Changement de carte graphique ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo à tous.

Vala, en ce moment, j'ai une GeForce 4 ti 4400 et j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : est-ce que ça vaut le coup ou non de la changer pour une ATI 9600 pro ?
Je pense que c'est une bonne option, mais je prendrais à ta place la version 256 MB de la 9600 pro.

Marrant, j'avais le même problème pour moi, et j'ai finalement opté pour une 9800 pro.
Tu as une raison particulière pour vouloir changer tout de suite ?

Si non je pense que tu devrais attendre Janvier les prix des très grosses cartes actuelles vont baisser.
La 9600 Pro est vraiment Top je trouve.
même avis que les autres les GF4 TI sont encore loin d être totalement obsolètes, je te conseille donc d attendre un peu si tu veux absolument changé....

perso j attends les nouvelles nvidia (ils m ont jamais decu malgrés la polémique actuelle)
Comme les autres... La gamme des geForce 4 Ti est excellente, et supporte tous les jeux actuels sans aucun problème. Je ne vois pas grand intérêt à changer de carte dans l'immédiat, à moins d'avoir un pc vraiment haut de gamme bridé par la carte graphique.
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Franchement, tu peux encore tenir trois ans* avec ta carte actuelle...

*Ceci est une estimation moyenne
Moyenne ? Moyenne haut alors... dans 3ans une gf4 sera largement obsolète à voir ce que prépare les développeurs...
Doom3 par exemple ou bien Warhammer Online...

C'est vrai ces jeux ne sont pas encore sortis (loin de là même) mais il est clairement annoncé que les configs actuelle (même les meilleures à base de ATI 9800pro et P4C 3.2) auront du mal.

De plus une GF4 est loin d'être au top même maintenant puisque qu'elle ne supporte pas les derniers effets DX9 (elle fonctionne quand même avec des performances honorables).

Enfin bref je pense que tu devrais attendre encore un peu quand même avant de changer. Genre la prochaine évolution de la génération actuelle ou la nouvelle génération de carte graphique.

Sinon si tu tiens réellement à changer la 9600 pro est une bonne option oui.
Je pense que c'est pas la peine de changer, elle est bien suffisante point de vue puissance je pense, mais elle gere pas direct x 9 (et donc les effets inclus dans cette version) alors dans HL2, y'aura des effets graphiques en moins par exemple.

Pour les cartes a 256mo... Ca ne sert a rien du tout, seul un jeu est optimisé pour les 128mo, c'est UT2003, alors avant qu'un jeu soit optimisé 256, et quant a savoir les differences... Le temps que ces jeux arrivent y'aura certainement des cartes avec qq generations de plus. Et pire souvent les 256mo, sont même plus lente que des 128, pour voir la dif faut monter a des resolutions extrement élévées (genre... 1600x1200).
Le 256... c'est donc plus du marketing et pour justifier le prix.

Sinon la 9600pro est un bon choix.

Pour nvidia, je me mefierais d'avantage de ses cartes maintenant, la 5900 ressemble a une 5800 patchée, et encore la 5950 va sortir avec le meme type de systeme de refroidissement qu'avait la 5800 (aspirateur/seche cheveux). Enfin ca veut pas dire qu'il ne faut pas se mefier des ATI, mais j'ai eu aucun prob avec ma radeon 9800 pro, sauf dans gta3 et vice city, qui est de toute facon une adaptation console faite un peu vite.
Petite correction :
Citation :
Provient du message de Keraunos
Je pense que c'est pas la peine de changer, elle est bien suffisante point de vue puissance je pense, mais elle gere pas matériellement direct x 9 (et donc les effets inclus dans cette version) alors dans HL2, y'aura des effets graphiques en moins par exemple.
Avec une carte non DX9, les calculs sont fait de manière logicielle, par le processeur, ce qui aboutit en général à une perte de performance.
Cela ne veut pas dire qu'une carte DX9 soit obligatoire pour profiter à fond d'un jeu (a priori, il semblerait qu'une carte DX6 soit nécessaire pour HL2, par exemple).

Je suis d'accord sinon pour les cartes à 256Mo qui ne servent strictement à rien actuellement (pour ne pas dire qu'elles ont un effet négatif, surtout sur le porte-monnaie). Le temps que cette taille soit nécessaire, des cartes graphiques 4 ou 5 fois plus performantes auront vu le jour.
Citation :
Provient du message de Keraunos
j'ai eu aucun prob avec ma radeon 9800 pro, sauf dans gta3 et vice city, qui est de toute facon une adaptation console faite un peu vite.
Il y a un patch sur le site ATI pour le jeu GTA3. Je ne l'avais pas télécharger car le jeu était déjà désinstallé mais d'après mon frère ça marche (mais je n'ai pas pu constater ça de mes yeux).
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Petite correction :

Avec une carte non DX9, les calculs sont fait de manière logicielle, par le processeur, ce qui aboutit en général à une perte de performance.
Cela ne veut pas dire qu'une carte DX9 soit obligatoire pour profiter à fond d'un jeu (a priori, il semblerait qu'une carte DX6 soit nécessaire pour HL2, par exemple).
Je n'ai pas dit que la carte dx9 était obligatoire, par contre je savais pas que les effets était géré par le processeur si la carte ne le gere pas materiellement, c'est sur que coté perf ca doit plus faire la tronche.
Je changerais pas non plus, jai la meme que toi, et les jeux marchent niquel, et a mon avis pour un bon moment encore, jexplose les score a 3d Mark ^^ Garde celle la tu regrettera pas
le 3Dmark 2003 si tu as pas de cartes dx9, tu as un score vraiment bas puisqu'il saute des tests, enfin, le 2003... 3d mark... maintenant il a pris du plomb dans l'aile, beaucoup ne veulent plus s'y fier maintenant.
Bah le premier jeu qui se serivra des fonctions DX9 c'est HL2, tant que tu l'as pas sur ton PC le changement ne t'apportera rien du tout, autant attendre que HL2 soit sur ton PC, la carte aura baissé de prix pendant ce temps et toi tu n'auras rien perdu

Sinon l'avis est général : c'est une exellente carte (pour les riches ^^)
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
J'ai récemment fait l'acqusition d'une 9600, dont je suis très content. Bon d'accord, je venais d'une TNT2
et tu arrivais à faire tourner Jol ?

Enfin bon ça c'est l'évolution utile (nécessaire même ) d'une config, une gf4 ça reste très correct quand même.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Je demandez ça parce que j'ai un bon de réduction quelque part qui me faisait la hercules 9600 pro à 149 euros.

Mais bon, si je peux porter encore mon actuelle carte pendant 6mois-1an, ça sera parfait.
Citation :
Provient du message de Loonna
Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Je demandez ça parce que j'ai un bon de réduction quelque part qui me faisait la hercules 9600 pro à 149 euros.

Mais bon, si je peux porter encore mon actuelle carte pendant 6mois-1an, ça sera parfait.
Si ton bon ne se termine pas en 2004 la meilleure solution est sûrement d'attendre oui.
Ca depends de ce que tu en fais.

Si c'est essentiellement du T4C ou internet alors pas de problemes ... garde ta 4400.

Si c'est du Unreal half life alors la aussi elle peu encore faire un moment.

Si tu fais du Vietcong, warcraft III et Homeworld II je ne saurais que te conseiller d'en changer.

Je conseil souvent la 9700 pro qui arrive a un prix abordable et qui a des perfs pratiquement egales a la 9800 pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés