Tiscali change ses forfaits ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Schoumy
Quand j'ai lu ca j'ai envie de dire un gros mot, toi t'a eu le choix t'habite dans un ghetto bitumés ou tu respire les gaz d'echappement en te faisant reveiller la nuit par des jeunes qui roulent leur scooter sans pot d'echappement ...

J'habite dans un petit village entouré de foret dans laquel je passe le plus clair du temps et je ne changerai pour rien et surtout pas pour l'ADSL.
Bah, on ne peut pas tout avoir.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
A priori rien ne t'oblige a souscrire a leur nouvelle formule. Tu as signé pour un type de forfait, et par consequent, ils ne peuvent te forcer la main, sinon il s'agit de vente forcée. ( a mon avis)

On a eu le meme probleme a la banque ou je bosse: On a les anciennes conventions, et les nouvelles.
Dans la mesure du possible on essaye de faire changer de convention au client, mais on ne peut RIEN faire sans sa signature, et par consequent, d'anciens clients restent avec les vieilles conventions parce qu'elles sont moins cheres. Et on ne peut rien y faire.

Donc, a mon avis, encore que je ne sois pas juriste, tu n'as pas a accepter leur offre, et tu dois pouvoir continuer a utiliser ton ancien contrat.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Donc, a mon avis, encore que je ne sois pas juriste, tu n'as pas a accepter leur offre, et tu dois pouvoir continuer a utiliser ton ancien contrat.
Je sais pas quel genre de contrat c'est pour tiscali, mais pour le forfet aol iilimité, c'est un forfet d'un mois, renouvelé tant qu'aucun des deux parties ne le conteste.

Ca leur permet de modifier le contrat, et de dire: le contrat que vous avez souscris s'arrete dans 1 mois, on ne le propose plus. A la place, on fait ce contrat, c'est le meme, mais en plus cher. Vous acceptez ou pas.

Dans le pire des cas (pour le FAI) y'aura plus d'anciens contrats au bout d'un mois.

Reste a savoir la durée du contrat illimité de tiscali (engagement sur 1 mois, 1 an, plus ?)
En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu ce fameux mail de Tiscali.

Par contre, j'ai un simple abonnement illimité, sans option RNIS (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il en existais une )...

Seulement même sans cette option RNIS je me connecte aussi bien avec mon 56k qu'avec le modem numéris se trouvant sur un autre PC de la maison
Alta, le forfait auquel j'ai souscrit il y a six mois était un forfait illimité RTC/RNIS. Sans aucun autre ajout, ni autre clause stipulant une option.

Pour les autres messages plus haut :

- la durée du contrat était d'un an plein. Donc, dans mon cas jusqu'au 15 avril 2004.

- Pour Jegg.
Non, rien ne m'oblige à signer pour cet autre forfait sauf que, si je ne le fais pas, mon forfait actuel est tout simplement annulé de la part de Tiscali, et ce au bout de six mois à la place de douze.

- Pour Don.
Si internet est un droit, au même titre que manger, avoir un toit pour dormir, avoir accès au téléphone ou droit aux soins.
Malheureusement, tous n'ont pas la chance d'y accéder, mais ce n'est pas un luxe pour autant.

Juste pour info, ma connexion internet sert pour le travail également. Ce n'est vraiment pas un luxe, c'est un outil de travail comme un autre.

Il faut penser que nous sommes au 21ème siècle, et que la technologie n'est plus réservée à une certaine élite. Quand nous nous retrouvons sur ce forum, c'est souvent grâce à un jeu, mais n'oublie pas que le net c'est aussi : la communication, l'information en temps réel, la culture, la connaissance, les échanges de messages et de fichiers rapides, etc.
Je suis moi-même client tiscali...

Une augmentation de plus de 300% ...

Ce qu'il reste comme fai illimité:

  • http://www.9online.fr/offres/illimite/ (25 Euros sans engagements)

    Même offre que Tiscali, peux fonctionner en bicanal au besoin (128k), protocole standart, donc possibilité de partager sa connexion (voir contrat quand même biensûr )
  • http://sabonner.aol.fr/accueil/accueil.html

    Protocole "maison", bridé à 64kbps, (J'ai tout tenté, même le 128kbps forcé avec mon modem qui supporte la sélection de vitesse en ajoutant des caractères avant le numéro de téléphone à composer, bilan les deux canaux sont occupés mais la connexion est bridée à 64kbps, soit la vitesse d'un simple canal. ).

    Ne supporte pas le partage de connection.

    Le logiciel AOL est imposé pour se connecter, il est donc impossible de se connecter en configurant par exemple son dialer préféré ou windows.

    Les ports liés à smtp et pop3 sont bloqués, pour "éviter tout abus" donc oubliez vos mails secondaires ou faites chauffer le webmail. (toujours d'actualité ce point je crois?)

    Il est impossible de lire son courrier sous Outlook ou autre logiciel de genre.

    Il n'est compatible uniquement avec windows et MAC, mais il faut savoir qu'il existe une version linux "officieuse" presque abandonnée depuis une mise en demeure (le fameux pengaol cité plus haut)...

    Plus d'info ici: http://www.peng.apinc.org/
  • Et c'est tout

Pour moi Tiscali vient de perdre un client, et je vous laisse deviner vers quel FAI je vais me tourner...

[Edit: AOL NE PROPOSE PLUS SON FORFAIT ILLIMITE]
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
[Edit: AOL NE PROPOSE PLUS SON FORFAIT ILLIMITE]

AOL ne le propose plus, c'est vrai, il le cache. Il faut en faire la demande, pendant le mois d'essai. Il a d'ailleur été mis au prix de l'offre ADSL , soit 29.90 euros il y a peu.

C'est un forfet dont il ne font plus la pub, qu'il ne parle plus sur leur site, mais durant le mois d'essai, faut passer un coup de fil pour dire j'ai choisis mon offre, je veux etre au forfet illimité a 29.9, et c'est bon, des le mois d'apres, vous y etes.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona

Le ping avec le numeris est (théoriquement) le meilleur de toutes les connections.
Meilleur que le 15 de ping constant sur les serv club int quand je jouais encore à cs ? Je veux voir
Citation :
Provient du message de Trouby
Meilleur que le 15 de ping constant sur les serv club int quand je jouais encore à cs ? Je veux voir
Tu as vu mes parenthèses ou je dois les mettre en gras, sur ligné; rouge vif et en grande taille ?
Citation :
Provient du message de Teyksh Thetwip
Sangrifeld : Tu as deja essaye le 128k ? Tu es sur qu'on peut avec un seul abonnement ? (Vu que les deux canaux correspondent a deux lignes differentes). Tu peux m'en dire un peu plus la dessus ?

Merci
Moi aussi ça m'intéresse

Ca fait très longtemps que je cherche un moyen ou/et un FIA me permettant d'utiliser les deux canaux pour faire du 128k, sauf que jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé
9online marche en numeris simple canal 64k en illimité j'ai appelé y'a 2 jours je vais donc passer chez eux a la fin du mois.
Par contre j'ai pas de nouvelles du recommandé envoye a tiscali...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Ca fait très longtemps que je cherche un moyen ou/et un FIA me permettant d'utiliser les deux canaux pour faire du 128k, sauf que jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé
Nordnet:
http://www.nordnetpro.com/solutions/numeris.php

Par contre c'est limité aux régions du nord de la france.
Citation :
Provient du message de Clyde
http://www.9online.fr/offres/illimite/

Euh, ou c'est que vous voyez que c'est accessible au numéris? Le Bas débit comprend aussi Numéris ? Vous avez envoyé un mail ?
Dans les CGV :
http://www.9online.9tel.com/offres/c...-20030820.html

Citation :
un accès au réseau Internet via un numéro local en mode commuté à partir de sa ligne téléphonique avec un débit maximum de 56 Kbits/s ou de son numéro RNIS avec un débit maximum de 64 Kbits/s. (ci-après " Service bas débit ")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés