Petit rappel :
Lorsque le terme de farming est apparu dans Daoc, il l'était pour désigner les gens qui allaient prendre un fort pour faire des rps facilement sur les pauvres malheureux qui viennent tenter de le récupérer. (grande spécialité éclair à une certaine époque en plus d'être pourtant bon en plaine).
Défendre un fort ca demande 4 fois moins de défenseurs que d'attaquants pour avoir un combat équilibré. Incidement la donne au niveau rp n'est forcément pas la même pour les 8 qui vont se gaver sur les 32 autres que pour les 32 qui devront se partager les rps des 8.
Ceci s'appelle le farm (récolte) car on plante sagement en prenant le fort, et on récolte gentiment bien planqué à l'abri d'un fort.
Le comble est qu'on voit maintenant des 3fg défendre un fort sans autre but que de faire des rps avec moult pbae bien planqués au keep, c'est le farming version médiocre rendement.
Par extension, le terme a peu à peu été détourné pour désigner le fait de jouer sans autre but que de s'amuser ou de gagner des rp (cad pas d'impact au niveau des royaumes).
Les gens qui ont commencé à employer le term farm pour les combats en plaine sont ceux qui se font salvage facilement et qui sont en fait des rps facilement gagnés pour leur adversaires (en gros des pas très doués).
Maintenant pour en revenir au sujet, t'as farm sur un fort, ca t'a amusé, et si ca amuse aussi les mecs qui viennent se faire farm, tout est bien dans le meilleur des mondes possibles, tous les participants s'amusent et c'est tant mieux, c'est le vrai but du jeu.
Cela n'en reste pas moins du farm
|