Le côté sombre ?
Il y a des bâtiments, je suppose que des cimetierres (évoqués dans des dev chat) et éventuellement des vallées encaissées pourraient être bien plus "glauques" que n'importe quel donjon...
Imaginez vous combatant un loup garou ou un mort vivant, dans une plaine embrumée, un soir de pleine lune (noire)... Ca serait peut-être encore pire qu'un donjon n'est-il pas ? Ou alors vous affrontez un dragon sous un orage violent...
Non, la notion "glauque" du donjon ne semble pas être le problème... Je crois qu'en effet cela revet dans un monde de multiples problèmes, déjà le fait d'avoir plusieurs épaisseurs est lourd à gérer, mais jep ense aussi que ça représente graphiquement un lourd ajout...
Quoi qu'il en soit les donjons ne sont pas un élément nécessaire (traumatisés de Diablo voir même simplement de D&D que vous êtes). J'espère juste que la notion d'étage, de souterrains, de sous-marin, pourrait être exploitée plus tard (et il en a été question dans plusieurs dev-chat).
Aussi je crois qu'il faut déjà laisser à ce jeu le temps de sortir, mêmes sans donjon, il est tellement immense que nous aurons tout loisir de l'explorer, et de plus, nous aurons surement la possibiltié de progresser en évitant un maximum le côté ultra répétitif des donjons... (à savoir que lorsqu'on a tué le boss uen fois, c'est toujours la même chose).
Je préfère la diversité au grobilisme (quoi que l'un n'exclue pas totalement l'autre).
|