Horizons des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai vus qu'il y a énormément de joueurs de DaoC, et sauf leur respect, ça ne me rassure pas...
La plupart étant des personnes que je n'aime pas fréquenter pour diverses raisons dont on ne parleras pas ici.

Enfin bref, la question est donc:

Vous, d'où venez vous, et pourquoi venez vous ici, et quel est votre type de jeu.

Je vais répondre en guise de modèle, ce n'est pas forcement simple a comprendre ^^

------------------

Je viens de divers MMORPG Heroic Fantasy, dont UO, Neverwinter Night (RPGO, certes), T4C et Neocron bien que ce dernier ne soit pas Heroic Fantasy mais post-apocalyptique.
Je suis intéressé par FFXI pour diverses raisons: Je suis un fan des Final Fantasy, et j'ai envi de changer de MMORPG.
Quand a moi, je suis un roleplayeur ^^

Et c'est ce point qui m'inquiète, l'absence flagrante de roleplayers, et grâce a ce thread on va voir si quelques uns se cachent par ici.
Bon pour commencer... oui desole je viens de Daoc et j'y joue encore un peu actuellement.

Pkoi FFXI? J'attends ce jeu avec impatience depuis 2 ans, et franchement la langue japonaise ne me botte guere alors je m'attaque a la version US (je suis accessoirement etudiant aux US donc c pas un pb pour moi ) Grd Fan de la serie FF, FFXI ne peu etre que bien connaissant Square (et d'apres mes longues heures de lectures des boards US, ca a l'air qd mm pas mal).

Je suis assez nouvo dans le monde du MMORPG, mais j'ai fais pas mal de JDR papier et de Grandeur Nature (essentiellement en Suisse ).

Concernant le "RP" online, je suis assez liberale de ce point de vue la. Je m'explique: j'adore faire de role-play (c-a-d jouer un role et le jouer bien) mais tout le coté "language a avoir" ou "code de language" (c-a-d parler de tel ou tel facon, etre poli blablabla ), ca me broute (c d'ailleurs pour ca que je m'oriente souvent vers des roles plus mal-saints ex: voleur, mercenaire, etc...)

Bref voila mon profil; si ma vie peux interesser kk'un, c deja ca de gagner
Dois je réellement donner mon parcour de joueur de MMORPG?
Bon vous l'aurez voulut

- T4C (1 ans et demi)
- Uo (6 mois)
- EQ (3 mois mais peu suivis on va dire)
- Daoc (3 semaines..et je suis parti en courant)
- AC 1 ( 2 mois)
- AO (8 mois)
- AC2 (4 mois)
- Neocron (4 mois)
- iRO (4 mois)
- Beta de Eve (2 mois)
- Beta Coréene de Lineage II (3 mois)
- PSO 1 & 2 GC (toujours actif j'y joue de temps en temps depuis mars dernier)

et quelque autres.... (comme l'immonde et horrible beta de l'horreur qu'est SWG)

Oui j'ai parfois cumulé deux a trois MMORPG en même temps

Je Rpete quand il y a de quoi Rpete.... enfin disons que j'ai tendance a être un petit GB RP (on peut xpete et Rpete en même temps je trouve)

Quand au pourquoi de FFXI.... hum disons que depuis le VII et le tactics Square me déçois de plus en plus.... alors je vais essayer ce dernier pour voir si depuis ces 5 dernières années ils on remonté la pente au niveau plaisir de jeu de leur saga stou.
Et si ce dernier ne me plais pas spa grave j'attendrais PSO 3 : C.A.R.D. Evolution
Pour mon parcours (plus que bref), j'ai fait :
- 1 mois d'Everquest
- 2 jours d'AC et je suis parti en courant

Sinon, je me renseigne pour FFXI car :
- je suis un fan de FF
- le principe "a tel niveau, telles caractéristiques pour tout le monde" ne me gène pas le moins du monde
- j'aime bien les chocobos

Par contre, je ne peux pas dire avec précision si je suis Roleplayer ou pas. A voir dans l'avenir
Re: Horizons des joueurs
Citation :
Provient du message de Vasham
Voila, j'ai vus qu'il y a énormément de joueurs de DaoC, et sauf leur respect, ça ne me rassure pas...
La plupart étant des personnes que je n'aime pas fréquenter pour diverses raisons dont on ne parleras pas ici.

Enfin bref, la question est donc:

Vous, d'où venez vous, et pourquoi venez vous ici, et quel est votre type de jeu.

Je vais répondre en guise de modèle, ce n'est pas forcement simple a comprendre ^^

------------------

Je viens de divers MMORPG Heroic Fantasy, dont UO, Neverwinter Night (RPGO, certes), T4C et Neocron bien que ce dernier ne soit pas Heroic Fantasy mais post-apocalyptique.
Je suis intéressé par FFXI pour diverses raisons: Je suis un fan des Final Fantasy, et j'ai envi de changer de MMORPG.
Quand a moi, je suis un roleplayeur ^^

Et c'est ce point qui m'inquiète, l'absence flagrante de roleplayers, et grâce a ce thread on va voir si quelques uns se cachent par ici.

tu sais le monde est pas séparé d'un coté les joueurs de daoc d'un autre everquest etc ..
les joueurs que tu aiment tu les retrouveras partout

donc des phrases du type donc "la plupart j'aime pas fréquenter" c'est limite...
Je dit juste ce que je pense, je n'aime pas la mentalité relative au PG intensif, au pvp et a la roxxor attitude, sans parler du dialecte propre a ceux ci 'T d po plz ?' 'slt', 'nioub !', et j'en passe des meilleures.

Je dit pas que je les lyncherais si j'en croise, mais je n'aime pas trop les fréquenter, ce n'est pas du tout mon style de jeu
Et tu crois qu'il n'y a que ce type de joueur sur DAoC. ? Toi-même tu en viens, non ? Alors savoir si tel ou tel joueur a joué à DAoC ne va pas te donner de grandes indications.
pour ma part j'ai commence les mmorpg par t4c suivi de daoc (encore en ce moment)
le rp je trouve ça sympa mais pas tout le temps non plus

bon je me désole c bref mais je suis pas un joueur actif (enfin étant fan de ff ça va peut être changer )

@ vasham : ça fait maintenant 8 mois environ que je joue a daoc sans me focaliser seulement dessus, c vrai qu'il y a des joueurs comme tu le d'écrits mais en faire une généralité
enfin tout ça pour te dire que je serais ravi de jouer avec toi pour te prouver que tous ne sont pas comme ça
Hiya all.
Ben moi je viens de Iro, je joue depuis le début et je joue encore.
Sinon j'ai essayé lineage 2 mais bon ça plantait trop ça m'énervait donc pas trop joué.
J'ai pas essayer autre chose car les graphismes je trouvais ça pas terrible bien que les autres jeux soient plus complet, je pensais à mes yeux avant. Là avec FFXI je crois c de la bombe de balle coté graphisme.

Comme la plus part je suis fan de la série Final Fantasy
Le grand culte pour moi reste le FF6 .

Voilà à bientôt
J'espère qu'on pourra monter une bonne communauté francophone sur un server ^^.
mon parcours.... j ai commencé par pso sur dreamcast pendant assez longtemps on va dire , 6 mois par la j ai été pris par l ambiance manga et les liens entre joueurs, bref j ai adoré monté mon perso et trouvé de nouvelles armes , un tres bon moments

ensuite il y a eu diablo2 avec son extension avec un groupe d amis ou on a fait la chasse au tresor sur bnet fermé

puis j ai joué a ragnarok pendant la beta test us sur le server loki ou j ai retrouvé bcp d amis fan de rpg console du net, car c une passion le rpg jap pour moi ou j ai adoré l ambiance manga et rpg jap mais en multi graphisme mimi et tt , j ai adoré

puis enfin daoc avec mon groupe d amis ou ont y est depuis plus d un an , j aime la quete de puissance d un perso de faire des groupe d expedition et de progresser en lv et en equipement, et j adore les ambiance ff donc etant fan de fftactics j ai envie de retrouver un systeme de job un peu similaire pis joué un Hyunkel dark knight ou dragoon (cf manga )

et suis tombé sous le charme de la video d el extansion
Hello , moi j'ai commencé par IRO depuis ses debuts avec mon pote Dark Elf et apres 2 ans de DAOC (jusqu'a la fin du mois encore et c fini) , j'ai aussi teste Lineage 2 avec Dark Elf encore mais trop de bug dans la version koreene donc g vite arrete .
le première mmorpg que j'ai fais étais:
- l'innovateur "Ultima online" que je trouve magnifique.
- ensuite "T4C" que j'ai apprécié pour le RP très poussé pour des graphismes aussi bas.
- "Asheron call" que j'ai adoré
-ensuite le must "Everquest" .
-Puis j'ai fait "DaoC" sur les serveurs US et quand il est sortie en français j'ai voulu tester sur ces serveur mais... je repartie assez rapidement sur mes serveur Us
-puis j'ai "teste" "Asheron call2" qui ma complètement déçu
-le dernier que j'ai fait c'est "Star War Galaxie" que j'ai beaucoup aimé au début mais qui ma lassé en deux mois

Comme beaucoup je suis Fan de rpg console a la sauce manga, j'attends impatiemment FFXI ainsi que EQ2.
vla mon CV chef

- EQ presque 2 ans
- AC je dirai 3 jours ^^
- T4C environ 15 minutes ^^
- DAOC depuis la beta fermé
- SB la beta
- SWG la beta aussi

mais je suis pas encore decide rpour mon prochain mmorpg, j hesite entre WoW que je suis depuis el debut, et FFIX que je viens de decouvrir et ki m intousiasme, je prendrai ma decision avec les Beta

-UO(Avril 1999 - Septembre 2000)
-T4C(Septembre 2000 - Juillet 2002)
-Baldur's Gate 2(Janvier 2001 - Novembre 2001)
-DAoC(Aout 2002 - Octobre 2003)
-Hellbreath(Septembre 2002 - Novembre 2002)
-AO(Octobre 2002 - Juin 2003)
-Neocron(Mars 2003)
-Dungeon Siege(Mars 2003 - Mai 2003)
-Everquest(Avril 2003 - Mai 2003)
-PSO 1&2(Avril 2003)
-Neverwinter Night(Mai 2003 - ????)
-AO Shadowland Beta(Juin 2003)
-SWG(Juin 2003 - Septembre 2003)
-Lineage 2 Beta Coréen(Juillet 2003 - Septembre 2003)
-FFXI(Novembre 2003 - ????)

Moi aussi j'ai un gros CV. J'ai le job?
Yop,

Pas beaucoup de MMORPGs, mais quand j'y suis j'y reste.
T4C pendant près de 2 ans 1/2, aide-anim d'ailleurs
UO pendant pas longtemps (je n'ai pas accroché)
NWN pendant près d'un an, coord (ou ex-coord p'têt) d'un mod.

Je ne m'étendrai pas sur les JDRs de table auxquels j'ai joués, y'en a moult.
Han presque pareil que au dessus.

T4C 2 ans sur le même serveur que Bardiel.
Uo presque rien
Nwn pas mal de temps
Ragnarok Online les deux bêtas.
AC2 la trial de 15 jours.
Wong Fu Online.
eq : 1 an (genre 2h max par semaine)
daoc :15j (interessant... mais pas pour moi...)
uo : bientot 3 ans...
anarchy online: 6 mois...

et d'autres... que je ne me rapelles plus

Et après 3 ans d'uo je voudrais passer à un jeu online un poil plus joli niveau graphisme mais qui n'est pas un pur "beat them all"... c'est pour ça que uo m'a accroché, y'a bcp de liberté (regarder eq, ça fait peut qd meme... des gus tous obsédés par le prochain monstre qu'ils vont buter et qui volera le butin plus vite que l'autre.. )
Je vient a l'origine de UO pour ma part , j'en ai fait pendant 4 ans
puis presque 2 ans de DAOC

quand a l'ambiance que sera le ne m'en fait pas trop, ce n'est pas le meme genre que DAOC ou autre, l'ambiance y sera donc différente
Pour ma part :

- T4C (2 ans)
- DAoC (j'y joue actuellement)
- PlanetSide (idem)
- Neocron (1 mois)
- Hyperiums (7 mois)
- SWG (1 mois)
- NWN (j'y joue de temps en temps)

FFXI est pré-commandé, vivement.
- T4C je sais plus combien de temps (ptetre 4mois) ya 6 ans (ptain chuis vieux) premier mmorpg donc forcement aime mais bon a l'epoque gt sous 56k alors ca a pas durer longtemps.

- Daoc beta 1an et demi avec bcp d'interruption depuis la beta fermé (et oui je trouve ce jeu tres saoulant a la longue)

- EQ juillet/aout 2002 (meilleur expérience de mmorpg cependant arreté depuis que bcp d'amis ont migre sur d'autres jeux)
meilleure expérience car pas d'ambiance roxxor et surtout des events qui en vaillent vraiment la peine.

- AO juin/juillet/aout/septembre 2002 ben bof trop répétitif misisons tjs identiques

- beta EVE+1mois d'abo (kel connerie d'avoir payer 40 euros pour avoir un fond d'ecran avec un chat buggé)

- 1mois sur SWG (lassé au bout de 15jours aucune espérance vu le pvp hideux et le manque de solidarité entre faction....

- Hesite encore a prendre FFXI mais est bien parti pour !!
Je viens de nul part.
Bon, en fait, si, un peu mais bon.

- T4C, une semaine, vraiment w34k comme jeu.
- WWIIOL : 1 mois, y avait une promo, c'est pas trop mal.
- Monsters and Me : un jeu bien sympa. J'y ai joué depuis début juillet, mais j'ai arrêté y a deux semaines environ, c'est trop répétitif.

Et je sais pas si ça compte, mais j'attends en plus WoW.

*hypnotisée *
moi j ai konu ke DAoC et y a 2 raison pour lekel je me met a FFXI c deja je suis un fan j ai jouer a tous les FF et celui m atire de part son histoire et sont environement y reprend bien ski a dans les preseden un hit koi et ke DAoC j en ai mare la mentaliter a bcp trop changer et y a po mal de BuffBot et a FFXI y en a po besoin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés