le moine un bon solo si oui comment :p

Répondre
Partager Rechercher
voila c temp ci je me renseigne sur les capacité de solo sur les 3 royaumes et sur alb c sur le moine ke mon regard c arreter

Alors que vaut t'il seul? j'ai lu des post ke le dise reellement capable de solo qu'au 30 d'autre dise au 45 quel en est t'il?

si le moine capable de se debrouiller en solo quel template me conseiller vous
tout dépend de ton matos etc, mais on peut dire que le moine est vraiment un soloteur exceptionnel quand il est 50, en spellcraft et avec qq RA.

Avant il est bon soloteur comme n'importe qui qui maitrise correctement son perso. Il a juste plus de facilité dans les downtimes et n'a pas besoin de quémander pour être buffé.

Pour moi la meilleure template de solo est celle ci :
39 baton : tu as le dernier style interessant en solo
46 : béné : dernier dext viva, avant dernier hast, dernier chaleur (utile contre le stun hib si tu veux soloter aussi en rvr)
25 heal : heal très correct de 300 pdv, consomme moins de mana que le heal de base
8 parade : le reste...

Tu peux aussi t'arrêter à 45 béné et 18 heal si tu veux faire que du pve, et mettre les points que tu économiseras en parade mais bon je te le conseille vraiment pas tu nerferais un peu ton perso pour qq % de plus de parade. Et de plus, il n'y a pas de style après la parade, moins parer ouvre plus de possibilité d'utiliser des styles après esquive.
bah le moine devien vraiment un bon soloeur, quand il a son 2eme buff absorb et l'anytime au 29 (je c plus erf, 29 ou 34 quelqu'un dira si j'ai raison ou pas, jai la fleme de regarder (friar's boon) sinon bon .. tu te prend des méchante baffe si tu n'esquive pas.

si tu cherche vraiment un classe pour solo sur alb ya pas a chercher, c'est necro full death sight. si t'aime pas t'habiller en noir et sentir movais, il te reste le paladin qui solote trés bien.

heu quand je parle de solo, je parle du downtime entre les mob jaune-orange.

le cabaliste spé matter solote trés bien également, style une quinzaine de gobelin pygmé a lyonesse par pull, les conaisseur comprendron

sinon bah si le moine t'interesse vraiment, ca depend si ta accé au /level ou si tu commence direct au lvl1 ? si c pas le cas, je conseil de monter heal en premier pour pouvoir grouper et bien soigner.

mon template en moine

39 baton
49 bene
1xje c plus quoi en heal ... (18 je c plus :P ca dois faire 2 mois que j'ai pas jouer mon moine )
et le reste en parry

sinon ya d'autre template mais bon j'aime bien les resiste du moine trés efficace en rvr et apprécier. et le dernier haste/absorb est trés cool aussi.
Citation :
Provient du message de Fishiness
bah le moine devien vraiment un bon soloeur, quand il a son 2eme buff absorb et l'anytime au 29 (je c plus erf, 29 ou 34 quelqu'un dira si j'ai raison ou pas, jai la fleme de regarder (friar's boon) sinon bon .. tu te prend des méchante baffe si tu n'esquive pas.
c'est bien 29 le taunt qui sert en anytime car il n'a pas de malus de défense comme la plupart des taunts.
Avant, il y a aussi le style 21 qui suit une esquive (et appelé justement contre-esquive) qui ouvre un très grand potentiel au moine (le style donne un bonus de défense sur esquive )

Citation :
si tu cherche vraiment un classe pour solo sur alb ya pas a chercher, c'est necro full death sight. si t'aime pas t'habiller en noir et sentir movais, il te reste le paladin qui solote trés bien.
c'est pas tout à fait vrai, le nécro est un excellent soloteur pour xp et grimper 50 mais comme tout magot il aura bcp de mal sur les mobs violets du fait des résists.
Le palouf solote lui mieux que le moine les énormes mobs mais sur les mobs rouges par exemple le moine enfonce le paladin niveau durée du combat
Pas d'accord, avec le run et soins, le moine peut soloter des mobs que le palouf ne pourrait pas.
Ca dépend de la situation et du mob.
Et pas besoin d'être 50 pour bien soloter, au 48, je faisais déjà la senti de Devwy ( enfin, ca passait pas toujours non plus )
Et 1 moine aura moins de donwtime qu'1 palouf ( et accesoiremment, le mob meurt plus vite aussi avec 1 moine )
moine =moins de down time que paladin O_o je doute la

un pala il tue un rouge il repull un rouge le moine lui fo qu il se heal et apres avec le regen endu et les soins et les auto buff sans sereniter ni scm tu pose t fesses par tere pour la mana a chaque rebufage aores avec scm 1 sa va un peu mieux mais y a du downtime.

un pala je l ai jamais vu asssis apres 1 orange rouge

maintenant en ce qui concerne la rapiditer pour tuer y a pas photo

mais stop dire des connerie pala c comme necro y a des down time que si tu as preferer fumer ta clope plutot que de twister ou caster ^^ mais la peut rien y faire c deseperant ^^
Citation :
Provient du message de krakougne

moine =moins de down time que paladin O_o je doute la

un pala il tue un rouge il repull un rouge le moine lui fo qu il se heal et apres avec le regen endu et les soins et les auto buff sans sereniter ni scm tu pose t fesses par tere pour la mana a chaque rebufage aores avec scm 1 sa va un peu mieux mais y a du downtime.

un pala je l ai jamais vu asssis apres 1 orange rouge

maintenant en ce qui concerne la rapiditer pour tuer y a pas photo

mais stop dire des connerie pala c comme necro y a des down time que si tu as preferer fumer ta clope plutot que de twister ou caster ^^ mais la peut rien y faire c deseperant ^^

Mon Moine : lvl 45
39 Baton.
41 Buffs
7 Soins.
1 Parades

RA : SCM1
Dex 2
Viva 2
Maitre douleur 1

Tu ne me verras jamais assis après un combat.
Je suis monter au lvl 45 en faisant 95% de mon temps en solotant.
En solo, j'ai toujours capé mon Xp.

Et ayant squatté bien des spots avec des paloufs solo, je peut te dire, que je tue un mob beaucoup beaucoup plus rapidement qu'eux.
Le temps qu'ils tuent un oranges, j'en ai tué 2.

Pour ce qui est du SCM (première RA à avoir) tu l'as dès le lvl 24, après ton passage a Quartz.

Sans vouloir t'offenser, j'ai comme l'impression que tu fantasmes un peu sur les qualités du palouf.
Et que tu négliges gravement celles du Moine.

Amicalement.
je dit pas a tout les combat loing de la mais contre du rouge sans sereniter c un combat sur troi.
et apres le combat qui suit les buff

Maintenant lit mon message j ai bien dit qu avec scm 1 et serenitee on compensait

mais fo toujours 4 point de royaume donc si on veut reflexe eclair 2 maitre douleur 2 en plus sa nous fait 20 point de royaume donc le moine solote bien a tres haut lvl (45 +) et a rang de royaume correct un paladin n a pas besoin de sa pour aucun downtime.

maintenant c clair que le moine tue le monstre ou l enemi beaucoup mais beaucoup plus vite avec des baffe a 200+ sur des rouge (avec les bonnus due a des faible resist) c du bohneur.
au finale c sur que le moine pourra peut etre pex plus vite mais en ce qui concerne les downtime je n en demorre pas pala en a moins que moine

ps:je suis moine 50
Moine Damage dealer

Paladin Tank

On peut pas comparer, Le moine se prend une claque ca lui enleve 30% de vie, La palouf se prendla meem claque ca lui enleve 5% de vie allé 10%, qui remonte avec avec le refresh.

Le moine vas kill un mob en 2mn
Le paladin vas kill ce meme mob en 10mn

nous n'avons pas la meme fonction, et niveau downtime, si le palouf et le moine se sont pris des claques, (le moine se heal assis 1mn (grace a sérénité) et repart en combat
Le Palouf il s'assoit 5mn (ou vas pool un jaune- et twist refresh)

Moine c sympa, g pas accroché, je prefere palouf en PvM, rien a voir avec qui solote mieu, juste une question de gouts.

comparer le poulet avec le poisson.... A part le gout c pas comparable
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Citation :
Provient du message de krakougne
je dit pas a tout les combat loing de la mais contre du rouge sans sereniter c un combat sur troi.
et apres le combat qui suit les buff

Maintenant lit mon message j ai bien dit qu avec scm 1 et serenitee on compensait

mais fo toujours 4 point de royaume donc si on veut reflexe eclair 2 maitre douleur 2 en plus sa nous fait 20 point de royaume donc le moine solote bien a tres haut lvl (45 +) et a rang de royaume correct un paladin n a pas besoin de sa pour aucun downtime.

maintenant si j ai taure demontre ^^
Oui, mais tu compares à un Palouf haut lvl (qui chain du rouge), avec un Moine petit lvl (qui n'a même pas SCM).
Pour ma part, je n'ai pas sérénité, juste SCM 1, ce qui est largement suffisant.

Faut comparé ce qui est comparable.

Les Buffs durent 20mn, ce qui laisse une marge plus que confortable.

Pour ce qui est des RA, les pauses sont devenus quasi-inexistantes depuis mon rang 1L3 (SCM).

A lvl égal, rang de royaume égal, un Moine solotera beaucoup plus rapidement qu'un Paladin, désolé de te contredire sur ce point.

PS : Sérénité+SCM, ca fait : 3 points pour SCM+ 3 Points pour accuité 2+ 1 point pour Sérénité 1 -----> 7 point de RA.
je suis d accord avec tous les posts

j ai un paladin 50 et je dis STOP il y a différent paladin les autotrain tranch, les 2 mains ... je ne solote pas a la meme vitesse qu un spé 50bouclier... donc ne comparez pas tout svp

Juste une petite chose: Le mieux c est un paladin groupé avec un moine comme ca pas de jaloux
Citation :
Provient du message de lotze
Juste une petite chose: Le mieux c est un paladin groupé avec un moine comme ca pas de jaloux
Pour avoir testé en tant que moine et en tant que paladin, je confirme
Normal qu'un moine tape plus fort qu'un pala .
Donne au pala des selfs buffs, esquive, et on verra ...
C'est débile, le pala a une ligne bouclier qui sert bcp en rvr pour protéger les magos. Le paladin est plus défensif alors que le moine est plus offensif.

Faut comparer ce qui est comparable
Citation :
Provient du message de Gregson †
C'est débile, le pala a une ligne bouclier qui sert bcp en rvr pour protéger les magos. Le paladin est plus défensif alors que le moine est plus offensif.

personne ne dit le contraire, on parle simplement de capacité intrinsèque à soloter ici pour le moine, et on a fait une légère comparaison avec le paladi qui a pour point commun d'être un excellent soloteur ici.

on a pas besoin de flammeur sur ce fil quoi -_-
Bin ca depend ...en 1.36 ...le moine avait du mal un peu a enchainer les mobs ...jaunes ...maintenant ca doit etre plus facile ^^

Sinon paladin sbien ! moine sweak ! Stou !

Talking
bha moine sa me tente car sa doit etre svt confondu avec un mago en rvr

sinon oui je commence au lvl1 :/

palouf me tente pas trop car a ce que j'ai vu sur orca c over bonder de palouf o_0 les moines sont une minorité et j'm les minorité

et taper au baton sa ma l'air super fun je vais donc tester sa
Moine solote beaucoup mieux que le palouf en pratique

Le pal a un léger avantage sur les très très gros mob une fois qu'il est en SC et avec des RA

Mais sans ca le moine fait un bien meilleur soloteur

Le pala devra se contenter de mobs sur lesquels il est sur de finir full vie sinon il devra s'assoir 3 minutes pour remonter sa vie

Le moine lui s'en fou il peut aller bourriner du rouge finir a 5% de vie se soigner griller SCM et c'est reparti, pas besoin de jaunes a coté de ses rouges pour pouvoir remonter sa vie avec refresh

Le pal a besoin de mob bien définis avec des spots très spécifiques sous peine de passer son temps le cul par terre, le moine lui peut soloter aisément partout grâce a ses heal

Je ne sais pas si vous saisissez la différence mais elle est très importante. Nous ne parlerons pas ici du regen endu qui consomme très peu de mana et permet de courir d'un endroit a un autre sans perdre de mana une fois qu'on est assez haut level

Et meme si downtime il y'a la mana remonte bien plus vite que la vie une fois assis
Citation :
Le moine se prend une claque ca lui enleve 30% de vie
quand il tente de soloter un behemot peut etre

Citation :

bah on compare qqc de comparable hein:x

on compare 2 des meilleurs soloteurs albionnais, même si ils ne disposent pas des mêmes armes. si tu rentre ds le jeu du donne les buff esquive au pal, on fait la meme en donnant la plate les chants au moine et on tourne en rond

Citation :
pour le pal comme pour le moine ça depend du template.

parfois on voit des pal qui s'asseillent pour recup le creux de vie qu'a causé un trop gros mob ou un manque de chance.

quand la chance sourit un moine peut perfect un cauchemar.

Ca depend du matos etc etc.

ensuite selon le socre en soin le moine peut soigner 5 fois puis oom car il a rien en soin ou 3-4fois maxi si il est a 1% de vie si il a 33 en soin
le cabaliste spé matter solote trés bien également, style une quinzaine de gobelin pygmé a lyonesse par pull, les conaisseur comprendron

pffff 15 gobs il etait venais juste de pull le tit caba mois j'ai vu des pull d'ile entiere (environ 40 gobs), enfin la quantité n'est pas importante la technique est la même ^^
Citation :
Provient du message de Soo
PS : Sérénité+SCM, ca fait : 3 points pour SCM+ 3 Points pour accuité 2+ 1 point pour Sérénité 1 -----> 7 point de RA.
SCM : 3 pts
Acuité 1 : 1 pt
Acuité 2 : 3 pts
Sérénité : 1 pt

Ce qui fait un total de 8 pts et non 7.

Bon c juste pour chipoter
A noter que le baton de sidi qui proc heal est un régal pour soloter des gros mob, meme si c est domage de l abimer en pve.

J imagine meme pas ce que ca donne avec baton sidi + robe sidi.
Vi je confirme les dire de certain a partir de lvl 46 c le Caba Matière le meilleur soloteur du jeux.
Le premier qui arrive a faire autant d'xp qu'un Caba seul aux spots de pygs*10 (bosquet, ile, arche) de Lyo qu'il leve la main

Au 49, me faisait des pull de 25 Pygs à 45M (de moyenne) pièce, ca nous fait quand même 1125M par pull, ca qui n'est pas négligeable !
Le tout c'est d'avoir les bon réflèxe et l'habitude ensuite t'a toute ta guilde qui te demande pour que tu les PL ! (mdr)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés