Les appels à l’aide, le suicide, et les sujets qui n’ont pas leur place sur jol

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle charte stipule que l’on ne lance pas, ici, d’appel à l’aide psychologique, on évite les discussions sur le suicide, etc.

C’est parfois tentant de parler, moi-même, un jour de grande douleur, je l’ai fais. J’ai eu tort, et j’ai compris qu’effectivement JOL n’est pas l’endroit pour cela.

Que faire alors si vous avez besoin d’aide ? Si le suicide vous passe par la tête ou si un de vos amis vous appelle à l’aide et que vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Et bien il existe d’autres endroits, plus adaptés que JOL, pour cela, par exemple :

http://www.croix-rouge.fr/goto/actions/ecoute/index.asp

http://www.psy-desir.com/-/aidepsychologique.htm
Citation :
Provient du message de Amgam
Mais sachez avant tout que le suicide mène droit en enfer, adieu le paradis
Faut encore y croire à ca ^^
Non sinon je trouve que c'est une bonne idée de la part de l'auteur ce post
Citation :
C'est l'histoire d'un nain, d'une liche, et du paradis des nains...
Re: Les appels à l’aide, le suicide, et les sujets qui n’ont pas leur place sur jol
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
La nouvelle charte stipule que l’on ne lance pas, ici, d’appel à l’aide psychologique
Ce n'est pas forcément un réflexe naturel de se tourner vers ces organismes ou associations. Beaucoup ont tendance (à tort ou à raison peu importe) a se tourner vers les gens qu'ils connaissent, même si la connaissance n'est que virtuelle.

Ce n'est pas tant le fait de lancer l'appel à l'aide qui devrait être écarté, c'est celui de répondre publiquement (surtout au vu de ce que répondent certains).

Après, chaque personne concernée peut être libre de contacter l'auteur par mp ou autre moyen (je suis sûr qu'il n'y aurait pas autant de message que de post ), l'expérience d'un autre peut être utile.

En tout cas bonne idée de rappeler ces liens
Le mieux serait d'établir une liste et qu'elle soit assortie à chaque lock de post pour les raisons citées dans le sujet. A la rigueur mettre les liens dans une partie de la charte ?

Car il est vrai que les locks intempestifs sur ces sujets, meme s'ils sont justifiés dans le fond, ne font que contribuer à la souffrance psychologique de la personne qui se sent rejetée, au meme titre qu'un flood, parfois puéril, sur son problème(enfin c'est mon avis).
Au pire, il y a encore IRC
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
La nouvelle charte stipule que l’on ne lance pas, ici, d’appel à l’aide psychologique, on évite les discussions sur le suicide, etc.
Ca serait pas de la non-assisstance a personne a danger ?
Re: Re: Les appels à l’aide, le suicide, et les sujets qui n’ont pas leur place sur jol
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Ca serait pas de la non-assisstance a personne a danger ?
Non vu que pour y avoir non-assistance il faut avoir connaissance qu'il y a une aide à fournir. Donc en ne laissant pas la possibilité d'en parler on se prémunit de ça aussi.
Ce qui serait bien, c'est que ce genre de lien soit mis dans le persistant sur les nouvelles règles de modération, comme ça, encore moins d'excuses possibles pour ce genre de fils.
Bah disons que si on va pas super bien et qu'on a envie de se lâcher, de tout raconter par écrit (oui ça libère j'en ai également fait l'experience), JoL c'est souvent le seul endroit qu'on connait pour ça.

Enfin je comprends quand même les nouvelles règles..
Citation :
en fait je crois que tu vas ni en enfer, ni au Paradis

tu vas chez Alleria Elven Ranger, c'est pire

ça permet de vous dissuadez du suicide

Ce qui serait bien, c'est que ce genre de lien soit mis dans le persistant sur les nouvelles règles de modération, comme ça, encore moins d'excuses possibles pour ce genre de fils.
Oui, ce serait sans doute pas mal, même, qu'un modo fasse un message unique, sur un fil fermé et persistant, donnant les liens utiles quand on a besoin d'aide psychologique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés