Réinisialisation des points

 
Partager Rechercher
Ok alors qu'on me donne tt les infos sur les sorts, les effets du jeu.

C'est pas les 30 lvl qui vont m'aider pour les sort supérieurs.

Sauf si ce ne sont qu'une evolution du sort de base (juste une augmentation de degats etc).

Pour ceux qui se dis surper rp, lorsque vous faite une partie de jdr, je pense que vous avez lu les régles avant de commencer, que vous savez qu'ils vous faut telle valeur mini en détection des pieges pour déjouer les pieges de niveau 4 etc...

Bref vous avez tout les élements en mains pour vous faire le perso de vos rêves.

Pourquoi dans un MMORPG cela devrait etre différent?
Tiens, un intégriste du RP ! chouette ça faisait longtemps que j'en avais pas eu au p'tit dej.

Citation :
Provient du message de mahtan ar-feiniel
D'un point de vue RP , et strictement RP .... Je suis entierement d'accord avec toi Eowyn ...

Au niveau du jeu, le fait de perdre des points lors d'une mise a zéro de ses compétences, ça apporte un petit plus sympathique et surtout ça evite les débordements. Ca responsabilise un peu les joueurs quand a leurs choix...

Mais il y aura toujours des raleurs, pour qui le RP est inutile, certains ignorent meme ce que ça peut vouloir dire...

Ceux pour qui, louper le template idéal d'un petit point car ils ont été victime d'une mauvaise distribution, d'un mauvais placement, d'un doigt fou, ou d'une souris cliqueuse la nuit quand ils dorment...
Pour ceux-là, le RP ils s'en foutent..
Ils veulent juste jouer, et surtout etre les meilleurs pour dire aux autres, à ceux qui ont un template raté (gimp pour ceux qui ont du mal avec le français), que de toutes façons, ils sont bien meilleurs qu'eux (sont pas We4K quoi : toujours pour les memes..)
Sâche qu'on peut être RP et aimer avoir un perso optimisé, voir tout simplement considérer qu'il est réussi. Tu as une vision bien simpliste du monde des MMORPG... D'un coté ceux qui aiment le RP, de l'autre les RoXoR pour qui RP ne veut rien dire. C'est ton raisonnement qui ne veut rien dire, les joueurs sont un peu plus complexes que tu ne sembles le croire

Citation :
Provient du message de mahtan ar-feiniel

Enfin, je trouve ce systeme plutot pas mal, reste a savoir comment il sera appliqué. Une remise a zéro sur toutes les comp ou sur une seule..

Et un autre point, si un peros a par exemple : (heu pour les noms des carac, j'invente là ... c'est juste un exemple hein .. )

acrobatie 55
dressage des grenouilles 25
souplesse de la jambe droite 10

il fait une mise a zéro complete (oui oui un respec all ...) ce qui lui fait 90 pts. on dit qu'il perd 10 pts donc reste 80.
Il ne serait pas RP qu'il puisse mettre

acrobatie 5
dressage des grenouilles 5
souplesse de la jambe droite 70 (vivi parait c UBB3R la souplesse de la jambe droite...)

il aurait donc "oublié" comment faire des pirouettes avant sans les mains et comment faire fumer la grenouille ? ... Par contre il se serait soudainement souvenu comment traverser un desert a cloche-pied sur sa jambe droite ? ... pas Super RP ..

Pour moi , (quand je dis moi je parle de moi hein , ne prenez pas ça pour une attaque personnelle envers qui que se soit, c'est juste mon OPINION, qui n'engage que moi .... ) je disais donc, pour moi il me parait encore mieux de supprimer toute forme de remise a zéro (Grrr oui oui le respec !) qui ne colle avec rien dans un jeu heroic-fantasy ...
Un monde Heroic-Fantasy est un monde imaginaire. Pour faire coller quelque chose à un tel monde, il suffit d'imaginer une manière de l'y intégrer... comme dit plus haut, il y a des personnages capables de lancer des boules de feu à l'aide de la magie mais on est choqué par une respec ? Suffit de donner une raison à cette respec, à la manière dont elle se produit, c'est tout.


PS: ce n'est pas parce qu'on utilise des termes anglais que l'on ne sait pas parler français. il s'agit simplement de raccourcis de langage utilisé courament.
Citation :
Provient du message de Unamed
Re Eilanelena

pour en revenir au sujet je suis pleinement d accord ke le faite de se respe du jour au lendemain n est pas tres roleplay, mais si le jeu est abusément roleplay on en vient preske a s ennuyé, c pour ca kil faut resté dans le principe du jeu ki est tres basé roleplay et pour ca kon l aime mais en intégrant des idées ki sorte de la réalité du jeu pour facilité la jouabilité du jeu et faire le bonheur des joueurs

hum voila je c pas si gt tres compréhensble mais bon
(Désolé si je n'édite pas mon message précedent mais comme ce n'est pas le même utilisateur, je fais deux messages.)

Si si, tu as été clair, ce qui importe dans un jeu avant tout c'est le gameplay. Un jeu réaliste c'est bien, mais un jeu qui fait des concessions au réalisme pour faciliter le gameplay, c'est encore mieux.
Pour répondre à mahtan ar-feiniel et aux personne qui sont du même avis, il y a aussi des personnes modérés qui aime "le plaisir de jeu" autant que le Rp.
Pourquoi es si inconcevable qu'une personne veuille changer de template (quel que soit sa raison) pour s'amuser.
Je reprend mon exemple:
Imaginons quelqu'un qui se dit: Je vais spécialiser mon perso dans la spe (j'invente) Jetté de banane: spe fun au demeurant mais trés monotone car joué cet spe se résume à tout le temps la même action même si cette spe est très éfficace. Donc je veux changer de spe car cette spe ne m'amuse plus.
Je prend la spe: Jetté de charantaise(que cette spe soit populaire ou pas): moins éfficace ou tout autant efficace que jetté de banane(sa sa dépend du joueur) je me spe dedans et à cause de certe perte de point dut à la respe je suis moins efficace.
Si le fait d'être moins efficace ateint son plaisir de jeu bin je trouve ça dommage. D'autant plus qu'il à passé du temps à monter son perso pour être ou déçu au final.
Je suis totalement daccord que cà n'est pas Rp
Je n'ai rien contre les RoxoR si le fait de jouer comme ça les amuses tant mieux
Je n'ai rien contre les personnes Rp si le fait de jouer comme ça les amuses tant mieux
Je n'ai rien contre ...
Le tout étant de jouer comme sa nous fait plaisir tant que sa ne géne personne.
Moi les roxor ne m'ont jamais dérangé
Ensuite je suis pret a vous montrer que Irl je suis aussi éfficace au baton qu'au sabre, et bien d'autres armes, pour les personnes que sa dérange parce que ca ne colle pas à la réalitée, et pourtant je suis Rp
Citation :
Provient du message de Mastokk
Si si, tu as été clair, ce qui importe dans un jeu avant tout c'est le gameplay. Un jeu réaliste c'est bien, mais un jeu qui fait des concessions au réalisme pour faciliter le gameplay, c'est encore mieux.
Tu me demandes pas mon avis mais je le donne ^^
Pour moi sa serait un jeu qui fasse des concessions pour tout les types de joueurs: -que se soit Rp
-"Roxor" (dans une certaine limite je vous l'accorde ^^)
-et tant d'autres
Bien sur on oblige personne à joué à ce jeu, mais quelqu'un qui veut joué et quelquechose qui l'empéche de samuser pleinement je trouve ça dommage
Et je vous l'accorde aussi que certain therme utilisés pas ces roxor m'énervent. Mais comme Irl si la personne vous éxaspére énerve ... quoi que se soit vous l'ignorez et des commandes comme /ignore le roxor éxisteront
Marrant ça doit être la saison des pb de respecialisation là, vu que sur le forum DAoC y a un post qui en cause aussi

Mon avis : pas de respecialisation à volonté sans pénalité ni délai est indispensable. Quand tu croises un adversaire que tu as déjà rencontré la veille IG, il doit avoir les mêmes spécialités. Que l'on puisse changer ok, mais alors ça doit ou être exceptionnel, ou prendre du temps .

Mais bon en fait je me sens pas trop concerné personnellement, je ne suis pas extrémiste RP, mais j'ai un template pas optimisé et m'en porte très bien alors que je pourrai le changer.

Dans un MMORPG c'est plus avec qui et comment tu joues qui es important que ton petit template perso à toi
Citation :
Provient du message de Valgrel

Dans un MMORPG c'est plus avec qui et comment tu joues qui es important que ton petit template perso à toi
Je suis tout à fait daccord avec toi, mais certain éprouve une satisfaction à changé de template pour essayé, Roxer, peut importe si sa les amusent. La ou sa me dérange (en notant que le systéme qui sera mis en place me va) c'est que le fait de se respé peut (par la perte de points occasioné) atteindre le plaisir de jeu de la personne
Citation :
Provient du message de Thog
Ok alors qu'on me donne tt les infos sur les sorts, les effets du jeu.

C'est pas les 30 lvl qui vont m'aider pour les sort supérieurs.

Sauf si ce ne sont qu'une evolution du sort de base (juste une augmentation de degats etc).

Pour ceux qui se dis surper rp, lorsque vous faite une partie de jdr, je pense que vous avez lu les régles avant de commencer, que vous savez qu'ils vous faut telle valeur mini en détection des pieges pour déjouer les pieges de niveau 4 etc...

Bref vous avez tout les élements en mains pour vous faire le perso de vos rêves.

Pourquoi dans un MMORPG cela devrait etre différent?
Comment peut tu dire cela alors que le jeux n'est toujours pas en phase de beta???
J'éspere bien qu'à la sortie du jeux on aura tout les éléments pour choisir au mieux sa race et sa classe et je n'en doute pas.
En se qui concerne la réinitialisation des points, je suis plutôt contre à partir du moment ou l'on a tout les éléments avant de commencer car, comme le changement de nom, on doit assumer la facon dont on monte son perso d'auant plus que l'on sera aidé jusqu'au lvl 30.
Ceci n'engage que moi naturellement.

Merci à mahtan ar-feiniel de nous recentrer sur notre langue même si qqun nous fait remarquer que l'anglais nous fait gagner 1 à 2 millièmes de secondes dans une phrase (en jeux je veux bien mais sur un forum!!!!!!!!!)


A+ sur DNL
Je n'ai rien contre les Roxxors .. C'est juste que certains ont tendances a etre .. Agaçants parfois a toujours mettre LEURS valeurs en premier et rejettent systématiquement les avis des autres, et a utiliser des mots qui sont AUSSI COURTS EN FRANCAIS .. (gimp = raté = nul ...)

Je ne suis pas non plus RP a fond ... et je sais que la remise a zéro des compétences pourrait s'inscrire dans un background RP .. Je donnais juste un opinion, surtout pour faire comprendre a certains que des joueurs ont d'autres impératifs dans un jeu que de se faire passer pour le meilleur..

Ce qui de toute façon ne voudra rien dire a DnL car avec toutes les possibilités différentes (exploration, Combat, gestion .. ) ça sera d'autant plus dur de savoir qui est le meilleur en quoi .. et pour le template idéal ... il faudra déja savoir en quoi il pourrait etre idéal ..

Donc OUI une remise a zéro pourra servir dans certains cas... mais de là a dire que c'est indispensable pour s'amuser .. hum ...

Esperons que les classes/competences/races seront assez equilibrées pour ne pas avoir a s'en servir trop souvent afin d'etre le meilleur ...
Citation :
Je donnais juste un opinion, surtout pour faire comprendre a certains que des joueurs ont d'autres impératifs dans un jeu que de se faire passer pour le meilleur..
Ce que tu as pas compris c kil n est pas kestion d etre le meilleur mais simplement d apprecier son personnage ce ki est un minimum. Apres des mois et des mois de jeu j aimerai bien voir ta tete si tu es decu par ton personnage... et encore une fois je ne parle pas de la puissance mais simplement peut etre decu par une branche ke tu aurais choisit alors ke tu t attendais a autre chose .
Bon, j'ai une tendance à être intégriste du rp c'est vrai, mais pas de manière à gâcher le jeu, c'est pour ça que les malus d'une respec est une bonne idée.
Ce n'est pas le fait que ce ne soit pas "réaliste" qui me choque dans une respec, on peut trés bien le concevoir, mais je ne comprend pas comment en 5 secondes on peut complètement changer d'enseignement alors qu'il a fallut monter tout un tas de niveau avants. Vosu me direz, mais c'est parce que c'est magique ! Alors là je me demande pourquoi on ne peut pas passer du niveau 1 au niveau 100 par magie aussi ? (ce qui correspond un peu à la même chose qu'une respec).
Ou alors qu'on autorise les respec avec une histoire sérieuse derrière, pourquoi pas.. j'aime aussi beaucoup cette idée.

Mais d'un point de vue rôliste, la meilleure manière de changer les lignes de spécialisation d'un personnage que j'ai vu était celle des séraphins de t4c (même si d'un autre côté c'était pour rendre le personnage plus puissant). Après une quête longue et difficile, on faisait renaître son personnage au premier niveau tout en gardant son argent et son équipement, et on refaisait tout depuis le début.
C'est une manière assez drastique, mais bon là on y gagnait des bonus (et une paire d'aile pour chatouiller le nez des autres).

C'est pas le réalisme que je veux respecter, j'ai mal choisi mon mot, c'est la cohérence, dans un sens, pourquoi monter son personnage pendant tant de temps si on peut changer tout après comme une girouette ?

Après, pour l'aspect jeu de rôle sur table, je monte assez souvent mes personnages à l'intuition avec une idée de ce que je veux faire assez générale.

Et si quelqu'un a peur de ne pas avoir assez d'informations, je pense que les développeurs y auront passé, et de toute manière la bêta a pour mission de tout explorer pour détecter les bugs, et en prime de trouver toutes les informations.

Donc on peut apprécier son personnage s'il est optimisé peut-être.. mais bon après on tombe dans l'excès aussi, chaque personnage a des points forts et des points faibles, c'est ce qui fait son charme à mes yeux.

Mais ce qui m'inquiète plus, c'est que quand on veut un personnage optimisé, on cherche aussi le plus possible à le montrer, donc moi je pense qu'on aura bien affaire à des guerriers accro aux bains de sang .

Et si tu es déçu de ton personnage tu en recrée un.. j'ai du mal à penser que toute l'histoire et le passé qu'on donne à un personnage dans son esprit de joueur, on puisse le faire changer si radicalement d'alignement. Généralement quand je voulais tester autre chose, je refaisais un personnage avec un autre nom, une autre vie etc.. C'est personnel, mais je n'arrive pas à avoir un avatar caméléon passe partout, c'est pourquoi je change souvent de nom en changeant de jeu.
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Kinâa ironedge
Juste comme ça en passant, si il a bien été stipulé qu'il y aurait une pénalite sur xp, je n'ai vu nulle part qu'on n'aurait pas la possibilite de regagner cette perte.

Si j'ai bien compris plus tu reinitialise de pt plus tu perd d'xp donc eventuellement des levels...ben y a plus qu'à s'y remettre pour remonter (certains jeux ont ce systeme).

Je n'ai vu nulle part que si tt 50, tu réinitalise l'equivalent de deux niveaux en perte d'experience, te retrouvant 48, après tu peux plus être que level98 au lieu de 100.
Que pensez vous de cette idée (même si ce n'est pas ce qui a était annoncé)? Elle n'est pas rôliste à 100% mais elle garde le joueur attentif à sa/ses re-spécialisations sans pour autant lui infliger des malus définitifs.

Et pour participer au débat sur le Rp versus la puissance, pensez qu'il y a aussi des joueurs qui, comme un explorateur peut adore dessiner les cartes les plus complexes, se régalent à tester toutes les capacités de telle ou telle classe. La perte de points limitent très fortement cette aspect du jeu; mais pas la perte d'expérience.

Citation :
Provient du message de Eowyn
Mais d'un point de vue rôliste, la meilleure manière de changer les lignes de spécialisation d'un personnage que j'ai vu était celle des séraphins de t4c (même si d'un autre côté c'était pour rendre le personnage plus puissant). Après une quête longue et difficile, on faisait renaître son personnage au premier niveau tout en gardant son argent et son équipement, et on refaisait tout depuis le début.
Nostalgie... c'est vrai que c'est le top ce système; autant niveau Rp que puissance...

Dtf les séraphins smochent; néphilims pawaaa
Citation :
Il est bien précisé que l'xp sera assez rapide donc refaire un perso ne devrait pas être rebutant comme dans certains jeux
Et si le jeu est plus que bien, c'est mème un plaisir de recommencer un personnage presque pareil.
Citation :
Provient du message de Eowyn
Bon, j'ai une tendance à être intégriste du rp c'est vrai, mais pas de manière à gâcher le jeu....
Je suis entiérement d'accord avec toi.
Personnellement, j'ai du mal a concevoir un MMorpg sans rp...
P-e suis je trop étroit d'esprit, mais si ces mondes ont été crées, c'est plus ou moins pour se crées une deuxiémes vies dans un autres monde et non pas pour passé sa journée a taper des monstres touts en parlants de truc qui n'ont rien a voir dans un langages le plus souvent trés nul!!!

Enfin, voila, c'était mon points de vue
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés