Villes et Donjons ?

 
Partager Rechercher
Hello,

On voit beaucoup de screens de paysages tous plus maginfiques les un que les autres, mais un mmorpg sans villes, ni donjons n'en est pas vraiment un

Le but de ce post est que vous m'éclairiez afin de savoir si j'ai raté un truc ou pas

Parce que pour le moment à part 2-3 screens où on aperçoit une ville (village ?), on a vraiment pas vu grand chose de l'architecture au milieu de laquelle on va pouvoir faire du commerce, causer politique, se taper dessus ... (hormis ce que nous fait espérer le Ganheptaméron).

Je demande pas grand chose, allez juste une une petite, toute petite vue de Al Drifa. (on a même plus de screens des villes de WoW alors que leur site off est vraiment très léger comparé à celui de DnL).

Et quant aux donjons alors là c'est le vide intersidéral, pas le moindre screen à se mettre sous le dent et pas (ou peu) d'info (personellement je ne sais rien à se sujet ). Y'a pas de donjons ou quoi ? Je veux taper sur des bon gros mobs bien épiques, visiter de magnifiques cavernes !

S'il vous plait Missieu les devs (ou lecteurs du forum) rassasissez-moi !!
des villes il y en aura ca c'est presque sûr, tu pourra même en decouvrir et etre le pionnier et donner un nom à cette ville (arretez moi si jme trompe)

Les donjons il n'y en aura pas dans un premier temps, mais surement dans un add-on (prévu on ne sait quand, déjà que le jeu sorte apres on verra) et d'apres cke jai compris, (ne m'arretez pas si je me trompe ) ca sera tourné plutot vers des mondes souterrains, ca ne serait donc pas un simple donjon avec dézonnage, mais un monde comme à la surface avec le même systeme qu'à la surface sans zonage pour entrer dans les differents donjons, ils serait tous réliés par des tunnels et que sais encore.

/em s'est réveillé
Y a pas de donjons en effet Peut-être plus tard, après la release, mais c'est pas prévu pour le moment (le but premier dans DnL c'est pas trop les sorties épiques en donjon et le camping de loots )
Si la pré-béta se passe aussi bien que l'espérer les devs, une flopé de screens en tout genre va circuler sur le web donc soit encore un peu patiente.

Et pour les donjons et monstres épiques, penses qu'un dragon millénaire est aussi dur à tuer en extérieur qu'en intérieur...
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Y a pas de donjons en effet Peut-être plus tard, après la release, mais c'est pas prévu pour le moment (le but premier dans DnL c'est pas trop les sorties épiques en donjon et le camping de loots )
j'espère vraiment que le jeu n'a pas matière à se tourner vers ce genre de dérive.
comme indiqué les donjons souterrains ne sont pas prevu pour la sortie commerciale.

Pour ce qui est des screens de ville, patience ca va venir, ont en a vu quelques un deja devrait y en avoir d'autre dans pas longtps
erf non je veux pas voir des screens de ville moi !! bon ok la ville de départ alors mais pas plus

bah quoi je veux les découvrir ig^^


pis c est sur qu une fois la beta lancée on en aura pour notre compte
Citation :
Provient du message de Ekkehart
(le but premier dans DnL c'est pas trop les sorties épiques en donjon et le camping de loots )
Tututu je parles pas de camping de loots moua

Je parle de bonnes bagarres contre de gros mobs avec une part de stratégie, les loots je m'en moque

Ca va me manquer un peu au début l'absence de donjons (enfin ptet pas vu la superficie du monde)

Sinon pour les autres réponses, oui je savais que y'avait des villes quand même, hein

Mais j'aurais aimé savoir à quoi elles ressemblent, j'attends donc les screens avec impatience.
le gros avantages des donjons est le coté sombres et glauque difficilement egalable a l'exterieur...

deplus les couloirs etroits, les croisement etc.. sont tres propice a des pieges et compagnies..

donc contre les mob ca peut etre simpa, mais je pense aussi que si les devs mettent des chose importantes dans les sous terrains.. ca peut donner lieux a de beau combat
Le côté sombre ?

Il y a des bâtiments, je suppose que des cimetierres (évoqués dans des dev chat) et éventuellement des vallées encaissées pourraient être bien plus "glauques" que n'importe quel donjon...

Imaginez vous combatant un loup garou ou un mort vivant, dans une plaine embrumée, un soir de pleine lune (noire)... Ca serait peut-être encore pire qu'un donjon n'est-il pas ? Ou alors vous affrontez un dragon sous un orage violent...

Non, la notion "glauque" du donjon ne semble pas être le problème... Je crois qu'en effet cela revet dans un monde de multiples problèmes, déjà le fait d'avoir plusieurs épaisseurs est lourd à gérer, mais jep ense aussi que ça représente graphiquement un lourd ajout...

Quoi qu'il en soit les donjons ne sont pas un élément nécessaire (traumatisés de Diablo voir même simplement de D&D que vous êtes). J'espère juste que la notion d'étage, de souterrains, de sous-marin, pourrait être exploitée plus tard (et il en a été question dans plusieurs dev-chat).

Aussi je crois qu'il faut déjà laisser à ce jeu le temps de sortir, mêmes sans donjon, il est tellement immense que nous aurons tout loisir de l'explorer, et de plus, nous aurons surement la possibiltié de progresser en évitant un maximum le côté ultra répétitif des donjons... (à savoir que lorsqu'on a tué le boss uen fois, c'est toujours la même chose).

Je préfère la diversité au grobilisme (quoi que l'un n'exclue pas totalement l'autre).
dans un donjon tu aura toujours un effet de clostrophobie enfin de sensation de pas pouvoir s'echaper.. qui est bien plus effrayant qu'un cimetiere.. c'est surtout ce coté la que j'ai voulut donner en disant glauque (desole si cetait pas le bon mot )
Le sens premier de glauque c'est la couleur, un vert glauque (vert légèrement bleuté)... de manière générale, sinistre, voir en langage familier : louche, sordide, répugnant, ...

Voilà. Donc si ça convient mais, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sur que pour une fois leur absence soit si dramatique...

Je pense qu'ils viendront plus tard (avec des infiltration les jours d'orages :P, le bruit qui résonne dans les cavernes... (fantasme)).
Citation :
Provient du message de Gardien
dans un donjon tu aura toujours un effet de clostrophobie enfin de sensation de pas pouvoir s'echaper.. qui est bien plus effrayant qu'un cimetiere..
Tu est dans un cimetière <musique qui fait peur = on>.

Tu avances fébrilement sur un sol instable et tu découvres une tombe sur laquelle est inscrit: "ci-gît Gardien, le type qui pensait qu'un cimetière était moins claustrophobique qu'un donjon".

La porte du cimetière se referme brutalement dans ton dos <mode "j'ai pas peur mais un peu quand même" = on>.

Tu tentes d'escalader un des mur du cimetière quand soudain, surgissant du sol, une main squelettique t'agrippe le pied et t'entraînes dans les profondeurs abyssales de l'enfer...


Citation :
Tu est dans un cimetière <musique qui fait peur = on>.

Tu avances fébrilement sur un sol instable et tu découvres une tombe sur laquelle est inscrit: "ci-gît Gardien, le type qui pensait qu'un cimetière était moins claustrophobique qu'un donjon".

La porte du cimetière se referme brutalement dans ton dos <mode "j'ai pas peur mais un peu quand même" = on>.

Tu tentes d'escalader un des mur du cimetière quand soudain, surgissant du sol, une main squelettique t'agrippe le pied et t'entraînes dans les profondeurs abyssales de l'enfer...
Et une vois s'élève : Lucator, arrête de faire peur aux inconnus ! Leurs cris me dérangent profondément !
ça me dérange pas l'absence des donjons si les extérieurs sont bien fait et (mal) fréquentés.

L'intérêt en général de ce genre d'endroit réside dans une grande concentration de bestioles, ce qui fait qu'on se marche souvent dessus.

Pour vous dire comme ça va me manquer, actuellement je joue beaucoup à un jeu où il y en a (des donjons), et je n'y met quasiment jamais les pieds.
On verra par la suite, mais le monde sera (enormement) grand, donc dans un premier temps je ne sais pas si ça va nous manquer
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
il est clair que on aura largement de quoi voyager et decouvrir des paysages different pour ne pas avoir a regretter dans un premier temps l'absence de donjons.

A mon avis, tout comme moi (a l'epoque) vous ne vous rendez pas compte de la veritable immensitée du jeu (impossible a imaginer sans y avoir joué/vu le jeu tourné chez soit, tellement c'est immense par rapport aux jeux actuels)
Hum, en fait en prenant une bonne respiration ça doit bien s'imaginer je pense.

plus grand qu'un département

moins de monde que dans un département (1Million à DnL, pas à la release en tout cas !) mais bon sur cette base

Euh ça fait : 25 personnes sur des carrés de 1km par 1km !ça laisse de la place !


2,5 si c'est pour 100 000 personnes !

bien moins bien sur dans la réalité avec l'effet ville et "campagne".

ça va être vaste et ... très vaste ...

mais jamais trop, hum trop bon !
Bref, a mon avis des villes vont se former dans dnl laissant place a des endroits dont les joeurs ne viendront jamais et ki peut etre paisible et dotre ki seront fréquenté et même qui sait des megapolis :x
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Bref, a mon avis des villes vont se former dans dnl laissant place a des endroits dont les joeurs ne viendront jamais et ki peut etre paisible et dotre ki seront fréquenté et même qui sait des megapolis :x
le systeme de repartition, d'hotspot et dans l'ensemble le jeu empeche par defaut que l'on ait de telles situations.

Apres en effet si vraiment tlm decide de toujours se fighter a cet endroit et d'aller dans cette ville ....
Ptete que les dieux apprecieront pas que tlm soit tjs melangé au meme endroit ?

(de tte facon par defaut y a des zones de niveau donc a la limite 1 capitale par royaume, mais surement pas 1 capitale dans tt le jeu)
Message supprimé par son auteur.
O bah pour visualiser, j'imagine que je doit traverser à pied une surface 7 à 8 fois plus importante que mon département, et là je comprends que c'est immense et que c'est pas gagné la traversée.

Pour donner un autre ordre de grandeur, la France à une superficie de 550 000 km².

DnL est seulement 13 fois plus petit.
bas
il me semble avoir lu que entre chaque zone il existera des zone franchement sinistre... style marais, montagne,... avec des morts vivant et autre charmante créature a éviter...

plus
un continent unique agrémenté de divers archipels... et certains gnomes (que l'on sait bons nageurs) parlent même de cités sous-marines...


donc a voir tout ça...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés