Cleric spé Heal/smit k'en pensez vous ?

Partager Rechercher
Voila pour l'instant je suis spé Heal/buffs , mais la pluspart du temps comme ya des chamis Buffs/cave ou druides Buffs/symb ds mon groupe ben on ne me demande que les buffs simples donc je me demande si je pourrait pas prend smit en seconde spé au lieu de buff pour pouvoir déja pour un peu plus me protéger?

Je pense faire un template du genre 41 heal (IH , rez 100 %,avant dernier spread heal)et 35 smit (avant dernier AEmezz pbae et DD).

De toute facon la carence que je pourrai avoir en ayant rien en buff pourrait etre comblé par.....heu ben.......Bunker of Faith par exemple ainsi que par d'autres RA bien choisies (scm,course de fond,sérénité etc)

Voila j'aimerai avoir l'avis de clerics ayants adoptés un template de ce genre et ce k'ils en pensent.

PS : LES REMARQUES DEBILES SUR LA SPE SMIT NE SONT PAS LES BIENS VENUES JE VEU DES AVIS CONSTRUCTIFS ET PAS DE FLAMMES
3 remarques :

1/ Je prefere avoir mes buffs de dispo car mes grps changent regulierement. De plus un buff de spé comme AF ca aide des fois.

2/ Je suis content de temps en temps de disposer de mes propres buffs ... ca me rend moins dépandant du reste du grp.

3/ Quoi que l'on en dise, tu joues le personnage qui te plaît avant tout. Si tu peux respec, fais le ... Tu en tireras des conclusions toi même.

Bonne chance à toi.
Oui le mieux c'est de te spe de la facon que tu le souhaite. Par rapport a ta facon de jouer. Il n'y a pas de mauvais tempate moi j'ai 40 en heal et je fait des rez 100% vie et 50% mana. J'ai 29 en béné pour avoir quand meme des buffs correts, et tout le reste en smite. Grace a ca je peut au moin me soloté un jaune tranquille.

Si tu te sert quasiment jamais de tes buffs et que tu est toujours groupé, ba oui ton template semble pas mal.

Choisi avant tout pour toi.

http://membres.lycos.fr/lestigresdalbions/forum/rang/gatusmaximus.jpg
Je pense que sa peut etre une bonne idée sur camlann, vu que sans m'etre spec smite je solote jaune trankilement alors avec de bon dd tu devrait pouvoir te defendre et soloter facilement, mais il te faut un minimum en buff histoire d'avoir le buff af, dext viva et force constit voilou
Lillou Raw, Barde, lvl 50. / Jenyffer Raw, Vampiire lvl 50. /
Orcarnac
Cilithe Raw, Clerc lvl 50. /Cilite Raw, Theurgiste lvl 50.
Aitana Raw, Odinne lvl 50.
Midgar / Glaston
Cristalle Raw, Chaman lvl 50 / Crystelle, Healler .... lvl 4x.
De mon expérience sur Orcanie ....

Ben je te dirai de le monter a 43 voila tout ....
Le clerc n a pas pas la meme chance que le druide à savoir pouvoir etre moyen partout . Quand tu perd des précieuses secondes à pas healer pour smite , mieu vau que tes zolies éclairs soient pas résistés , tu doi etre SUR de tes éclairs .

Déja avec 43 smite , maitre mage 2 ..... j ai envoyé mon perso aux oubliettes pour cause de dégats risibles .

Maintenant tete que je vais me faire bien contester mais bon .... dit toi bien que j ai jouer ce clerc smite pendant 1 an et que son nerf m a fait migrer sur Camlan ( comme s y j orai respec mdr ) .

Allez chi en forme ... je te file les templates heal / smite car c est ca que tu as l air de vouloir jouer .

43 smite 30 heal 12 buff

44 smite 30 heal 8 buff

A noter que en raison de la jeunesse du serveur et du manque d optimisation ( résist et tt ca ) des groupes sur le pvp , le clerc smite serai bco plus viable ici que sur un serveur tradi .
Citation :
Provient du message de SWIK
A noter que en raison de la jeunesse du serveur et du manque d optimisation ( résist et tt ca ) des groupes sur le pvp , le clerc smite serai bco plus viable ici que sur un serveur tradi .
rofl...

En raison de la dangerosité du serveur ET de la possibilité de mélanger des persos des 3 royaumes, les groupes y sont plutot PLUS optimisés qu'ailleurs
Alors oui peu etre , mais qd meme qd je chasses je ne fait pas forcément que du 8/8 ...

Je me ballade , je fait barrow , mine luisante , MM , ect .... Quesque je voi ? Des pti duo de pk , des isolés , des groupes fait a la va vite !

Et je me promnene bco vois tu je suis tout sauf du genre a me terrer dans ma capitale pour attendendre une foule de pote afin de pouvoir me ballader sur nos contrées . .... C est vrai que de temsp en temps je croise des gros groupes de winner mais ca reste pas trés fréquent.

Donc je persiste et signe : Y moin de groupe optimisé sur le PVP.

MAIS ! .... Je concoi que si on veu faire LE groupe parfait ttes les classes sont la pour .
La difference c'est que sur les serveurs normaux tu n'a que 3 zones de combats, donc forcement quand il y a des personnes qui y vont c'est soit en bus soit en groupe de 8 qui tiens la route, sur le pvp c'est pareil quand tu veux chasser serieusement , tu fais un beau groupe de 8 , mais la tu fais beaucoup plus mal car tu a un panel de classe regroupant les 3 royaumes .
Il n'y en a donc pas moins, c'est une impression.
Je croi donc trés chere amie que nous sommes tombé dacord

Et que ..... ( qd je me réveil chi un chieur ) donc cest vrai que l on peu croiser des groupes bco moin costo sur le pvp .

Sur le PVP les gens vivent sur leur serveur qd ils se baladent et pvent aussi bien tomber dans une baston . Evidement certaines fois des grandes compagnies sont levées pour balayer le serveur .

Sur le classic ils partent en guerre , ben ...... du coup ils se préparent avant , ils optimisent a max ect .....

C est d ailleur la principale raison qui fait que je ne quitterai pas Camllan et que je l aime tant .
L add domage est en ligne de smite .
A mon avis une classe de soigneur n exploite pas vraiment les buffs et un add domage est plus efficace (j ai testé ) et bon surtout en ayant déja des buffs de bases .

Un buff smite aurai en gros l avantage d avoir une dex élevée donc un cast + rapide , boosté avec maitre de l art ca peu etre impressionant .
Un smite / heal avec MOC et les IH et bof peu faire de bon pti tour aussi
un clerc spé buff a un buff perso pour augmenter ses dégats d'arme et ainsi buffé reprend l'aggro à un palouf bouclier

ce sort boost les dégats de l'arme et la probabilité de critik : un template buff/smite serait donc très résistant ( si buff jaunes ), capable de faire mal au smite et au corps à corps ( avec donc 2 sorts pour augmenter ses dégats ).
Citation :
un clerc spé buff a un buff perso pour augmenter ses dégats d'arme et ainsi buffé reprend l'aggro à un palouf bouclier
Sérieusement , j ai l esprit assez ouvert pour accepter les clercs smite et d ailleur j en joue un . A 31 de resist esprit (chi breton) , le clerc smite avec le DD 43 me tappe a 250 . C est pas énorme mais bon avec les avantages de la maille , des buff de base ect... je concoi l existence des clercs smite , ce n est pas un mauvais perso si il est bien monté .

Par contre en voir un qui va au contact CAC en rvr , ca me ferai un choc . Je ne grouperais plus d ailleur ce clerc / tank car je trve que c est n importe qoi .
Si un clerc veu faire mal ... qu il se en tienne aux éclairs .

Je suis un peu septik pour les spé smite / buff .
Si on veu faire un mago en maille qui buff alors autant faire un shaman spé abyss . Je le trve qd meme un peu + efficace dans une pareil configuration . L intéret d un clerc par raport à lui va etre la ligne de soin avec les IH , le spread heal et tt ca ...
Salut, je trouve le clerc spe smit / buff assez efficace sur camlann. Les fufu ( de niveau identique ) si mordent les dents, en grp c assez efficace ( si on oublie que le clerc doit etre un healer ), les buff perso c toujours cool
Enfin moi je l aime
Autant pour moi c est vrai que en + c est un gros buff en add domage ...

Autant pour un tank ou quelqun de suceptible d aller au CAC c est bien ... autant je reste convaincu qu un clerc doi etre loin de la mélé afin de survivre pour faire profiter son grp de buffs , heal et meme ... smite
Citation :
Provient du message de TriomphArc
3 remarques :

1/ Je prefere avoir mes buffs de dispo car mes grps changent regulierement. De plus un buff de spé comme AF ca aide des fois.

2/ Je suis content de temps en temps de disposer de mes propres buffs ... ca me rend moins dépandant du reste du grp.

3/ Quoi que l'on en dise, tu joues le personnage qui te plaît avant tout. Si tu peux respec, fais le ... Tu en tireras des conclusions toi même.

Bonne chance à toi.
j'etais 43 smite 32 heal au debut... j'ai depuis respec heal/buf
meme si il arrive que des chamis te piquent la vedette question buffs, des fois tu feras des groupes sans chamis...

Pareil que Sacre, personnellement je me buff avec mes buffs a moi, ca m'evite de me faire debuffer si le buffeur tombe.

Le fait d'etre spe buff te donne acces a des buffs doubles mais renforce aussi l'efficacité de tes buffs de base

Bon il est clair que c'est rigolo de smite un peu... mais c'est moins group-friendly c'est sur perso je ne regrette pas trop d'avoir laissé le smite de coté... Il faut savoir que si tu smites un joueur ou un mob à mort, meme en 43 smite, c'est les deux tiers de ta barre de manna au moins qui y passe (a moins d'avoir quelques reliques )... autant de moins pour heal.

Mais j'avoue qu'a certains moment ca peut être pratique... tu auras des moments de fun (si tu arrives a surprendre un mage smite/stun/smite/smite/smite il y a des chances qu'il y passe) néanmoins ces moments seront assez peu fréquents par rapport aux fois ou tu aura été utile a ton groupe question buffs enfin c'était mon cas.

Quelques remarques :

- meme à 1 en smite tu as encore un petit dd de base dont tu as le droit de te servir, et qui a l'avantage d'être un sort de lvl 50 (=> moins de resists par rapport au dernier spe a 43 même si moins de dégats)

- personnellement je n'avais pas 44 en smite et il m'est arrivé de le regretter sur des aemez résistés qui auraient pu me sauver la vie.

- Si tu dois avoir moins de 43 en smite, a mon avis, vaut mieux rien mettre.

mais avant tout, c'est sur, fais toi plaisir et joue comme tu le veux

[Petit edit de derniere minute] je sais pas si je sux et que toi tu y arriveras, mais dans un bon fight bien serré la tache de heal pur n'est pas si facile... j'ai surement déjà catalysé des wipes de mon groupe a essayer de smite au lieu de heal... on n'a pas tant de temps en rab que ca
je me disais bien que tes éclairs étaient un brun léger Purete , m'enfin pas la peine d'y aller au marteau pour autant tu va froisser ma robe ! <eclate d'un rire sinistre et moqueur>

( pas tapAY ! /kiss )

Badalboque
Donc si on regroupe tout ca, ca donne :

- Smite oui mais en investissant beaucoup sinon bof autant rien mettre.

- Buff oui très bien.

-------

Mon avis perso si ca peut être utile

Je trouve qu'avec la limite des buff se spé buff est dommage. ( Pour le clerc du moin )
Je n'ai jamais trop aimé les buff. D'autre classe le font très bien comme le Shaman qui bénéficie d'un regen endu. C'est une des raison pour laquelle j'ai delaissé les buff pour ne monter qu'à 20.

Alors c'est sur c'est pas top, niveau buff on a vu mieux
Mais c'est déjà ca en cas d'abscence d'un shaman, et en présence de ces messieurs je ne fais que completer. Donc ca m'ennuirais de monter Buff pour completer.

20 buff c'est pas top mais ca sert quand même. Et ca sert aussi attention mes oreilles vont siffler

à mettre 50 heal. ( J'avoue 48 pour le dernier spread serait suffisant.)

Jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais vu un CM se plaindre de mon template. On dit souvent 50 heal c'est nawak et c'est du gachis sans parler du manque de mana. Alors je dois avoir un bug, je manque très rarement de mana

Enfin tout ceci pour dire qu'il ne faut pas sous estimer la puissante du Spread 48. Niveau Solo c'est sur que heu comment dire .... Joker.

< Ne va jamais respe pour autre chose >
Citation :
Provient du message de Sorcena
à mettre 50 heal. ( J'avoue 48 pour le dernier spread serait suffisant.)

Jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais vu un CM se plaindre de mon template.
Les morts ne parlent pas

Enfin sinon pendant un moment j'avais 40 en soins donc le 2 eme spread heal , pour un combat serré qui dure ca devient qd meme problematique le cout des soins de spé heal, on se retrouve rapidement oom ...
Mais bon raging power/mcl et ca repart

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés