Vos connaissances finalfantasystiques

Répondre
Partager Rechercher
disons que si tu te loupe tu la trucide de maniere irremediable...
mais je trouve qu'actuellement il n'y pas de veritable raison de pucer la ps2, je prefere encore m'acheter une psOne, la pucer et faire venir des us par mes copains l'integrale des square ps...c'est largement plus rentable en matiere de plaisir.
halala on était jeune on était fou on finissait les jeux de rôle en jap à)
<tourne la tête>
tiens mais je crois voir mes jeux super nintendo ?! =)
final fantasy secret of mana chrono trigger beath of fire ... =)
le pire c secret of mana perso lvl 99 magie à fond et chrono tous le persos lvl etoile =)
Enfin bon , pour moi le seul et unique , le meilleur restera pour toujours final fantasy 6 , toutes les bases des final soit disant révolutonnaire étaient toutes comprises dans cet épisode
un vrai scénario , du rebondissement , de l'émotion (roh ptain quand elle se jette de la falaise avec la larme ) , des techniques orginales et specifiques pour chaque perso , une histoire propre a eux , des persos cachés à recuperer encore par la suite etc , etc
<bave> final 6 we love yu =)
Re: Heu.....
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
FFVI est un des meilleurs FF mais pas LE meilleur.

Allez voir le dernier sondage FFXI pour vérifier.
je ne suis pas d'accord

dans ce sondage, beaucoup ont répondu le 7 car :
- ils n'ont commencé les Final Fantasy qu'avec la PSX et n'ont pas eut l'occasion de toucher aux autres
- FF7 a été le premier pour beaucoup, et on peut être assez attaché à ce genre de détail.

Rien que le fait que d'autres ait votés autre chose que le 7 montre que le fait qu'il soit LE meilleur est fortement discutable

M'enfin... tout n'est qu'une question de goûts et de couleurs, après tout
Bof en tout cas même si j'ai commencé FF sur NES avec les premières versions, c'est le 7 que j'adore le plus.

Ah les goûts et les couleurs.....

En tout cas c'est dans FF7 qu'on trouve l'un des personnages les plus charismatiques des jeux vidéos *Sephiroth*
tout a fait d'accord avec leon! FF7 est le meilleur parce qu'il l'est! c'est indiscutable donc on va en discuter

Le 7 est excellent par son histoire et ses persos vraiment attachants... je connais peu de jeu où on reste vraiment attacher à un perso qui meurt en cours de route... même avant la moitié du jeu casiment... enfin c'est mon impression personelle...

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES :non!! j'attaque nullement la place immense d'aerith dans le 7
j'ai pas aimé FF7 parce que
- seuls Sephiroth et Vincent sont interressants
- parce que c'est le seul FF où j'ai laté le boss du premier coup
- parce que la fin me gavait tellement qu'il m'a fallut un an pour me résoudre à le re-installer afin de le terminer
- parce que la fin en elle-même m'a finalement décu...
- le graphisme a pas vraiment bien vieilli

mais les musiques sont superbes (comme tout Square qui se respecte), le système de matéria est rigolo (j'prefère le système de jobs de FF5 ), il y a plein de mini jeu entre temps...

pas de quoi casser des briques, à mon gout, donc
je suis d'accord pour la fin... ils auraient pu faire mieux... nan c'est vrai, une explosion de mako et un éclatage de météore dans un feu d'artifice à l'échelle planétaire c'est moyen... nan je sais c'est petit ce que je dis , disons que c'était beau mais c'était pas vraiment une "fin" vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe après (red XIII et ses petits? il est comme les escargots le truc?)

sinon pour le boss de fin... bah vi c'était une quiche... pour ça que les "armes" (je précise : des gros boss cachés très bourrins) étaient là pour donner du piquant au gros et puissant joueur lvl 100 (mamamilla... les armes, ça c'était de la bourrine...)

les graphismes... c'est vrai mais bon... regardes les anciens FF... c'est un argument modérement valable
Pour ma par le FF qui ma le plus marqué c'est FF4 avec Cecil (le meilleur pour moi)

Final Fantasy tactics est magnifique en plus le niveau de difficulté était assez élevé (je me souviens des combat contre le black knight du début ou a la fin du trois ou quatrième chapitre contre un demon bleu terrifiant)

ps : le 4 est number one "pour moi" car c'est le seul (avec ff6) a l'époque qui ma procurer un telle plaisir du début a la fin (quand on ne s'occupait pas trop des graphisme)
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel

sinon pour le boss de fin... bah vi c'était une quiche... pour ça que les "armes" (je précise : des gros boss cachés très bourrins) étaient là pour donner du piquant au gros et puissant joueur lvl 100 (mamamilla... les armes, ça c'était de la bourrine...)
Faut pas être lvl 100 obligatoirement pour les battre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés