Pas convaincu

Partager Rechercher
Citation :
Pourtant dans des dev chat, a la question:" comment faire pour degager une guilde du meme allignement que nous ?"
Bizarre quand même on nous dis c'est notre adversaire légitime, on se bat pour notre survie..on se voit direct ennemi..et le jeu est ainsi fait que si tu veux quelque chose tu dois dealer avec ton voisin.
Je plainds le paladin LB qui veut virer un CM d'un chateau et doit traiter avec des nécro.. bonjour la profession de foi
Du côté RP, c'est très intéressant de jouer sur l'alignement/divinité.

Mais je ne suis pas certains que bcp de joueurs jouent tjrs ds un style RP, car ca reste un jeux avec un potentiel de joueurs ayant des buts différents.

Il est agréable de pouvoir jouer (pour se divertir) en chassant dans son royaume sans se demander si quelqu'un d'un alignement opposé va venir te titiller. C'est pourkoi ils ont fait une partie du royaume protégée (la faction opposée ne pouvant y venir).

Pour les puriste RP, ca semble bien déranger, mais pour un joueur qui n'est pas pratiquant de tous cela, je pense qu'il est préférable d'établir de telles limites de comportement.
Après, comme faisait remarquer Ekkehart, il possible de jouer sur d'autres plans qu'un simple combat directe (ou vole) dans un même royaume.

On perd en logique, mais en gestion des problèmes entres joueurs c'est pb plus simple. Trop de libertés amène souvent un abus pour certaines personnes gâchant ainsi le plaisir du jeu à d'autres joueurs.(j'en ai fais les frais c pourkoi je préfère rester frustrer de ne pouvoir tuer une personne qui m'a pris la tête ds mon royaume que de mettre fait tuer sans raison).

PS: cela reste mon avis

Je pense qu'une fois qu'on sera dans le jeu, la question ne se posera plus.

Quand la prise d'une fontaine de mana par le camp opposé entrainera une réduction sensible de tes compétences, tu comprendras que les problèmes de faction divine, aussi importants soient ils, passent au second plan par rapport à la lutte contre l'ennemi héréditaire.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses
Citation :
Provient du message de Maok
Quant à l'exemple que tu donnes sur les seigneurs, il est bon excepté le fait que les batailles étaient souvent menées par des hommes d'armes payés par les segneurs, pas par les paysans.
Or l'argent est une bonne source de motivation (ainsi qu'un meilleur traitement que celui offerts aux paysans)...
Un truc à ajouter à l'exemple : les seigneurs et leurs gens des deux cotés (paysans ou mercenaires) avaient les même croyances religieuses qui prônaient le respect de la vie etc. Ca ne les on pas empêchés de s'étriper allègrement...
Citation :
Provient du message de Wolik // Argail
Tu déplaces le problème en fait... ton argumentation ne tient pas car tu ne tient pas compte de la différence entre masse et individu. Qu'un individu X pense Y on s'en fout en fait, c'est le groupe qui compte.
Si un moment le groupe dis que la couleur noire est blanc... il sera considéré comme blanc. Ca ne rend pas la chose plus réelle, c'est une conception et même si il y en a d'autres le fait qu'elle soit créée par un groupe la rend "légal" et permet de passer outre els code moral différent.
Alors pour revenir au débat de départ : la nécromancie/utilisation des cadavres des morts irl actuellement est quelque chose de consiédé comme dégoutant par une majorité de personne et donc fait office de code moral..mais biensur certain (nécrophile, cannibal etc) n'ont pas ce code..et ? tu te considère l'égal d'un cannibal ou un nécrophile ?
C'est pourtant simple a comprendre que le nombre rend les choses légal/bien ou mal...
L'exemple du code de la route est parlant pourtant..biensur c'est pas une idéologie mais c'est fondamentalement basé sur la même chose: "la majorité dis que".

La morale n'est pas une question d'individualité mais de masse.
Je peux tout a fait avoir une morale inverse à la totalité du monde.
Et toi tu fais abstraction d'une minorité qui ne pense pas comme toi.
Tu es comme tout bon politicien on s'intéresse à la masse et on se fout des autres qui ont un avis différant.On est les plus nombreux donc personne se doit de penser autrement, si on a dit ça c'est que c'est comme ça ils avaient qu'à être plus.
j'essaye de valorisé des groupes minoritaires que doivent arrêter d'être occulter.
Je peux être contre leurs avis mais il faut les prendre en compte.
Donc je répète se n'est pas parce que la majorité pense un truc, qu'il faut faire abstraction des pensées minoritaires.
Un dernier exemple:
Les premières personnes qui pensaient que la terre était ronde ,étaient traités de fous,car ayant un avis différant.
Ceux qui est intéressant se n'est pas le fait qu'ils avaient raison mais le fait que quand une majorité pense une chose ,on doit s'arrêter à ce que pense la majorité.
Allez plus loin que le bout de votre nez.
Et prenez en compte l'avis des autres qui ne pensent pas comme vous.

Pour revenir au sujet comme pour le feu rouge trouvez moi un texte qui dit que la nécromancie est mauvaise(un texte de loi)
On peut donc penser librement le contraire(puisque rien ne contre dit cette idée). Sa s'appelle la liberté d'expression, de penser.
Et en soi nous sommes tous que des morceaux de chère
Eh eh, question importante qui a été soulevé dans ce post...
Pour ma part, je me sert des premiers albums des chroniques de la lune noire pour me faire une idée (j'ai pas encore lu les derniers tomes...), on peut y voir un "light" être horrible (le chef des troupes de la lumière, frater ... -je ne sais plus-) et tuer sans vergogne des être sans défense appartenant aux peuples "sombres" ; des "darks" être sensibles et relativement justes, ne tuant pas forcément tout ce qui bouge...

Bon, les puristes vont crier au scandale, voire m'attaquer pour diffamation, je serais châtié au fouet... Mais il me semble que certains aspects "alignement-faction-divinité" complexes peuvent servir d'idée pour comprendre les subtilités de DnL...

bohno
Citation :
Donc je répète se n'est pas parce que la majorité pense un truc, qu'il faut faire abstraction des pensées minoritaires.
Désolé mais tu dévies complètement du sujet initial a savoir : irl la notion de manipulation des morts.
J'ai essayé de te faire comrpendre pourquoi universellement c'était considéré comme ragoutant en expliquant ce qui me semblait assez évident que ce code moral est forgé par les majorités.. tu sembles pas vouloir comprendre : soit.
Je n'ai jamais dis que c'était beau, juste ou quoique ce soit, je dis juste: c'est comme ca que ca marche.
Si je reprend ton exemple sur la rondité de la terre : la majorité disaient qu'elle etait plate: les minorité étaient persecutés.. elle était donc plate. Les idées évolue..la majorité change: elle est ronde. Une idéologie n'a rien de VRAI ou FAUX elle dépend de la majorité c'est tout.
C'est malheureux si la minorité opposé est plus "malines" (pas facile a évaluer l'intelligence) mais ca ne change rien a ce fait.
Rien ne t'empeche de penser différemment, mais passer a l'acte c'est différent... et le dire est mal vu dans le meilleur des cas.

Pour en revenir au jeu : Que la nécromancie soit connue/courante soit..mais ca fait partie du jeu, dans ce jeu on a le choix de partager ou non le point de vue. Irl c'est nettement plus compliqué.

Citation :
nécromancie est mauvaise(un texte de loi)
Heuuu , la encore tu dévies complet.. je parle irl..la nécromancie irl ca existe pas ;o)
Ou alors j'ai du loupé le dernier journal

Citation :
Et en soi nous sommes tous que des morceaux de chère
C'est HS mais irl tu peux pas te "borner" a considéré cela car ca risque d'amener des déviations comme le cannibalisme.
J'ose a peine imaginer ce qui se passerais si une idée pareille se répendait : on trouverait du steack humain au supermarché..Brrr
Biologiquement il n'y a pas de diff entre la viande humaine et bovine ( ou presque pas de diff) mais on ajoute toujours un coté sacré/religieux au corps humain (probleme dualite ame/corps) pour éviter des "déviances" comme ce que j'ai cité.
Suffit de voir ce qui se passe quand on ne considère plus une ethnie différente comme humaine : massacre et esclavage.
Je crois que conserver le coté "sacré" du corps humain est TRES important vu la nature humaine.
Tout ne s'arrête pas a la liberté de penser... le cerveau humain est trop limitté pour ca.
Il y a deux "Ethnies" (j'ai pas mis les guillemets pour rien) qui n'ont aucune considération, sans pour autant être nécrophile et compagnie, pour les corps humains:
  1. Les Gothiques (je ne suis plus certain de l'orthographe).
  2. Moi.

L'inhumation... Qu'elle belle preuve de l'hypocrisie humaine...

Et pour en revenir à votre problème, ce n'est pas la majorité qui fait la loi, c'est la force de cette majorité, laquelle fonctionne sur le même principe que dans vos de cours de physique de seconde.

Si je suis Dark (j'vous dirais pas pourquoi zaller encore vous moquer de moi ;p) et que je veux régler son compte à un autre Dark, je regarde ce que me propose le système et je m'adapte, en l'occurrence engager des Lights...

Citation :
Provient du message de Eowyn
Le fait qu'il y avait plus ou moins un système de Free for All sur T4C n'a jamais entrainé une boucherie, justement il y avait la garde pour ça etc, tout un gameplay autour.
[HS] As-tu jouer sur les serveurs Français deux mois avant leur fermeture? Sur Ezar, bon courage pour passer le pont de Lighthaven sans se faire PK [faut dire aussi que j'étais nécro, ça aide pas... (je m'étais aussi fait repérer en floodant le cc principal avec la chanson des pokémons mais c'est une autre histoire ;p)].[/HS]
Citation :
Heuuu , la encore tu dévies complet.. je parle irl..la nécromancie irl ca existe pas ;o)
Sisi, j'ai plus mon bouquin de Grec pour te décomposer le mot, mais dans l'antiquité ça consistait à lire dans les entrailles des cadavres ou des manipulations de ce type.

Les nécromants étaient plus ou moins des oracles.

Information à creuser...
Citation :
Et pour en revenir à votre problème, ce n'est pas la majorité qui fait la loi, c'est la force de cette majorité, laquelle fonctionne sur le même principe que dans vos de cours de physique de seconde.
Vi ca c'est évident.. enfin ca me semblait evident.

Citation :
Sisi, j'ai plus mon bouquin de Grec pour te décomposer le mot, mais dans l'antiquité ça consistait à lire dans les entrailles des cadavres ou des manipulations de ce type.

Les nécromants étaient plus ou moins des oracles.

.
Cadavres humains ? je doute...

Ceci dis je crois qu'on l'a deja fait assez long ce post, donc j'arrête la moi ;o) apres tout c'est pas un forum discussion philo/socio/psycho
Citation :
Biologiquement il n'y a pas de diff entre la viande humaine et bovine
Je ne suis pas d'accord, il paraît (je n'ai jamais goûté lol) que la viande humaine a un sale goût. Même les animaux sauvages ne nous mangent pas. Ils nous goûtent, mais on est tellement mauvais à manger qu'ils nous recrache

Pourquoi ? Peut-être à cause du stress, de la pollution, des patrons qui nous énervent...

Enfin bref on est pas bon à manger et ça m'étonne pas, l'être humain est bon à rien...
Lol silvi

Citation :
Même les animaux sauvages ne nous mangent pas
Sisi les requins ca mangouille du baigneur.. la question maintenant : les baigneur est il humain ? (et c partis pour 3 page de posts ;p)
Citation :
Lol silvi

Sisi les requins ca mangouille du baigneur.. la question maintenant : les baigneur est il humain ? (et c partis pour 3 page de posts ;p)
Non non ils nous mangent pas vraiment, ils nous goutent, mais ça suffit à nous tuer Après ils recrachent ce qu'il reste.

Y a que les requins blancs pour nous manger, mais ils mangent même les bagnoles alors c'est pas une référence, ils mangent n'importe quoi eux
Citation :
Provient du message de Silivren Eryn-Duin
Je ne suis pas d'accord, il paraît (je n'ai jamais goûté lol) que la viande humaine a un sale goût. Même les animaux sauvages ne nous mangent pas. Ils nous goûtent, mais on est tellement mauvais à manger qu'ils nous recrache

Pourquoi ? Peut-être à cause du stress, de la pollution, des patrons qui nous énervent...

Enfin bref on est pas bon à manger et ça m'étonne pas, l'être humain est bon à rien...
C'est en partie dû au régime alimentaire il me semble. Qui mange souvent de la viade ici ? Et qui parmis ceux-là mange de la viande de mammifères carnivores, ou même omnivores ? Le renard il parait que c'est infâme, le chien et je chaht sont souvent cosommés mais perso j'ai jamais goûté, pas plus que la viande d'homme ou d'ours.

Et sinon la nécromancie existe irl, si si, cf ma réponse sur le thread sur la magie sur un des forums "HS", et puis d'ailleurs on m'a dit que j'étais un zombie, et je travaille sur la ligature d'esprit d'un mort dans une pizza.
Citation :
Désolé mais tu dévies complètement du sujet initial a savoir : irl la notion de manipulation des morts.
J'ai essayé de te faire comprendre pourquoi universellement c'était considéré comme ragoutant en expliquant ce qui me semblait assez évident que ce code moral est forgé par les majorités.. tu sembles pas vouloir comprendre : soit.
Je n'ai jamais dis que c'était beau, juste ou quoique ce soit, je dis juste: c'est comme ca que ca marche.
Si je reprend ton exemple sur la rondité de la terre : la majorité disaient qu'elle etait plate: les minorité étaient persecutés.. elle était donc plate. Les idées évolue..la majorité change: elle est ronde. Une idéologie n'a rien de VRAI ou FAUX elle dépend de la majorité c'est tout.
C'est malheureux si la minorité opposé est plus "malines" (pas facile a évaluer l'intelligence) mais ca ne change rien a ce fait.
Rien ne t'empeche de penser différemment, mais passer a l'acte c'est différent... et le dire est mal vu dans le meilleur des cas.

Pour en revenir au jeu : Que la nécromancie soit connue/courante soit..mais ca fait partie du jeu, dans ce jeu on a le choix de partager ou non le point de vue. Irl c'est nettement plus compliqué.

C'est HS mais irl tu peux pas te "borner" a considéré cela car ca risque d'amener des déviations comme le cannibalisme.
J'ose a peine imaginer ce qui se passerais si une idée pareille se répendait : on trouverait du steack humain au supermarché..Brrr
Biologiquement il n'y a pas de diff entre la viande humaine et bovine ( ou presque pas de diff) mais on ajoute toujours un coté sacré/religieux au corps humain (probleme dualite ame/corps) pour éviter des "déviances" comme ce que j'ai cité.
Suffit de voir ce qui se passe quand on ne considère plus une ethnie différente comme humaine : massacre et esclavage.
Je crois que conserver le coté "sacré" du corps humain est TRES important vu la nature humaine.
Tout ne s'arrête pas a la liberté de penser... le cerveau humain est trop limitté pour ca.
Mon post je te l'accorde n'a pas pour but la manipulation des morts, mais plutôt sur les avis qui peuvent différer sur ce sujet comme un autre.
J'ai compris tes premiers messages comme dit que c'était uniquement mauvais car une majorité le pense.
(peut être j'ai mal compris tes postes)

"J'ai essayé de te faire comrpendre pourquoi universellement c'était considéré comme ragoutant en expliquant ce qui me semblait assez évident que ce code moral est forgé par les majorités.. tu sembles pas vouloir comprendre : soit."
Considéré là je suis d'accord, mais se n'est pas universellement c'est considéré par une grande majoritée vu que tout le monde peut ne pas partagé le même point de vue

"Une idéologie n'a rien de VRAI ou FAUX elle dépend de la majorité c'est tout."
Oui mais prenons le temps de prendre en compte d'autres "idéologie"(mais je dirais plutôt avis)minoritaire

"Rien ne t'empeche de penser différemment, mais passer a l'acte c'est différent... et le dire est mal vu dans le meilleur des cas."
Si sa peut éclaircir le monde <===(cherchez la référence historique et vous comprendrez)
Et d'ailleurs merci à eux. comme quoi que c'est bien de le dire quand on à un avis différant

"Heuuu , la encore tu dévies complet.. je parle irl..la nécromancie irl ca existe pas ;o)"
Je n'en serais pas si sûr.
Il faudrait faire quelques recherches, en prenant compte que ça n'est peut être pas traduit par de la magie

Et sa ne va pas te plaire ce que je vais te dire mais nous sommes tous des animaux et rares sont les animaux qui se mangent entre eux après la mort ^^
Citation :
Et sa ne va pas te plaire ce que je vais te dire mais nous sommes tous des animaux
Ouais je suis d'accord... suffit de voir
http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg
hum; meme pour rigoler on evite ce genre d'allusions , attention

Tant qu'a etre un animal je prefererai un bonobo moi..comprenne qui pourra
Oui enfin si on appelle nécromancie le fait de déterrer les cadavres et de faire des expériences dessus.

Mais il y a quand même une différence entre aller dans un cimetière la nuit et réciter des incantations au bord des tombes, que de réellement réussir à faire sortir les morts du tombeau (autre que de prendre une pelle et de creuser bien sûr)...
Et voilà, vous m'avez tous vénère avec vos suppositions, vais passer mon temps libre à trouver des infos sur la nécromancie à cause de vous (mon sub-conscient me suggère un merci mais il est ouf lui faut pas l'écouter).

Citation :
Ouais je suis d'accord... suffit de voir [EDIT]
Tant qu'a etre un animal je prefererai un bonobo moi..comprenne qui pourra
Si tu est motivé, envoie moi par mp la définition du bonobo (et **** sqoi?) ça m'a l'air passionnant aussi comme truc
Je suis sérieux en plus

A+ avec de nouvelles infos.
A ma connaissance, le bonobo est l'espèce simiesque à l'intelligence la plus développée.
Et il sont grands comme 3 pommes (genre 20 cm) mais mimis tout plein.

On fait notamment des expériences avec ces singes dans le cadre de l'aide aux handicapés lourds via un langage à base de codes, de couleurs, etc...

Edit : ****, je vote pour ****...

Allez je m'édite pour pallier l'oubli
Merci Maok [encore un sujet d'étude...: faites moi une dissertation sur les caractéristiques du Bonobo et sur son évolution (je l'aurai ce $%=!! de Bac de Français ;p)]

Et bien vu pour ****

[Edit] ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés