Hurbury est tombé ce soir ...
Une horde d’hiberniens de hauts rangs avides de l’être encore plus, a jeté son dévolu sur ce fort si proche de Myrddin, et ils ont déjà repoussés un assaut.
Quelques défenseurs albionnais dispersés de ci de là, se sentent obligés moralement de tenter la récupération de ce fort si stratégique.
Hélas, malgré les demandes de renforts, l’important contingent basé à Emain semble préférer rester sur place pour exercer le rayonnement d’albion jusque dans ces terres étrangères (enfin pas plus loin que la mga, faut pas abusé non plus ^^)
Bref, seuls quelques inconditionnels se sont donnés rendez vous à la tour de garde qui domine la région de snowdonia, pour une tentative désespérée.
Un des groupes est particulièrement malheureux, en effet, son seul clerc terrassé par la fatigue, décide à regret de se retirer. Le groupe se retrouve donc sans aucun soins valables disponible, pour un combat qui s'annonce terriblement ardu
Arrivé devant le fort, la pauvre troupe affronte déjà difficilement les quelques gardes ennemis qui patrouillent autour d'un Hurbury occupé. La néfaste magie hibernienne fait son œuvre, et le poison épuise la vitalité des combattants. Le chant de rafraîchissement du paladin peine à les maintenir en vie.
Voyant cela, le ménestrel du groupe pars rapidement au sud-est, vers un lac non loin d’hurbury. Arrivé à destination, il règle promptement son affaire, puis il revient aussi vite que possible à hurbury.
A son retour, la situation n’est guère brillante : beaucoup de compagnons sont à l’article de la mort.
Mais le ménestrel à ramené dans ses bagages, un petit compagnon…
Aussitôt le petit personnage, entreprend de guérir tout les membre du groupe. Ceux-ci sont très surpris, mais d’où viennent ses guérisons providentielles !?
Le ménestrel explique : « remerciez ce gentil ellyl-chevauchéclair, il a décidé de nous rejoindre dans la lutte contre ces elfes perfides. Il vous soignera grâce à la magie naturelle et innée de sa race »
Cette aide inattendue redonne espoir aux combattants d’albion qui repartent à l’assaut. Le petit être fait de son mieux pour maintenir en vie ses nouveaux amis, mais la tâche est bien rude. La nocivité de la magie ennemie est terrible.
Après une lutte acharné, quelques compagnons finissent par tomber, malgré les efforts de l’ellyl surmené : les forces d’albion faiblissent... Voyant cela, l’ennemi décide de sonner l’hallali, et du statut d’assiégé, il devient assaillant.
Les elfes hideux accompagnés, de celtes renégats, de firbolgs à la face bovine, et quelques lurikeens sournois, déferlent du fort.
Nous sommes débordés et nos compagnons périssent tous. Vaillamment, l’ellyl projète quelques boules de feu à la face de l’ennemi pour couvrir le repli du ménestrel, qui doit informer le quartier général de l’échec de cette opération désespérée. L’ellyl succombe à son tour aux coups de l’ennemi.
Jetant un dernier regard au loin, vers le fort occupé, le ménestrel pleure silencieusement le sort de ses compagnons et de ce petit allié si bienveillant. Il fait le vœux que ce sacrifice ne restera pas vain.