Mod tactics: je capitule :s

Répondre
Partager Rechercher
Attention ^^ SPOILER ^^

Franchement je suis un fan de BG, j'ai dû finir je ne sais combien de fois SOA et TOB, et depuis peu j'ai installé TDD + tout plein de mods dont Sola, Item upgrade, Ruad...bref tout sauf ease of use, ages of embers et duegeon be gone (un truc dans le style)...et justement: j'ai pû apprécier combien le mod tactics a augmenté la difficulté, seulement, quesque j'en bave bon sang !
Autant je me considère pas comme un noob puisque je joue à BG depuis sa sortie, autant j'estime ne pas forcément être un dieu

Pourquoi je vous dit ça? tout simplement que je suis au combat final contre Irenicus et que de mémoire de joueur, jamais je n'ai été autant dégoûté
J'ai réussi à vaincre Firkraag, Kuroisan, Bodhi et tout ces vilains avec de la diffuculté mais sans tricher. Mais là le pompon c'est quand même Irenicus: qu'on fasse des mods pour redonner une seconde jeunesse à un jeu qui mobilise tjs autant de monde, ok! mais qu'on en arrive à augmenter la difficulté du jeu pour vous dégouter, là je dis non!! STOP

Cet abruti, il a à ses côtés un dragon noir, un spectateur, un "pseudo" Sarevok et d'autres copains :s, c'est déja assez balèze comme ça; ensuite juste avant de combattre, il te vire ton équipement si dûrement obtenu; vient le combat, hyper balèze...une fois kon y arrive, hop rebelote, combat encore une fois contre ce bouffon en écorcheur (bien sûr on est à poil sans rien à ce moment puisque je suis tout seul)...et même si vous arriver à le buter, c'est reparti pour un dernier combat....non mais j'ai que ça à faire moi! (si je vous décrit le tout, c'est pas parce que j'ai réussi à le battre, mais un Ctrl+Y, ma main gauche sur le menton en soupirant et la droite sur le clavier telement c'est passionnant de se prendre une volée)

Bref tout ça pour vous dire que je sais même pas si je vais continuer avec TOB parce que si c'est pour s'emmerder comme ça, désolé moi j'arrête, ça perd tout son charme une dificulté pareille. Vous-y êtes arrivé? peut-être suis-je pas assez fort ( lvl 20 à 22, sauf Sola qui est à 16 je crois) ? @ quoi ca sert franchement d'avoir autant augmenter la difficulté? A part me décourager, je vois pas (et dire que je joue en mode normal :s)

Bref, excusez moi, mais là je suis révolté ça me donner même plus envie d'y jouer, sinon de desinstaller ce mod. Et qu'on ne me dise pas que la victoire est plus belle et gratifiante si on y arrive, moi je capitule!

Amicalement
Je n'ose même pas imaginé celui qui n'a installer ni ToB ni aucuns autres mods pour ce combat ...

C'est bien l'un des combât le plus dur que propose le jeu (après, ça dépend des équipe et des stratégies).
En plus il arrive que ce combat bug un petit peu (je te dis pas la rage quand il ne se passe rien entre une des trois phase de ce combat final ).
Tu devrais essayer de le refaire, pour les conseils tu feras plus tard/ailleurs . Et je te rassure, le mod tactic se fait bien moins sentir lors de ToB (là c'est Ascencion qui prend le relai ).
C'est vrai que ce combat est assez costaud, mais je dirais que la victoire est d'autant plus belle et gratifiante quand on y arrive .

Comme l'a dit Rhibel (MP non privé : je ne t'oublie pas... je te répondrai aujourd'hui ), la difficulté dépend surtout de ton équipe. Le tout est aussi de repérer l'ordre dans lequel on doit liquider les ennemis (les plus pénibles en premier cela va sans dire).

Je dirais, dans l'ordre :

- le dragon noir (?) : un mage ou sorcier fait : arrêt du temps, abaisser résistance magique 3x (en contingence), grande malédiction, et doigt de mort en boucle (2, 3 suffisent).

- l'épée machin-truc : tous les mages et sorciers lâchent une contingence de projectiles magiques dessus. Mort immédiate .

- l'orbe ancien boosté : tu envoies Soulafein dessus pour qu'il se ramasse tous les sorts (mais sans prendre aucun dégât...) et le découpe au corps-à-corps. Les pratiquants des arcanes sont comme toujours utiles.

- Sarevok 2 : bah, comme il semble immunisé à la magie, tu peux l'occuper un petit temps avec des invocations, puis lui envoyer tous tes bourrins en une fois.

- L'ami Jon : s'il caste quelques sorts en début de combat (essaie de disperser ton groupe pour réduire les dégâts), il se téléporte rapidement loin de la bagarre . Après, sans ses amis, il fait tout de suite moins le malin .

Pour le 2ème combat, il faut juste aller récupérer son équipement en haut de la pièce . Notons que les invocations du premier combat sont toujours présentes.
Si ça tourne mal, on peut toujours se transformer en écorcheur .

Le dernier combat est assez easy je trouve. Soulafein et Keldorn l'ont traqué à travers toute la pièce pendant 10 bonnes minutes jusqu'à ce qu'il consente enfin à se faire tuer .

Pour finir, je dirais que le sort "projection de l'image" est absolument indispensable pour tout mage qui se respecte. Le truc génial, c'est que l'image peut lancer tous les sorts du magicien (ou sorcier évidemment) sans que le vrai mage consomme le moindre sort mémorisé .
Re: Mod tactics: je capitule :s
Citation :
Provient du message de tonton-thon
J'ai réussi à vaincre Firkraag, Kuroisan, Bodhi et tout ces vilains avec de la diffuculté mais sans tricher.
Bravo à toi
Mais je suis surpris que tu n'aies pas mentionné le combat contre Illych, parce que ça c'est vraiment n'importe quoi : Combattre des Démons, une Déva Déchue, un Moine, et j'en passe... au niveau 8, c'est du foutage de gueule.
J'ai trouvé le combat contre Irenicus plus facile à côté de celui-ci.
Citation :
Combattre des Démons, une Déva Déchue, un Moine, et j'en passe... au niveau 8, c'est du foutage de gueule.
Je confirme
Impossible ce combat autrement qu'en utilisant la manière du "y'en a un qui passe la porte on ferme la porte et on fritte et ainsidesuite"
Citation :
Impossible ce combat autrement qu'en utilisant la manière du "y'en a un qui passe la porte on ferme la porte et on fritte et ainsidesuite"
Bien sur, il faut devenir encore plus fourbe, lache et vicieux pour progresser dans ce mod :bouffon:
Citation :
Provient du message de Idaho
Pour finir, je dirais que le sort "projection de l'image" est absolument indispensable pour tout mage qui se respecte. Le truc génial, c'est que l'image peut lancer tous les sorts du magicien (ou sorcier évidemment) sans que le vrai mage consomme le moindre sort mémorisé .
Je rajouterais que les 3 objets rapides que possédait le mage lors du lancement du sort sont mis à disposition de l'image créée par celui-ci (à vous les parchemins d'Arrêt du temps, symboles et mot de pouvoir... ).

Par contre pour les Guerrier/Mage le sort de Simulâcre est bien mieux que celui de Projection de l'image .
j'ai tant entendu parler de cet illych tactics,j'ai voulu voir sa par moi meme...

une question,FRANCHEMENT,sans se la pétouiller,est ce que c'est possible de gagner ce combat sans tricher et sans techniques fourbes?
parce que meme avec la technique de la porte c'est trop chaud!le démon a lui seul est casi immortel,la deva meme pas la peine...est ce que qqun a deja réussis comme sa?
Tout dépend de ce que tu appelles "techniques fourbes": j'ai gagné deux fois ce combat. La première fois j'ai attiré le démon qui s'est pris les pièges de Yoshimo plus mes minuscules météores de Melf, j'ai interrompu l'invocation de deva avec un projectile magique d'Imoen et enfin j'ai tué un par un le reste de l'équipe avec la technique de la porte.
La seconde fois je me suis moins embété: je les ai quasi tous eus avec des pièges (mon perso était bretteur ça aide), dés que l'un deux mourrait je fermais la porte, je me reposais, je tuais les voleurs qui apparaissaient et je reposait des pièges.
J'ajouterai que le sort fléau d'insecte de Jaheira est efficace car il permet de faire peur aux Illich Boys tout en les entamant.
Pour revenir à mon problème, j'ai ennnnnnnnnnnnnnnnfin réussi à passer ce combat...avec une dose de chance (provoquée) et une petite aide sinon j'allais péter un boulon.

J'ai utilisé le baton merveilleux sur le dragon, et ça l'a pétrifié du premier coup (c pas tout le temps donc comme on dit qui ne tente rien n'a rien), et ensuite je suis allé à donf avec les protections + hâte avec mon anti-paladin et korgan ainsi que Valen sur tout les autres...apres je croisais les doigts pour n'avoir qu'Irenicus sans aucun compagnons de mort

Bon j'avoue que au bout de je ne sais combien de fois j'ai recommencé ce combat, mais j'ai honte mais j'en pouvais plus, j'ai utilisé "ctrl+y" sur l'épée de la convoitise (j'ai pas pû m'en empêcher, j'étais grave saoûlé)

Ensuite ben, ça a marché mais dieu que l'attente fût longue

Merci quand même à vous pour vos réponses et remarques.

N'empêche, le Jon j'ai rarement vu un perso balancer autant de fois des sort de flétrissure d'Abi machin, protection contre arme magique et tout...il est level 712 ou quoi? Enfin bon, j'ai réussi c'est le principal mais pas sans mal

Ps: Ai-je droit à votre indulgence contre le Ctrl+Y sur l'épée de la convoitise? siouplé

A noter aussi...la difficulté doit aussi venir du mod Ascension...qui boostent Bodhi, Irenicus et tt les enfants de Bhaal.
Citation :
Provient du message de Trouveur
La première fois j'ai attiré le démon qui s'est pris les pièges de Yoshimo

Tu m'expliques comment t'as pu avoir Yoshimo au premier etage du donjon ?
T'es pas obligé de tuer Illich & co pour accéder au second étage et récupérer Yoshi.

Et justement Yoshi aide vraiment avec ses pièges. M'enfin moi j'avais un perso exporté qui avait fait tosc donc j'avais eu le temps de le fignoler même si il avait pas ses objets . Dans ce combat tous les sorts sont utiles à prendre. Le plus chiant c'est qu'on peux pas vraiment faire la tactique du 1 par 1 car si y'en a un d'agressé ils suivent tous . Quoi qu'il en soit le combat jlait réussitp lusieurs fois, mais avec pas mal de morts des deux côtés .

Au fait si vous trouvez un combat compliqué, il suffit de garder le sceptre des failles (qu'on a pas utilisé et qu'on a prit soin de conserver), l'utiliser sur le meshant en question, et vlan, plus qu'1 pv le meshant . Je l'ait fait une fois et Bodhi n'a pas vraiment apprécié .
bah faut croire que non
Pourtant il parait maudit, et ça m'est arrivé de voir mon perso mourrir en voulant feinter avec ce scpetre . Mais j'ai réesayé plsueiurs fois et à priori on peux le chourer, bon oki c'est pas du jeu, mais c'est bien puissant d'avoir ça.
HS : c'est incroyable les discussion qui se répètent ici et sur la couronne avec les mêmes personnes qui posent les mêmes question et les mêmes autres personnes qui répondent avec les mêmes réponses... C'est rigolo. Hum. C'était la pensée du jour.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
HS : c'est incroyable les discussion qui se répètent ici et sur la couronne avec les mêmes personnes qui posent les mêmes question et les mêmes autres personnes qui répondent avec les mêmes réponses... C'est rigolo. Hum. C'était la pensée du jour.
Bah ouais, c'est un peu fatigant de toujours répondre les memes trucs, mais bon, en meme temps les autres forums ou je poste c'est le bar et la taverne, et la bas les posts sont pas comptés donc je posts ici pour garder une moyenne journaliere correcte, j'imagine qu'il en est de meme pour les autres (d'ailleurs je n'ai jamais joué de ma vie à BGII )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah ouais, c'est un peu fatigant de toujours répondre les memes trucs, mais bon, en meme temps les autres forums ou je poste c'est le bar et la taverne, et la bas les posts sont pas comptés donc je posts ici pour garder une moyenne journaliere correcte, j'imagine qu'il en est de meme pour les autres (d'ailleurs je n'ai jamais joué de ma vie à BGII )
Moi je suis tombé sur un site de soluce du jeu et depuis je suis sur ce forum, faudrait qu'on se mettent à y jouer un jour . J'ai aussi choisi le camps des Kensaï/mage par hasard, c'est toujours mieux que celui des paladins .
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Moi je suis tombé sur un site de soluce du jeu et depuis je suis sur ce forum, faudrait qu'on se mettent à y jouer un jour . J'ai aussi choisi le camps des Kensaï/mage par hasard, c'est toujours mieux que celui des paladins .
La honte sur toi et vivent les Berserker/mages
Les meilleurs personnages du jeu quoi
Faudra faire un grand multi duels un de ces 4
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés