Geforce 2 reboot win2x ....

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème lors du lancement de daoc ou diablo 2 ou test vidéo (rédémarrage intempestif).

Ma carte graphique : MSI GEFORCE 2 TI 64Mo DDR Tv Boite ms8836
Systeme d'exploitation : win 2000 pro
Modem : sagem fast 800
Ram : 512 ddr
Processeur : athlon 1800 xp.

Pour expliqué plus en détail mon problème :
-Quand ca arrive :
Lancement de DAOC
Changement de perso sous daoc
Retour sous windows avec daoc en tache de fond
Deconnexion a daoc
Lancement de diablo 2
Test de la carte graphique

- Le problème :
5 chances sur 6 qu'un écran bleu apparait avec 1 ou deux lignes blanche durant 0.5 sec après ce temps : reboot du pc.
Ou des lignes alternée noir et bleu d'une hauteur de 1 cm apparaisse en haut de mon écran et mon pc reste bloqué....

J'ai déjà ajouter deux ventilos et ca ne vient pas de la température de mon processeur.

J'ai essayé les derniers drivers 4 in 1 et detonator, le problème reste le même.

Maintenant que j'ai essayé pas mal de driver je ne peux plus ouvrir le paneau de configuration (explorer a exécuter une opération non conforme), donc je ne peux plus désintaller mes drivers....

Please help me.

de préférence avant la fin de la semaine car si ca change rien je l'apporte en réparation.
Je pense aussi que mon disque dur est en train de lacher mais ca c'est un problème indépendant.

merci d'avance

Lianya
ok je me doutais de cette réponse mais comme je vais avoir le même problème une fois mon formatage réalisé est ce que vous avez une solution a me proposer pour résoudre mon pb de reboot et plantage?

merci

lianya

Edit : J'ai réussis a désinstaller le programme qui me faisait planter le panneau de config par contre il me reste toujours le problème d'écran bleu reboot ou ligne bleu et noir plantage... si quelqu'un peux m'aider plz.
Si ton disque dur est en train de lacher, c'est ps un problème indépendant, puisque lorsque ton pc tente de rebooter, il ecrit des informations sur le disque.

Sinon si tu fais clic droit sur le poste de travail, gérer, observateur d'évennements, journal système, tu as beaucoup d'erreurs rouges ? si oui de quel type ?
alors j'ai suivi tes conseils j'ai regarder l'heure de la dernière alerte et je l'ai fait rebooter intentionnellement voila ce qu'il en résulte :

informations source savedump :
L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était_: 0x0000007f (0x00000008, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans_: C:\WINNT\Minidump\Mini101603-02.dmp.

informations source eventlog :
Microsoft (R) Windows 2000 (R) 5.0 2195 Service Pack 4 Uniprocessor Free.

informations source eventlog :
Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.

Erreur source Service control manager :
Le service nVidia WDM TVAudio Crossbar n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur_:
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

informations source source remoteAccess :
L'utilisateur fti/****** a établi une connexion à Wanadoo en utilisant le périphérique ISDN5-0.

Erreur source Service control manager :
Le service Mises à jour automatiques est en attente de démarrage.

Voila c'est un peu du charabia pour moi. Est ce que quelqu'un peut m'aider à décripter?

Merci D'avance

Lianya
si tu as rajouter une barrette de ram essai de l'enlever tu refait ton test et verifie si ca plante car moi ma barrette dde ram faisait aussi rebooter le pc quand il etait surcharger en fait quand il est pas surcharger il utilise celle d'origine quand il est surcharger il utilise la nouvelle de ce fait mon pc rebootais seulement quand je jouait
Lianya,

Tu pourrais desinstaller WDM, car a mon avis ta carte graphique n'est pas une Vivo et donc WDM ne te sers a rien, peut-être même que ça génère quelques soucis.

Bon pour le message savedump, faudrait pouvoir analyser le fichier de dump, mais bon c'est un peu lourd a faire et pas toujours très efficace
Apice,

Pour WDM, je l'ai désinstallé aujourd'hui, et le problème persiste.
Concernant savedump, je comprend que tu n'ai pas forcément le temps de l'analyse mais est ce que tu pourrais m'aider en trouvant des sites qui puissent m'aider a l'analyse.

Sinon j'ai lu sur un site que le problème 0x0000007f venait de la carte mère est ce que tu peux m'en dire plus dessus? Car je ne réussis pas du tout a comprendre qu'est ce qui cause mes reboots. Je pense que le problème est apparu lorsque j'ai formaté mon disque, mais je ne comprends pas pourquoi, car cela ne peut venir d'une partition mal faite puisque je n'en ai pas (seulement deux disques dur).

Que peux tu me conseiller de faire. Hormis formater ou jeter mon pc par le fenêtre ;-).

Mon problème est que si j'apporte mon pc en réparation je suis sur qu'ils vont formater hors mon os ne sera pas réinstaller per eux donc le problème va sûrement revenir.

J'ai un autre problème que je n'avais pas répertorié c'est que je ne puis lancer Msn messenger, il plante.... je ne sais pas si ce problème est indépendant des autres....

Mais bon il est énervant de rebooter mon pc x fois avant de pouvoir me connecté à DAOC, je ne sais plus quoi faire pour le résoudre j'ai fait tout ce je pouvais faire dans mes connaissance informatique.

Mais je ne désespère pas que quelqu'un puisse m'aider.

<appelle Bill Gates :-p>

Merci d'avance a tous ceux qui essaye de m'aider, et du temps que vous y consacrez.

Bisous

Lianya
Bon, je peux pas regarder demain (suis pas au bon endroit) je regarderais Mardi. Pour le code, c'est un bug de driver, c'est tout ce que je peux dire pour le moment, enfin un truc qui fait planter un driver
erf pour WDM, je pensais l'avoir supprimé par ajout suppression de programme mais apparemment le message d'erreur est toujours la. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrait le supprimer?

Merci Apice pour ton aide

Lianya
Au risque de te décevoir, j'ai a peu pers la même configuration que toi hormis l'os (xp), Depuis qulques jours, je n'avais plus accès à la partie compte abonnement du site daoc, ni accès à msn. Mon pc étant pas mal surchagé, je me suis décidé à le formater. Peu-être pas grand chose à voir avec ton problême, mais qu'est-ce qui te fait dire de manière aussi affirmative que le problême persistera après formatage ?

45.23 de nvidia ? moi, ca marche
Port pci ou agp activé dans le bios ? ==> agp (mais bon, ca marchait avant, donc peu probable que ce soit ca)
direct X 9 ? c'est ce que j'ais. Je sais, nos cartes supporte pas ca, mais je ramais en 8,1

C'est peut-être fastidieux une réinstal, mais c'est du travail propre, du moins au niveau software, ce qui te permet d'exclure cette source probable de ton problême.

Bon courage

Edit : je viens de passer en 52.16 de Nvidia, ca marche tjrs... sauf pour c&c
Erf Lianya, je suis désolé, toutes mes excuses, j'ai zappé.....

Alors "0x0000007f " c'est unexpected Kernel Trap donc le noyau de l'OS s'est planté, essayons de voir pourquoi....

Stack Overflow erf, bizarre, bon....

Tu est en quelle version de Service Pack ???

A mon sens il faudrait installer le SP4, ça te permettra aussi de corriger le problème du panneau de config, je pense....
pas grave apice, je suis pas a un jour près ^^

Oui j'ai déjà le service pack 4 et je fais les mises a jour Windows assez régulièrement.

Tu as autre chose a proposer

pour info le message WDm c'est transformé il m'indique qu'il ne le trouve pas (logique puisque je l'ai désinstallé) par contre je ne réussis pas à retrouver son lancement dans la base de registre.....

merci pour toute aide

Lianya
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés