Hummm, tout cela est très intéressant .
Je pense qu'on peut aussi noter qu' un des problêmes de l'entertainer est l'absence de classe hybride qui en découle. Dès lors pourquoi ne pas lier les classes médic et entertainer de façon à en créer une nouvelle ?
Cela donnerait donc :
Doctor : buffs HA soin particulier
Musician, Dancer: buff M possibilité ( normalement hein

) de régénération BF et heal de M dans les camps.
CM: soin de HA a distance, gestion de groupe , possibilité de combat pvp
SL: augmentation de stats ( donc du "passif" ) , ranged défense ,melee defense bref de la résistance et des capa de précision
Nouvelle classe : comme vous l'avez dites véritable debuffer (utilisation efficace en combat ), bleed de mind par exemple possibilités de soin de M
Donc une bonne team composée d'une aide médicale pure ( ss entertainer ) se verra décimer à cause du manque de mind . Là arrive le soin de la new classe ( purement efficace en combat , ce qui donnerait une alternative aux entertainer )
Et logiquement sans SL moins de résistances moins de précision donc gros besoins de médic .
Le problème vient en grande partie des pets sur-utilisés. Je m'explique : sans pet non-ch les tanks seraient les CaC donc risque d'incap voire de slain besoin de heal plus souvent. Les médic auraient bien plus de boulot donc moins de mind et la l'utilisation de la nouvelle classe prendrait tout son sens.
L'idée des dev est bonne et rebondira sur les entertainer puisque soin de wounds secondaires plus fréquents mais restera finalement inachevée
Cela n'engage que moi, bien sûr ^^ . Je vous souhaite une bonne soirée
Id'sti