[Officiel FAQ GOA]Réponse claire à propos des Armes à 2-Mains Estoc

Répondre
Partager Rechercher
Les Armes à 2-Mains Estoc sont-elles basées à 75% sur la Force et 25% sur la Dextérité ou uniquement sur la Force ?

Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à la FAQ ce qu'il en était exactement:

Citation :
Client (xxx) 10/13/2003 11:42 AM
Madame, Monsieur,

J'ai lu sur plusieurs forums (dont jeuxonline.info) que les dégâts de la ligne 2H/Estoc étaient basés à 75% sur la Force et à 25% sur la Dextérité. Mais (hé oui il y a un mais), j'ai aussi lu plusieurs sources contradictoires qui affirmaient que les dégâts étaient basés sur la Force, et uniquement la Force comme les 2H/Tranchant et les 2H/Contondant.

Je m'en remets donc à vous pour en avoir définitivement le coeur net: les dégâts des armes à 2-Mains de type Estoc sont-elles basées à 75% sur la Force et 25% sur la Dextérité ou uniquement à 100% sur la Force ?

En l'attente d'une réponse de votre part,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur,
Mes sentiments les meilleurs.
A cela une réponse sans équivoque:

Citation :
Réponse (CS) 10/16/2003 05:18 PM
Bonjour,

Toutes les armes à 2 mains (même avec des dégats en estoc) utilisent uniquement la force.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Vala, maintenant on est fixés: 2H/Estoc c'est 100% Force !

Bon jeu à tous.
Provenant du Guide du Maitre d'Armes par Aratorn.

Citation :
Armes à deux Mains (100% Force)(tranchant ou contondant)(75% force/25% dex pour estoc) : Ca tape plutot fort, assez lentement (tout de meme plus vite que hast) , ca nécessite comme les armes d'hast de monter 2 H + tranchant ou Contondant (ou estoc), et les parades sont réduites.
Donc a verifier avec la methode du buff dext et observer la Weapon Skill.

Si cela savere vrai, Aratorn a plus qu'a mettre un coup de pavois dans son guide pour changer cette erreur.
Citation :
Provient du message de Cayenne
Je ferais plutot confiance au Grab Bag
Oui, comme c'est Mythic qui a crée les codes et non Goa, on peut penser que GoA est dans le faux.

Cependant, il a été prouvé que Mythic c'est trompé par le passé sur ce genre de choses.

Donc......
De toute facon il arrive que Mythic se plante... Comme le coup de la force pour caractéristique de base (tertiare) chez le moine, alors que ses dégats au bâton reposent uniquement sur sa dex... (y'a d'autres exemples mais c'est celui qui est le plus en rapport avec le sujet)...

Puis comme le dit si bien Sharess, suffit de tester
Citation :
Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh en même temps, les Grab Bag, c'est Sanya quoi...
Ca n'en serait pas à sa 1ere coquille, loin de la...
Citation :
moi ni l'un ni l'autre, je fais confiance aux test des joueurs ...

bon ben si yen a pas, je fais confiance an grab bag alors ..
.. paske GOA .... jte jure ..... Quand on sais pas on repond pas ....
Citation :
Provient du message de Karamazof
De toute facon il arrive que Mythic se plante... Comme le coup de la force pour caractéristique de base (tertiare) chez le moine, alors que ses dégats au bâton reposent uniquement sur sa dex... (y'a d'autres exemples mais c'est celui qui est le plus en rapport avec le sujet)...

sauf erreur de ma part la force influait au départ pour les batons mais les magos étaient un peu out
ceci dit qui fait un mago pour taper ?
cela a changé mais le moine s'est fait un peu avoir....
ceci dit rappelons nous aussi qu'au départ le moine avait un pt de compétence par niveau... J'avais meme dépensé 10 pts en force

Je crois qu'assez peu de moines réclament à l'heure actuelle d'ailleurs. Ce n'est pas la classe la plus faible.
Comme la dext influe sur les dégats estoc la logique voudrait que le cap de dommage mini (et donc la variance) soit influencé par la dext.

En revanche pour le cap de dégat max, seule la force compte.

La dext aurait donc pour influence de réduire très légérement la variance puisqu'augmentant les dégats mini. Cependant en rien on peut dire qu'elle compte pour 25%.

Les dégats des 2H estoc sont donc à mon sens bien influencés principalement par la force.

A: 75% strength, 25% dexterity.
C'est pas tres dur a tester si on veut y consacrer un peu de temps. Il suffit de taper un autre joueur (sans style) en enlevant toute sa dex, ensuite refaire la meme chose en cappant sa dex et avec des buffs dex+dex/viva. Le gain en dexterite sera enorme et, si elle joue un role, les effets seront facilement observables.
Citation :
Provient du message de Scarlet
C'est pas tres dur a tester si on veut y consacrer un peu de temps. Il suffit de taper un autre joueur (sans style) en enlevant toute sa dex, ensuite refaire la meme chose en cappant sa dex et avec des buffs dex+dex/viva. Le gain en dexterite sera enorme et, si elle joue un role, les effets seront facilement observables.
En quoi taper est important?
Le simple fait de mettre un buff dex devrait augmenter la Ws si l'arme dépend de la dex. ./
Citation :
Provient du message de Sharess
En quoi taper est important?
Le simple fait de mettre un buff dex devrait augmenter la Ws si l'arme dépend de la dex. ./
Pourtant c'est elementaire ma chere Sharess. Il y a 2 composantes dans les degats des armes 2m - ceux venant de la spe 2m et ceux venant de la spe de base.

Comme on peut s'en apercevoir facilement, le WS ne change pas qd on met des points dans la spe de base, pourtant les degats augmentent globalement. La logique nous pousse a croire que tout ce qui affecte les degats de base n'est pas reflete directement sur le WS et la seule facon d'observer un changement est en faisant des tests.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Pourtant c'est elementaire ma chere Sharess. Il y a 2 composantes dans les degats des armes 2m - ceux venant de la spe 2m et ceux venant de la spe de base.

Comme on peut s'en apercevoir facilement, le WS ne change pas qd on met des points dans la spe de base, pourtant les degats augmentent globalement. La logique nous pousse a croire que tout ce qui affecte les degats de base n'est pas reflete directement sur le WS et la seule facon d'observer un changement est en faisant des tests.
Oui surement pour les points armes de la double spé, mais pour les scores de carac je demande à voir

Enfin si la Ws est mise sur 100% force, et que les dégats sont calculé avec un ratio 75 force 25 dex, c'est bien gimp ^^ (du moins pour un buffeur, pour le type qu'il tappe il doit avoir force > dex donc c'est bonus pour lui )
lol moa goa et c reponse lol j'ai des doute depuis qu'il on fait
passer mon message sur le buff af de base comme rapport de bug
a mythic lol en disant qu'il n'augmenter mon af que de 6 point
et qu'un buff level 5 augmenter pareil.
je pense que seule la force influe sur la ws et les dgts max. Tout comme les hasts. Le 75/25% ne valant que pour la ws et les dgts estoc 1 main. (testé sur une mda hast estoc)
Après test la dextérité n'influe en rien sur le ws avec une 2H/estoc (Pique du Croissant).

Attaque (WS) sans buff (non capé) :
http://dife.free.fr/fichiers/ws.jpg

Attaque avec un buff dextérité :
http://dife.free.fr/fichiers/dext.jpg

Attaque avec un buff dext/viva :
http://dife.free.fr/fichiers/dextviva.jpg

Attaque avec un buff force :
http://dife.free.fr/fichiers/dextvivaforce.jpg

Bon après pour la formule des dégâts je ne sais pas si elle est essentiellement basée sur l'Attaque (WS).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés