A vaincre sans péril...........

Partager Rechercher
Voila, je me motive pour ma vision de Camlann et me demande si certains joueurs ont le même espoir secret.
Ceci est une réflection sur la création d'une future guilde "A vaincre sans péril....." "FairPlay" ou toute traduction compréhensible pour tous

- RP (RôlePlay pas RealmPoints ) (pas d'obligation à faire des longues phrases, etc mais au moins jouer un personnage, pas à CS)
- Pas de grey-grenn-xp kill ni dans les donjons ou les spots XP éloignés des bind
- Respecter ses adversaires, même si eux ne le font pas.
- Proposer des combats équilibrés (et tellement plus intéressants)
- Aider à nettoyer les spots pollués par les chainkill
-Partage des loots avec les membres de la guilde et surtout au sein du groupe pdt l'xp
- Autant que possible, essayer de discuter avec les "badGâmers" pour leur faire comprendre qu'on peut voir ce serveur autrement qu'un DoomLike à grande échelle
(je précise çà fonctionne, même si ça coûte un peu cher en constit)
exemples du jour?

après m'être fait rétamé par un rouge +jaune, j'ai eu droit a mon duel avec le jaune
/bow /clap "nice fight" puis xp sur le meme spot sans soucis
ca fait plaisir

massacré par un violet :
-"ya t-il une ame sous ton armure?
-" non lol"
et il a arrété le chainkill

Ceux qui ont suivi mes derniers messages savent que mes perso sont pas superpuissants, cette guilde pourrait être active pour montrer une autre vision du jeu aux /lvl, ca serait déjà un début, donc venez avec vos rerolls

Avis? Suggestions?

@laVérole si tu postes ici, je regarderais meme pas ce que tu écris, à moins que tu te sois enfin décidé à faire des remarques constructives (l'espoir fait vivre........)
lol mon trollinou shamanou prefere qui se revolte

bienvenue a camlann, un monde sympa qui ravale Doom, quake et autres CS a des jeux d'amateurs, ici le but c de tuer meme sans frag (grey kill) juste pour avoir le plaisir de voir son nom flood le cc pendant 20 secondes

bah sinon quand on sera 50 on fera la chasse aux vilains pas bôs et on se mettre un collant noir avec une cape

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Freulein
non non dagrrim, je trouve ça très bien, ça me fatigue le non fair play, ne plus pouvoir rentré ni sortir des villes, oui il y a la solution de facilité, joué un bogdar ou un necro mais bon le kill facile c'est pas terrible ...
Re: A vaincre sans péril...........
Citation :
Provient du message de Dagrrim
@laVérole si tu postes ici, je regarderais meme pas ce que tu écris, à moins que tu te sois enfin décidé à faire des remarques constructives (l'espoir fait vivre........)
Justement je me demandais comment tu fais pour le savoir si tu ne le lis pas ?
Non ce n'en est point.
J'aurais voulu provoquer un petit /taunt aurait mieux convenu, mais ce n'est pas mon genre.
Par contre le fait que tu me poses la question je me demande si ce n'en est pas.

Compte roturier qui fait de la provocation gratuite, ton compte est bon.
Un nain peut en cacher un autre
Un nain, futur GM d'une guilde PK (selon l'acception la plus répandue ne t'en déplaise Daggrim ), même fair-play... je crois que bcp des personnes des guildes actuelles qui pourraient te répondre ont subitement rendez-vous chez le dentiste ou au coiffeur

ça me plaît
Je pense que ta proposition est une chance pour Camlann, son atmosphère de jeu et son roleplay.
On voit bien ton fair-play et ta motivation.
La difficulté va être de trouver les gens qui ont aussi ce fair-play et surtout de convertir les autr... <réalise souvent le creux de ses propos dignes d'un traité de scientologie>

mais c'est encore très vague
Trouves (si ce n'est déjà fait) une raison RolePlay d'être PK et fair-play (suivre les préceptes de Tyr le dieu de la justice viking par ex.). Je te fais confiance pour pondre un truc adapté.

charte et alignement
La charte de ta guilde, tu en as déjà l'essentiel ; en l'état actuel c'est PK à la lecture de tes autres posts.

quel genre de PvP ?
Tu sembles apprécier les combats 1vs1. Est-ce surtout car tu es solo sur Camlann ou as-tu aussi penser à créer une guilde où le duel sera la forme d'affrontement privilégiée / exclusive (bien sûr on tombe sur le problème du deséquilibre entre les classes) ?
Par ex. vous êtes 5 et vous tombez sur un groupe de 3 jaunes pour vous 5 (aucun BD parmi vous 8 hein ) . Que se passe-t'il ? Sortirez-vous 2 membres de votre groupe pour cette confrontation ? L'un de vous choisit un adversaire parmi les 3 autres, l'un des 2 adversaires restant choisit un de vous et enfin le 3e duel verra s'affronter l'un des votres et le dernier adversaire ?
entente mutuelle
Qu'est qui fera alors que les autres joueront le jeu ? Peut-être la certitude de ne pas être xp-kill&co. On parle là d'une situation où c'est vous qui surprenez et où vous rejetez volontairement cet énorme avantage par respect de votre code d'honneur. Qu'est ce qui est prévu dans le cas où vous êtes surpris ?

code de l'honneur
D'ailleurs vous interdirez-vous l'attaque par surprise, avantage souvent décisif donc très "deséquilibrant" ? Dans tous les cas ? Uniquement contre les guildes avec lesquelles vous aurez négocié un tel arrangement ? Seulement dans certaines zones ?

le roleplay se ramène
Et pourquoi pas un calendrier : jour pair comme ceci, impair comme cela ou semaine/we, jour/nuit qui pourrait correspondre à PvP 1vs1/PvP GvG par ex. Quelque chose comme une crise régulière de lycanthropie ou un rituel Un élément qui romprait la monotonie et servirait le roleplay, à condition ne pas en faire un simple privilège pour vous préserver du courroux apk

diplomatie et roleplay
Qu'est qui fera que ta guilde prospérera malgré les contraintes imposées par le fair-play et votre charte ? Etre limité par sa droiture (innée ou qu'on s'impose) et latté à vue par les APK, PK et neutres c'est pas bandant à 1ère vue. Comment envisages-tu l'activité PvP de ta guilde ? Aucune contrainte sur l'identité de la cible, tout reposant sur le contexte (bleu+ hors pull etc) ? Comment concilier cet alignement et la clémence, voire le soutien de certaines guildes ? Au delà du fait qu'on puisse vous respecter pour votre comportement, un peu de RP se prêterait bien à ça. Pour les Inguz, vous pourriez être une sorte de secte accueillant d'anciens criminels afin de leur inculquer le respect par le combat ; pour les Carpe Mortem, vous pourriez vous présenter comme un groupe de ressuscités que la Dame n'a pas encore jugé bon de venir grossir leurs rangs mais ça ne saurait tarder. Va sur le site de différentes guildes, lis les backgrounds roleplay et utilise le. Le fait d'être fair-play ne doit pas te priver du plaisir de les manipuler en leur disant que tu es ce qu'ils attendent. On peut très bien être un gentleman ig et une crapule roleplay
joueur et personnage
(Même si ici la distinction est plus difficile. Dans un JdR papier le joueur apprécie que son personnage soit malmené et doive surmonter des épreuves difficiles. Ici tout est tellement basé sur le combat sans contextualisation que la frontière est floue.)

A ne pas manquer ! Une offre qui ne se reproduira peut-être jamais !!! (comment ça j'en fais trop )
Les guildes (grosses ou pas et quel que soit leur alignement) bien ancrées sur Camlann devraient réaliser que tu leur tends une perche pour améliorer l'atmosphère du serveur et faire que les PK amateurs de PvP intense aient une autre alternative que quitter le serveur ou rejoindre la grosse guilde pk au comportement discutable. Une nouvelle alternative du genre : quitter le serveur ou rejoindre la grosse guilde pk au comportement honorable

on souffle 2 secondes
Je pose bcp de questions, j'ai pas de plan et j'ai pas fini
Je voulais surtout répondre pour t'encourager et j'essaye de te poser les questions que je me poserai en entendant parler de cette guilde ; et aussi de voir les difficultés et les avantages.

discipline
Faudra évidemment que les GMs et officiers de cette guilde soient très carrés et ne tolèrent aucun (ou ptet un seul) dérapage. Peut-être que la charte excluera la possibilité (ou la rendra un peu absurde) de guilder certaines classes. Par ex. si vous vous interdisez l'attaque par surprise les fufus à poison vont avoir du mal

guilde pour pk bas niveau ?
Je ne sais pas s'il y a actuellement sur Camlann une guilde PK fair-play sans grosses restrictions de recrutement (en terme de niveau surtout), une sorte de "Bannis du côté obscur". Peut-être que ta guilde Daggrim pourrait l'être. Si tu préfères que ça ne grossisse pas trop, d'autres guildes similaires à la tienne différant principalement par le RP pourront se former.

Je vais juste me relire pour mettre des repères (pas le cerveau à relever les éventuelles incohérences ). J'aurai un peu de mal à suivre cette discussion pour les 10/15 jours qui viennent. J'espère que ça va bien avancer Peut-être que si les neutres et APK voient un intérêt dans cette guilde, ils réfléchiront à nouveau sur la possibilité d'une alliance, cette guilde pouvant drainer une partie de l'actuelle grosse guilde pk (Exodus au moins ) après thérapie de choc et limiter ainsi le risque de voir l'histoire se répéter. Mais c'est un autre débat (très lié cependant).
ahhh voila qui fait avancer le débat, ça fait plaisir.

Je réponds rapidement car Irl m'appelle

Concernant ma spéciale dédicace à LaVérole, je l'ai souvent lu et remarqué qu'à part flooder et s'autocongratuler, il a rarement apporté qqc au débat, un mp de sa part me donnera peut-etre envie de regarder ce qu'il poste maintenant, sinon /ignore

Mon idée de guilde n'a pas pour but de devenir une grosse guilde avec des gros gros lvl, mais plutôt de tenter de faire comprendre aux lvl 20/30 (les /lvl qui deviendront peut-etre un jour plus puissants) que Camlann peut etre vu autrement qu'un lieu de boucherie classique.
je crois que la réponse qui m'attriste le plus (réponse à mes send, je précise) est celle-çi
: ca sert à rien de faire du ouin-ouin parcequ'on te chain-kill, quitte Camlann et retourne jouer à Tétris

Peut-etre cette guilde verra-t-elle le jour, mais elle nécessitera un réel engagement de la part des joueurs (et naturellement de votre serviteur) donc en effet, des GM impliqués qui devront étudier tous les cas litigieux.
Meme si cette guilde reste dans les tiroirs, j'espere que ça permettra de faire évoluer le débat.

Pour la question des groupes, il est vrai que je suis beaucoup plus souvent en solo qu'en groupe, la question est épineuse....
La création d'event interguilde (idée de l'arene) pourrait etre une solution, une sorte de nouveau val en qqs sortes.....

Voila ma contribution du matin............
Citation :
Provient du message de Thrax
Non ce n'en est point.
J'aurais voulu provoquer un petit /taunt aurait mieux convenu, mais ce n'est pas mon genre.
Par contre le fait que tu me poses la question je me demande si ce n'en est pas.

Compte roturier qui fait de la provocation gratuite, ton compte est bon.
Ce n'était pas non plus de la provocation maintenant si tu penses que je suis roturier bah

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Bah tout dépend si je me log avec mon perso de Camlann ou celui d'Ys

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
hey les gars! le titre c juste pour rigoler hein ...

si on fait le decompte des posts interessants de chacun y'en a pas bcp qui seraient empereurs n'est ce pas ?

completement débile ...

enfin ceci dit, je ne sait pas si la création d'une ennieme guilde ne ferait pas double emploi....

inguz par exemple est une guilde deja fair play,

GdE ou je suis une guilde PK plutot fairplay je pense ( euh... je c pas ce que tous le monde fait, on n'est un peu nombreux et je suis pas top impliqué lol ) un peu rp collector je pense mais moyennement bourin...

idem pour Carpe Mortem "evil fun", dont la plupart des membres sont assez respectueux de "l'ennemi" ( sauf si l'on considere qu'on Fg de bleus a oranges rush deux pauvres types qui pexent .... mais bon c rare, ils ont autre chose a foutre en général.. )

et elles sont nombreuses les guildes inteerssantes et fun ...

enfin tout ca pour dire que c a toi de voir si tu as les epaules pour créer et maintenir en vie une guilde qui a la prétention de changer Camlann (ce qui est louable). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, donc je serais tenté de t'encourager a le faire ... !

bonne chance donc!
Je sais (ou j'imagine) l'implication que ca pourrait demander et franchement je n'ai aucune envie de me lancer la dedans si C à corps perdu, mais quoi qu'il en soit je continuerais à jouer dans le même esprit avec ou sans guilde.
Merci d'avoir donné votre avis et d'avoir fait avancer le débat sur la question

Apportons un peu d'espoir sur ces terres désolées
Citation :
Provient du message de jadawin56
GdE ou je suis une guilde PK plutot fairplay je pense ( euh... je c pas ce que tous le monde fait, on n'est un peu nombreux et je suis pas top impliqué lol ) un peu rp collector je pense mais moyennement bourin...
Ahem, Gde sont sensés être APK, sauf pour les non-guildés.

Soit ça a changé, soit tu es vraiment peu impliqué ... ... c'est bien de faire partie d'une communauté ....

DSL du HS en passant, mais .. bon .. voilà quoi ...
donc c'est une guilde pk pour les non guildés ...

ils sont qd meme un peu souvent en train de se demander combien de points de rp ils ont et qui est la premiere guilde du serveur ....

voila ... je suis pas top impliqué (cad que je ne joue pas tres souvent...) mais je lis qd meme un peu mon cc et je peux te dire que ca cause bourrin qd meme ... )

qd je dis guilde pk c plutot l'esprit... tu peux avoir peur des GdE qd t'as pas de guilde, mais par exemple pas des bannis ou des inguz ...
GdE c pas des enfants de coeur, meme si c pas des requiem (faut pas pousser on n'est pas des betes p )

voila maintenant si tu te sents en mesure de trancher, qui est pk, et qui est apk, si tu as une definition qui tient la route je suis preneur ... (mais bon vu le debat la dessus p )
Provient du message de Dagrrim
- Autant que possible, essayer de discuter avec les "badGâmers" pour leur faire comprendre qu'on peut voir ce serveur autrement qu'un DoomLike à grande échelle
Ca c'est deja loupé d'avance vu que 70% des joueurs se croient a counstrike
Re: Re: A vaincre sans péril...........
retour apres hibernation
Citation :
Provient du message de riin
Ca c'est deja loupé d'avance vu que 70% des joueurs se croient a counstrike
Justement....
A mon avis 70% le croient parcequ'il ne voient que des joueurs de ce type qd ils créent leur /lvl
D'ou mon idée de diffuser ce genre d'idée des le lvl 20/25, ne serait-ce que pour montrer qu"une autre optique est possible (apres à eux de voir)
Mon idée de guilde semble mal barrée mais je continue à penser que le grey-green kill ne sert pas à grand chose, sinon à se défouler. J'ai tendence à croire que les greykiller (en chaine) sont des GrosBill qui ont du mal dés qu'un joueur fait preuve d'inventivité en face, donc là où (pour moi) un combat devient vraiment interessant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés