La Taverne

Syndrome

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, inutile de me dire à quel point vous êtes heureux de me voir faire un fil aujourd'hui.

Le sujet est loin des sujets jeux vidéos, SNK - Playmore ou de l'émulation désolé.

En fait, aujourd'hui on m'a posé une colle.

Je m'explique un peu que vous y voyez plus clair. Il y a quelques temps j'ai passé une semaine à l'hôpital pour un manque d'oxygénation suite à un manque de globules rouges en gros..

Pendant ce séjour j'ai fais la connaissance d'une psychologue stagiaire, et donc elle et moi avons eu des discussions très intéressante.

Bref, à ma sortie de l'hôpital cette psychologue m'a demandé de revenir, ce que j'ai fais et ce que je continue de faire aujourd'hui.

En parlant de cela avec mes frères, un d'eux a sorti que j'avais le syndrome de ... ( Je mets ... parce que je ne connais pas le nom et c'est ce pourquoi je viens ici vous parler de cela )

Donc, j'aimerai savoir le nom très exacte, ainsi que la définition de celui ci, sur le faits que certains patients tombent amoureux de leurs médecin, infirmière, psychologue, enfin de ceux qui s'occupent d'eux. ( Ce n'est pas mon cas, je vous rassure ceux qui me connaissent )
Citation :
Provient du message de Héautontimorouménos
Ton frère a pas su te le dire ou tu as oublié ? ¬¬'''


Parce que bon, si ton frère te l'as dit, redemande lui...


PS: Elle t'a demandé de revenir pour quoi ta psy ? Juste pour surveiller ta santé ou pour parler de la pluie et du beau temps ?
Non il l'a pas dit, il s'en souvient pas lui justement...

Et sinon, le pourquoi elle m'a demandé de venir, ben tu ne comprendrais pas, parce que c'est par rapport à moi.

Citation :
Provient du message de Grimmar
Le syndrome de Stocklom ?
Je ne pense pas que ce soit pareil que le Syndrome de Stockholm qui défini des gens en position de survie face à un agresseur et qui en viennent à ressentir des choses, et même à comprendre et approuver leurs agresseur
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
nan... Ca, c'est faire semblant d'être malade.
source
Je viens de trouver le même article sur google car j'étais pas sûr...

Bah oui c'est pas ça alors. Je ne sais pas ce que ça pourrait être.
__________________
http://site.voila.fr/vlad_666/images/Sign.jpg
Hum...les problèmes psychologiques sur JOL contre-attaquent sous une forme détournée
...Je veux dire, faire un post pour demander un nom de syndrome alors que c'est un de tes frères qui t'a sorti le terme c'est bizarre non ?

Un posteur vient parler d'un problème personnel nécessitant un avis externe, et là -PLAF- pas moyen, structurellement j'entends, de le rediriger vers un psychologue, car le problème vient de là. C'est une terrible double contrainte que tu exerces sur la modération, tu veux vraiment voir Nijel exploser en mille morceaux ?

Par ailleurs il est possible que le phénomène de transfert fonctionne à plein chez toi, auquel cas la solution est tout simplement un autre spécialiste, parce qu'un psychologue qui rentre dans ce jeu avec un patient devrait probablement retourner en cours (c'est peut être ce qu'elle va faire à la rentrée)


Un petit lien ici: http://www.provirtuel.com/doc/amour-therapeute.html

Khronos
- - -
[Edit pour NeoGrifteR] Tutut ça marche pas la prolepse avec moi on voit bien qu'il est fou amoureux de cette psychologue et qu'il nous demande notre autorisation raaaah mais scrogneugneu j'aimerais bien vous y voir de browser furtivement dans un open space a gauche de son chef dans un butineur de 3 cm sur 3 cm sans rater la dernière phrase
Bon ben...au temps pour bibi :gêné:
/pénitence
Ce qui me parait délicat, c'est que le syndrome dont tu parles inclut le fait que "l'élément A soit persuadé d'avoir été sauvé par l'élément B"

Ce n'est visiblement pas le cas ici, puisqu'elle est juste stagiaire et qu'en outre elle n'a pas les connaissances nécessaires pour te soigner.

Par contre, on ignore totalement ce qu'elle a pu te dire, donc deux possibilités :
Tout à fait naturellement, cette fille est intelligente et intéressante, vous avez les mêmes centres d'intérêt...
Elle a par ses mots su ouvrir une porte sur ta réflexion et tu la trouves géniale...

intérêt/fascination : à toi de voir ce que tu trouves de bien chez cette fille, mais pour résumer, toutes les relations (amicales, amoureuses) sont liées de prêt ou de loin à un syndrome existant ou à découvrir, et sont liées également à des fantasmes/plaisirs (pas forcément sexuels, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout est phallique)...

Donc, je pense que c'est plus une discussion philosophique qu'une discussion médico-scientifique En tout cas, il n'y a strictement rien d'anormal si c'est ce que tu souhaitais entendre.
Wink
Ce que tu décris, c'est ce qu'on appelle en psychanalyse depuis Freud le transfert.

Et si ça peut te rassurer, surtout si la médecin est séduisante, il existe également des cas décrits de contre-transfert de la part du thérapeute.
Le lien que tu as donné Khro il m'a fait mal à la tête...C'est pas ça que je cherche moi

Je ne cherche pas non plus à savoir si je suis normal ou pas, ou quoique ce soit...Ca je le sais déjà

Je cherchais juste le nom d'un syndrome que mon frère parlait sans pour autant en dire le nom et aussi parce que j'en ai entendu parler à la télé.

Je ne pense pas avoir un problème ni quoique ce soit, quoique j'ai pu vous mener vers cette voie puisque j'ai introduit un peu ma vie. Mais c'était juste à titre d'exemple hein pas pour crier mon désespoir face à cette situation.

Quand j'étais au lycée toutes les personnes de cette profession m'énérvaient, je n'osais même pas aller aux convocations des psychologues scolaires ( Une psychologue elle a du attendre Juin pour que j'aille la voir en sachant que j'ai été convoqué en Septembre ).

J'ai jamais eu besoin de psychologue, du moins je ne pense. Le fait de la voir elle, et de lui parler de tout comme de rien à changé mon avis sur la profession.

Qu'elle soit stagiaire ou pas, je m'en moque un peu, d'ailleurs j'aurai pu mettre quelqu'un d'autre à la place, je veux juste le nom quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée