Quelle race rencontre-t-on le plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas un sondage, je demande juste votre impression générale. Y'a-t-il surpopulation d'une race, l'inverse, un équilibre, ce genre de chose... Idem pour les professions

(je suis en train de réfléchir à mon perso, et je veux faire ça bien, vu qu'il n'y a qu'une place par serveur et que je n'ai pas l'intention de zaper d'un serveur à un autre)

Si vous voyez mon avatar, vous comprendrez mon interet pour cette question... (un Atrox Bureaucrate, ça doit être l'un des pires mélanges race/prof qui soit à Anarchy)...
la race que l'on rencontre le plus je dirais l'humain y en a partout ca se reproduit comme des lapin.

enfin bon l'espèce la moins representer je dirais Rodien.

pour les profession y a pas mal de creature handler, bounty, combat medic, weaponsmith et armorsmith. Je pense que les moins jouer sont tout ce qui touche a l'entertainement (musician et image designer surtout) . Sinon y a pas foule de pikeman.

De toute facon ce qui est bien c'est que dans le jeu tu pourra toujours changer de profession et faire le melange de ton choix.

Precision je ne joue pas sur Kauri mais je pense que c'est relativement pareil..
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Dans l'ordre

Humain
Zabrack
Twi'lek
Trandoshan
Bothan
Rodian
Mon Calamari
Pareil. J'ai aussi essayé d'estimer le truc en faisant des /search par race à des heures où le serveur n'est pas surchargé (et ne renvoyant donc pas des réponses tronquées à cause du nombre). J'ai dû le faire une dizaine de fois dans des zones différentes, et j'arrive à peu près à ça aussi. C'est pas fiable, mais c'est le mieux que j'ai pu faire pour estimer le truc (je me posais la même question).

Je rajouterai les Wookies (qui n'apparaissent pas dans la liste) entre Twi'lek et Trandoshan.

Pour les races, il y a des différences qui font que telle ou telle est plus adaptée pour telle ou telle profession. Mais c'est toujours amusant de les prendre à contre-emploi.
Mais si tu veux jouer une race rare : rodian et mon calamari me semble les moins jouées de très loin, quelle que soit la profession.
Il faut aussi faire attention, lors du choix, que les races non-humaines se prennent un malus important si elles sont du côté impérial (un wookie par exemple doit avoir 3 fois plus de points de factions qu'un humain pour avoir accès aux mêmes grades ou matériel).
Pour les races :

Zabrak
Humain
Wookie
Twi'lek
Trandoshan
Bothans
Mon calamari
Rodien

Pour les classes (elite+hybrid) non artisan/entertainer , dans un ordre plus vague :

Bounty hunter
Creature Handler
Pistoleer
Commando
Smuggler
Doctor
Carbineer
Combat Medic
Tera Kasi
Rifleman
Fencer
Swordsman
Pikeman

Zhug - Mon Calamari Sniper.
Dober, tu mets Twilek en dernier, tandis que Kalero et Caepolla le mettent en troisième.

Qu'est ce qui explique, si ces estimations sont plus ou moins correctes, que les Rodiens et Calamaris soient les moins representés ? Leurs gueules de poissons pas frais ? Et les Bothans ?

Est-ce à cause de leur plus grand éloignement avec le type "humain" que les joueurs ne s'identifient pas assez à eux, ou plutôt pour des questions de chiffres (caractérisque des persos pas équilibrées ou que sais-je) ? Ou alors une histoire de background starwarsien (oué, j'ai les barbarismes !), genre on les connait pas bien (perso j'en connais presque aucun vu ma culture SW )

Je pencherai plus pour Bothan, Rodien ou Twilek dans l'ordre de préference physique en ce qui me concerne. Je ne joue jamais les humains, sauf si y'a pas le choix... Je vise généralement les plus petits ou les plus gros, avec une nette préférence pour les minuscules (Lurikeen, fées, gnomes...).
Juste une remarque anodine... Dans les coins ou je me promene, je trouve que c'est pourri de Zabraks encore plus que d'humains. Je joue beaucoup sur les planetes de chasse (dantooine et dathomir surtout) et je suis rebel, et franchement je croise plus de zabraks que d'humains. Une explication possible me semble etre :

Sur une planete normale, on croise des crafters et pas mal de crafters sont humains (bonus de race en experimentation, gens n'optimisant pas leur choix de race pour owner). En revanche sur les planetes de chasse on voit bcp de classes combattantes pures, et pas mal de roxxors, et la le zabrak reigne en maitre (ses stats de mind tres avantageuses pour le pvp, equilibrium...).

Au total l'humain est certainement plus nombreux que le zabrak, tout simplement a cause des penalites de race chez les imperiaux, mais je pense que c'est une race qui n'attire pas les powergamers, surtout en pvp...
Les humains sont les plus nombreux.
Ensuite arrivent les zabraks juste en dessous.
Puis les wookies.
Enfin les twi'leks, suivis par les trandoshans, les bothans, les mon calamaris et pour terminer les rodiens.

Tout ça dans l'ordre décroissant.
J'estime que les trois premières races forment environ entre 65 et 75% de la population.

Pourquoi les humains ? Selon moi parce qu'il s'agit du personnage auquel on peut le plus facilement s'identifier, la classe moyenne, parfaite pour tester le jeu. Sauf qu'à force on s'attache à son personnage et on n'a pas envie d'en essayer un autre.

Ensuite les zabraks, pour les tatouages et le charisme du personnage (souvenez-vous de Dark Maul).

Le wookie pour les gros bills (la plupart) et d'autres parce que les fourrures peuvent être magnifiques.

Pour les autres races, les avis doivent être certainement partagés.
Enfin encore une fois ce ne sont selon moi que des généralités. Certains préfèreront jouer un wookie, un mon calamari, un bothan ou un zabrak juste pour le background de la race.

De toute façon, tout le monde le sait, les twi'leks finirons par dominer l'univers

Ca représente à peu près les quotas de population sur les serveurs.
Encore que là, la plupart des gens s'exprimaient alors que le jeu n'était pas encore sorti.
Il y a "je ne sais pas", une race qui n'existe pas à la création du personnage
Mais ça donne quand même une vague petite idée
Humain
Zabrack
Trandoshan
Wookies
Twi'lek
Bothans
Rodien
Mon calamari
Je peux pas faire de classement mais je peux dire que moi et mes frères Mon Calamari ne sont pas bien placés ainsi que les Rodiens.

Par contre les premiers sont les Humains et Zabrack et les Twi'lek
C vrai que je vois beaucoup de Zabrak , mais faut dire qu'ils ont quand mm beaucoup de style.C franchement les plus beau à mon goût(oui je joue Zabrak , comment vous avez deviné? ).

Donc ce n'est pas forcément à cause de leurs bonnes stats qu'il y a beaucoup de Zabrak , mais aussi à cause de leurs aspects physiques.(moi mon perso , c'est un Zabrak, noir (le plus foncé), avec le premier type de cornes blanches, et les tatouages qui font un peu electrique blanc aussi, avec des yeux rouges , inclinés pour faire méchant , et une machoire et un nez très large ; et bien sur le plus grand, le plus musclé , et le plus maigre).

Si vous voyez pas à quoi ca ressemble, allez vous faire un perso qui ressemble à ca , sur un serveur quelquonque , et vous verrait ,qu'il as vraiment beaucoup de style .C à mon goût le plus bel avatar, et j'en suis très fier.

Voila.

Dyllan grand défenseur des Zabraks.
Citation :
Provient du message de Dyllan Lionheart
moi mon perso , c'est un Zabrak, noir (le plus foncé), avec le premier type de cornes blanches, et les tatouages qui font un peu electrique blanc aussi, avec des yeux rouges , inclinés pour faire méchant , et une machoire et un nez très large ; et bien sur le plus grand, le plus musclé
Une sorte de Mike Tyson avec des cornes de cocu ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Une sorte de Mike Tyson avec des cornes de cocu ?
Mdr
Et pas cocu qu'une seule fois !
Cherchez pas, les plus belles créatures de l'univers sont les twi'leks
Citation :
Lol , mon perso il est impressionnant , et il a du style , parce que désolé , moi j'ai du mal à avoir peur devant un bothan ou un Mon Cal
On voit que tu ne connais pas la puissance du Mon Calamari... Et puis, à chacun ses compétences...
Ca doit dependre, perso sur Chilastra je vois pas mal de bothans. Je pense que c'est parce que j'en suis un moi meme que je dois les remarquer plsu que les autres. Sinon, c'ets vrai que les Zabrak commando y'a que ca en ce moment.
Citation :
moi j'ai du mal à avoir peur devant un bothan ou un Mon Cal

Bah c n'importe quoi les races. Un Mon cal master commando devant un novice artisan zabrak je demande à voir.

Les races c'est presque uniquement esthétique.

Je suis Mon Cal Ranger et content de ne pas être comme 95% des autres joueurs...

Si je veux être un super hero humain je préfère jouer à Max Payne. Mais bon...

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
C vrai que je vois beaucoup de Zabrak , mais faut dire qu'ils ont quand mm beaucoup de style.C franchement les plus beau à mon goût(oui je joue Zabrak , comment vous avez deviné? ).

Donc ce n'est pas forcément à cause de leurs bonnes stats qu'il y a beaucoup de Zabrak , mais aussi à cause de leurs aspects physiques.(moi mon perso , c'est un Zabrak, noir (le plus foncé), avec le premier type de cornes blanches, et les tatouages qui font un peu electrique blanc aussi, avec des yeux rouges , inclinés pour faire méchant , et une machoire et un nez très large ; et bien sur le plus grand, le plus musclé , et le plus maigre).

Si vous voyez pas à quoi ca ressemble, allez vous faire un perso qui ressemble à ca , sur un serveur quelquonque , et vous verrait ,qu'il as vraiment beaucoup de style .C à mon goût le plus bel avatar, et j'en suis très fier.

Voila.

Dyllan grand défenseur des Zabraks.
Tu veux dire beau au sens esthétique humain c'est ca?
Par ce que sinon franchement les persos les plus réussis dans le jeu ce sont les rodien et les mon cal, ils sont vraiment super bien fait.
Sinon pour contredire un peu ton choix je trouve que ton perso a pas beaucoup de style, c'est un zabrak qui a l'air méchant qui est le plus grand, le plus musclé, et le plus maigre, en bref tu ressemble a tout le monde quoi....je trouve ca un peu dommage quand on voit les possibilités de diversification qu'il y a dans le jeu.
Moi si jamais je refait un perso je me dirige vers un bothan je pense, eux ils ont vraiment de la gueule.
Citation :
moi j'ai du mal à avoir peur devant un bothan ou un Mon Cal
lol pourtant tu devrais, ils sont pas vraiment moins fort que les zabrak.

Sinon une question comme ca, histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, les joueurs qui ne font que des humains (sauf pour les joueurs imp) ou des zabraks beau , musclé et mechant, quels sont vos motivations ? Parceque j'en vois beaucoup, autant pour les tout jeune ado (moins de 14 ans) je peux comprendre mais pour les autres.
Citation :
Provient du message de Kath
Tu veux dire beau au sens esthétique humain c'est ca?
Par ce que sinon franchement les persos les plus réussis dans le jeu ce sont les rodien et les mon cal, ils sont vraiment super bien fait.
Sinon pour contredire un peu ton choix je trouve que ton perso a pas beaucoup de style, c'est un zabrak qui a l'air méchant qui est le plus grand, le plus musclé, et le plus maigre, en bref tu ressemble a tout le monde quoi....je trouve ca un peu dommage quand on voit les possibilités de diversification qu'il y a dans le jeu.
Moi si jamais je refait un perso je me dirige vers un bothan je pense, eux ils ont vraiment de la gueule.

lol pourtant tu devrais, ils sont pas vraiment moins fort que les zabrak.

Sinon une question comme ca, histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, les joueurs qui ne font que des humains (sauf pour les joueurs imp) ou des zabraks beau , musclé et mechant, quels sont vos motivations ? Parceque j'en vois beaucoup, autant pour les tout jeune ado (moins de 14 ans) je peux comprendre mais pour les autres.
Tu médis, les ados de 14 and font des humainEs sapées avec le truc hyper cher avec tres peu de tissu la. (Comme quoi la mode c'est recurrent quelle que soit la galaxie lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés