Quoi, d'autres rêveurs, on m'aurait menti ?
En ce qui concerne l'écoute de l'ennemi, il est sur que la chose doit-être mesurée avec soin. Je ne pense pas que la barrière de la langue dans le jeu soit faite pour empêcher ce type renseignement. Il me semble qu'elle sert plutôt à limiter le jeu des alliances. En jouant en finesse on doit pouvoir faire quelque-chose d'intéressant. Prenons les conditions suivantes si l'on veut en faire une RA passive par exemple :
- être en stealth
- être à moinsss de 500 des ennemis que l'on pourrait écouter (c'est pas bien loin )
- ne pas pouvoir écouter un adversaire en stealth
Si l'on préfère en faire une ra active, alors pour peu qu'elle soit chère et ne dure que 10 minutes avec un timer d'une heure, mais une plus grande portée d'écoute, cela pourrait aller.
Remarquons que les emotes permettent déjà une communication in game.
Sur "l'aura de furtivité", c'est clair que si un seul peso dans un groupe est nécessaire pour l'avoir, c'est un plan à fufu bot. Aucun intérêt. mais la condition que je propose d'au moins 2/3 du groupe en fufu et par exemple (ça fait un max de 2 non fufu dans le groupe) que le camouflage des non fufu soit conditionné au niveau de stealth le plus bas du groupe, cela peut tenir. donnons lui une portée comparable à la bulle et faisons la générer par celui ayant le meilleur stealth, ou en cas d'égalité, le 1er dans la liste du groupe et ça passe. Pour cacher un perso, il faudra ce balader avec 2 furtifs. Là, on évite pas mal les bots. ne serait-ce que par ce qu'ils représentent vraiment des RP sur pattes
Le vol des objets dans l'inventaire, je ne suis pas chaud. J'ose à peine imaginer ce que cela donnerait sur un serveur PvP. d'autant que ce serait ruiner trop facilement les efforts d'équipement que l'on fait. Le vol d'argent, ça peut ce discuter. je ne suis pas pour à priori, mais pourquoi pas.
Une seule ZF, J'aime beaucoup

Je peuplerai bien les zones de jonction de bonnes vieilles faction pas loin de l'ultra violet ( un peu comme sumonner hall quoi ). cela donnerai encore un autre jeu d'alternatives quand aux options d'attaques RK.
Sur un AoE d'annulation de la magie, Je suis partagé car l'effet en serait encore une diminution de l'efficacité des mages. (mémé s'il ne sont pas hiberniens

) Une telle capacité ne pourrait être propre à un royaume en tout cas, et je ne sais trop dans quelle ligne l'ajouter, je ne suis pas chaud sur l'empathe. D'autant qu'il faudrait préciser exactement l'éffet d'un tel sort.