Questions sur le " player vs player "

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Salut à tous !

_Je voulais simplement savoir si la map sera divisée en royaumes et comment le RvR se deroulera-t-il ( zones specifiques < DAoC > ou plutot PvP permanent < comme DnL > ) ?
_Y aura-t-il un systeme de conquete de territoires ennemis ?

Je n'ai pas bien compris la façon dont les perso évoluront, si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Merci d'avance .
Pour l'évolution, c'est pas très compliqué :
ton personnage passe ses journées à tuer des ours à la hache, il va devenir puissant dans l'utilisation de la hache.
Il n'y a pas de niveaux à proprement parler.

Pour le PvP, d'après ce que j'ai compris, c'est partout et tout le temps dans le sens où il n 'y a pas de zones non PvP. Ca veut pas dire pour autant que ça doit être la boucherie à tous les carrefours, un meurtre dans une ville et l'assassin va avoir du mal à en sortir vivant

Et puis le PvP va être je pense assez limité du fait de la mort permanente, ce seront plutôt les Pnj sous le contrôle des Pj qui vont se retrouver sur le champ de bataille.

Tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions dans la FAQ du site
Re: Questions sur le " player vs player "
Citation :
Provient du message de Yty
Salut à tous !
Bienvenu également

Citation :
Provient du message de Yty

_Je voulais simplement savoir si la map sera divisée en royaumes et comment le RvR se deroulera-t-il ( zones specifiques < DAoC > ou plutot PvP permanent < comme DnL > ) ?
Le monde d'Adellion, appelé Terre d'Aryiure sera lors de la sortie commerciale divisé en culture (royaume) mêlant conflits de divers sortes.

Le PvP sera permanent.
Comme DNL, je ne le sais pas mais même le plus simple paysan aura peut être la chance de tuer le plus fort des guerriers.

Citation :
Provient du message de Yty
_Y aura-t-il un systeme de conquete de territoires ennemis ?
Adellion n'offre pas un système de conquête de territoire ennemis, il réagi comme pourrait réagir notre monde irl.

Ce n'est pas simplement la conquête d'un territoire, c'est aussi par la suite la défense de ce dernier, l'économie, la politique, la gestion, etc ...

Citation :
Provient du message de Yty
Je n'ai pas bien compris la façon dont les perso évoluront, si quelqu'un pouvait m'expliquer ...
Le système d'Adellion au niveau de l'expérience est qu'il n'y en a pas.

Je m'explique ...

L'évolution de ton personnage dans une compétence se fait automatiquement suivant des étapes précises invisible au joueur.

Cela se matérialise comme dans notre monde irl, plus tu t'entraînes à quelque chose plus tu t'améliores.

Chaque compétence à un seuil d'apprentissage par jour ceci afin d'éviter que des personnes deviennent extrêmement puissantes en quelques jours ... afin qu'un équilibre se fasse.

Tu pourras apprendre plusieurs compétences suivant tes envies.

Mais si tu n'entraînes plus l'une de tes compétences alors progressivement elle diminuera jusqu'à devenir nul.

Citation :
Provient du message de Yty
Merci d'avance .
De rien, j'espère que les réponses te satisferont
Les "Grief players" existent dans les MMORPG, c'est une réalité.
Vue que le jeu se veut réaliste, qu'aucune forme de niveau n'existera ( des compétences tout au plus ), un méchanisme visant à protéger les joueurs des gangs de grief players sera t'il implémenté, ou verra t'on des gangs de personnage "débutants" ( ou non, mais vu l'absence de principe de niveau, on peut estimer qu'un gang de personnages débutants pourra largement tuer un personnage avancé ) écumer les zones, et tuer les joueurs, ce qui est, dans un univers où la mort permanente est une des règles essentielles provoquera une réelle catastrophe.
Les personnages ont droit à deux "morts" avant la mort définitive, et sois bien sur que si un groupe de PK se forme, il sera rapidement mis hors d'état de nuire par la communauté présente.
Et, j'ose espérer que ce ne sera pas le cas, le jeu ne se prêtant absolument pas à ce type de jeu... : On ne pourra pas être un GB pouvant tuer 50 mobs et PJ d'un coup de séisme, notre personnage risque la mort permanente et j'en passe. De quoi rebuter les GB en mal de puissance et de PK.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Je ne sais pas ce que les dev vont nous pondre comme système. Mais, pour être réaliste, oui, un groupe de rôdeurs, pilleurs, voleurs devraient facilement venir à bout un guerrier isolé ou d'une bourgade avec peu de défense.
Il faut d'ailleurs qu'il en soit ainsi.

N'était il pas utopiste en l'an 1000 (par exemple) de vivre isolé d'une communauté ?
Même les monastères était de petites citadelles difficiles à prendre et truffé de souterrains... elles étaient pourtant victimes de pillages.

Pour jouer solo/individualiste ou petit groupe, il vaudrait mieux jouer les sans foyers, maraudeurs en quête de larcins pour vivre.

Pour les commerçants, artisans, politiciens il faudra une structure étatique ou l'influence et l'argent commanderont le future de la communauté. Des budgets, pour les infrastructures urbaines et militaires et que sais-je d'autre.

Si Adellion n'est pas ce jeu "social" alors il ne sera qu'un Daoc de plus.
Malheureusement je crois que rien ne pourra empêcher un groupe de "PK" de passer leur temps à pourrir la vie des autres.
Au pire ils meurent, ils recréent un autre perso, reviennent tuer, etc...

Ce qui compte pour ce genre de joueur c'est pourrir la vie des autres, faire du "kill".

Le seul moyen d'enrayer ça, c'est une présence accrue des GM appliquant l'Yvoroc à tour de bras.

Les joueurs pourront toujours organiser des escortes, des convois, etc... Mais les PK auront toujours la vie belle, car ils ne risquent pas de réelle conséquence. Quoi qu'il arrive, ils peuvent continuer à créer des persos pour tuer, encore et encore.

Tout ce qu'il faut espérer c'est que ce genre d'anti-joueur partent sur un des nombreux autres MMORPG de course à la plus grosse, et qu'ils laissent les joueurs intelligents et matures sur Adellion
Ou que, la première semaine sa vie, l'avatar soit particulièrement maladroit de sorte qu'il soit impossible de
Mourrir/recréer Attaquer mourir/recréer !?
Une sorte de semaine probatoire
En effet, c'est une bonne question, et je me demande comment ils vont gérer ça.

La semaine de probation peut être une solution, mais pour trouver une explication Roleplay béton, ça va pas être facile.

Je pense que l'intervention des GM reste tout de même indispensable sur ce point de vue :

Des avertissements, et un ban de la carte bleue si le joueur persévère.

Après, il faut bien entendu différencier le FPK du PK qui tue pour voler, avec une raison RP. Pas le mec qui créé personnage sur personnage dans le seul but de tuer une pauvre femme qui passe à coups de pelle.
Citation :
Provient du message de Quadehar Scalli
Hum,durant la première semaine d'un perso, il ne pourra mourir et attaquer ... Cela dégouttera assez rapidement les PK de devoir attendre une semaine pour mourir quasi immédiatement ...
C'est vrai, mais la team HB a-t-elle donnée la raison roleplay à ça ?
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
C'est vrai, mais la team HB a-t-elle donnée la raison roleplay à ça ?
c'était juste une idée à moi, pas de la team mais comme ils ont implémenter l'Ivoroc pour "tuer" les perso avec un comportement hors charte, ils pourraient bien nous inventer l'équivalent pour la naissance... une sorte d'état second ou l'on passe progressivement de débutant à initié dans un laps de temps pas trop long.
Ce qui déjà donne que plus de valeurs a nos perso dès leurs jeunes âges.

Mais je ne suis pas de la team c'est juste une suggestion et je crois qu'ils ont des "lecteurs" attentifs à nos suggestions pour l'amélioration du jeu.

Orlok
Citation :
ban de la carte bleue si le joueur persévère.
Ca ne me parait pas une bonne solution.
Les personnes n'ayant pas de cartes bleues ou de visa doivent souvent passer par un amis pour payer à leur place.
Bloquer une visa, c'est la possibilité d'empecher plusieurs personnes de jouer.
Citation :
Provient du message de Musazai
Ca ne me parait pas une bonne solution.
Les personnes n'ayant pas de cartes bleues ou de visa doivent souvent passer par un amis pour payer à leur place.
Bloquer une visa, c'est la possibilité d'empecher plusieurs personnes de jouer.
Oui en effet.

J'ai toujours vu beaucoup de personnes parler de bloquer les CB mais concrétement il faudrait vraiment que le joueur fasse des actes terribles, genre propos pornographiques, zoophyles ou plus graves pour qu'on lui bloque sa carte.

Je ne pense pas du tout qu'ils iraient bloquer une CB parce que quelqu'un a tué des personnes même plusieurs fois sans aucune raison (FPK)
Citation :
Provient du message de Faith
bloquage de la clef cd non ?

a chaque ban le joueur serai obliger de racheter une boite de jeu
Sauf que le jeu devrait être disponible gratuitement en téléchargement sur le web
Je pense qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que nous joueurs allons chercher consciemment ou inconsciemment toutes les failles exploitables par rapport à la mort.

Et j'espère PAS que les Gm tueront à tour de bras avec une commande, ça serait contraire à tout roleplay. De plus si il y a intervention humaine, il y a jugement et imperfections (tout à fait normal soit dit en passant), ce qui provoquera le tollé de certains joueurs.

Je suis toujours dubitatif concernant l'acceptation des joueurs, de subir des actions d'autres joueurs partout où qu'ils soient.

Car il y aura :

"T'avais pas le droit de me tuer pendant que.. "

Mais l'idée m'interpelle pourtant énormément car ce jeu aura pour cible un type de joueur particulier. Reste juste à savoir si il y en aura assez pour faire vivre ce monde.
Je pense que le phénomène de FPK devrait s'estomper quelques mois après la sortie du jeu, tout simplement car la communauté s'organisera progressivement pour lutter contre ces "terroristes"
Je m'attends déjà à voir des chasseurs de primes spécialisés dans l'éradication des FPK.

Maintenant c'est vrai ces joueurs pourront à chaque fois recréer un personnage, mais cela voudra dire aussi recommencer à 0 alors que dans le même temps les autres joueurs verront leur personnage progresser, avoir de + en + de relation.
Mais pourquoi vouloir sanctionner le pk sur leurs comptes ? ça me semble hors propos. Les sanctions vont à l'encontre de ceux qui violent la charte de bonne conduite, respect d'autrui et anti-jeu.

Certain pense que les Pk sont anti-jeu... mais tant qu'un pk ne sort pas du contexte du jeu, un fou furieux qui tue ne le fait jamais sans raisons (même si c'est pourrir la vie des autres c'est tout de même bien une raison RP.... )

Le problème serait de ne pas permettre la création et l'assassinat en boucle... c'est un problème technique de conception du jeu et non un système policier, répression !

Si le jeu permet l'assassinat en boucle, alors il n'y a pas exploitation de faille et pas de sanction à appliquer... c'est mon avis

Maintenant, quant a trouver un argument RP à une limitation des capacités à tuer à notre naissance... ce n'est guère difficile d'en trouver.

Orlok
Citation :
Provient du message de Orlok

Maintenant, quant a trouver un argument RP à une limitation des capacités à tuer à notre naissance... ce n'est guère difficile d'en trouver.
Tu as des exemples concrets ? Trouver une excuse RP d'empêcher de tuer, je n'en vois pas pas des masses, surtout si on reste collé à l'aspect strictement médiéval du jeu.
Étant donné que notre personnage est sans enfance et qu'il apparaîtra dès l'âge adulte, il faudrait déjà trouver ici une démarche rôle play...
Il est pourtant censé avoir un passé mais, amnésie ? il n'en reste aucune trace. Mieux, le personnage, outre cette amnésie est singulièrement "affaiblie" (peut être consécutif à une maladie où un accident peu importe).
Il arrive donc en jeu, sans passé et convalécent... sans force et ses compétences, s'il en avait, ne reviendront que progressivement.

Bon j'ai pas trop creusé mais voilà un premier jet

Orlok
si le perso etait faible a la creation ca dissuaderai pas mal de joueur

en effet quoiqu 'on en dise la premiere impression est toujours celle qui reste

bien sur les fan d adellion ne s'arreterons pas a ca

mais le type qui essaie juste comme ca voir , ben il sera decu et ira ailleurs

et le but premier de la boite qui fait adelion c est de faire de l argent donc qu il ai beaucoup de joueur
Citation :
Provient du message de Faith
si le perso etait faible a la creation ca dissuaderai pas mal de joueur

Je pense que cela dissuadera que ceux qui cherche la bagarre... hors pour être un guerrier aguéri il faudra surement, comme dans tout jeu, tu temps mais aussi, dans le cas d'Adellion, un peu plus de jugote que le simple reflexe de cliquer frénétiquement sur les boutons de la souris. Il faudra surement aussi la collaboration de nombreux autres joueurs qui de par leur compétence, leur artisanat leur science économique et sociale etc.. etc..

Je pense, (espère) qu'ils veulent cibler une clientelle RP aimant la strategie, la tactique, l'economie la vie sociale car sinon pourquoi se donner tout ce mal ! Il va bientôt y avoir plein de très beaux jeux ou l'on pourra cogner à tout va sur tout les méchants pas beau et faire exploser sa barre d'XP... j'espère qu'Adellion ne sera pas de ceux-là.

Orlok
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