Provient du message de Angus|GN
bof tu vois les choses en noir et blanc, les disctutions avec les gens manichéens sont vites chiantes.
Ce n'est pourtant pas moi qui dit des choses genre "T'es pas content, tu quittes l'alliance".
toutes tes réponses partent du principe qu'il y a que 2 manieres de proceder, la tienne et la mauvaise.
Il y a 2 manières principales (bonne ou mauvaise) puis une multitude de manières entre ... la mienne se situe dans tout le spectre.
grosso modo couper l'/as a kkun qui est completement hors sujet c faire faire allégeance a "certaines idéologies" comme tu dis pudiquement, bon ca va ca me rassure, les fascos sont bien moins dangeureux que je le pensais.
1 - le sujet de l'autre post n'était pas simplement de couper l'/as à quelqu'un mais de couper l'/as à quelqu'un qui a eu le malheur de répondre d'une manière qui n'a pas plu à D. et que D. est allé pleurer auprès de ses copains GM ... censure par copinage
2 - toute action de censure/interdiction sans motif autre que l'appréciation d'un catégorie de gens qui se croit supérieure est fascisante ... mais nous ne parlons que d'un jeu donc le terme exact n'est pas "fasciste" mais "débile"
tu dis qu'Aratorn est hypocrite parce qu'il pense qu'il ne vaut mieu pas grouper des gens qui se feront eclater en 2 secondes, alors que just avant il dit qu'il groupe le maximum de gens...
"Je donne quand je peux au necessiteux dans la rue ... mais pour leur bien j'évite de trop le faire sinon ils vont se complaire dans la mendicité"
Encore une fois nous ne parlons que d'un jeu donc mon exemple est extrême mais l'idée est là : l'hypocrisie est de vouloir faire croire quelque chose de politiquement correct alors qu'on trouve des excuses (le plus souvent externes à soi) pour ne pas le faire.
bref je te laisse a tes nevroses, en fait quote mouton ca m'ennuis profondément, et je persiste a dire qu'a par chercher la merde tu fais pas grand chose, ton pseudo avis n'etant que la pour provoquer, dénigrer etc...
Contrairement à toi je ne regarde pas qui post pour rédiger mes réponses : que ce soit un modo, un pote ou une personne que je n'aime pas, mon analyse sera la même et le plus souvent je ne suis jamais seul contre tout le monde ce qui aurait tendance à démontrer que même si je n'ai pas forcément automatiquement raison, j'ai au moins raison d'avoir lancé le débat sans préjugés.
Bah, que veux-tu, tout le monde a eu sa période rebelle un jour (à la fin de mon adolescence pour ma part ), la moindre remarque passant pour une atteinte à la liberté et une dérive facsisante... T'inquiète, ça fini par passer
J'ai quote ça car je suis sûr que c'est un post qui te plait parce qu'il est contre moi ... et pourtant sur le fond il contient tout ce que tu décries à tort chez moi (provocation, dénigrement, aucun apport au débat, ...).
|