Réglementation des pubs sur les produits sucrés.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'apprendre qu'un député voulait réglementer les pubs pour les sucreries avec notamment des messages comme "Il faut manger de tout et en quantité raisonnable pour être en bonne santé". Je suis le seul à qui ce slogan fait penser a "fumer tue" ou encore "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ?

Dans un post sur le tabac, quelqu'un avait évoqué avec ironie un message sur le pare-brise des voitures qui dirait "conduire tue". Bah, on y arrive !
Les problèmes de santé on été constatés donc ... Et quelque part ce n'est pas faux manger trop riche tue

Quand tu vois qu'un enfant d'une dizaine d'année à mangé autant de sucre que son grand-père dans toute sa vie ça laisse songeur on doit pouvoir trouver un équilibre entre les deux
Le sucre est le PIRE ennemi de mon estomac...je HAIS ça
Citation :
Provient du message de Yeuse
Les problèmes de santé on été constatés donc ... Et quelque part ce n'est pas faux manger trop riche tue
Mais si on part de la, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Car écouter de la musique trop fort détériore les capacités auditives, il parait qu'un téléphone portable trop utilisé peut être néfaste, la luminosité d'un écran abîme les yeux, l'excès de quoique ce soit peut être dangereux.
Alors bon, on va quand même pas mettre des messages partout, non ?
Ca me fait penser à la pub "10 fruits et légumes frais par jour".
Faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour en manger 10 par jour...
Aller on va essayer:
Petit déjeuner: une pomme plus une banane = 2
Déjeuner: tomates en entrée, pommes de terre en plat principal et poire en dessert = 3
Gouter: une grappe de raisin plus une orange = 2
Diner: entrée avec carottes, plat avec haricots verts, dessert avec un pamplemousse = 3

Voila ca fait 10, mais essayez de manger comme ca.
Le matin, 2 fruits, ca suffit pas pour combler les besoins du petits déjeuner, donc il faut manger autre chose, comme si on avait le temps et l'envie...
Le gouter, comme si tout le monde avait le temps et/ou la possibilité d'en prendre un...
Et ca doit etre 10 fruits et legumes différents, donc pour pas manger la meme chose dans la meme semaine, ca doit etre assez dur...

Attention, l'abus de forum engendre des lésions cerebrales malignes et incurables.
Je pense pas que le sucre soit un produit nocif.
Comme tout (aussi bien pour la nourriture, que pour le sport, ou encore poster sur JOL) c'est l'exces qui l'est.

C'est pas le produit qu'il faut montrer du doigt en disant "bouhh le sucre, cestresmal", mais plutot les habitudes des gens.
Forcément si tu prends des pastèques... Mange un grain de raisin, une prune, une cerise, une datte, un litchie, un haricot, un petit pois, un choux de Bruxelles, un radis et une feuille de salade par jour, comme ça tu as tes 10 fruits et legumes, il te reste de la place pour manger de la bonne grosse saloperie bien grasse ou bien sucrée à côté.
Et bientôt: "attention ! boire 20 litres d'eau minérale d'un coup c'est dangereux !" "Ne sautez pas du 20ème étage, vous pourriez mourir" "Se baigner avec des parpaings aux pieds tue !"

Et bientôt: "attention ! boire 20 litres d'eau minérale d'un coup c'est dangereux !" "Ne sautez pas du 20ème étage, vous pourriez mourir" "Se baigner avec des parpaings aux pieds tue !"

Pas vrai , si c'est dans une baignoire ! haha ! hop la procès pour pub mensongere ! (NDLR : regarder la télé peut entrainer une sédentarité qui forcement va vous tuer, oui oui , meme si c'est que la pub.)
C'est bien joli, mais c'est pas prêt de rattraper le "Ne pas utiliser ce micro-onde pour le séchage des bébés et des animaux".

Je dirai qu'il ne faut pas comparer le sucre à la cigarette, dans un cas c'est fait en connaissance de cause, dans un autre cas c'est aux parents d'imposer les limites. Si de tels messages peuvent faire reflechir les parents sur la question, pourquoi pas ? Je préfererai une campagne d'information sur le sujet ceci dit.
Citation :
Provient du message de Terd Fergusson
et le tord tue aussi.
Et le cerf pend.
L'amour aussi tue et alors tout le monde le sait non

C'est comme pour les cigarettes si les gens en achète ben c'est qu'il sont consentant alors faut pas délirer et arrêter de faire des procès pour rien...

Ben le sucre c'est pareille si les gens en mange c'est qu'ils sont consentant ...

Enfin ...!!!
Citation :
Provient du message de Platypus
Ca me fait penser à la pub "10 fruits et légumes frais par jour".
Faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour en manger 10 par jour...
Ou en avoir les moyens financiers, car manger 10 fruits et légumes quotidiennement, cela revient cher à la fin du mois...
Je suis certain qu'on peut devenir malade en bouffant des fruits. L'excès nuit en tout.

On peut devenir énorme rien qu'en bouffant des fruits.

Je suis également certain de ne pas être capable d'essayer. Les produits faibles en calories me dépriment.

SIK- au premier jour d'un régime qui, il le sait, ne durera pas
"Mangez des fruits c'est exquis" ce message était sponsorisé par la chambre de l'agriculture fruiticole

"Mangez du boeuf c'est neuf" ce message était sponsorisé par la chambre de l'élevage bovin

"Mangez du pain c'est sain" ce message était sponsorisé par la chambre des boulangeries artisanales

"Mangez des hormones c'est bon pour l'ozone" ce message était sponsorisé par la chambre des dealers expatriés

"Lisez JOL c'est trop lol" ce message était sponsorisé par la chambre des floodeurs associés

La loi aussi à droit à ses sponsors
Je ne crois pas que le problème soit "si tu manges trop de bonbons tu vas être malade", mais plutôt si tu ne manges que des sucreries (bonbons, barres chocolatées ect ect) tu risques d'avoir des problèmes de poids une fois plus grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés