Je me permet d'intervenir au sein de ce post....
Car depuis que je joue à Ac2 depuis un moment, et je constate systématiquement les meme dérive sur les posts parlant KvK.
Laissez moi vous exposer ma vision des choses, car je pense que beaucoup de gens font l'amalgame entre KvK...et RP...et mélange un peu tout.....
Les doctrines....Oui elles doivent orienter le background RP des différentes guildes et des joueurs non neutres...
Si on regarde de pres, ces doctrines présentent des points qui sont radicalement différentes..et peuvent etre source de conflit inter Royaume..ie KvK. Encore faut il construire ces sources de conflit de manière RP pour qu'elle soit interessante.
Mais je reviendrai la dessus plus tard.
Penchons nous sur les doctrines. Elles présentent des points qui sont radicalement différents...Je trouve cela suffisamment interessant pour s'y pencher quelques instants....
-------------------------
- Ombre : La satisfaction s’obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde
Les lois sont élaborées par les faibles pour faire obstacles aux forts
- Ordre : Il faut veiller à ce que les lois ne deviennent pas un instrument d’oppression
Aucun homme ni aucune organisation ne peut imposer ses idées aux individus.
Dominion : Le Chaos est l’ennemi de toute forme de vie.c’est pourquoi toute vie n’obéissant à aucune loi de la civilisation doit être remise dans le droit chemin.
- Ombres : Bien canalisé, la colère peut engendrer une grande force
Sachez reconnaître les faiblesses des autres pour les exploiter sans relâche
Si quelqu’un se met en travers de votre chemin, écrasez-le
Ordre : Les forts doivent protéger les faibles
La violence ne doit être utilisée qu’en dernier recours
Le Dominion est l’ultime puissance de l’ordre. Tous ceux qui s’y opposent servent le désordre et doivent être remis dans le droit chemin
Remarque : Les éléments de doctrine Ombre et Dominion ci dessus peuvent paraitre similaire...Mais elles sont radicalement différente.
L'ombre met en avant l'individu...Ses doctrines dictent le comportement de ses membres...chaque membre étant traité comme un individu a part entière.
Les Dominion font corps. L'esprit de Groupe y est prédominant.
Les dominions ne font qu'un...alors que les ombres sont un ensemble d'individu.
Ombre : Refusez la doctrine des autres. C’est en acceptant d’autres valeurs que l’on devient esclave
Les lois sont élaborées par les faibles pour faire obstacles aux forts
Ordre : Personne n’est supérieur ni inférieur à qui que ce soit.
Les forts doivent protéger les faibles
Le meilleurs moyens d’y parvenir est le respect de nos bienveillantes lois
Dominion : Les supérieurs doivent guider les inférieurs et subvenir à leurs besoins. Tel est leur rôle. Les problèmes d’intendance servent le désordre et doivent être résolus
-----------------------
Ombres : Alliez-vous avec n’importe qui, mais ne faites confiance à personne
Ne concluez aucun accord que vous ne souhaitiez rompre.
Ordres: Respectez vos serments
Dominion La désobéissance sert le désordre. Il faut y remédier. Certains seront peut-être sacrifiés pour atteindre cet objectif suprême.
Remarque :
Ombres : Alliance oui..mais Alliance pour servir ses propres intérets..quitte a rompre cette alliance et ne pas respecter tes engagements
Ordres : Tu n'as qu'un parole
Dominion : Pas d'alliance Possible. Le dominion impose ses régles.
Toute opposition sert le désordre et ne peut etre admins.
------------------------
Ou je veux en venir. Personnellement je prend le RP avec des pincettes....mais lorsque j'entend certain brandir les doctrines RP pour un oui ou pour un non, surtout de maniere inexacte...
La première des choses à faire, c'est de bien s'empreigner des doctrines des différents royaumes...et de comprend ou elles différent....
La seconde, c'est de bien faire la distinction entre...Les outils TECHNIQUES que l'on vous met a disposition...et les Outils RP...pour faire un KvK digne de ce nom.
Les outils techniques :
Quelqu'un qui se fait tuer sur un ile KvK....Ben c'est pas étonnant lol.
Les iles KvK ont été concu pour cela.
Néanmoins, je suis d'accord avec beaucoup de monde.
Tuez un mec a Pali ou sur une ile KvK....de maniere Gratuite.
=> RP : 0/20 Pointé.
Mais de la même manière, quelqu'un qui me sort :
Bouhhhhh tu m'as tué Ouin Ouin OUin ben toi t'es meme pas un vrai ordre de me tuer comme ca sans raison !!!!
=> RP : O,5/20 pointé
Dans les deux cas => TU redoubles et tu passes en conseil de discipline.
Deux choses :
Soit tu organises des Events KvK RP, ce qui necessitent préparation et communication Inter Royaume pour le faire.
Soit tu fais du KvK non RP, c'est à dire 100%Fun ..mais sans réel background...Sans fond....
Certains joueurs ont besoin de background pour s'interesser.
Personnellement je peux m'en passer en KvK

meme si avec plus de RP..Le cote trippant serait plus amusant.
Les outils RP
Oui il est possible de faire du KvK de manière RP...
Mais c'est pas en brandissant des doctrines existantes...que l'on y arrivera.
Les doctrines doivent etre le noyau dur de tout background RP des guildes non neutres, ou d'event RP.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'elles doivent etre étendu...et non pris pour argent comptant.
Tu veux faire du KvK RP ?
Appuie toi sur les doctrines de l'ordre, pour créer des histoires RP parallele à l'histoire principale du jeu :
Alliance, Croisade pour imposer ta doctrine, Invasion de territoire pour servir sa propre cause, Defense de ton territoire, Traitrise et que sais je encore....
Mais encore une fois, pour cela il faudra communiquer en faisant preuve d'objectivité, d'écoute et de tolérance.
Et mettre de coté les interets personnel de sa guilde, ou de sa personne, pour mettre en avant un interet de Jeu commun.
Tout cela pour dire quoi ? Juste pour donner mon avis personnel.
Aujourd'hui sur AC2, le KvK est non RP. Ne brandissez pas à tout bout de champ des doctrines de royaume des que l'on parle KvK