[HS] le Temple du Mal Elémentaire

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Je tiens juste à signaler aux personnes intéressées que le jeu "le Temple du Mal Elémentaire" ou "The Temple of Elemental Evil" a enfin une date de sortie, le 21/11/2003.

Pour plus d'information, visitez cette page .

Il est à noter que les responsable du site d'Atari sont toujours à "coté de la plaque" lorsqu'il s'agit de décrire un jeu. en effet on peut y lire ceci:
Citation :
- Le joueur débutera l’aventure avec un seul personnage, mais pourra recruter jusqu’à quatre compagnons de route.
Alors que l'on commence le jeu avec un groupe de 1 à 5 personnages (fonction du nombre de personnage que l'on fabrique).
juste pour preciser

ceux qui ont fait ce jeu sont aussi les createur de fallout/arcanum

donc immaginez le potentiel de ce jeu ( malgre son nom totalement .... nul )
Citation :
Ce jeu a également la réputation d'être effroyablement bugué...
Mouais, il y a pas mal de bug, et un patch est en cours d'élaboration, je doute qu'il fasse partie de la VF, mais il devrais "peut être" être en téléchargement à la sortie du jeu.
Citation :
Provient du message de gaeriel/nekresh
Le nom est celui d'une quete pour DnD3.
Le titre est celui d'une très vieille campagne de AD&D, dont la suite "Retour au Temple du Mal Elémentaire" est parue pour D&D3 il y a quelques temps déjà.
Citation :
Provient du message de Faith
oui je sait mais il est nul quand meme
Il l'est. De plus, il arrive à faire ramer mon PIV 3.06 avec 1Giga de RAM et sa GeForce4, c'est pour dire....

Mais il reste bien sympa à jouer


Citation :
Provient du message de Erindhill
Alors que l'on commence le jeu avec un groupe de 1 à 5 personnages (fonction du nombre de personnage que l'on fabrique).
Exact, et on peut recruter donc entre 3 et 7 PNJs, suivant le nombre de joueurs créés, étant donné qu'on peut être jusqu'à 8 dans le groupe
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Citation :
Provient du message de Blacky---
Le titre est celui d'une très vieille campagne de AD&D, dont la suite "Retour au Temple du Mal Elémentaire" est parue pour D&D3 il y a quelques temps déjà.
C'est exact, cette campagne est parue en 1985, quand à la suite elle est parue l'année dernière (en VF).
Le titre est très bateau mais ça fait un peu jdr "old school", perso j'aime bien
Et puis le jeu en lui même est assez bien fait (pas encore vu de bugs ) et les règles DD3 sont vraiment bien implémentées. On est loin de NWN
Citation :
Provient du message de Taern
Et puis le jeu en lui même est assez bien fait (pas encore vu de bugs ) et les règles DD3 sont vraiment bien implémentées. On est loin de NWN
Ouh... t'as pas du jouer des masses toi encore... Rien qu'en ville t'as plusieurs quêtes bugguées, sans parler des bestioles qui apparaissent derrière le mur quand tu dors et donc tu te retrouves ensuite en combat sans pouvoir frapper les bestioles ni pouvoir rompre le combat...
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La VF est bien moins bugguée que la VO (le master VO était effectivement loin d'être finalisé, le master VF - sera - bien plus "jouable"). Les bugs des PNJs, d'inventaires, de combats, de "rencontres alétoires", etc. sont déjà corrigés. Il n'y a pas que des inconvénients à avoir un jeu en VF un peu après la VO. Il en restera sans doute, mais peut-être un peu moins.

Et pour les adeptes de grand groupes, il est possible de jouer à bien plus que 8 (en comptant les compagnons animaux, familliers, invocations, et surtout les morts-vivants contrôlés par un clerc mauvais, etc.). Les combats (au tour par tour) peuvent devenir très, très longs.
CULTE !!!
c''est Papy Abbé G qui parle....

Le Temple du Mal élémentaire est LA campagne culte de ADD, bien avant DD3 !!!
C'est un des 1eres camapgnes - si ce n'est la 1ere - ecrite par Gary Gygax himself, l'auteur de D&D et AD&D.

Elle eput apparaitre plus que desuete, succession de pièce-monstres-trésor mais elle nous rappellera nos jeunes jours, à nous , les vieux rolistes d'antan.

Esperons que la version micro sera à la hauteur !
Citation :
Le Temple du Mal élémentaire est LA campagne culte de ADD, bien avant DD3 !!!
C'est un des 1eres camapgnes - si ce n'est la 1ere - ecrite par Gary Gygax himself, l'auteur de D&D et AD&D.
Mouais, c'est une campagne mythique parue sous le titre de T1-4 - Temple of Elemental Evil en 1985.
La première aventure est je crois, D1 - Descent into the Depths of the Earth, D2 - Shrine of the Kuo-Toa ,D3 - Vault of the Drow, il forme la première campagne, et datent de 1978.
A moins que se soit la série G1 - Steading of the Hill Giant Chief ,G2 - The Glacial Rift of the Frost Giant Jarl ,G3 - Hall of the Fire Giant King qui datent aussi de 1978.

Pour la petite histoire le module T1 - The Village of Hommlet datent de 1979, mais la suite T2 fut repoussée à de nombreuses reprises et finalement intégré à T1-4 - Temple of Elemental Evil en 1985.

P.S. les premières aventures de Greyhawk datent de 1978, mais la description du monde de campagne Greyhawk datent de 1980, avant 1980, il y avait donc des aventures dans ce monde, mais pas de matèriel pour concevoir ses propes aventures en utilisant le monde de Greyhawk.
Citation :
Provient du message de Uther
La VF est bien moins bugguée que la VO (le master VO était effectivement loin d'être finalisé, le master VF - sera - bien plus "jouable"). Les bugs des PNJs, d'inventaires, de combats, de "rencontres alétoires", etc. sont déjà corrigés. Il n'y a pas que des inconvénients à avoir un jeu en VF un peu après la VO. Il en restera sans doute, mais peut-être un peu moins.

Et pour les adeptes de grand groupes, il est possible de jouer à bien plus que 8 (en comptant les compagnons animaux, familliers, invocations, et surtout les morts-vivants contrôlés par un clerc mauvais, etc.). Les combats (au tour par tour) peuvent devenir très, très longs.
Ouh punaise Uther tu vis encore?

SInon ça sort quand en VF tout ça?
Citation :
Provient du message de Elmo
Ouh punaise Uther tu vis encore?

SInon ça sort quand en VF tout ça?
Lit le premier message de ce sujet, c'est marqué.


Le 21/11/2003, si tu as la flemme.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
J'ai lu dans un magazine divers qu'il fallait souvent faire des aller-retour d'un endroit à un autre et que la difficulté était très élevée. Quelqu'un pour confirmer ces dires ?
Le jeu respecte scrupuleusement les règles de D&D3.5, les combats vont de façile à impossible, le bourrinage n'est pas une option viable, toutes les compétences ont une utilitée, si tu veux résoudre les choses d'une autre façon que par la baston, il faut dévellopper les compétences sociales, et même comme cela il y a beaucoup de baston.
Les allez/retour sont nombreux, sauf si tu ne rammasse pas le butin et que tu ne te ravitaille pas.
Chaque sort a des effets qui lui sont propres, pour profiter de toute la qualité des graphismes et des animation, il faut une grosse config.
Si tu ne connais pas les règles de D&D3.5, le manuel fait 180 pages, bonne lecture.
Lorsque tu lance un sort, si il y a des composantes matérielles ayant un coût en po, c'est déduit de ton butin. Identification par exemple coute 100 po, même si c'est un de tes perso qui le lance (composante matérielle une perle de 100 po), et ne te donne comme infos que la propriété magique de base de l'objet avec son nom (comme sur papier quoi).

Le jeu est bugger, mais un patch est en cours de réalisation, il devait sortir la semaine derniere, mais a été repoussé. J'espère qu'il va sortir rapidement pour qu'il soit localisé rapidement.
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