Modification des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Suite au dev chat du 13 Septembre, des questions restent à débattre concernant les envies des joueurs sur certains points précis.

Au dev chat :

Citation :
*Trophar* – J’ai lu qu’à la sortie du jeu, les personnages pourraient avoir des particularités physiques générées aléatoirement. Une plus grande taille, un plus grand poids, etc. Est-ce vrai, et jusqu’où ces modifications iront-elles ? Pourra-t-on par exemple naître handicapé ? Avec un problème sensoriel, ou au contraire une acuité ?
[HB]Paul_Hutson – Les personnages ne seront pas modifiés par rapport au choix du joueurs. Néanmoins, si cela aide à entrer dans la peau de son personnage, cette option pourra être ajoutée par la suite. Après tout, cela pourrait être très amusant. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans les forums à ce sujet.
Pensez-vous donc qu'il serait intéressant d'inclure lors de la création des personnages une variable aléatoire afin de modifier une particularité physique ou autre ?
Si le joueur est d'accord je ne vois pas de souci en fait...

Mais si le joueur à fait un "background" sur lequel il à passé plusieurs heures et qu'il se retrouve avec un bras en moins alors que c'était pas prévus...

Je pense qu'ils ne devraient pas mettre ça aléatoirement mais bien l'intégrer à la création du personnage pour que celui-ci choisisse ce qu'il veux faire... Pas lui imposer quoi...
Re: Modification des personnages
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Pensez-vous donc qu'il serait intéressant d'inclure lors de la création des personnages une variable aléatoire afin de modifier une particularité physique ou autre ?
Il faut bien être réaliste et se rendre compte d'une chose flagrante : dans tous les jeux de rôle, si vous parcourez les Backgrounds des personnages, ils s'avèrent que ceux-ci sont toujours tous grands, minces et musclés de préfèrence, possèdent une jolie paire d'yeux bleus ou verts (selon les goûts) et une belle chevelure brune ou blonde. En somme, l'on se retrouve dans 80% des cas avec des personnages somme toute identiques.

Ainsi ce système de variable aléatoire définissant un caractère physique du personnage (surcharge pondérale, petite taille, membre en moins, ce qui était courant à l'époque médiévale, ...) serait à mon goût une chose plus d'intéressante pour un jeu qui se veut https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif comme cela est le cas d'Adellion. Cela permettrait une diversification des personnages, de leurs histoires, de leur trame de fond.

Pour finir ce magnifique pavé que je suis en train d'écrire, je rajouterai qu'un BG de personnage ne s'écrit pas selon moi avant d'avoir créé le dit personnage, d'avoir pu au moins un peu fouler le monde dans lequel il va évoluer pour pouvoir lui construire une trame de fond solide, cohérente et logique avec les éléments qui l'entoureront. Donc selon une façon de voir le BG telle que celle-ci, la mise en place d'un facteur aléatoire ne dérangerait en rien le plaisir de jouer, mais apporterait surtout beaucoup au jeu.
Du moment que j'ai un bras pour porter mon bouclier, un autre pour porter mon épée, et que j'ai des jambes pour courir après les autres joueurs, la tête, je m'en tape
Je suis presque d'accord avec le Roi de Pierre

En fait dans DAOC je n'étais nullement grand, beau et viril mais un affreux petit nain (vivi Nalor) vil, fourbe bref un Luri quoi hihi.

Dans Adellion, je voudrais être un marin aguerris au méthodes guerrières (ancien de la royal Aethanne) et faisant commerce sur toutes les routes maritime d'Adellion.

Pour autant, je préfère (pour reprendre les clichés habituels) éviter la jambe de bois et le crochet à une main disparue... manquerait plus que l'oeil en moins et le chapeau tricornes tant qu'on y est hihi.

Bref, je préfère avoir mes jambes pour courir, nager, sauter et ne pas avoir de la bedaine... d'autant qu'il n'est finalement guère réaliste de voir des hommes d'actions (militaires ou aventuriers) avec des handicaps physiques limitant leurs survis.

Cela dis, pour jouer un notable, politiciens, FORGERON, la bedaine devrait être OBLIGATOIRE

Bref l'autre problème aussi est que l'on doit à mon sens pouvoir choisir son sexe... malgré tout mon respect pour la gente féminine je ne pourrais jamais jouer le rôle d'une fille... hors cette question n'avais pas été clairement établis dans le cas d'une mort et d'un remplacement par un héritier dont le sexe ne serait pas fatalement le même que celui du "mort".

Orlok
Personellement je crée mon "background" avec les informations que me donnent les développeurs... Ce qui est largement suffisant pour avoir quelque chose de solide sans tomber dans la nomination obligatoire de toutes le villes par lequel est passé le personnage... Mais c'est un avis qui n'engage que moi... Tout ce qu'on a a savoir c'est ce qu'il est possible de faire, d'avoir un plan géographique assez détaillé sans être trop excessif et savoir dans quel partie du monde on vas commencer... Après c'est l'imagination qui fait le reste...

Personnellement je vais jouer une ex capitaine de navire pirate, victime d'une mutinerie et de ce fait laissé à l'abandon sur un îlot... Elle y passera pas mal de temps avant qu'un bateau passe par là et sera devenue encore plus digue... Elle ne parlera aucune langue présente dans Adellion mais Niji, une personne dont mon "background" est lié au siens fera la traduction... Pourquoi s'est-elle soudainement mise à parler une langue n'existant pas... ? Personne ne sais... On dit que le soleil lui à tapé sur la tête trop longtemps et que la solitude, la faim et la soif a fait le reste...

Pas de bras qui manque ni de jambe... Un oeil en moins et elle est très insultante... Jurant à tours de bras... Elle comprend la langue de sa culture mais il lui est impossible de la parler...

Voilà pour l'arrivée dans le jeu... Après ça évolue forcément...

Donc je n'ai pas besoin d'être dans le jeu et de progresser un peut pour ça... Enfin ce n'est que mon avis... C'est donc pour ça que je préférerais qu'on me laisse le choix... Si je meurs et que je veux crée un cul-de-jatte il serait bien que je puisse le faire... Mais qu'on me donne le choix...

[edit] Lapsus... A changer Hz par Adellion évidement... Hz je ne sais pas si j'y jouerais longtemps... [/edit]
Citation :
Provient du message de Ayame Akujin
Personellement je crée mon "background" avec les informations que me donnent les développeurs... Ce qui est largement suffisant pour avoir quelque chose de solide sans tomber dans la nomination obligatoire de toutes le villes par lequel est passé le personnage... Mais c'est un avis qui n'engage que moi... Tout ce qu'on a a savoir c'est ce qu'il est possible de faire, d'avoir un plan géographique assez détaillé sans être trop excessif et savoir dans quel partie du monde on vas commencer... Après c'est l'imagination qui fait le reste...

Personnellement je vais jouer une ex capitaine de navire pirate, victime d'une mutinerie et de ce fait laissé à l'abandon sur un îlot... Elle y passera pas mal de temps avant qu'un bateau passe par là et sera devenue encore plus digue... Elle ne parlera aucune langue présente dans Hz mais Niji, une personne dont mon "background" est lié au siens fera la traduction... Pourquoi s'est-elle soudainement mise à parler une langue n'existant pas... ? Personne ne sais... On dit que le soleil lui à tapé sur la tête trop longtemps et que la solitude, la faim et la soif a fait le reste...

Pas de bras qui manque ni de jambe... Un oeil en moins et elle est très insultante... Jurant à tours de bras... Elle comprend la langue de sa culture mais il lui est impossible de la parler...

Voilà pour l'arrivée dans le jeu... Après ça évolue forcément...

Donc je n'ai pas besoin d'être dans le jeu et de progresser un peut pour ça... Enfin ce n'est que mon avis... C'est donc pour ça que je préférerais qu'on me laisse le choix... Si je meurs et que je veux crée un cul-de-jatte il serait bien que je puisse le faire... Mais qu'on me donne le choix...
C'est vrai que ça se tient également

En tous cas l'histoire de ton personnage est intéressante, elle peut donner lieu à pas mal dé péripéties
Pour moi, le BG d'un personnage doit tenir en 10 lignes avant la création du personnage et s'etoffer à partir du moment où celui-ci "vit" réellement.

- Ses origines
- Ses particularités physiques
- Ses principales croyances
- deux ou trois defauts/qualités conséquents ( rien de plus chiant à jouer qu'un paladin sans peur, sans reproche, tout beau, tout gentil ) qui donnent de l'epaisseur au personnage
- Comment il est arrivé là où débute l'aventure.

J'ai toujours fait mes BG de cette manière et il sera de même pour tous mes futurs BG ( d'ailleurs, ce genre de BG à l'air d'être apprécié, j'ai été accepté sur quelques shards UO qu'on m'avait décrit comme intégristes du Rp ).


Donc les modifications du personnage, je suis totalement pour, si c'est laissé au choix du joueur.

Ca m'emmerderait d'avoir un BG de spadassin, svelte et musculeux sans être Rambo et de me retrouver avec un perso gros/super musclé/unijambiste...


L'un des personnages que je suis en train de m'imaginer est un ancien soldat qui a perdu un bras lors d'une bataille et qui s'est reconverti... donc ça serait bien pratique que mon avatar n'ai qu'un bras

Je dis rien sur les autres
Pour ma part je pense qu'un Background doit se créer directement dans le jeu.
C'est des aventures, des rencontres, des affaires que l'on crée l'image de son personnage, au sein même du jeu.

Je trouve cette idée de changement des caractèristiques physique à la création du personnage sont très intéressantes, cela aménera une différenciation unique vis à vis de tous les autres joueurs.

Apès je pense que ce système mérite suivant le degré de changement physique que cela soit décidé par le joueur.

Ainsi une part aléatoire donnerait de petits changements physique obligatoire, tel une cicatrice, une tâche de vin, etc ... mais non pas constant, dans cette part aléatoire, il serait possible de n'avoir rien de changé.

Pour les changements physique plus importants tel qu'une jambe de moins, d'un oeil de moins, d'une atrophie d'un membre, etc ... devrait être au choix du joueur car ce sont des changements qui influent directement sur les capacités physique du personnage.

Et pourquoi pas afin d'aider le joueur à faire un choix si important, une compensation ainsi une personne choisisant d'être uni-jambiste se verra compenser par une plus grande intelligence ... c'est un exemple rapide
Pour moi, le background appartient à l'histoire du personnage.
Nous ne commençons pas à l'age de bébé et même si cela avait été le cas, vu le systeme d'héritage et vu que nous aurons forcement tous un père et une mère... qui eux même.. bref notre histoire commence t'elle avec notre premier perso en jeu ?

Moi je pense que non, Orlok, premier de la disnatie, a aussi une histoire, reflet de son comportement... de ce qu'il est.

Il y a toute une "mécanique" derrière, rattachée au background d'Adellion, la raison du choix de notre culture, du mode de vie de notre personnage... tout cela doit bien exister avant la naissance même de notre avatard en jeu.

Les récits en terre de sang (copyright AD ) m'aident à trouver ce que sera Orlok, comment je le jouerais en jeu.

Tiens ! ça manque ici nous faudrait aussi des Terres de Sang.

Orlok
Citation :
Pensez-vous donc qu'il serait intéressant d'inclure lors de la création des personnages une variable aléatoire afin de modifier une particularité physique ou autre ?
Je pense que cela devrais exister pendant le jeu. Qu'après une vilaine blessure, une (des) séquelle(s) puisse(nt) apparaître.
Citation :
..., membre en moins, ce qui était courant à l'époque médiévale, ...
Attention, ce n'était pas plus courant que maintenant.
Par contre, les mariages consanguins était courant dans la haute noblesse et dans les lignées royales, ce qui, à terme, à fait apparaître des dégénérés...
Citation :
Pour moi, le BG d'un personnage doit tenir en 10 lignes avant la création du personnage et s'etoffer à partir du moment où celui-ci "vit" réellement.

- Ses origines
- Ses particularités physiques
- Ses principales croyances
- deux ou trois defauts/qualités conséquents ( rien de plus chiant à jouer qu'un paladin sans peur, sans reproche, tout beau, tout gentil ) qui donnent de l'epaisseur au personnage
- Comment il est arrivé là où débute l'aventure.
Rajoute sa psychologie et sa philosophie et nous sommes d'accord
Citation :
Et pourquoi pas afin d'aider le joueur à faire un choix si important, une compensation ainsi une personne choisisant d'être uni-jambiste se verra compenser par une plus grande intelligence ... c'est un exemple rapide
Attention avec ce genre de truc, on se retrouve vite avec des joueurs jouant au supermarché bonus/malus...
Le sytème de "supermarché" des bonus/malus est un sytème employé dans Planeshift, et qui est sympathique je trouve ...

Système de PS
On a à la base un quota de point que l'on distribue dans differents bonus ...
Pour reremplir cette "caisse" de points, il faut prendre des malus (physiques, psychologiques ...)

C'est un sytème interessant, mais je ne sait comment l'adapter à Adellion ... (sachant qu'il faut enlever tout nombre ...)



Sinon, je souhaite simplement dire que les personnes ayant des membres en moins étaient plus courant que maintenant, dû aux guerres, aux maladies, aux methodes de soins ...

Je rajoute également qu'il est prévu que certaines blessures graves laissent des traces (sur l'avatar et dans les carac)
Citation :
On a à la base un quota de point que l'on distribue dans differents bonus ...
Oui, je connais très bien ce genre de système, je suis quand même rôliste depuis 15 ans.
Le problème à mon sens est le débordement inévitable de cumul de malus choisis avec soin pour grobilliser son perso.
Déjà sur table, il faut un DM strict et vigilant, alors sur un jeu online ...
Le seul moyen d'empêcher cela serait d'imposer des plafonds d'achat.
Citation :
Sinon, je souhaite simplement dire que les personnes ayant des membres en moins étaient plus courant que maintenant, dû aux guerres, aux maladies, aux methodes de soins ...
Non, c'est l'inverse.
Actuellement, les types d'armes et les méthodes de guerre (favoriser les blessés plutôt que les morts, etc) favorissent ce genre d'handicap.
Et nos techniques de soins, guérissant (ou stabilisant) à peu près tout est également un facteur favorable.

Au Moyen Age, la médecine est assez catastrophique et le taux de mortalité était monstrueusement élevé.
Un amputé = un mort.
Un malade grave = un mort ou un affaibli à vie.
Etc...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Dans la mesure ou il ne s'agira pas de jouer un seul joueur mais une généalogie complète, je trouverais cela effectivement amusant d'avoir des facteurs aléatoires dans le physique.

Après tout, si un descendant ne nous plait pas, pourquoi ne pas avoir une autre descendance? Et pourquoi ne pas rajouter aussi un système de mort infantile aléatoire?
Je sais, je pars un peu dans des délires mais tant qu'à avoir un bon concept comme Adellion, autant le tirer jusqu'au bout.

Au passage, cela permettrait aussi par exemple d'avoir des complots au sein d'une famille pour la succession : genre le père qui tue son fils ainé aveugle pour qu'il n'hérite pas de la fortune familiale!

On peut rêver non?
reponse
Perso moi je joue souvent voir que des evil dans tout jeux rp 'en particulier sur nwn module erethil)

En general je créer un rôdeur avec des blessure partout un visage tout moche ect...
Je voit pas l interet d être beau grand et mince musclé je le uis deja autant changé dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés