Boost viva ou pas boost viva... that is the question.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

L'heure de compléter mon set crafté approche bientôt, et je me pose quelques questions concernant le SC... je sais déjà comment répartir les charge et maximiser l'utilité des pièces, pas d'affolage, mais une question se pose néanmoins.

Posons déjà le décors...
J'ai un MA hast, que je viens de reloguer après quelques mois d'absence, tout n'est plus très frais dans ma tête. Mais après une recherche dans les forums, je n'ai pas trouvé l'info qui m'intéressait concernant la vivacité! Un guildmate me soutient qu'elle est prise en compte pour le calcul de la parade, moi je pensai qu'elle l'était pour l'esquive uniquement (ce qui donc ne nous concernerai pas).

Ca serait donc la première chose à me confirmer.

Maintenant une autre question se pose : est ce que sur une armure SC l'idée de ne pas monter du tout la vivacité, afin de taper moins vite certes mais plus fort, est une bonne idée?

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de monter sa vivacité pour taper certes un peu plus vite, mais toujours pas assez vite pour éviter une bubulle et finalement taper moins fort sur les deux premiers coups sans jamais avoir le temps d'en placer un troisième.

Autant assumer et taper plus lentement , mais plus fort . Non?
Qu'en pensez vous ?
pour ta 1ere question, non, viva n'intervient pas dans la parade, mais bien dans l'esquive, comme tu le pensais.

pour la 2eme question, je laisse répondre des gens + apte que moi, n'ayant aucun perso a arme très lente
Non la viva n'a rien a voir avec la parade, uniquement l'esquive.
Pour le reste c'est affaire de goûts et des ennemis que tu rencontres le plus souvent, étant senti, pbae et tank bouclier je ne peux que te recommander de ne pas monter ta viva
Citation :
Provient du message de CP|ManTos
moi je dis viva is life !!!
T'as un peu plus d'argument peut être? Faut bien cerner le cadre quand même, je frappe déjà lentement, donc éviter une BT, avec ou sans viva ça sera pas possible je pense. Après y'a le problème du miss et du blocage...
J'aimerai savoir combien de secondes font gagner 75pts de viva finalement.

Mon problème finalement est qu'ayant une arme d'hast il me manque les points d'enchantement que je pourrait avoir avec un bouclier par exemple... et que sans ces 28 ou 32 points d'enchantement supplémentaires, j'ai du mal a caper 4 caractéristiques (STR, CON, DEX, QUI), 3 compétences (Hast, Parade, Estoc) et 9 résists... Sans même parler de points de vie.

Il va donc falloir faire un choix et trancher quelque chose... j'ai pensé à la viva, vous pensez à autre chose?

Edit: typo.
Tu es Maître d'arme et tes caractéristiques principales sont :

- Force (caractéristique primaire) augmente ton attaque
- Constitution (caractéristique secondaire) les points de vie
- Dextérité (caractéristique tertiaire) qui influe sur parade/bouclier

Maintenant vu que tu es Hast la vivacité te permetteras juste de taper plus vite, pour ce qui est de l'esquive tu peux oublier car les MdA n'ont pas cette capacité et la vivacité n'influe en rien sur les bonus au toucher.

Montes un peu ta vivacité si tu souhaites taper un peu plus vite pour des coups un peu réduits, ou le contraire. Mais il n'est pas nécessaire de caper sa vivacité en étant MdA.

Pour ma part étant MdA 2H j'ai +28 en vivacité, mais je compte même enlever totalement ce bonus.
A part si t est savage, caper la viva est un gros avantage.
Contrairement a ce que tu crois ca change tout niveau BT, je m explique :

Tout les 5 points en viva, tu gagnes 1% de perma haste (pour te faire une idée le buff haste red d un druide a une valeure de 20%, surement 25 avec le bonus de spé, a vérif )

Concretement, cela veut dire que tes damage de base (sans bonus de style quoi) seront augmentés de 1% "over the time" tout les 5 pts de viva car ces damage la ne bouge pas en fonction de la viva. Mais tu swing bel et bien plus vite

Ensuite, le bonus de style (le bonus entre parenthese sur ton style) perd lui autant un % egal a celui du haste qu on gagne avec la viva, au coup par coup.

Tout ceci veut dire que la viva ne change absolument rien aux damage "over the time" des coups styled, augmente les damage des coups sans style, mais aide grandement niveau BT.

Pour illustré ce qu on y gagne niveau BT, je suis celte champion LW avec 60 de viva a la creation,je tape en 2.5 sec (en arrondissant) full buff jaunes (haste et dex/viva) avec +61 de viva dans ma sc actuelle (j aurais caper si j avais pu). Ce qui veut dire que je tape 1 coup dans la BT, puis 1 coup sur ma cible en moyenne, voir 2 avec de la chance,depend de quand reviens la pulse de la bulle. En admettant que je sois solo sur la cible bien sur

Pour finir, si on doit parler de la vit de l arme, avoir une arme lente n a d avantage que au premier coup, car il na aucun delay. Ceci dis si le groupe a BT de groupe, cela tourne a ton desavantage, ainsi que si tu tape un mago, qui lui a sa BT self

Ya beaucoup de croyance comme quoi la viva est une mauvaise stat, et c est belle est bien faux dans 90% des cas.

Just my 2 cents.
Si tu veux casser des BT avec une arme lente comme les Hast/2H, tu groupes un Théurgiste qui pourras te mettre un buff hâte de valeur 39%.
Tu taperas donc +39% plus rapide. Dans un groupe en assist tu casses toutes les BT.
Bizarre dans la fenêtre en jeu c'est marqué valeur 39/ en général c'est le pourcentage, il est peut-être moindre en effet.

Mais il reste le plus efficace des buff hâte en assist de tanks offensifs dans un groupe.
Normal qu il soit le + efficace, ya qu un buff haste sur alb et hib.
On peut pas comparer avec quoi que ce soit d autre. A moins que tu penses a maitre bretteur ?

Sinon pour le delve en info, si tu comptes, c est le double de 19.5, le vrai delve.
C'est facile , si tu veux frapper comme un bourrin , ne met pas de viva et cape le reste. Viva sert dans le calcul de la vitesse de frappe de l'arme ainsi que dans le calcul de l'esquive , parade est a 100% sur ta dex.

Pour mon champion lw , j'ai viré toute la viva , et je tappais carrement plus fort.
Etant un gros flemmard, je vais me contenter de citer une réponse que j'avais faite à quelqu'un qui hésitait à caper sa vivacité sur son armure SC, de peur de ne pas pouvoir la surcharger suffisamment pour caper le reste. C'est pas tout à fait la question ici, mais ça peut aider quand même je pense.
Citation :
Viva capée ou pas, les dégâts seront les mêmes sur une période donnée, ça ne peut donc avoir que des avantages (Contre une PBT, ou une fois OOE puisque les dégâts sont les mêmes pour un coup sans style mais ils seront plus rapides, en cas de miss, de parade ennemie ou de bloc les conséquences seront moins graves). L'intérêt de LW n'a jamais été de faire mal en un coup, il est de faire mal tout court.
J'ai 158 Vivacité, et je ne suis pas déçu.
Sinon j'avais réussi à caper les 5 Stats, les PdV (M'en manque 1 :x) et Parade + LW, puis les resists en délaissant un peu Froid et Chaleur (Quasi inutile pour moi qui ne joue pratiquement qu'en solo) sur une 99% surchargée à 4. En la surchargeant à 5.5, on doit pouvoir caper toutes les résistances je pense.
Ca donne ça (Bon oui j'ai peu en force et constitution, mais bon ça va hein, ce sont mes caps -_-; ).
http://membres.lycos.fr/paroof/Koubresistsetstats.JPG

Bon forcément, quand on joue souvent en groupe, il vaut mieux monter Chaleur et surtout Froid, moi personnellement je m'en contrefous... , mais bon, ce n'est que du 99% pas surchargé à fond (Sauf le marteau qui est en 100%, et les Jambières qu'on m'a offertes ) et un de mes brassards est lvl 40.

En tous cas la vivacité, je trouve ça très très important moi, on ne oneshoot pas, mais globalement on fait beaucoup plus de dégâts. Et pour un duel (Ce qui représente 95% de mon RvR), c'est primordial.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Au coup par coup, et avec endu.
Sur la durée tu ne fais pas plus de dégât, et à partir du moment ou tu es ooe, tu en fais moins... Sans compter les BT, misses, blocs, parades etc.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Sans parler de solutions fantaisistes qui me feraient sortir un opinel pour casser la BT avant d'utiliser ma belle partisane, risquant ainsi l'entorse du doigt ou le DAoC Elbow (au choix)... ou de grouper que des uber perso dont la spé s'articule parfaitement avec la mienne... la vitesse de mon arme étant de 5.5, même capé en viva ai-je une chance de casser une BT pulse tout seul?

Des chiffres, je veux des chiffres!
Avec une vitesse de 5.5 et +75pts en viva, je peux taper tous les combien au final?
Et les BT les plus courantes ont quel timer? (là j'ai le tort de ne pas m'être intéresse a mes ennemis avant...)

Les cas les plus probables pour moi sont de grouper avec un autre tank qui tapera plus vite que moi (forcément...) et de taper lentement et avec style.

Si le fait de caper ma viva :
- ne me permet toujours pas de mettre au moins un coup sur deux à une cible avec BT que je tape seul (a confirmer)
- et que ça n'influe pas vraiment sur mes damage overtime ...

Quel est l'intérêt final de passer X points d'enchant pour 75pts de viva?
L'intérêt final, faire plus de dégâts quelle que soit la situation.

Sinon, j'ai une arme vitesse 5.4, et oui, avec mes 158 vivacité, je peux casser une BT, sans les +75 de mon armure, je ne pourrais pas je pense.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Si tu cap a +75 que ta un clerc (ce qui serait plus tres moche de ne pas en avoir ne serait ce qu un), oui, tu passera certainement la bt un coup sur 2 la plupart du temps.

Dans tout les cas je ne vois pas pourquoi tu serais "tout seul" comme tu le dis, a moins que tu ne joue solo.
Merci pour toutes ces infos et le lien!
Maintenant ce qu'il faut c'est juste connaître le timer des BT.

Et l'avis d'experts sur la question, parce qu'il me manque l'expérience du RvR pour savoir si je peux négliger la viva en espérant pas trop miss et être bloqué... à condition de savoir choisir mes cibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés