Alors que dire...
Ceci est valable aussi bien pour DT que CE (de toutes facons, d'ici un mois il risque d'y en avoir plus qu'un).
Tout d'abord le monde dans lequel vous allez jouer est PvP, ce qui veut dire que vous allez pouvoir tuer d'autres joueurs : sympa non?
Le revers de la médaille c'est que eux aussi vont pouvoir vous tuer. Si vous vous attendez a des combats loyaux, passez tout de suite votre chemin. Il faut savoir que tout est permis : que ce soit tuer un lvl 5 alors qu'on est 50+, tuer un gars a la sortie d'un portail/recall nexus, alors qu'il est engagé avec un mob, qu'il est 5 fois moins nombreux, etc... Certaines guildes essayent de conserver un bon comportement, d'autres son la pour tuer a n'importequel prix (visions du jeu différentes). Donc préparez vous a mourrir souvent dans des conditions injustes.
Je vous dit parce qu'au début j'ai abordé Coldeve avec un idéal du PK, et je dois dire que chaque fois que je me faisait tuer de maniere non fairplay, cela me faisait entrer dans un rage folle. Jusqu'a ce que je depasse ce cap. la mort c'est quoi?? juste un peu de vitae, rien de bien mechant, la perte de quelques points de PK : au pire y a des quetes pour en regagner.
Maintenant comment reagir en face aux joueurs : certains se fabriquent des comportements de salopards mais quand on discute avec eux, on fini par s'apercevoir que c'est aussi des gens tres sympa. Donc pas d'insultes ou d'excuse a deux balles quand vous vous faites tuer, dites "Bien joué" et vous gagnerer en respect vis a vis des autres joueurs. Ne jamais se vanter ou se moquer de ceux que voous tuez : ca ne vous attirera que des ennemis.
Donc si le fait de vous faire massacrer gratuitement ne vous effraie pas, je vous souhaite bienvenue sur un serveur PvP.
En ce qui concerne Coldeve, la grosse majorité des francophones est dominion dans la guilde Legende, guilde qui fut jusqu'a peu 100% francophone... mais depuis quelques temps le manque de joueurs nous a fait prendre d'autres joueurs non francophone histoire d'avoir un peu plus d'animation sur le /a mais ne vous inquietez pas c'est du 95% francophone quand mem sur le /a. La population francophone doit representer dans les 30% des joueurs du serveur (voire 50%+ l'apres midi)
Donc si vous tentez je vous conseille non pas d'entrez dans legende (vous faites ce dont vous avez envie) mais de passer dominion ; ainsi si votre projet de guilde devait avorter, il vous resterait toujours la possibilité de grouper avec les francos de legende... Enfin c'est vous qui voyez