Voyage sur la lune?

Répondre
Partager Rechercher
Hier sur europe1 j'ai entendu que les chinois allé envoyés des hommes sur la lune cette semaine. Le projet a été tenus secret, quelqun d'autre a des news? j'ai fait une recherche sur le net mais je n ai rien trouvé. Si cette info est vrai je trouve çà vraiment extraordinaire, c'est une chance de vivre ça pour tt ceux qui n étaient pas née en 1969.

Mais bien sur cela reste a confirmé, si quelqu'un l'a entendu également a la radio.
Ce n'est pas sur la lune, mais dans l'espace. Ils espèrent ainsi rejoindre le groupe des deux nations mondiales (Les Etats-Unis d'Amérique et la Russie) l'ayant fait par leurs propres moyens essayant donc de prouver leur puissance technologique. Pour rappel, l'Europe utilise et a toujours utilisé les lanceurs russes ou américains pour ce genre d'activités.

Et puis, c'est quand même dommage. Ce serait un vrai Challenge.
c est plus rentable d envoyer des robots que des humains sur la lune non ?
ils disposent de plus d outils d analyse
et il y a toujours le risque d accident/pertes humaines écarté ...
Citation :
Provient du message de Blzzar
et il y a toujours le risque d accident/pertes humaines écarté ...
Personnellement, je pense que le gouvernement chinois se moque un peu, mais rien qu'un peu, des pertes humaines.
Citation :
Provient du message de Iko
Personnellement, je pense que le gouvernement chinois se moque un peu, mais rien qu'un peu, des pertes humaines.
Ca leur fairait une tres mauvaise image de marque s' ils perdaient des hommes dans cette affaire.

Il me semble qu'ils veulent lancer des satellites et vu le prix de lancement de ces petites betes et la concurrence, il leur faut etre impecable.
Citation :
Provient du message de Kendar
Il me semble qu'ils veulent lancer des satellites et vu le prix de lancement de ces petites betes et la concurrence, il leur faut etre impecable.
Ils lancent déjà des satellites depuis un bon moment. Ils ont même un projet de GPS chinois en cours.

[edit]1964 : lancement du 1er satellite chinois par la fusée "Longue Marche 1".[/edit]
Citation :
Provient du message de Ekoué
Parait que le Congo va envahir la Belgique, j'ai entendu ça à la radio.
C'est vrai ?
Fake, par contre le coup des chinois ça tient la route puisque comme en moyenne un chinois est plus léger qu'un américain, il faut moins de carburant pour l'envoyer en orbite donc c'est moins cher
Citation :
Provient du message de Iko
Ils lancent déjà des satellites depuis un bon moment. Ils ont même un projet de GPS chinois en cours.

[edit]1964 : lancement du 1er satellite chinois par la fusée "Longue Marche 1".[/edit]
damned
mea culpa
Citation :
Provient du message de Blzzar
gros fake ??
un voyage sur la lune ca coute tres cher... ca m etonnerai que les chinois puisse se payer ca !
euh le gouvernement chinois, je pense qu ils peuvent se le payer

Citation :
Provient du message de Iko
Pour rappel, l'Europe utilise et a toujours utilisé les lanceurs russes ou américains pour ce genre d'activités.
Ariane c est pas un lanceur europeen peut etre? projet europeen dirigé par le CNES, en ce qui concerne l envoie de satellite, ariane 5 reste le lanceur le plus sur
Citation :
Provient du message de Melt
Ariane c est pas un lanceur europeen peut etre? projet europeen dirigé par le CNES, en ce qui concerne l envoie de satellite, ariane 5 reste le lanceur le plus sur
Il parlait de vols habités ...
Citation :
Provient du message de Melt
Ariane c est pas un lanceur europeen peut etre? projet europeen dirigé par le CNES, en ce qui concerne l envoie de satellite, ariane 5 reste le lanceur le plus sur

Faux, c'est Soyouz.

Merci d'avoir joué.
Citation :
Provient du message de Melt
Ariane c est pas un lanceur europeen peut etre? projet europeen dirigé par le CNES, en ce qui concerne l envoie de satellite, ariane 5 reste le lanceur le plus sur
Sauf que ce n'est pas le cas pour les très grosses charges...
Citation :
Provient du message de Melt
euh le gouvernement chinois, je pense qu ils peuvent se le payer



Ariane c est pas un lanceur europeen peut etre? projet europeen dirigé par le CNES, en ce qui concerne l envoie de satellite, ariane 5 reste le lanceur le plus sur
et utilisé par les américains aussi
Citation :
Provient du message de Melt
Ariane c est pas un lanceur europeen peut etre? projet europeen dirigé par le CNES, en ce qui concerne l envoie de satellite, ariane 5 reste le lanceur le plus sur
Si tu lisais ma phrase complètement, tu aurais pu remarquer le "pour ce genre d'activité" qui concernait l'envoi de personnes dans l'espace. Ta remarque sur ce lanceur de satellites n'a donc rien à voire avec le message concerné.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Charge le troll, vise et lance le troll -----

---- > De toutes façons personnes n'a jamais marché sur la lune.

*repart en sifflotant *
J'osais pas trop le dire mais personnellement je doute beaucoup sur ce sujet. Ca à déjà été débattu ici même il me semble ...
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Charge le troll, vise et lance le troll -----

---- > De toutes façons personnes n'a jamais marché sur la lune.

*repart en sifflotant *

Sinon c'était prévu depuis pas mal de temps (Feb 2003) : source
et chronologie ici
Bein au moins grace aux chinois on pourrait etre fixés, ils nous montreraient s'il y a les traces de chaussures de Amstrong
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Si il y a le moindre jeu de mot avec "Challenger" dans ta phrase, je pourrai dire que tu es l'homme le plus glauque du monde
je confirme, ce n'est pas un accident, c'est bien l'être le plus glauque du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés