Faction divine et guilde ?

Partager Rechercher
Voilà , j ai lu pas mal de choses sur l interaction groupe/faction divine mais aucune sur une quelconque interaction guilde/faction divine ( Peut etre parce que je n ai pas tout , bien lu ) .

Alors , "mon dieu" ( <= entre guilemets ) sera t il content de savoir que moi , gentil paladin tout beau tout mignon , je serai guildé sous les ordres d un affreux necro tout pas beau ?

Si quelqu un a des infos .... ^^
moi j ai pas tres bien compris le role de la faction divine

Et surtout ce que c'est que la faction divine ? (une sorte de guilde du dieu ou juste le fait de dire moi je prie telle dieu ??)

Il est dit qu'elle nous donne certain bonus plus on prie un dieu ou celon l'endroit ou l'on se trouve (enfin c ce que j'ai cru comprendre).

Cependant comment perd on a ce moment l'aide de cette faction ?
en ne priant plus?
en faisant certaine action ? (si oui comment influeront t elles sur nos rapport avec la faction divine)

enfin en gros j'ai un peu de mal a visualiser ce qu'est la faction divine et comment se feront les interactions avec elle.

Ensuite j'ai envie de revenir sur ce que j'ai dit.
Je pense pas que sa joue sur sa faction divine d'être dans une guilde dirigé par une faction divine opposé... quoi que?
Je sais pas quoi penser à ce sujet
Ce qui est sur c'est que meilleur ta faction divine est, plus tu auras de chance. Et vu que le facteur chance joue dans DnL, vaut mieux pas la négliger.
Le but d'une guilde (entre autre) est de grouper entre amis, donc si un paladin et un nécro vont avoir du mal a simplement aller dans le meme groupe, quand sera t'il d'une guilde ?

Nécro : tu veux etre dans ma guilde ?
Paladin : Ah ouais, pourquoi pas...
SCRATTTCHHHH
Votre dieu vient de vous réduire en poussiere

Sinon pour répondre a Kenshi, la faction divine s'appelle habituellement "alignement" (mais ca, c'etait deja pris pour Dark/light).
Chaque dieu est rattaché a un alignement (loyal bon, neutre strict, chaotique mauvais...en passant par les sous-catégorie....)
mc !!!
ca reste encore un peu flou mais c deja plus clair !!!
Provient du message de Ziaal
Alors , "mon dieu" ( <= entre guilemets )
Ca me donne une idée ça... Et si le serveur traquait les 'OMG' dans les conversations, que les dieux puissent repérer les blasphèmes quoi.
Re: Re: Faction divine et guilde ?
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Ca me donne une idée ça... Et si le serveur traquait les 'OMG' dans les conversations, que les dieux puissent repérer les blasphèmes quoi.
ah oui mdr ca serait trop fort
Re: Re: Faction divine et guilde ?
Citation :
Provient du message de Blasteguaine

Mdr

T'as vraiment de supers idées toi lol
au niveau des alignements, on va faire jouer la satisfaction ou non de notre dieu ... entrainant de la chance ou non suivant si on est en bon terme avec lui (jusque la ca va )

mais comme cité au dessus, si un joueur d'alignement opposé veut joindre une guilde, ca va poser probleme car potentiellement de grouper avec lui va faire chuter notre "chance" etc !!!

un autre truc a savoir ... est ce que les dieux sont tous farouchement opposés les uns envers les autres ou est ce qu'ils sont parfois un peu en "groupe" ??
pour resumer ca en terme d'alignements, est ce qu'un loyal bon peut s'entendre avec un loyal neutre (les 2 alignements etant tres proches sur le tableau)
Edit: je pense que les alignements proches pourront s'entendre vu que dans la dev chat, il cite que le druide neutre (dc au milieu des alignements) n'aurait pas de malus avec le paladin (loyal bon) ou avec le necro (chaotique mauvais) ... dc je pense que ya vraiment que les extremes qui sont penalisant !!!

en gros est ce que tous les alignements sont ennemis ou est ce que les alignements proches sont considerés comme moins ennemis ???

parce que si on doit (pas une obligation mais un avantage) grouper qu'avec ceux de notre alignement ca restreint bcp je trouve !!!

une solution peut etre c'est d'avoir plusieurs branches dans son allegeance, genre un branche neutre pur, loyal bon etc et que les joueurs se grp entre eux (la galere !!)

ah oui autre question :
hypothese: je suis un dark, chaotique bon ... je rencontre un light, lui aussi chaotique bon .... si g bien compris mon dieu m'en voudra si je l'affronte et le tue !! non ?
dans ce cas la est ce que le neutre strict (imaginons que c le choix de la majorité des joueurs pour ne pas etre trop extreme) risque d'etre souvent en conflit entre defendre sa patrie ou venerer son dieu !!!

++

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés