La basse dans les musqiues rock....

Répondre
Partager Rechercher
La basse est dans le metal ou le rock un des instrument qui est le plus facilement enregitrable dans la mémoire.

Il est tres décelable son son personnellement je trouve et franchement écoute un groupe sans et avec basse ça change tout je peu te l'assurer je suis guitariste dans un groupe et quand on s'enregistre avec ou sans basse ça change tout et je joue plutot style rock/metal en autre.
Dnas le rock en tout cas, même si t'as l'impression de pas l'entendre, elle est bel et bien indispensable... essaye d'écouter le même morceau avec et sans basse, et tu jugeras par toi-même
Ca depend, mais ecoute les albums de metallica (y a meme un solo ), les albums de metal progressif comme dream theater. bon apres c'est vrai que c'est souvent sous mixé et qu'avec les guitares saturées si la basse joue que la fondamentale de l'accord a la noire c'est un peu naze
Mmh, en fait ça dépend des groupes. Metallica, au point de vue enregistrement Cd ne met pas la basse en avant. Apres tu vois des groupes comme Rage Against The Machine (ex : Bullet in your head, Know your Ennemy etc) ou Muse (Futurism, Hysteria, Muscle Museum, New Born) et bien sur les Red Hot Chili Peppers qui mettent la basse en avant : essaie d'imaginer une seconde ces groupes sans basse : c'est laid.

Apres, etant bassiste et dans un groupe avec des potes, je pense que la basse est indispensable, dans le sens ou elle donne le rythme de la chanson, avec la batterie. Si jamais tu veux faire des reprises de chansons en changeant de rythme tout d'un coup, la basse aide le chanteur dans le sens ou il pourra se caler dessus avec le bon ton. Elle peut servir de pretexte egalement pour les solos de gratte, genre ecoute les White Stripes en concert avec leur Seven Nation Army : bah c'est tout naze parce que t'as une batterie, une gratte, et que quand il fait son solo, ça rend rien.

Maintenant, personnellement, je trouve la basse aussi importante qu'une guitare dans un groupe de rock puisque c'est l'instrument qui garde le riff principal pendant le morceau, lui donne le rythme, sans quoi la chanson, à mon avis, n'aurait pas de sens.

Et bien sur, la basse ca file de bon truc au bide quand c'est bien fort en concert
Dans mon groupe de Metal Goth Glam on a eu un bassiste, le son était moins bon. Alors maintenant on est a nouveau trois. Decay le batteur, Heresie le chanteur / gratteur, et moi, Apoc, le synthé.

Bah on s'en passe sans problème.

En revanche, dans mon groupe de reggae, enlevez la gratte, et le son n'est plus DU TOUT le même. Surtout que mes compos en reggae utilisent beaucoup la musicalité de la basse.

Enfin voilà, ça dépend du style de musique joué.
La basse est indispensable ou presque

Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Sans basse c'est horriblement fade, mais c'est vrai que la basse ca se ressent plus que ca s'entends souvent (surtout aux concerts )
écoute The White Strippes

ils ne sont que deux et il n'y pas de basse
La basse est un instrument essentiel dans le rock/hard rock/ect ...
c'est elle qui transporte la musique et qui donne du "corps" au guitare .
Elle peux servir aussi de 2ème guitare , exemple Pantera
Je joue de la basse depuis 4ans deja et je peux te dire que c'est la base de la music punk / métal , la basse etablis le rythme dans une chanson au meme titre qu'une batterie
si tu trouve que le son d'une basse n'est qu'une vibrassion grave derriere les guitares c'est qu'en effet tu a un probleme d'autition certe il y'a moin de cordes que sur une guitare mais la panoplie de son qu'on peux en tirer est quand meme enorme
Citation :
Provient du message de Lorim
La basse est indispensable ou presque

écoute The White Strippes

ils ne sont que deux et il n'y pas de basse
euu si tu ecoute bien leur chanson il y'a une basse derriere (en tout cas pour seven nation army , la plus connu) c'est pas paskil ne sont que 2 dans le clip qu'il ne sont que 2 a jouer
Citation :
Provient du message de SpaceGoblin
euu si tu ecoute bien leur chanson il y'a une basse derriere (en tout cas pour seven nation army , la plus connu) c'est pas paskil ne sont que 2 dans le clip qu'il ne sont que 2 a jouer
nan nan
Pour les avoir vu en live il n'y a pas de basse et ils ne sont que deux
Citation :
nan nan
Pour les avoir vu en live il n'y a pas de basse et ils ne sont que deux

<recoit un chok> c'est etonnant j'ai tjr cru que le son bien chaloupant qui marque le rythme au debut de la chanson etait une basse
peut etre qui'il accorde sa guitare bcp plus grave et qu'il utilise une disto qui "arrondis" le son ...
Citation :
<recoit un chok> c'est etonnant j'ai tjr cru que le son bien chaloupant qui marque le rythme au debut de la chanson etait une basse
peut etre qui'il accorde sa guitare bcp plus grave et qu'il utilise une disto qui "arrondis" le son ...
je sais ca m'as fait la même chose .... c'est assez impressionnant a voir en live
euuu ..... je te contredis pas pour le plaisir ein mais finalement .. apres reécoute de ma version live en mp3 je te le redis il y'a un bassiste (ou alore il l'ont planqué durant ton concert) sinon comment explique tu qu'on entende distinqutement le rythme meme pendant le solo de guitare ...
Citation :
euuu ..... je te contredis pas pour le plaisir ein mais finalement .. apres reécoute de ma version live en mp3 je te le redis il y'a un bassiste (ou alore il l'ont planqué durant ton concert) sinon comment explique tu qu'on entende distinqutement le rythme meme pendant le solo de guitare ...
Tu as du rêver

http://www.whitestripes.com/discs/images/ecd12.jpg

Et je ne voit aucunement la basse mentionnée
deux guitares alore ?? ou peut etre ma nature gobline me fais entendre des sons inaudibles pour les oreilles humaines ? en tout cas je reste sur ma position qu'il NE PEUX PAS y avoire qu'un seul gratteux dans ce groupe (si t suisse je te file l'adresse de mon local par mp et on reglera sa irl )

[edit] je ré écouter ladite chanson ... nono dsl il y'a une basse .. ou alore c ke je suis bon a interner
Citation :
deux guitares alore ?? ou peut etre ma nature gobline me fais entendre des sons inaudibles pour les oreilles humaines ? en tout cas je reste sur ma position qu'il NE PEUX PAS y avoire qu'un seul gratteux dans ce groupe (si t suisse je te file l'adresse de mon local par mp et on reglera sa irl )
suis Français et je t'assure qu'il est le seul grateu sur Scene
Il est hachement doué le bougre stou
Et pour l'avoir vu.... c'est impressionnant

[edit] Pas de basse puisque même la version studio ya pas de basse *offre la camisole* c'est gratuit
Re: La basse dans les musqiues rock....
Citation :
Provient du message de ¤Gloubi¤
.......et surtout metal.......
Je me demandais si une basse est vraiment utile car quasis inaudible.......
Mort de rire, elle est pas mal celle la , ca doit etre l'un des instruments les plus important dans une composition Rock/Metal. Ou alors tu ecoutes du Britney Spear , a ce moment la oui ca devient inquietant.
Citation :

[edit] Pas de basse puisque même la version studio ya pas de basse *offre la camisole* c'est gratuit
<prend la camisole> merci sa peux tjr etre utile ... mais je reste sur ma position ( si mon grp apprend sa chui viré vu ke les 2/3 de nos chanson sont du white stripes )

[edite] purée j'ai beau re re re re ecouter cette chason j'entend tjr un son de basse pendant le solo de gratte .... serieux sa me prend la tete <roule un bédo speciale nerf a vifs><vi g d'enormes problemes nerveux mais ce n'est pas le sujet >
Re: Re: La basse dans les musqiues rock....
Citation :
Provient du message de Sey' el Cassiste
Mort de rire, elle est pas mal celle la , ca doit etre l'un des instruments les plus important dans une composition Rock/Metal. Ou alors tu ecoutes du Britney Spear , a ce moment la oui ca devient inquietant.
Ouais là je confirme quand même... c'est pas un hasard si le metal a été "inventé" par un bassiste (Geezer Buttler).
A moi que tu écoute du linkin park/evanescence ou effectivement les claviers et les arrangements pop/violon ne laissent plus de place à la basse (ni même aux guitares d'ailleurs)
Ou des truc genre Korn avec un bassiste qui cogne une seule corde et pourrait être remplacé aisément par un mec qui fait de prout avec ses dessous de bras..
Re: La basse dans les musqiues rock....
Citation :
Provient du message de ¤Gloubi¤
.......et surtout metal.......
Je me demandais si une basse est vraiment utile car quasis inaudible.......ou alors c'est moi qui devient sourd(a mon age,sa deviendrais inquietant )
Je te rassure, tu es sourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés