TOP 10

Répondre
Partager Rechercher
Provient de DAoC - Général

Je sais pas si c’est le bon endroit pour poster mais je me lance quand même. Depuis que je fréquente le monde merveilleux des mmorpgs et les forums qui vont avec il y a toujours des joueurs pour dire haut et fort qu’ils jouent sur un jeu complétement buggé, pas fini, que les devs ne font pas leur taff/ne savent pas coder et patati et patata… Alors peut-être que cette question à déjà été poser mais pour toi powerleveler/hardcoregamer/casualgame…:
Quel est le jeu online que tu trouve le plus de balle jamais produit et surtout pourquoi ?

Anarchy Online
Asheron’s Call I
Asheron’s Call II
Dark Age of Camelot
Everquest
Final Fantasy XI
Lineage I
Neocron
Star Wars Galaxies
Ultima Online
La quatrieme prophetie
a condition que le serveur soit orienté par des animateurs competents et presents ...

Pourquoi ?
POssibilité de monter son personnage comme on veut pas de classe pas de limite, on peut inventer de nouvelles classes sans cesse
Possibilité d'instaurer le BG qu'on veut en complementarité de celui instauré par Vircom
POssibilité d'animations illimité pour les proprietaires du serveur avec le nouvo logiciel
POssibilité de RP infinies Tres peu de restrictions

Voila mais bon ca c'est mon avis sachant que j'aprecie bcp le rp ^^

ps : prem's
Asheron's Call II j'ai test laisse tomber.

Néocron a du potentiel, mais l'interface est tellement pourrie et le nombre de bas lvl tellement bas que vouloir commencer maintenant à ce jeu est une gageure (ben oui, pas de groupe pour pex, rien !!) .

DAoC est sur la pente descendante à mon avis. ToA n'empechera rien, il arrivera en même temps qu'une concurrence très fournie .
Surtout que pour un jeu baser sur le RvR, il n'y a aucune stratégie de mise en place. Autre défaut : Les Instants qui tue le jeu en créant un phénomène de "Click 'n kill".

Mon chouchou du moment reste PlanetSide qui même si c'est un FPS possède une véritable dimension tactique avec des objectifs à prendre et à tenir pour avoir un avantage décisif sur un continent .
C'est surtout un jeu ou un "bas" lvl à toute c'est chance face à un "haut" lvl, celui-ci n'ayant un faite qu'une plus grande polyvalence de jeu ainsi qu'un accès à un certain nombre de compétences utilitaires indispensables ( médic, ingénieur, hacker) .

SWG a l'air prometteur, mais j'attend la sortie du jeu en français pour me décider.

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Daoc a une longue vie devant lui , j'en suis persuadé , les joueurs continuent darriver et les jeu mmorpg passent sans les interesser .. je rappelle que swg est sorti est pourtant daoc est tjs aussi plein
humm perso j eparie sur wolrd of warcraft, blizzard nou s a habituer a sortir toujours des jeux innovents, bourrer d idée sympa, meme si c leur premier MMORPG ( contrairement a EQ2 ) je pense a un travail aboutie

Moralité, il continuera encore un bon moment à survivre. Par contre, les joueurs attirés par d'autres activités risquent de migrer.

Je doute par contre qu'il progresse beaucoup en nombre de joueurs, sauf changement de stratégie (peu claire) chez Mythic.

Les autres jeux cités visent AMHA des segments de marché différents.
SWG: le plus gros potentiel, des problemes d'equilibre comme tous les jeux qui sortent, mais des serveurs stables et une equipe de Devs qui communiquent beaucoup plus que dans les autres jeux.

DAoC: pas evident d'y revenir apres SWG, c'ets la qu'on realise qu'un radar c'est super utile. Mais j'y reviens de temps en temps comme beaucoup de monde, pour jouer avec les copains un sopir a droite a gauche.

Les autres: pas joué, si ce n'ets la beta de AC2 ou je me suis emmerdé au bout de 10 mn.
Citation :
Provient du message de Crawl Arkedor
personnelement quand vois les images et le bg je pense que dark and light sera un magnifique jeu.
Ben.. C'est très beau et le moteur est visiblement très puissant mais ce sont les règles et le gameplay qui font un MMO. (Cf le flop d'AC2 : Ce ne sont pas les graphismes qui l'ont sauvé)

Et pour l'instant DnL ç'est une esquisse de jeu et un moteur. D'ailleurs la beta ne porte que sur la stabilité du client.
A vrai dire ma connaissance des autres MMORGP est assez limitee, mais il me semble bien que DAOC est le seul jeu a propose une interface PVP, RVR devrait-on dire aussi developpe. Ce qui fait le succes de DAOC c'est bien son concept. 3 royaumes qui s'affrontent en permanence ...Et rien que pour ca, il a encore de beaux jours devant lui.

Je connais pas vraiment les autres, mais l'impression que ca me donne c'est que ca ressemble a du Baldur's Gate ameliore.

Ce qui m'a vraiment scotche sur DAOC c'est le RVR, avec tout ce que cela implique.

Enfin c'est juste mon opinion, ma connaissance en la matiere est assez limitee.
hum ! moi je serais tenté par WoW mais aussi
CA !
Je connais pas encore trop comment sera le gameplay, mais des amis à moi joue sur les serveurs chinois ou coréen (je sais plus) en beta et ils sont scotchés.. Par contre je sais pas si un mode "RvR" sera implémenté...

Citation :
quelques screens
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_45.jpg
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_36.jpg
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_45.jpg
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_33.jpg
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_16.jpg http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_09.jpg
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/s_07.jpg
Corréen, c'est Lineage 2.
J'ai fait la beta corréenne, le problème principal auquel je me suis heurté étant la lourdeur extrème de l'exp.
Je jouais en solo faut dire, peut-être qu'en groupe c'est bien plus rapide (pas en groupe de 2 en tous cas).
Il est censé y avoir du RvR oui, c'est même un peu la base de l'histoire d'après ce que j'ai pu comprendre.
J'ai arrêté au level 14 car ça me prenait trop de temps pour une bêta, je doute pas de son potentiel néanmoins, car c'est très joli, pour ceux qui aiment l'ambiance graphique asiatique, ils seront ravis.
De plus le système d'arborescence de capacité s'étale jusqu'à des levels relativement élevés, ce qui permet d'avoir une progression réelle à haut niveau...et qui à contrepartie est un peu frustrant à bas niveau car on progresse très lentement.

(Ex plus concret, j'ai passé un après-midi complet à faire de l'argent pour pouvoir acheter des gants de combat plus puissant, mes dommages par poing sont passés de 9 à 11 de dommages, au lv 12 environ je crois. L'exp monte pas vite, l'arborescence est très étendue, et l'argent met très longtemps à monter même avec les quêtes répétables proposées.)

http://membres.lycos.fr/dakkon02/Fyn...%20Lineage.jpg
http://membres.lycos.fr/dakkon02/Fyn...20Lineage5.jpg
Je me suis aux mmorpg, il y a quelques mois, et j'ai d'emblée opté pour Daoc : c'est certainement le mmorpg le plus populaire et le plus joué du moment, qui plus est, il est graphiquement assez agréable et le coté "batailles épiques" dans un contexte médiéval assez fournis est très attrayant.
Cependant je pense aussi que Daoc est sur le déclin : les anciens joueurs continueront à revenir/rester de part les liens qu'ils ont tissées IG, et le temps qu'ils ont consacré au jeu. Cependants, et je tire ca de mon expérience perso, j'aimerai bien jouer à daoc "version béta", mais le daoc actuel (je parle de la communauté, pas des releases du jeu) devient un univers austère pour les débutants (sisi, y en a ) qui trouvent difficilement leur place.
Il y a pas mal de personnes qui débutent sur Daoc mais je pense que pas mal de ces personnes vont rapidement chercher bonheur ailleur. Problème : il y a peu de concurrence à l'heure actuelle.

Je pense que lorsque WoW sortira, Daoc (passez-moi l'expression) se prendra une bonne claque : moins de nouveau joueurs (WoW sera porté par la popularité de Warcraft 3, ce qui pourra attirer de nouvelles personnes vers le MMORPG) et surement pas mal de départs (plus du coté des récents joueurs de doac que parmis les anciens, même si pas mal d'anciens joueurs se lassent doucement de Daoc)
Après, beaucoup de choses interviendront (la qualité de WoW, d'autres jeux : Ryzon, LineAge ...)

Qui vivrera verra ^^
Lineage 2 est pour moi le jeu qui a le plus de potentiel en ce moment (meilleur graphisme que j'ai vu jusqu'à présent tt jeux confondu, des chateaux encore plus beau et réaliste que celui de Camelot, à ses pieds on se sent tt ptit et ca fait rêver de pouvoir les controler.) C'est pour moi, une sorte de T4c avec un nouveau moteur graphik, system de Vente privé que l'on peut ouvrir n'importe où pour vendre des objets inutilisé pendant qu'on est afk.

J'ai joué sur la béta Coréen, j'ai monter un elfe noir (quel beau gosse en plus ^^) assassin lv 32 et mon frère un humain chevalier lv 31, et on n'en retiens qu'une chose....c'était SUper.

Par contre, ce que l'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est que l'ékipement prim avant tout, même les compétences et les niveaux.

En résumer si t'es riches, tu monte super vite en tappant des monstres ayants une dizaine de lv de plus que toi.

Il suffit de voir les video du jeux (le dernier est très réussi) pour voir que ce jeux a plus de ressource que beaucoup d'autre concurrent.

Le seul hic....le jeux ne sera que coréen, japonais et anglais et surtout pour un prix très élevé, aux alentour de 15-23euros du mois à ce que j'ai lu sur les forums.

C'est pourquoi Linéage 2, c super mais trop chère.

C'est pourquoi jvais attendre patiement comme beaucup la sortie de World of Warcraft.
Personnellement je pense qu'on ne peux pas dire qu'il y ait de meilleurs ou de moins bons.

Je pense que question longévité de jeu, Everquest est un must, car pour etre un GB sur ce jeu, ou tout du moins etre vraiment bon, il faut vraiment s'investir, pour avoir le meilleur matos, les AA ...
En ce qui concerne le meilleur jeu selon moi compte tenu jouabilité, funn, je dirais DAOC, car les système xp, rvr sont bien developpés, avec une jouabilité pas trop afreuse, et des graph plaisants. Mais Le jeudevient pour bcp lassant car une fois 50 ils faut faire des Rp. Il est très facile d'obtenir de très bon drops, et maintenant avec le spellcraft .. On arrive vite à nos caps.
Sinon Star wars personnellement je trouve la maniabilité du perso et la jouabilité en général bien pourrie, mais c'ets un avis perso. En tout cas pour le PvP bien en dessous de DAOC.
Voila les autres je ne les connais pas assez pour pouvoir donner mon avis =)
Citation :
le jeux ne sera que coréen, japonais et anglais
Pour ce qui est annoncé pour le moment. Rien ne dit que ça ne passera pas en français par la suite (en Europe donc)....

Si c'est le cas, je veux bien dépenser un peu plus pour y jouer Ca en vaut vraiment le coup!
Final Fantasy XI mais ya pas de VF il me semble, enfin, pas pour le moment ( espereee ), serait le meiu a mon gout et ce grace au contexte : l univers FF, ainsi que l infinité de developpement possible pour le joueur.

Sinon DAOC en second car j atten de voir ToA

pour ceux qui ne sont pas sortie encore, ya lineage 2 et WoW.

J ai testé lineage 2 en beta et c tres simpa mais aussi tres long et supeuplé de coreen qui joue 30 h /24. Impossible de trouver une place dans un donjon pour faire la quete niveau 10 car les high lvl squate les petit mob pour monter trankilou et looter comme des vaches. Les combat en gros groupe sont vraiment tres sympa et ca ressemble a de la vrai boucherie.
Dans l'odre pour moi les meilleurs MMORG aux quels g pu jouer

1)EVERQUEST sans conteste le plus grand mmorg et le plus diversifié mmorg au quel j'ai pu jouer
2)Daoc
3)AO
4)AC2
5)Neocron moche et rien compris a celui là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés