intérêt d'une transformation en ours pour un druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourrriez-vous me dire quel est l'intérêt, pour Jaheira de pouvoir se transformer en ours ou en loup ... elle est moins forte qu'avec une arme +1 et un bon vieux bouclier. Alors quid, est ce parce qu'elle serait immunisée à la magie ou est-ce pour faire peur aux ennemis, ou bien ça sert juste à faire joli ...

Je me pose cette question depuis le début.

???
Tchigi
En théorie, elle gagne les caractéristiques de l'animal, c'est à dire une forc de 18/00 (je m'en servais au tout début pour forcer les serrures ).
Mais dans les règles de AD&D 2° édition, quand un druide se métamorphose, il récupère 1d6X10% de ses points de vie. Cela n'est pas appliqué dans BG2 donc, comme l'a dit si justement notre Edouard national : ça sert à rien
Ca peut quand même servir. Un loup, ça va vite. Un ours, c'est gros et ça empêche parfois de passer. Et puis quand tu dois te battre au corps à corps avec seulement un bâton (huhu, ça arrive), un ours est efficace. Quand t'as plus de sorts.
ça sert a rien
Jaheira aussi ne sert a rien,elle a un thaco minable et donc ne touche quuasiment jamais au corps a corps et en plus elle fait c*** avec son Khalid( qui voulait etre Khalid a la place du Khalid........euh je m'egare).
A part les elementaux de feu au debut du jeu...........
Citation :
Provient du message de gorthaur
ça sert a rien
Jaheira aussi ne sert a rien,elle a un thaco minable et donc ne touche quuasiment jamais au corps a corps et en plus elle fait c*** avec son Khalid( qui voulait etre Khalid a la place du Khalid........euh je m'egare).
Oh, elle nous permet de récupérer certains objets très utiles avec sa romance.
Citation :
Provient du message de Anaëron Sekolah
L'ours est un excellent pecheur, il peut nourrir le groupe, sans Jaheira tous mourraient de faim
Sinon je vois pas d'autre utilité
En ce qui concerne le justicier, à long terme seule la transformation en araignée (5 attaques par round) est viable.
Je suis en train d'envisager un mod pour le justicier qui remplacera ses 6 transformations par deux:
- une transformation en wyverne qui évolue avec les niveaux:
Niveau 6: bébé wyverne, niveau 12: wyverne, niveau 18: wyverne majeure, niveau 24: wyverne supérieure.
- une transformation en créature de feu qui évolue aussi:
Niveau 6: salamandre de feu, niveau 12: efreet, niveau 18: élémentaire de feu, niveau 24: prince élémentaire de feu.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Les transformations classiques (ours et loup) ne servent à rien. La transformation du métamorphe est déja plus intéressante.
En ce qui concerne le justicier, à long terme seule la transformation en araignée (5 attaques par round) est viable.
Je suis en train d'envisager un mod pour le justicier qui remplacera ses 6 transformations par deux:
- une transformation en wyverne qui évolue avec les niveaux:
Niveau 6: bébé wyverne, niveau 12: wyverne, niveau 18: wyverne majeure, niveau 24: wyverne supérieure.
- une transformation en créature de feu qui évolue aussi:
Niveau 6: salamandre de feu, niveau 12: efreet, niveau 18: élémentaire de feu, niveau 24: prince élémentaire de feu.
tres interessant comme projet
Le niveau 24 pour un druide correspond à la fin de TOB, quand les guerriers ont accés aux tornades d'acier et les mages aux arrêts du temps combinés aux souffles de dragon... A côté un prince élémentaire n'est pas si terrible que ça.
Citation :
Provient du message de gorthaur
C'est pas le sujet, donc chut.

Surtout si c'est pour dire des bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés