Y aura t'il un rejet de certaine classe pour former des groupes

Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Alderic
ben le pb eowyn c que pour s'amuser faut rester en vie 5 min
et si tu fait des groupes non optimiser tu vie pas 5 minutes a daoc

donc cercle vicieux ... d'ou groupes otpimisés ...

perso je groupe plus jamais sur les groupes fais au hasard (groupe tp en gros) car ya pas d'amusement : 1er inc = rel = mec ki se casse = passer son temps a attendre.

ca va 5 minutes mais quand c tout le temps et tous les jours ca soule vite ...
(Hrp: Je me permets d'intervenir juste pour dire qu'avec Eowyn en 50 levels je suis rarement mort, je crois que je détiens une sorte de record la dessus sur Daoc Exemple en duo je ne vois pas plus optimisé qu'un druide/ombre ou barde/ombre même le proto bouclier/ombre sur Daoc. Cétait génial ... Mais c'est pour ombre et c'est un avis personnel. Je pense donc très sincèrement pour DnL que cela sera pareil même encore plus "marqué".

Je pense que ce que voulait souligner Eowyn ce n'est pas l'optimisation dans le sens d'une progression rapide, nous ne courons pas après les levels, nous tentons de BIEN FAIRE les "choses", mais tout simplement d'éviter la mort le plus possible, très peu pénalisante dans DAOC, très pénalisante dans l'ego de certaines personnes, j'espère le plus pénalisante possible dans DnL.

Se suicider pour aller plus vite d'un point à un autre (exemple : Rentrer de RvR) est totalement une hérésie dans le monde du Jdr)

En résumer : Je suis mort très souvent en groupe, pratiquement jamais en solo ou en duo/trio.)

Dans dnl on risque de plsu faire attention aux dieux qu'on venere plsutot cas la classe ...

Le perso aura beau être une brute en groupe je le prendrais pas si il venere le dieu opposé au mien ...

Amicalement
SKoot
Citation :
Provient du message de Skoot
Me semble que vous avez tous perdud e vue qu'on ne pourrait pas grouper avec n'importe qui sous peine de malus (ou bonus)

Dans dnl on risque de plsu faire attention aux dieux qu'on venere plsutot cas la classe ...

Le perso aura beau être une brute en groupe je le prendrais pas si il venere le dieu opposé au mien ...

Amicalement
SKoot
ouais enfin je rappelle qu'a part certains extreme comme le paladin ou le SK, on aura quand meme un choix dans notre alignement
entre plusieurs possibilités

Donc la quasi majorité des classes existeront dans plusieurs versions d'alignement, ca devrait pas trop poser de pb.
Les gros malus n'etant que dans le cas de vraiment gros ecarts comme paladin et sk ds le meme grp .

Et en fait il ne s'agit pas de malus, mais de bonus qui ne s'appliquent pas , nuance de taille
Tu es sur Alderic ? je trouverais logique que celui qui group avec un joueur qui as un dieu opppose prennent du malus par rapport a celui par exemple qui n as pas de dieu .....

http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/6.jpg
Enfin, le problème des malus etc.. ça doit dépendre de ce que l'on a prévu de faire, parce que je pense qu'il soit tout à fait possible que des quêtes de maître du jeu amènent à faire des groupes d'alignement opposé (je sais j'aime le paradoxe) ou alors que les alliances varies, ce qui pourrait être amusant aussi.

Et puis l'interêt des bonus, on le prend en compte si on veut faire un groupe optimisé, mais un groupe un peu moins optimisé pourra certainement se débrouiller aussi, regagnant peut-être la différence par un rôle spécial ou autre à la guide des maîtres du jeu.. Il faudra voir le système appliqué en détail je suppose.

on "levelera" en zone PVP, donc cela en plus de necessité des groupes classique mago/guerrier/healeur, des competances pour pouvoir gerer si des enemies arrivent..

voir meme je pense, enfin j'espere, que la plus part des gens levelront en faisant du PVP.

je me trompe peut etre completement mais bon... (PS je parle du leveling des classes de combat pas de l'artisanat..)
Bah... moi, quand je suis en groupe, je prend pas sur la classe, mais sur l'apparence!! C'est fou comme c'est important :bouffon: . Non mais franchement un nécro cultivant sa laideur... ça fait tache dans un groupe non? même, un gros demi-troll healer c'est pas le pied non plus. Moi je dis qu'il faut toujours privilégier l'apparence aux performances (remarque c'est pour ça qu'en tant que barde je suis jamais groupée dans des groupes "roxor" à mon grand dam ) Bon c'était un gag évidemment.
Il est vrai que chaque classe sera importante, d'une manière ou d'une autre, je le pense vraiment. En attendant je continue d'imaginer ma fée illusionniste .

@Mary il me semble en effet que c'est des bonnus qu'on perd et non des malus qui s'ajoutent, mais j'en suis pas sur a 100%

@Eowyn : il y aura meme des quetes ou l'on devra s'unir avec un groupe de l'allignement oposé.
Mais 1 groupe de chaque allignement , mas de melange a l'interieur du groupe

a mon avis sera la meme pour les quetes de factions ou il y aura besoin de factions oposés : 1 groupe de chaque faction, mais pas de melange a l'interieur du groupe .
je ne sais pas comment on peut parler de rejet de telle ou telle classe a ce stade du jeu

Pour répondre a cela on reprend les bases de DAOC mais son gameplay étant très éloigné de dnl je ne pense pas que l'on puisse répondre à la question à partir de nos connaissances actuel
C'est triste.. on ne pourra plus prêcher "love united" snif.. Bon d'accord c'est une mauvaise blague.

Plus sérieusement, c'est bien qu'ils aient implémentés des quêtes où les Dark et les Light auront besoin les uns des autres, ainsi que des quêtes où des alignements opposés devront s'entre-aider, ça évitera un aspect à la "counter-strike" (désolée pour les fan du genre) que je crains beaucoup entre Dark et Light.

Mais est-ce qu'on a plus de précisions si ce seront des quêtes faites par des MJ ou alors des quêtes implémentées directement dans le jeu ?

- se battre pour améliorer ses compétences de combat
- s'organiser pour faire des mauvais coups : compétences de furtivités
- explorer : mieux connaitre les territoires

etc etc

Donc tous ne seront pas utiles dans tout type de groupe.

Et tout dépend aussi de l'orientation k'aura pris le joueur. Kk'un ki oriente ses capacités vers du solo ne devra pas s'etonner de ne pas etre groupé...
Citation :
Provient du message de Valgrel
T'es sûr de ça ?

Tu crois qu'un lvl 99 trouveras de quoi y faire son dernier lvl ?
Ca a été dit dans un Dev Chat, ce sera bien sûr bien plus dûr (comprendre long ) que dans une zone vraiment faite pour ça mais ce sera possible.
Citation :
Provient du message de ernogas
je ne sais pas comment on peut parler de rejet de telle ou telle classe a ce stade du jeu

Pour répondre a cela on reprend les bases de DAOC mais son gameplay étant très éloigné de dnl je ne pense pas que l'on puisse répondre à la question à partir de nos connaissances actuel
entierement d'accord je n'ai jamais jouer a DAOC mais sur AC2 il n'y a pas réllement de classe rejetées.

Il y a bien des joueurs qui forment des groupes de roxxor comme sur tout les jeux mais dans l'ensemble c'est assez facile de grouper ( quand il y a assez de monde sur les serveurs ) quel que soit ta classe donc DnL peut tres bien etre plus proche de ca dans ton game play.

Pour préciser sur AC2 les groupes de roxxorr se limitent a quelques classes et surtout a un nombre limité de joueurs dans le groupe pour optimiser les xp gagnés (3 ou 4 dans un groupe pouvant comprendre 9 persos)

entierement d'accord je n'ai jamais jouer a DAOC mais sur AC2 il n'y a pas réllement de classe rejetées.

Il y a bien des joueurs qui forment des groupes de roxxor comme sur tout les jeux mais dans l'ensemble c'est assez facile de grouper ( quand il y a assez de monde sur les serveurs ) quel que soit ta classe donc DnL peut tres bien etre plus proche de ca dans ton game play.

Pour préciser sur AC2 les groupes de roxxorr se limitent a quelques classes et surtout a un nombre limité de joueurs dans le groupe pour optimiser les xp gagnés (3 ou 4 dans un groupe pouvant comprendre 9 persos)
apres faut voir ce que l'equilibre des classes serat au final

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés