je ne donne qu'un seul conseil : si tu en viens à devoir te prendre la tête pour jouer et que le jeu te gonfle, alors arrête. Sérieusement. Car arrivé au point où tu te force et que tu ne t'amuses qu'une fois sur cinq, il faut arrêter avant d'en être dégoûté.
Ca te permets d'aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte, de laisser passer du temps pour corriger les problèmes, et de se vider un peu la tête.

Voire de se rendre compte que les jeux en ligne, c'est quand même une des plus belles inventions de l'Humanité pour te bouffer ton temps libre.

je suis on ne peux plus d'accord avec ca ..

en général quand je fait des team SK ( j'en fait plus .. hummm ) quand je FAISAIT des teams SK .. je choisisait les personnes avec lesquelles je teamait .. quitte a passer du temp a tuer a la chaine, autant se marrer avec des gens sympas et racconter des couneries entre 2 mobs que pas parler pendant 2 heures .. pasque LA j'imagines meme pas le désastre psychologique que ca entrainerai.

Mais ce qui est dommage, c'est qu'il y ai besoin de passer enormement de temp sur une partie du jeu qui me semble limitée .. il y a des moyens plus sympas.. notamment en ce qui concerne les "compétences" d'un joueur

pour moi qui suis un grand fan du PvP, je peux affirmer que certains joueurs jouent mieux que d'autres.. pour avoir vu askiles raser a lui seul 10 omnis dans une seule base .. juste en les prenant 1 par 1 .. ca faisait tres rambo .. mais c'est pas une technique de combat que je maitrise .. et je respecte ce joueur pour cela..

il est a mon sens tout aussi possible de faire la meme chose en PVM .. enfiin c'est mon point de vue
Citation :
Provient du message de Orravan
Cette idée farfelue répandue chez de nombreux joueurs qui considèrent qu'atteindre le lvl maximum est plus important que de s'amuser avec des amis dans le jeu, et avancer progressivement.

Ben c'est pas une idée farfelue... Les gens agissent dans le jeu comme ils agissent ds la vie...

Je prend une image : la plupart des gens ne veullent pas avoir juste une voiture qui roule mais une superbe bagnole qui roule...

L'envie d'avoir un haut level = envie de monter ds la societe = envie de se distinguer = envie d'etre respecter = envie d'etre le plus fort ...

Pourquoi ? C'est l'envie qui motive tous ces gens. Et l'envie est un peché bien connue car c'est celui ci qui motive le plus de gens a commetre des crimes ou bien qui poussent les gens a evoluer aussi.
Donc ca n'a rien de farfelue ! c'est simplement une retranscription dans le jeu de se que la "plupart" des personnes font ou ne peuvent pas faire ds la vie.

Biensur, je ne generalise pas : Moi meme, je ne suis pas une fan du pexage intensif...
Salutations.
Atteindre rapidement les hauts lvls et aussi un Amusement!
Combien sont ceux qui s'eclatent "à plier" un jeu en 10heures....
Ils vont à l'essentiel = le but etant d'etre 200 et aujourd'hui plus haut...Ben, allez feu, je serais 200!
Et ils sont + nbreux qu'ont ne peut le croire.
(Serveur Atlantean.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés