[débat]Choix de l'émulateur

Partager Rechercher
Voila,

Admin : sur quel critère choisissez vous l'émulateur? Pol, Sphere, RunUO...etc

Joueur : Etes vous influencé dans votre choix par l'émulateur?

Pour ma part, j'aurai du mal a jouer sur un shard qui est sous Sphere55i, chaque programmation est limité par le langage alors que sous RunUO, j'ai trouvé un langage qui me permet de créer selon mes envies. Par contre, il est vrai qu'on est plus vite formé a scripter des objets simples sous sphere55i

Comment sont les autres versions de Sphere?

PS : on est pas la pour le coup : Sphere powa et RunUo sux...etc Merci de connecter vos cerveaux avant de répondre
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
J'ai choisi l'émulateur Sphère .55i pour la simple raison qu'il n'existait que celui de valable à l'époque où j'ai décidé de créer un shard.

Côté positif : J'aime particulièrement Sphère car il est simple d'emploi, la mise en service du serveur est quasi immédiate, le langage est simple à apprendre et ne m'a jamais bloqué dans aucun script.

Côté négatif : Lorsque Sphère évolue c'est tout le langage qui évolue avec lui ce qui rend totalement incompatible les versions .55 avec les .99, upgrader son serveur devient donc une véritable plaie.
Sphère est également vulnérable à d'importes failles de sécurité dont certaines que j'ai trouvé moi même et que je n'ai jamais encore revelées car elles ne sont pas corrigeables et mettrait un bordel impensable sur l'ensemble des shards Sphère toutes versions confondues.

Côté positif/négatif : Le langage peut paraître limité à certains, mais il ne l'est pas et j'ose affirmer que n'importe quel script faisable sous RunUO ou tout autre émulateur est faisable avec Sphère, même s'il faut parfois ruser voire bidouiller pour arriver à ses fins ce qui donne un côté jouissif lorsqu'on arrive à un résultat que d'autres croyaient infaisable.

En conclusion un shard Sphère sans devs bidouilleurs ne vaut pas un clou. Crystal saura confirmer (enfin j'éspère)
Pour Sphere, sa principale qualité mais aussi son principal défaut c'est qu'il est buggué. C'est généralement a l'avantage du joueur, mais quand ca va contre lui, c'est irrémédiable.

Mon coeur va a RunUO, même si je lui reprocherai son absence de convivialité. C'est très froid, comme Emulateur. Ca me perturbe par exemple l'absence d'emote automatique "*you see machin faire ca*" ou le personnage se tourner vers un autre personnage quand on double clic dessus pour voir son portrait, ou le personnage qui se tourne vers la porte qu'il ouvre. C'est totalement stupide comme point négatif, mais c'est vraiment ma plus grosse gène sur cet émulateur.
Dans le même genre, les maisons qui ne sont pas no decay ou bien la limitation de la banque. Ce genre de contraintes qui n'existaient pas avec Sphere. Rien d'insurmontable, mais ce genre de détails n'est malheureusement pas "corrigés" par les Admins, parce que ce sont des details ou parce que c'est bien pratique pour contrôler le nombre d'items.

J'ai fais court :-)

Edel.
Re: [débat]Choix de l'émulateur
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
nan !

*a fait plus court encore *
Chasse aux trésor c'est ca ?
je peux toujours essayer mais ca va prendre du temps

[Mon gros problème sera de passer une journée à délimiter des zones dans lesquelles je mettrai un trésor aleatoirement pour être sur que le trésor soit pas dans la flotte, dans une montagne etc ... Sinon c'est assez simple un Tag sur un item placé sur GA contenant la position d'un ou plusieurs trésors TAG.TRESOR1,TAG.TRESOR2 ... A la connexion d'un joueur celui ci prend aleatoirement l'un des tags de notre fameux item, puis on le dirige avec une fonction qui lui indiquera la direction où aller en fonction de sa position par rapport au tresor (la fonctions se déclenchant après un dclick sur une carte par exemple), enfin on a prevu une pioche de trésor qui, si elle touche le sol a 10 tiles à la ronde de la position du trésor stocké dans le tag du joueur, fais sortir le trésor du sol (trésor qui ne sors pas reelement du sol mais qui est choisi aléatoirement dans une liste prédefinie d'items et qui se placera gentillement aux pieds du joueur) et réinitialise le tag de l'item sur GA à une valeur aléatoire dans l'une des zones préchoisie ... J'éspère avoir été clair sinon je peux toujours le scripter ...

Ps : Le plus dur étant d'indiquer la cardinalité du trésor par rapport à la situation du joueur mais j'avais réussi à le faire sur un autre script : L'astuce consiste à utiliser la fonction FACE si mes souvenirs sont bons

]

Toujours est il que je reste de ton avis Crystal c'est très chiant à faire.
Citation :
Provient du message de rituel
Chasse aux trésor c'est ca ?
je peux toujours essayer mais ca va prendre du temps

[Mon gros problème sera de passer une journée à délimiter des zones dans lesquelles je mettrai un trésor aleatoirement pour être sur que le trésor soit pas dans la flotte, dans une montagne etc ... Sinon c'est assez simple un Tag sur un item placé sur GA contenant la position d'un ou plusieurs trésors TAG.TRESOR1,TAG.TRESOR2 ... A la connexion d'un joueur celui ci prend aleatoirement l'un des tags de notre fameux item, puis on le dirige avec une fonction qui lui indiquera la direction où aller en fonction de sa position par rapport au tresor (la fonctions se déclenchant après un dclick sur une carte par exemple), enfin on a prevu une pioche de trésor qui, si elle touche le sol a 10 tiles à la ronde de la position du trésor stocké dans le tag du joueur, fais sortir le trésor du sol (trésor qui ne sors pas reelement du sol mais qui est choisi aléatoirement dans une liste prédefinie d'items et qui se placera gentillement aux pieds du joueur) et réinitialise le tag de l'item sur GA à une valeur aléatoire dans l'une des zones préchoisie ... J'éspère avoir été clair sinon je peux toujours le scripter ...

Ps : Le plus dur étant d'indiquer la cardinalité du trésor par rapport à la situation du joueur mais j'avais réussi à le faire sur un autre script : L'astuce consiste à utiliser la fonction FACE si mes souvenirs sont bons

]

Toujours est il que je reste de ton avis Crystal c'est très chiant à faire.
Pas du tout , le HDQS est un systeme Hyel , en gros tu a 15 Base de données contenant chacune 50 morceau de texte , les texte sont spéciaux .

Le script génere une quete a un moment X de la vie du joueur , le pnj a qui il parle va le rediriger vers un PNJ quest le plus proche ( n'importe lequel sa n'a aucune importance ) et le script va générez un livre invisible dans le sac du PJ contenant une séquence de texte avec des personnalisation qui représente une quete complète

Exemple de personalisation de texte : (season +2 ) va a (ville) et trouve (ville.pnj.name) il a souvent du travail pour les (PJ.Type) comme toi .

Techniquement sa donne sa :
une quete = table1.debut1 + Table2.suite 1 + .....+ table14.Fin1

et la prouesse c'est sa

Une quete peut etre aussi =table1.debut1 + Table2.suite 3 + .....+ table14.Fin17

ce qui fait que en ecrivant intelligemment 14 fois 50 texte tu obtient 50 puissance 14 quetes Possible et toute customizée pour le joueur qui la obtenue .

comme c'est basé sur des Base de donnée les gens on une interface web pour écrire la quete et elle est directement IG .

en labo test j'ai sorti 350 quetes cohérentes puis j'en ai eu marre .

a la fin de la quetes le livre devient visible dans le sac du joueur et il peut le ranger dans sa bibliotheque .

Le reward est un gain de skill suivant la table 15.

on peut monter un perso a fond sans faire 1H de camping rien que par des quetes et se forger en meme temps un solide Back ground consultable par les autres joueurs

ce systeme est pur Gameplay , le joueur en fait ce qu'il veut mais il n'y a pas de soluce WEB facile a écrire et la quete est personnel car si moi j'y vais en hiver la phrase sera

en été va a (ville) et trouve (ville.pnj.name) il a souvent du travail pour les (PJ.Type) comme toi .

si toi tu y va en automne se sera

au printemps va a (ville) et trouve (ville.pnj.name) il a souvent du travail pour les (PJ.Type) comme toi .

si moi j'etais a vesper sa fera

en été va a vesper et trouve (ville.pnj.name) il a souvent du travail pour les (PJ.Type) comme toi .

si toi tu etais a britain

au printemps va a britain et trouve (ville.pnj.name) il a souvent du travail pour les (PJ.Type) comme toi .

etc etc etc

la gestion de base de donnée est absolument chiant sous sphere il faudrais créez des objet avec 50 tag et meme plus pour des correspondance orthographie (season spring = AU pritemps mais Season Summer = EN été )
Citation :
Oui et Non...
Oui, quand je vois la possibilité qu'offre RunUo aux Dev...
Non, car je pense qu'un joueur se fout un peu sous quel ému son serveur tourne :P

J'ai une préfèrence pour RunUo, car selon moi, plus facile et logique à scripter.
De plus, à chaque béta, ça avance à grand pas, c'est l'émulateur de demain ( <--- ok, je m'avance peut etre un peu trop là )
En tant que Dev: RunUO parce qu'on peut tout faire facilement, c'est un vrai langage de programmation, pas du bidouillage.

En tant que joueur: Oui, je peux plus jouer sous sphère donc pour le moment je préfère RunUO (j'ai pas tester les autres).
Pour l'émulateur ça dépendra des scripteurs dispos à ce moment là.

Bien évidemment je voudrai du RunUO mais si j'ai que du Sphère dispos je serai dèjà content et je ferai avec

En tant que jouer je m'en tamponne : la difficulté est un peu plus grande au début sous RunUO mais tu prends vite le plis
No decay?
Bon sous sphere c'est asser facile mais sous run uo comment on fait pour que les maisons ne decay pas sans faire de nouveaux stats ? ^^ *a pas envie de se taper des maisons a rentrer a la main et a tester un peu partout*
J'adore les débats qui devient ....

Kat,désespéré
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
Perso sur sphere j'ai pas encore vu la limite en scripte... le scripte sphere c'est pas du bidouillage... c'est un language concu par les developpeur de sphereserver !
Sphere est beaucoup plus facile à scripter que RunUO.

PS: tout language à ses limites.
En tant que Dev, j'opte pour RunUO aussi, surtout ayant fait mes etudes sur le C/C++, je n'ai pas trop de mal a piger le C# meme s'il y a pas mal de concepts en plus (comme toute l'architecture .NET a comprendre) enfin meme si pour l'utilisation limitée a RunUO ce n'est pas si necessaire que ca.

Ce qui me parait dommage c'est que beaucoup de choses interessantes sont dans le Core donc pas touche. Mais bon c'est aussi des ressources critiques au jeu, alors je comprend tout a fait l'equipe qui a autre chose a faire que d'aider les petits malin a vouloir tout refaire.

L'avantage aussi de le faire en .NET c'est qu'il sera portable sur une multitude de plateformes, quand tous les framework .NET seront finalisés (surtout pour Unix). Comme l'exe n'est pas un fichier binaire en langage machine.

Sinon c'est vrai que coté joueur ca ne change pas grand chose vu que derriere on peut offrir la meme chose et meme plus

Citation :
Provient du message de Vala Aulë
le scripte sphere c'est pas du bidouillage... c'est un language concu par les developpeur de sphereserver !
Pour moi un langage qui n'a pas de boucles, n'est pas un langage, mais de la bricole. Parceque faire des fonctions recursives comme le faisait Tutu pour remplacer une boucle for ou do while ou foreach, c'est plus que moyen. Un boucle recursive qui part en vrille est un peu plus risquée pour le systeme qu'une boucle standard.

En plus quand au changement de version il faut tout refaire parceque les codes ne sont plus compatibles, ben c'est pas un langage non plus ca.
Les appli ont ete a refaire quand on est passé de VB 5 à VB 6 ? non

Tout langage a ses limites : vrai et faux.

VB a ses limites il est vrai, ce n'est pas un langage objet.
le C a ses limites vrai => pour les meme raisons on ne peut pas tout faire.
le C++ commence a offrir beaucoup plus de possibilitées.
le C#, on touche de pres a la prog objet et la on fait vraiment ce qu'on veut. De plus niveau evolution, ca ne pose pas de probleme, la syntaxe est toujours compatible.

Et je ne parle pas des langages fonctionnels genre Scheme et Lisp qui donne enormement de libertées meme si les lignes de codes sont.... outch lol
Citation :
Provient du message de Katyucha
J'adore les débats qui devient ....

Kat,désespéré
en fait tu as ta réponse , sphere ou runUO celui qui ne sait pas scripté sans tamponne du moment qu'il a les systèmes qu'il aime en jeu .

Pour les admins c'est une question de gout et la le débat est trop long car les gouts et les couleurs sa ne se discute pas
Désolé mais là je vais répondre en tant que joueur. Dire qu'il n'y aucune différence entre sphere et runuo n'est pas tout à fait vrai.Les actions de la souris varient légèrement et personnellement, maintenant que j'ai essayé runuo, j'ai beaucoup de mal à retourner sur sphère.
Navré pour le HS
Citation :
Provient du message de Aldebar
Désolé mais là je vais répondre en tant que joueur. Dire qu'il n'y aucune différence entre sphere et runuo n'est pas tout à fait vrai.Les actions de la souris varient légèrement et personnellement, maintenant que j'ai essayé runuo, j'ai beaucoup de mal à retourner sur sphère.
Navré pour le HS

sans tamponne du moment qu'il a les systèmes qu'il aime en jeu

c'est ton nouvel avatar qui te rend aveugle aldi ?
Je parlais de la différence de gameplay entre runuo et sphere en tant que joueur, c'est peut être minime mais ça son interet à mon avis.

Aldebar -> http://kromh.imingo.net/forum/images/smiles/smiles_76.gif <- Crystal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés