Provient du message de Wolik // Argail
Ne fus ce que voir que personne ne sait me dire pourquoi choisir plutot dark ou light me parait deja problématique.
Avoir deux camps c'est bien , encore faut il savoir exactement ce qu'ils défendent ( oui je sais, leur systeme et acces a la magie..mais c assez court ^^).
Personnellement, quand je vois que la faction divine détermine beaucoup plus le role play du perso, que son royaume, je me demande si cette question doit se poser.
Après tout, choisit-on d'être français, belge ou anglais ?

Le choix de Dark ou Light peut se faire au hasard, puisqu'en effet il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux. Par contre, selon le rôle qu'on aime, on doit choisir son dieu (enfin le perso en fonction du dieu).
Je me dis que si une alternative aux sources de mana Dark et Light pouvait être trouvée, sans doute que les deux royaumes se réconcilieraient. Puis éclaterait en faction divine. La notion de Dark et Light n'existerait plus
Ces deux camps ne défendent que leur mana, c'est en effet un peu simple et court, mais ça semble vital, d'après le BG. On peut se contenter de cet unique but commun à des factions divines si différentes.
Provient du message de Eowyn
Rien contre le fait de ne pas pouvoir tuer dans sa propre faction, mais ça limite un peu beaucoup, je comprendrais qu'on nepuisse pas tuer dans sa propre religion, mais de là à l'eétendre à une moitié du monde ça fait beaucoup surtout en sachant qu'il pourra y avoir des Dark totalement opposés sur leur alignement par exemple, tout aussi bien que sur la religion.
Le fait qu'il y avait plus ou moins un système de Free for All sur T4C n'a jamais entrainé une boucherie, justement il y avait la garde pour ça etc, tout un gameplay autour.
Après c'est le jeux ok, mais bon, c'est pas trés compréhensible parfois Et puis cette limitation empèche toutes les petites fourberies possibles de ceux d'alignement chaotique par exemple.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, les choses sont (hélas) très simplifiées dans DnL, comparé à la richesse des intrigues qu'on pouvait développer sur T4C, appuyées par la menace du PvP.
Ceci dit, il ne faut pas oublier non plus les défauts qu'on a pu y rencontrer : les innombrables problèmes de définition du rp, les interventions PvP jugées parfois abusives, la garde qui réagit parfois de travers, j'en passe et des meilleurs

Et derrière tout ça, il y avait une équipe d'animation qui, le plus souvent, pouvait intervenir rapidement dans les dérives du rp et du pvp. Enfin, il ne s'agissait que de 250 joueurs connectés au même moment, dont peut-être une cinquantaine ou une centaine maximum participait dans ces intrigues.
Je ne pense pas, vu la taille du serveur DnL, le multilangue, une équipe d'animation qui, aussi présente soit-elle, ne pourra pas suivre toutes les évolutions des rôles, on puisse recréer une scène role play à l'image de celle qu'à été l'univers des serveurs T4C.
On y perd sans doute en richesse d'intrigues, mais il y en aura tout de même, les joueurs ont de l'imagination ^^