[ Jeu Pc ] In Memorian une bombe

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'avez jamais eu l'envi de devenir Franck Black dans la série Millemium ? Si oui , alors In Memorian est pour vous .

Petite histoire :

Quand Jack Lorski découvre une scène de meurtre, en visionnant un film amateur tourné dans les années 70, son sang ne fait qu'un tour.

Journaliste d'investigation, il décide d'éclaircir le mystère. Son enquête va le mener aux quatre coins de l'Europe sur les traces d'un redoutable serial killer. Jack finit par disparaître avec la jeune femme qui l'accompagne.

Quelques semaines après sa disparition, l'agence pour laquelle travaille Jack Lorski reçoit un CD-ROM sur lequel figurent, au milieu d'un ensemble de données étranges, des fragments du journal de bord filmé du journaliste. L'agence décide alors de diffuser, en accord avec UbiSoft Entertainment, le CD-ROM, seul indice permettant de retrouver le journaliste disparu.

Ce CD-ROM, conçu comme un jeu, a été créé par un esthète fou qui, bien que cultivé, semble dénué de tout sens moral. Ce serial-killer fou, qui se fait appeler Phoenix, s'amuse avec le joueur en le manipulant et en lui donnant au compte gouttes des indices qui vont lui permettre de remonter dans le passé et d'éclaircir le mystère.

De votre capacité à résoudre les énigmes du serial-killer dépend la vie de Jack et de sa compagne... Accepterez vous d'entrer dans son jeu ?

Ce jeu nécessite internet , pour pouvoir chercher des indices sur le web ( des sites Internets ont été créer exprès pour le jeu ) , vous recevrez des emails du serial Killer etc.. qui sont autant de détails qui nous plongent dans un monde sombre et effrayant.

Donc un seul conseil foncez dessus , vous aurez le plaisir de vous retrouver dans une enquête a la Millenuim grandeur nature , en bref que du bonheur
Je ne peux que vous encourager a vous plonger dans cette aventure .

L'histoire est très bien monté et les énigmes tordu a souhait , de plus le fait de devoir chercher sur le web des indices ( qui peuvent s'avérer de fausses pistes ) rend le concept général superbe.

Gabriel Night , Fantasmagoria etc...font désormais pal figure devant ce monstre d'ingéniosité qu'est In Memorian.

J'aimerai vraiment voir plus souvent des jeux de cette qualité
Vi, j'avais vu ca, ca a l'aire bien sympa. Ca me fait penser a ces jeux sortie il ya deux trois ans, oû l'on choisissait un perso (il y'avait 3 types differants je crois) et on devait resoudre une enquete. Mais pour avancé, on était obliger d'aller sur internet pour s'aider d'autre joueurs, car un même perso ne peut pas avoir tout les reponses aux enigmes(du fait de ses capcités).
J'ai vue le test hier soir, mais j'ai pas lu en entier, j'ai cru que c'etait un jeux avec des ite internet creer sur le CD lui même ^^
Donc ca perdait de sons ens.

Enfin comme d'habitude j'ai comprit tout de travers

*va surement se l'acheter quand il aura l'argent necessaire*
- Jeu acheté à 13h,
- Offert à mon amie à 14h,
- Elle a été accroché par l'ambiance dès les premières minutes (ambiance proche de celle de Seven),
- J'ai du l'arracher du PC 3 heures plus tard (et pourtant elle n'aime pas les jeux d'habitude).

Commentaires: Génial, il fait peur juste comme il faut, recevoir des mails est très troublant et rajoute énormément à l'immersion.

Résultat: Au bout de 3 heures elle ne sait déjà plus faire la différence entre le jeu et la réalité tellement les imbrications sont bien faites, et elle à peur de prendre du retard sur son TD de droit des contrats

En définitive: Si vous aimez les enquètes d'ambiance jetez-vous dessus, c'est de la bombe (et le tout en français)
ça fait longtemps que j ai pas acheté un jeux pc , car la variété et la diversité des genres étant réduit dans sa plus strict banalité , je crois que je vais me jeter sur ce jeu qui s'annonce être un vrai petit bijoux ^^

ps : @kalidor = c est Memoriam
Bon, je viens de l'acheter... Je l'installerai demain sinon je sens que je vais faire nuit blanche lol...
J'ai juste lu le Read me et c'est franchement incroyable !

Tenez le voilà :

Un pti clic ici pour l'ouvrir

Lisez le et vous comprendrez pkwa ce jeu est si original et spécial...

J'ai bien aimé à la fin le :
Citation :
Notre partenaire Ubi Soft a accepté de publier le cd-rom du Phoenix et ainsi contribuer à accélérer les recherches sur la disparition de Jack et Karen. Nous les en remercions.
Et c'est là qu'on se demande vraiment si c'est un jeu ou la réalité presque...

Regardez aussi le site http://www.skl-network.com/fr/
On dirait vraiment un site, et qq n'ayant pas entendu parler du jeu, ne se douterait jamais que tout n'est que "fake"... En haut cliquez sur "Société" et vous aurez même l'équipe etc...
A l'accueil cliquez sur l'appel à témoin de jack lorski, puis à gauche sur document, et regardez les... Surtout la seconde vidéo qui, même si elle dure vraiment pas longtemps, m'a vraiment flanqué la chair de poule tellement on se croirait dans la réalité et réellement impliqué dans cette histoire...
Cliquez sur "Portrait de Jack", et regardez les liens vers les photos en bas...

Exemple :
Citation :
Le bureau de Jack à l’agence tel qu’il l'a laissé.
http://www.skl-network.com/fr/img/bureau1.jpg
http://www.skl-network.com/fr/img/bureau2.jpg
On se croirait vraiment à l'intérieur de l'enquête...

Jamais vu un jeu si proche de la réalité... Franchement, j'en suis encore bouleversé, et c'est pas prêt de s'arreter...
Aky> Bonne chance aky tu va en avoir besoin

Sinon je tiens a rendre hommage a l'équipe qui a créer ce jeu , il est vraiment énorme , plus j'avance dans ce jeu et plus je me rend compte que les ramifications sur le net sont incroyable. ( ex : sa fait tout drôle de trouver sur les sites web de journaux que l'ont connais bien des articles ayant rapport avec l'enquête )

DONC FONCEZ DESSUS CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE !!!!

Smokeur>oui désole erreur de frappe
J'espère juste que ce jeu ne sera pas (trop ?) piraté, car les développeurs ont vraiment fait un boulot remarquable et çà serait dommage de tout gâcher, de gâcher une telle inventivité, un tel esprit de création...
Franchement, ils méritent qu'on les encourage en achetant le jeu, alors respectez leur oeuvre et ne contribuer pas à sa diffusion gratuite sur le net...
Citation :
Provient du message de Aky
J'espère juste que ce jeu ne sera pas (trop ?) piraté, car les développeurs ont vraiment fait un boulot remarquable et çà serait dommage de tout gâcher, de gâcher une telle inventivité, un tel esprit de création...
Franchement, ils méritent qu'on les encourage en achetant le jeu, alors respectez leur oeuvre et ne contribuer pas à sa diffusion gratuite sur le net...
Surtout que c'est un jeu français/européen, et vu l'état des studios de développement français ils n'ont vraiment pas besoin de ça.
Dites, çà vous dit qu'on profite de ce post pour s'entraider dans l'enquête ?

Euh j'ai un ptit problème, vous avez une barre d'outil à gauche vous ? Moi j'ai rien, pas de bouton blanc pour ouvrir la barre d'outil, rien... Juste le milieu de l'écran avec en haut à droite le ptit carré avec le point d'interrogation...

Et vous avez reçu un mail de qq qui voudrait être votre équipière ? C'est un truc automatique ou c'est réellement qq ? Je sais, je deviens parano...
Oui il y a un petit rectangle à gauche (a peu pret au milieu de l'écran), en cliquant dessus la barre d'outils apparait.

Et oui il y a une fille de la Sorbonne qui veut être notre coéquipière, en tout cas son site est très bien fait
Citation :
Provient du message de VersO
Oui il y a un petit rectangle à gauche (a peu pret au milieu de l'écran), en cliquant dessus la barre d'outils apparait.

Et oui il y a une fille de la Sorbonne qui veut être notre coéquipière, en tout cas son site est très bien fait
Et moi qui croyait que c'était vrai pour la Julie étudiante en histoire...
Argh !

Je lui ai même répondu en plus...

Mais LOL !

Edit pour en dessous : Oui je viens de passer les 3 épreuves et j'ai enfin la barre d'outil...
Citation :

Edit : ok pour s'aider sur ce post

ps : l'acces a la barre de racourci est autorisé qu'une fois les 3 premiéres épreuves du cd ( soleil , lune , cube ) passées il me semble
Citation :
Provient du message de Aky
Si ça peut te rassurer mon amie a eu la même idée que toi et a failli elle aussi lui répondre

Mais si ca se trouve c'est réellement quelqu'un et personne ne lui répond la pauvre
Ce type de jeu me rappelle un projet d'EA qui faisait fureur juste avant le 11/09, un jeu d'espionnage/thriller ou des comédiens pouvaient contacter le joueur pour le "terroriser". Hélas me souviens plus du titre
Citation :
Provient du message de Toka
Ce type de jeu me rappelle un projet d'EA qui faisait fureur juste avant le 11/09, un jeu d'espionnage/thriller ou des comédiens pouvaient contacter le joueur pour le "terroriser". Hélas me souviens plus du titre
C'était pas Majestic ?

Bon c'est clair qu'avec ce jeu on devient parano comme pas possible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés