Maintenant une autre question se pose : est ce que sur une armure SC l'idée de ne pas monter du tout la vivacité, afin de taper moins vite certes mais plus fort, est une bonne idée?
A part si t est savage, caper la viva est un gros avantage.
Contrairement a ce que tu crois ca change tout niveau BT, je m explique :
Tout les 5 points en viva, tu gagnes 1% de perma haste (pour te faire une idée le buff haste red d un druide a une valeure de 20%, surement 25 avec le bonus de spé, a vérif

)
Concretement, cela veut dire que tes damage de base (sans bonus de style quoi) seront augmentés de 1% "over the time" tout les 5 pts de viva car ces damage la ne bouge pas en fonction de la viva. Mais tu swing bel et bien plus vite
Ensuite, le bonus de style (le bonus entre parenthese sur ton style) perd lui autant un % egal a celui du haste qu on gagne avec la viva, au coup par coup.
Tout ceci veut dire que la viva ne change absolument rien aux damage "over the time" des coups styled, augmente les damage des coups sans style, mais aide grandement niveau BT.
Pour illustré ce qu on y gagne niveau BT, je suis celte champion LW avec 60 de viva a la creation,je tape en 2.5 sec (en arrondissant) full buff jaunes (haste et dex/viva) avec +61 de viva dans ma sc actuelle (j aurais caper si j avais pu). Ce qui veut dire que je tape 1 coup dans la BT, puis 1 coup sur ma cible en moyenne, voir 2 avec de la chance,depend de quand reviens la pulse de la bulle. En admettant que je sois solo sur la cible bien sur
Pour finir, si on doit parler de la vit de l arme, avoir une arme lente n a d avantage que au premier coup, car il na aucun delay. Ceci dis si le groupe a BT de groupe, cela tourne a ton desavantage, ainsi que si tu tape un mago, qui lui a sa BT self
Ya beaucoup de croyance comme quoi la viva est une mauvaise stat, et c est belle est bien faux dans 90% des cas.
Just my 2 cents.