[Template] Barde de la Muerte !

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord j'ai lu le Guide ... cela m'a aidé à voir un peu les fonctionnalités du barde PvE et RvR... Je me suis d'ailleurs arrêtée sur 3 templates :
Citation :
Tn°1:
M47 (AE Mez Shout)
N43 (AMG 204% speed)
R16 (Rez+regen health)
B4 (bon on est pas supposé taper)

ou

Tn°
N43 (AMG 204% speed)
M37 (premier AEMez Shout)
R33 (2e Heal de group, 3e Regen Health de group, avant dernier heal target)
B4
=> ok un barde c'est pas un druide mais bon...

ou

M47
N43
B15 (mais bon c un combo side+style)
R7 (cure poison)
=> 15 c'est un peu faiblard non ? et puis sont assez lourds les styles Blade (block, parry, behind, side) .... ou alors prendre masse ? lequel est le mieux ?
Ensuite j'aimerais savoir les étapes BG0, BG1, BG3 c'est à dire quels sont les meilleurs templates pour ces 3 stades ? (ce qu'il faut avoir au level 19, 24, 35). J'ai eu beau cherché sur le forum, je ne vois que des topics sur un template 50 spéc RvR.. mais rien en ce qui concerne les intermédiaires ??

Par contre svp respectez ces quelques règles:
- Poster des réponses argumentés au possible
- Pas de flood ou trolls, etc....

Mais ça vous le savez déjà...

Personnellement je n'aime pas trop Hib(mais bon je le préfère à Midgard toutjours est il ) mais je me suis dis pourquoi pas faire l'effort de connaitre un peu ce royaume et ses classes... Alors évitez de m'en dégouter svp !

Merci
ca depend ce que tu veux dire par template rvr .
moi j ai le template 43 47 16 5 qui pour moi s oriente vers un role purement de mezz et heal de merde en soutien.
Le template 43 37 33 5 est un bard eplus polyvalent il a de bons heal certes pas ceux d un druide mais bien qd meme cependant pour moi ce type de template et beaucoup plus difficile a jouer et ne te laisse pas la possibilité de faire une erreur .
Le 3 eme template laisse tomber tu perd le rezz 30% qui pour moi est important ( j avais ce template avt j ai respect pour le premier ) tes degats sont minables tu perd de l endurance avec tes styles ...

en gros les 2 premiers templates sont tres viables tout depend du role que tu veux avoir au sein du gpe, moi perso je fais confiance au druide ( d ailleurs des fois .... )

sur ce have fun
Citation :
Le template 43 47 33 5 est un bard eplus polyvalent il a de bons heal certes pas ceux d un druide mais bien qd meme cependant pour moi ce type de template et beaucoup plus difficile a jouer et ne te laisse pas la possibilité de faire une erreur
Heu ya pas une erreur dans ton template là ? c pareil que le premier que tu cites ? Et pourquoi est ce difficile a jouer ? C le template Mr Mez là non ?
j ai edite me suis trompé c etait 43 37 33 5 .
il est beaucoup plus difficile a jouer dans la mesure qu un barde a beaucoup de truc a faire en rvr. Avec ce template oriente plus regen il a donc un role plus important a jouer.
De plus le barde est le premier a mourir en rvr il vaut mieux que le gpe ne compte pas sur ses heals de plus avec ce template les mezz dure moins longtps et sont plus resists
Citation :
Provient du message de Dream banni
47 musique 43 croissance 14 arme 9 regen est ton ami il faut l'aimer aussi.
sacrifiez des pts en regen pour l arme je trouve ca fort dommage tu perd un rezz 30 % pour un vieux style . les degats ne varieront pas bcp et c est pas ca qui te fera gagner un duel
Vous devriez aussi vous posez la question de l'utilité du 47 en musique. le descendre a 44 n'est pas dramatique, puisque vous allez passez de 300 à 150 pour la zone sur l'instant mezz....

Passer a 44 permet de monter lames et/ou regen en // tout en gardant 43 en croissance.

J'ai joué longtemps a 47 musique, a terme je me suis ravisé pour monter lames.

Ca aide quand on rvr solo, mais ya tellement peu de bardes qui se balladent en solo de nos jours. Les temps changent
Tout d abord, je dirait que contrairement au skald ou o menes, la competence arme du barde est tres peu utile sur un barde en grp car c est le barde qui fournit le regen endu o grp, donc tu seras quasi obligé de garder ton tambour en main en combat.Je te conseille donc d opter pour un des 2 premiers templates que tu as proposé

Ensuite, au niveau des 2 templates restant, tu doit choisir en gros entre le dernier ae mezz+dernier insta ae mezz ou un heal single a 383 hp... Vu les ra proposées au barde (pas de moc notamment ! ), je te conseillerai plutot le template 43N 47M 16R afin d avoir un mezz moins résisté et un ae mezz 4 fois plus grand,moins résisté et durant une dizaine de secondes de plus en moyenne en rvr
Au risque de me répéter l'instant mez 47 musique est toujours aussi indispensable en groupe, l'autre instant mez a une zone bien trop réduite.

Ensuite tu as rarement l'occasion de rez en fight avec le barde, je préf largement avoir la possibilité de me battre un peu. Sacrifier un rez 30% qui sert pas beaucoup pour passer de larve au corps à corps à pouvoir un peu se défendre c'est un choix valable.
Citation :
Au risque de me répéter l'instant mez 47 musique est toujours aussi indispensable en groupe, l'autre instant mez a une zone bien trop réduite.
Pas d'accord

Citation :
Ensuite tu as rarement l'occasion de rez en fight avec le barde, je préf largement avoir la possibilité de me battre un peu. Sacrifier un rez 30% qui sert pas beaucoup pour passer de larve au corps à corps à pouvoir un peu se défendre c'est un choix valable.
Pourtant quand je rvr je fais ca tres tres souvent, l'importance du 30 % est enorme. Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dream banni
47 musique 43 croissance 14 arme 9 regen est ton ami il faut l'aimer aussi.
Bien meilleur template que le 3e proposé par demether car on garde le cure maladie.

Cela dit, n'étant pas fan de l'imez 47 comme dream, je préfère le vieux 44 zik 43 croissance 17 regen 15 arme.
Et 44 zik 33 croissance 33 regen 14 arme ou 44 zik 33 croissance 11 regen 34 arme pour les gens ouvert d'esprit
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion

Et 44 zik 33 croissance 33 regen 14 arme ou 44 zik 33 croissance 11 regen 34 arme pour les gens ouvert d'esprit
C'est pas une question d'ouverture d'esprit je trouve c'est une vision du jeu differente dans un grp optimiser un template sans speed 5/endu 5 c'est pas tres viable

Sinon pour moi comme dream le premier template pour l'imez 47
Citation :
Provient du message de Rhaitz
C'est pas une question d'ouverture d'esprit je trouve c'est une vision du jeu differente dans un grp optimiser un template sans speed 5/endu 5 c'est pas tres viable

L'ouverture d'esprit est à chercher chez le barde qui choisit une voie différente que l'optimisation à tout prix. Son jeu ne se limitera pas à 2 chants, l'amnésie, le mez et les cure.

Je pense avoir une bien meilleure expérience du barde avec regen 4 dans groupe bien monté (2 druides, senti, barde, eld moon, enchant moon, tank shield, tank off) que toi (vu le nombre de bardes 50 avec 33 croissance sur broc, je doute que tu l'aies fait souvent). Je t'assure que c'est tout à fait viable si le barde sait faire son travail et que le groupe sait de quoi il est capable (un bon groupe en fait)

Au passage pour Demether, ne compte le regen health dans les sorts importants de regen. Il est complètement inutile (moins efficace que regen mana + heal gpe)
44 zik = dernier dd instan mez zone jaune / mez zone rouge
43 croi = dernier speed regen endu et regen mana jaune

apres c toa ki choisi:- soit en rvr tu veut heal ossi 23 regen 1 lames 1 masse
-soit tu frapppe

gl
Barde de la Muerte, ça existe pas, il est mort avant !

Je répond principalement à la question des étapes :

Tout de suite, monte regen à ton niveau et ce, jusqu'à 9 ou 16 (dans un template "classique"). Les groupes 'low levels' sont surtout demandeurs de heal, et les premiers chants ne sont pas extrêmement probants au début.

En parallèle, tu montes croissance (donc le 0,5 x lvl point restant à mettre). Une fois que regeneration est à 9 ou 16, tu privilégies croissance (donc 1 x lvl) et musique en seconde spé (0,5 x level).

Une fois, à 33 ou 43 en croissance, consacre la totalité des points à monter en musique.

C'est, il me semble, la voie la plus logique, la spé musique n'étant pas vraiment très utile avec le système d'xp au pbae.

Accessoirement, si tu projettes de faire en battle, je te conseille fortement de monter la spec arme à la fin de ton leveling.

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance et j'espère que jouer barde te plaira.

--
Cian

P.S @ Irannia : Rhaitz a joué avec moi, il y a longtemps c'est vrai. Ceci dit, je trouve que si ce n'était pas un groupe extrêmement performant, on s'en sortait bien sans être optimisés...

P.P.S à Demether : La progression que j'ai proposé suppute que tu ne fais pas les vaux. (bin oui, à mon époque, ça n'existait pas )
Citation :
Provient du message de Rhaitz

Il faut peut-être penser que le jeu en groupe optimisé ne peut être fait régulièrement que par une petite minorité de joueurs et donc que conseiller les autres sur la base d'un idéal qu'ils n'atteindront jamais n'est pas forcément une bonne chose.

Les templates avec 44 musique/43 croissance sont les plus passe-partout.

Moins en croissance fait courir le risque de galérer pour trouver des groupes.

Plus en musique oriente trop la template vers l'imezz.
Bon je vais mette une pierre dans le jardin à tous ceux qui pensent que 33 en croissance c est mal!!!!
Je n'ai que 33 en croissance et j'ai pas eu trop de problème à grouper, il faut arréter avec le speed 5 ça en devient vraiment énervant cette uniformisation.

Le seul template valable est celui que tu aimes.

J' ai du monter une bonne vingtaine de bardes jusqu'au niveau 30 (et merci au bug de respec qui m'a servi à tester une bonne dizaine de templates differents à haut niveau).
J'ai aussi lu le très bon guide d'Alakhnor sur cette classe ce qui m'a beaucoup aidé à décider de son orientation.
Je comprends que monter 20 bardes differents pour explorer toutes les facettes de la classes ne soit pas du goût de tout le monde, mais faire un perso avec un template classic/optimise pour se retrouver avec modèle qui ne nous convient pas parcequ'il n'est pas vraiement à notre image ce n'est pas la bonne solution non plus.

La commande /level sera ton ami si tu y as accès: elle te permettra d'essayer différents template au lvl 20 pour les vaux même si ce n' est pas vraiment pareil cela donne un certain aperçu de la classe.

Pour monter mon barde j ai mis un peu en croissance pour avoir tous les chants au premier niveau ensuite j'ai monté régénération à 27 pour le deuxième soins de groupe après j'ai repris croissance jusqu'à 33 pour enfin monter musique à 49 le reste en arme.

Le barde quoi qu'en dise certaines personnes peut être un assez bon soigneur le mien a bien souvent été le principal du groupe même qu'avec 27 en regen (je parle pour un grp bas et moyen lvl à haut lvl c'est un peu limite mais ça passe avec un druide spe symbiose testé et approuvé aux finliaths hein Mellxonne ).
Si les soins c'est pas ton truc alors monte 16 maxi en regen pour le rez 2 (y a rien de plus rageant que de se faire rez à 1 que se soit en rvr ou en sortie donjons et si il y a des druides spe regen dans le coin les laisser toujours rez les magos)

Pour l' imez je ne vois pas trop de différence en rvr; il est très souvent résisté parce que l'ennemi a déjà cet effet :/.
Donc il faut pas trop compter dessus, ça peut aider/dépanner en situation extrème, mais en general il vaut mieux préférer le mez a incantation (avec les buff ça s'incante qd même vite).

Quand au speed le mien est à 4 et j'ai jamais eu de problème pour grouper, le groupe est déjà assez content d'avoir un barde alors ....pour mes sorties en rvr je restais en regen endu/mana et le speed quand il y en avait un d autorisé par le lead etait celui de l'enchant/senti.

Quand à l'arme ou on la monte vraiment ou on la monte pas du tout et on y met le reste parceque 14 en lame/masse ça fera pas grande différence quand tu taperas à part bouffer ton endu si tu essaye de passer tes styles(moi au 45 j'avais 3 ou 4 en lame et j'ai été très contente de mettre plus de 50 avec ma zolie épée sur une marmotte orange .....alors que je ne fais même pas du 20 sur les mobs bleu/jaune ^^)

Ensuite les groupes optimisés il n'y en a pas des masses et c'est une façon de jouer qui ne me plait pas du tout car cela enlève le coté ludique de DAOC.J'ai fait des sorties en groupe guilde et on etait pas du tout optimisé cela ne nous a pas empeche de gagner de perdre et surtout de bien rigoler

Donc en résumé l'imez est surfait, ça peu aider mais ça n'est pas déterminant (on s'en sortait très bien sans),les soins de bardes ne sont pas mauvais (même si pas d'ih ou de spread.....ça ça peut sauver le groupe surtout si druide aggro(hum d'ailleur en tant que druide spe regen j'ai tendance à trop compter dessus et je fais plus de boulette qu'avec mon barde).
La compétence arme ne sert que si on la monte assez haut mais dans ce cas il faut sacrifier un autre rôle du barde (ne mettre que 14 en arme est une perte de points pour les autres compétences par rapport au peu de bénéfices que tu auras)

En espérant que cela t'aura aidé un peu bon jeu à toi.
ok ok ok !!! pleins d'avis .. bcp d'infos a analyser.. je vous en remercie.

C'est vrai qu'à low level on me demande plus de heal/endu.. Mais bon quand j'ai un aggro sur moi amnésie ne marche pas et quand je lance "la chaise musical" (le mob tape sur tout ce qui bouge) pour refiler l'aggro à quelqu'un d'autre je me fais insulter...

Battel barde je trouve que cela dénature le rôle du barde... template mez peut être barbant à la longue mais bon le mez est une clef importante en RvR.. moins il sera résisté mieux se sera.. kan au speed, entre le 4 et le 5 il ya quoi comme difference ??
le battle bard dénature le rôle du barde ?

Ah, j'en aurai entendu beaucoup. Des pas vertes et des pas mûrs, mais là... Si le battle bard dénature le barde, pourquoi Mythic a mis 2 compétences d'armes au barde ? Je vais poser de ce pas la question sur les Vnboards !

Le barde peut-être une classe de solotage, quoi qu'on en dise. Ce n'est pas uniquement une classe de groupe.

Le mez est important... euh... Oui et non. La tendance dû aux nerfs successifs des CCs, fait que les mezs sont de moins en moins essentiels ou plutôt bien moins décisifs qu'ils ne furent il y a un temps (tant mieux ou pas, ce n'est pas la question). Ceci dit, il te permet de neutraliser des casters adverses avec une efficacité relative.

La différence entre le speed 5 et speed 4 est pour les uns, flagrante (en général ceux qui aiment fuir ) et pour les autres moins utile. Dans un objectif de poursuite de l'ennemi, run + speed, insta amnésie permettra de leur couper leur speed. Autrement, à part aller plus vite à un point donné, bah c'est tout. C'est le regen endu 5 qui est plus important. Et encore... Si tu prends course de fond 1, le regen endu 4 procure perma-sprint.
Le twist est plus facile, je crois, 43 en croissance qu'à 33.

--
Cian,
battle version Paclya 4ever !
Demether amnésie marche mieux à haut niveau qu'au début (le niveau du sort augmente le %age d'aggro enlevée).
Pour confusion, si le groupe n'a pas prévu au départ de l'utiliser ou que les membres du groupes ne savent pas jouer avec, c'est un peu normal de se faire engueuler . C'est très particulier comme méthode d'xp et il faut que les membres du groupe soient très éloignés les uns des autres.

Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy

C'est même pas comparable... avec 43 croissance et des instruments pourris on twist aussi facilement (voire plus) qu'avec 33 et des intrus en arcania 99%.
Mais ca reste toujours aussi chiant à cause de l'interface

Citation :

--
Cian,
battle version Paclya 4ever !
Ouch c'est vieux ça
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion

Je pense avoir une bien meilleure expérience du barde avec regen 4 dans groupe bien monté (2 druides, senti, barde, eld moon, enchant moon, tank shield, tank off) que toi (vu le nombre de bardes 50 avec 33 croissance sur broc, je doute que tu l'aies fait souvent). Je t'assure que c'est tout à fait viable si le barde sait faire son travail et que le groupe sait de quoi il est capable (un bon groupe en fait)
Ca je suis d'accord toute facon rien que un barde qui joue bien vu le nombre sur broc le grp ira forcement bien, et tu a surement plus d'experience par contre je suis quasi certain que un barde "normal" fera mieux que toi sur certaine chose mais bon c'est un avis personnel et c'est en parlant d'optimisation pure sinon si j'avais l'occassion de rejouer un jour avec Cian par exemple ca me derangerais pas du tout et je suis sur que je m'amuserais bien
Quoi ça O_o?

citation :
Provient du message de Cian l'Enthy

citation :
Provient du message d'Irannia Amarthalion

C'est même pas comparable... avec 43 croissance et des instruments pourris on twist aussi facilement (voire plus) qu'avec 33 et des intrus en arcania 99%.
Mais ca reste toujours aussi chiant à cause de l'interface

Ah on twist mieux avec 43 qu' avec 33 en croissance ?
Je savais qu'il fallait des instruments jaunes pour bien twister mais je ne pensais pas que le niveau en croissance avait une quelconque influence.On peut m'expliquer ?
Ceci dit je twiste rarement trèèèèèèèèès rarement et me suis même fait engueuler au finliaths parceque je ne le faisais pas mais bon avec mes instruments gris lvl 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés