creation de guilde <-- noob inside

Répondre
Partager Rechercher
err, voili , j'ai jamais créé de guilde et on s'y mettrais bien avec quelques potes.

J'ai trouvé des infos a gauche et à droite, mais pas super concluant. Qq aurait sous la main une liste +/- exhaustive de ce qu'il faut?

Un groupe de 8
Du gold ?
Du gold pour l'embleme (300po? 400po?)
J'ai aussi lu qu'il fallait un nombre de rp minimum??

enfin, bref, tt info est la bienvenue

mici
Un groupe de 8, se rendre auprès du greffier de guilde. La création de la guilde se fait par le chef du groupe, et les membres doivent accepter. Une gold est prélevée dans la bourse du chef du groupe.

Pour créer un emblème, il faut avoir 300 Golds, et se rendre auprès du fabricant d'emblème, un "configurateur" te permet de créer ton emblème (Couleurs, forme, symbole).

[EDIT] Faute de frappe [/EDIT]
Re: creation de guilde <-- noob inside
Citation :
Provient du message de Drayen
err, voili , j'ai jamais créé de guilde et on s'y mettrais bien avec quelques potes.

J'ai trouvé des infos a gauche et à droite, mais pas super concluant. Qq aurait sous la main une liste +/- exhaustive de ce qu'il faut?

Un groupe de 8
Du gold ?
Du gold pour l'embleme (300po? 400po?)
J'ai aussi lu qu'il fallait un nombre de rp minimum??

enfin, bref, tt info est la bienvenue

mici
8 joueurs
300 golds
pas besoin de RP !
Tout est dit ... enfin une fois la guilde faite il faut la configurer aussi.

Tu dois avoir déjà la liste des commandes sur le Herald (si tu lis l'anglais) ou dans Rightnow! sur le site officiel.

C'est là où tu commences à te dire ... "heureusement" je ne fais ça qu'une fois.

Bonne chance à ta guilde.

PS: Et j'oubliais : tu pourras changer l'emblème pour 100g, en revanche le nom de la guilde est définitif.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Hum oui exact lol !

Ce qui paraît évident pour nous ne l'est pas tant que ça pour quelqu'un qui arrive.

Tu peux fonder ta guilde avec 1 pièce d'or ... jouer sans emblème puis collecter enfin les fonds pour les 300g.

<se rappelle le sentiment d'accomplissement total ressenti lors de l'obtention de l'emblème, alors qu'à l'époque Haut Level voulait dire lvl 30>
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
hehe
merci bcp pour les infos!
le point, c'est pas qu'on manque de gold (on est pas level 2 quand même ) mais je voulais juste etre sur qu'on ait tout en main au moment de la création, pour pas rassembler les gens si il manque un truc
Ce qui fait le plus mal, c'est de manquer de joueurs.

Je dis ça parce que sur Carnac nous étions 8 ... et que l'un d'entre nous a finalement décidé de retirer sa participation après une soirée roleplay de deux heures où tout le monde pensait que ça allait se faire.

Ca a jeté comme un froid sur le coup ...

(Enfin bon il avait ses raisons, j'avais oublié de lui donner de la bonne herbe à pipe ... du coup il est parti chez Renaissance )
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Un groupe de 8, se rendre auprès du greffier de guilde
Sur Jordheim, il m'ait arrivé de participer a la formation d'une guilde, avec un perso qui craftait ses fleches a la tour a bois.
Je n'ai pas eu a m' deplacer aupres du greffier.
Citation :
Provient du message de Ultyme
Hum oui exact lol !

Ce qui paraît évident pour nous ne l'est pas tant que ça pour quelqu'un qui arrive.

Tu peux fonder ta guilde avec 1 pièce d'or ... jouer sans emblème puis collecter enfin les fonds pour les 300g.

<se rappelle le sentiment d'accomplissement total ressenti lors de l'obtention de l'emblème, alors qu'à l'époque Haut Level voulait dire lvl 30>
mdr vi on en a baver pour les avoir ces emblème

le pb après c'était de refarmer les mob pr avoir les 5po necessaire pr mettre l'embleme sur la cap
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Ultyme
Ce qui fait le plus mal, c'est de manquer de joueurs.

Je dis ça parce que sur Carnac nous étions 8 ... et que l'un d'entre nous a finalement décidé de retirer sa participation après une soirée roleplay de deux heures où tout le monde pensait que ça allait se faire.

Ca a jeté comme un froid sur le coup ...

(Enfin bon il avait ses raisons, j'avais oublié de lui donner de la bonne herbe à pipe ... du coup il est parti chez Renaissance )

err, mais..vous n'aviez pas créé la guilde encore si? il me semblait qu'on devait etre 8 pour créer mais que même si après qq partait, c'etait pas grave. dans les chroniques il y a même des guildes avec..1 joueur

Cela étant dit, je vais cacher le level de mes persos, c'est un peu la honte de pas savoir ca après autant de temps de jeu, mais j'ai toujours apartenu a des guildes, sans les créer
Oui on ne devait créer la guilde qu'APRES la fin de la soirée, puisque celle-ci justifiait de manière roleplay la création des Lex Talionis.

Donc il fallait qu'on soit 8 à la fin de la soirée.

En effet tu peux être avec 7 personnes, créer la guilde, et après les déguilder pour être tout seul. Ce qui explique les /b ininterrompus à ce propos dans les capitales (préfère pas donner mon avis là-dessus).

N'aie pas honte ... suis sur le jeu depuis le tout début (début du début même), et je ne connais même pas 10% du jeu : jamais visité Midgard, connais à peine Hibernia (pour l'instant), connais bien Albion mais sans plus, jamais joué la plupart des classes à haut niveau ... enfin je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui aient tout testé dans DAOC.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
voili
voila, guilde créée, youpiiie
cela dit, j'ai une autre bête question : dans le classement des guildes, nous apparaissons avec 0rp alors que certains membres ont dans les 300.000 rp...est-ce bien normal? ca ne compte que les RP obtenus après la création? il me semblait que ca faisait un total du rp de tt les mêmbres non?

Enfin, il est peut etre trop tot (création hier soir) pour que TOUT soit upo to date dans les chroniques ?
Non ce n'est pas "nul" , il faut comprendre la logique de la chose.

En fait, les RPs gagnés par des personnages combattant sous l'emblème de ta guilde sont crédités à ta guilde. Pour caricaturer on pourrait dire que c'est de l' "expérience de guilde".

Les RPs de la guilde ne sont donc pas juste la somme des RPs de ses membres à l'instant T, mais bien les RPs que les membres de la guilde ont pu faire sous son emblème à un moment ou un autre.

Et vu comme ça je dirais tout de même que ça se tient.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés