gros probleme avec FREE

Répondre
Partager Rechercher
Voila j aimerais avoir des temoignages et des aides de differents utilisateurs de free je m explique:

-j ai souvent de nombreux lags depuis quelques jours j ocille entre rond vert et carre rouge en continue

-je mete parfois plus d une heure pour reussir a me connecter mon service de connection me disant les messages d erruers le protocole PPP n est pas valide
l ordinateur distant n a pas repondu ...

j aimerais savoir si cela etait general ou juste localiser pour free merci d avance
Lieu de connection
Salut !!!! Juste une question , moi aussi j'ai ces problèmes et ils sont bien pire a partir de 19 h juqque a 21 h , Habites tu dans les environs de Lille ? Car si c'est le cas ca dois être localisé dans le nord pas de calais UPPEZ FREE !!!!
@Ooz : tu parles du PLF. C'est une petite fenêtre que tu peux afficher dans le jeu, en tapant shift + P. Elle est constituée de 3 témoins :

- le P : c'est le ping. S'il est vert, c'est tout bon. S'il devient jaune ou rouge, tu risques une déco.

- le L : c'est l'état de ta connexion. Vert, ça baigne. Jaune, ça lag un peu. Rouge, ça lag beaucoup. Si le L et le P sont rouges tous les deux, attends-toi à être LD dans pas longtemps.

- le F : c'est le framerate, la fluidité à l'écran quoi. Vert, c'est tout fluide. Jaune, ça saccade. Et rouge, ça saccade beaucoup C'est le seul témoin qui n'a pas de relation avec la connexion au serveur, il est uniquement en rapport avec ta machine.
Re: Lieu de connection
Citation :
Provient du message de luckytrunk
Salut !!!! Juste une question , moi aussi j'ai ces problèmes et ils sont bien pire a partir de 19 h juqque a 21 h , Habites tu dans les environs de Lille ? Car si c'est le cas ca dois être localisé dans le nord pas de calais UPPEZ FREE !!!!

non j habite angouleme c dans le sud ouest j ai un pote qui a le meme probleme que moi et le pire c qu il y a aucune info sur le site free

a part un plantage du service mfilter.free.fr mais normalement c repare de puis le 6
Voila des reponses !!
Bon, pour tous ceux qui ont free, vous inquietez pas, enfin normalement :/
Perso, j'ai u les meme probleme (je les ai toujours) c a d longtps pour reussir a se connecté.
bon ca viens de free je les ai appeler, ils m'ont di qu'ils etaient en maintenance, donc en theorie d'ici la fin du moi, ca devrai revenir a la normal. now pour celui qui a changer de wanadoo a free, t'inquiete pas a partir du moi prochain, les 15€ en moins, tu va les apprecier, car depuis 1 an que j'ai free 30€ / moi, franchement j'ai pas a me pleindre a par ce moi de septembre et debut octobre lamentable.
donc normalement on devrai ne plus avoir de pb une fois la maintenance terminé.
sinon ya un nouveau truc, voila je viens de me connecté apres 1h d attente ^^, et en fait daoc bug, en effet quand je me connecte avec le pseudo preselectionne, il me bloque a
Connection au serveur
Connecté au serveur
voila, sinon si je preselectionne pas le perso, il me met la fenetre avec tous les perso, mais sans aucun perso (rien du tout, juste option quité, jouer et supprimer :/) donc voila

j'espere que j'en ai eclairci qque un

Au plaisir Coril

Ps: Est tout content que les 30 balle a attendre pour avoir un conseillé sont evité pour certaine personne
apres un ptit surf sur free.fr (vu que daoc plante :/) voila ce que j'ai trouve :

Citation :

08 Octobre entre 20h & 20h15 Perturbation service IP/ADSL (non degroupe)

Une operation de maintenance urgente va provoquer des deconnexions sur le service IP/ADSL (non degroupe) pendant cette periode.

06 Octobre Redemarrage du service mfilter

Le plantage d'une base de donnée la semaine dernière a entrainé l'arret du serveur mfilter.free.fr. Le probleme est corrigé.

03 Octobre vers 21h30 Probleme sur les serveurs de news

Un redemarrage brutal d'un serveur a entrainé un retour en arrière dans la numérotation des articles.

03 Octobre depuis 18h Perturbation service IP/ADSL

Un probleme de radius affecte actuellement l'accessibilite & l'authentification du service adsl non degroupé. Une de nos equipes intervient actuellement pour resoudre le probleme au plus vite.

02 Octobre 20h Indisponibilité SMTP

2 des 4 SMTP de Free sont particulièrement lents. Les équipes travaillent dessus pour corriger le problème au plus vite

01 Octobre entre 00h & 04h Maintenance / Migration machine système

En raison d'une migration de serveurs, certains services peuvent être temporairement indisponible pendant cette période.

22 Septembre entre 00h & 03h Maintenance plateforme IP/ADSL

Afin de completer les maintenances du 17 au 19 Septembre nous allons intervenir sur les equipements de collecte du service ADSL "non degroupé". Cette operation occasionnera des deconnexions temporaires pendant cette periode.

17/18/19 Septembre entre 00h30 et 06h00 Maintenance plateforme IP/ADSL

Des maintenances de mise a jour vont avoir lieu sur les equipement de collecte du service ADSL "non dégroupé" afin de resoudre des problemes de connexion/authentification se produisant aleatoirement. Des deconnexions temporaires auront donc lieu durant cette periode.

03 Septembre depuis 18h Incident Poitiers Free Dialup/RNIS

Un probleme de transmission affecte actuellement le site de Poitiers et sa region. Des perturbations de connexion sur le service "Free Telecom & acces Gratuit" sont a prevoir.

03 Septembre 12h Incident sur un filer

Un disque d'un des filers à cassé ; le temps de procéder à la reconstruction du volume (environ 2H) le serveur de fichiers fonctionne en mode dégradé. Des ralentissements peuvent donc se faire sentir sur le service Mail de Free pendant cette période.

Idem
Je suis dans le meme cas que vous.
J'arrive a me connecter au pannaux avec le choix d différents serveur mais j'arrive pas à avoir mes perso .
Le serveur me renvois :
Connexion à l'IP machin chose
Port de flux ouvert
Port de données ouvert
Appuyez sur échappe pour quitter
Et cela depuis le début de la semaine a savoir depuis le 05/10/2003
Moi j'ai aucun probleme avec free, j'ai meme moins de LD qu'avec Nerim (et j'en avais 1 par semaine avant voir moins)

Je suis sur paris, je suis en dégroupé mais j'ai pas la freebox (le sagem 908)
Mon FAI n est pas free mais j ai un compte FTP Free et c le bordel :
_probleme d acces
_impossibilite d envoyer des fichiers > a 2 ou 3 Mo
_3 minute pour afficher une image de 50k

c vraiment n importe qoa, je m en sert deja tres peu mais je vais plus du tout m en servir
moi c pareil dé fois c injouable tellement que ça lag et défois je peux meme pas me connecter mais bon j'espère que ça va s'arranger parce que pour l'instant je regrette de pas etre rester chez wanadoo
J'ai de la famille qui possède free dans la même ville que moi et ça fonctionne bien ( région parisienne )
apparemment les problèmes rencontrés chez free on l'air plutôt localisés en dehors de la région parisienne
free depuis aout avec modem routeur smc barricade 7401bra , region parisienne aussi et environ 5 sec de decalage sous daoc , parfois internet coupe pendant plusieurs heures enfin bon j'etait mieux chez wanadoo !
Personnellement je suis sous Wanadoo, mais je connais pas mal de monde qui est passé sous Free.

Wanadoo est plus cher, ca c'est une vérité absolue, mais aussi plus stable dans l'ensemble.

Depuis 2 ans et demi que j'ai l'ADSL, je n'ai connu que 4 ou 5 jours de problèmes réels, dont 3 dû à un techos FT qui avait dépluggué ma connexion ADSL au central téléphonique par erreur

Franchement, des fois on parle de payer la qualité du service, mais c'est bien le cas là je pense.

LJD

Co GM des Fils de Yaztromo
Site des Fils de Yaztromo
je suis chez Free ADSL depuis le tout début, à savoir un an.
Les 2 premiers mois, ce fut l'horreur, entre un ping immonde et un taux de download catastrophique.
Après je n'ai presque pas eu à me plaindre. En gros j'ai régulièrement des coupures (genre 2 ou 3 par mois) qui durent entre 2 heures et 2 jours (des fois 3), de plus le ping est en moyenne moins bon que celui de wanadoo.
Je pense avoir pris assez de recul par rapport à eux, et je vous avouerais que lorsque je déménage (d'ici 3-4 mois) je résilie Free et reviens la queue entre les jambes chez Wanadoo, c'est peut-être plus cher, mais au moins j'ai un service de qualité, et je paie pas 20 balles par minutes pour gueuler sur le service technique au bout de 3 jours de coupure d'internet.
je suis chez 9online, j'ai été activé en moins d'une semaine, j'ai du 1024, j'ai eu seulement 4h de panne depuis janvier, et je paye 32?

nerf les généralisations ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés