[Ys] Un sujet de polémique en moins pour Ys...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Patch 1.65d: tout perso qui se logue a proximité d'un fort/RK qui est en train d'être attaqué sera téléporté à son TP le plus proche dès la connexion.
Au moins, ca fera toujours un sujet de moins sur lequel on se crepera le chignon sur Ys.

Courage, compagnons! Mythic commence à se réveiller!
Quand je vous disais qu'il y a de l'espoir...
Re: Un sujet de polémique en moins pour Ys...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Au moins, ca fera toujours un sujet de moins sur lequel on se crepera le chignon sur Ys.

Courage, compagnons! Mythic commence à se réveiller!
Quand je vous disais qu'il y a de l'espoir...
Strop tard, le reveille est trop lent

Je me demande juste comment ils vont gérer les ld dans les attaques/défense
Re: Re: Un sujet de polémique en moins pour Ys...
Citation :
Provient du message de Fulana
Je me demande juste comment ils vont gérer les ld dans les attaques/défense

C'est noté dans la notice: en cas de LD dans un fort attaqué, le joueur a 10 minutes pour se reconnecter, auquel cas il sera connecté dans le fort, là où il a été victime de LD. S'il dépasse ce délais, il est considéré comme une reconnection normale dans un fort attaqué, et est connecté au point approprié, à savoir son TP le plus proche.
Re: Re: Re: Un sujet de polémique en moins pour Ys...
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
C'est noté dans la notice: en cas de LD dans un fort attaqué, le joueur a 10 minutes pour se reconnecter, auquel cas il sera connecté dans le fort, là où il a été victime de LD. S'il dépasse ce délais, il est considéré comme une reconnection normale dans un fort attaqué, et est connecté au point approprié, à savoir son TP le plus proche.
Euuuuhhh disons que c'est ce qui est prévu pour un prochain patch ca...

Voici le texte exact:

Citation :
- Players who attempt to log in near a frontier keep or relic keep that is "under attack" or owned by an enemy realm will now be moved to a "safe point". "Under attack" is defined as when the doors are actively taking damage or are completely broken open. The safe point for attackers is the portal keep of the enemy frontier they are in. The safe point for defenders is the border keep with the portal pad of the frontier they are defending.

- Note that players who go linkdead near a frontier keep will, in a future patch, have a 10 minute "window" during which they can log back in without being moved to the safe point.
Traduction:

Citation :
- Les joueurs qui tentent de se logger dans un fort ou RK qui est attaqué ou controlé par un royaume ennemi seront déplacés à un "point safe". "Attaqué" est ici défini comme le moment ou les portes sont en train de subir des dommages ou sont entièrement détruites.
Le "point safe" pour les attaquants est le TP de leur royaume situé sur la frontière ennemie où ils se trouvent. Le "point safe" pour les défenseurs est le fort de frontière où se situe le cercle de téléportation.

- Veuillez notez que les joueurs qui LDeront pret d'un fort auront, dans un futur patch, une "fenêtre" de 10 miutes durant laquelle ils pourront se relogger sans être déplacé au point safe.
Pour le moment, si tu LD --> retour au TP comme tout le monde.
Et plus tard, tu auras 10 min de marge pour te relogger sans subir cela... (reste a savoir quand, parce que "dans un prochain patch" c'est très vague)

Tu me diras quand tu LD en plein combat, t'as déjà de grande chances actuellement que de te retrouver au TP de toutes facons...
d'un point de vue roleplay deco a un endroit équivaux a y dormir, une fort est un bon endroit ou allé dodo apret avoir passer un certain temps a faire des armes ou armures. Et une attaque coserai mon reveille (ma reconnection).

Bon je vous l'accord c un cas bien precis, avec nul intention de deco dans une rk ou fort pour le proteger

Au final trouve ce patch pas si mal si il le font vraiment.
Pour enlever toute polémique, il aurait fallu qu'ils étendent ça à la reco des attaquants dans une ZF ennemie

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Les pauvres hibs ivres qui s'endormaient innocemment dans le reliquaire après chaque mariage vont avoir un reveil difficile

Mais ce n'est pas cette modif qui va tout bouleverser mais bien une porte au keeper des nouveaux forts, les magots en defense sont aux anges fini les chain kill par assassin aux murailles, les prises de fort 100% fufu, et mieux encore : les cibles au keeper !!!

Il va falloir complètement modifier nos prises de fort, les gtaoe defensifs deviennent des dieux invincibles ! (une tite cible devant la porte de la tour et ils castent trankil loin des assassins et gtaoe ennemies....)

Falcon

Ps: c mid qui fait la gueule avec leurs 200 catapultes dans la cours de beno, va falloir les demenager sur le toit (et ya moins de place ^^)
D'un point de vue Roleplay, je ne connais pas de marmottes qui restent 107 "dormir" dans un fort

Remarque ca fait très "Belle au bois dormant" sauf que là, les Princes n'en ont rien à faire de la Princesse
Ils sont stupides, ils ont déjà pensé au problème (et à la solution !) de la LD, mais ils préfèrent l'implanter dans un patch futur... pourquoi?

Ahlala... bonne idée mais mauvaise utilisation de celle-ci je crois.
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
d'un point de vue roleplay deco a un endroit équivaux a y dormir, une fort est un bon endroit ou allé dodo apret avoir passer un certain temps a faire des armes ou armures. Et une attaque coserai mon reveille (ma reconnection).
D'un point de vue roleplay, deco à un endroit équivaudrait à dormir... oui.

Sauf que d'un point de vue roleplay, ton corps disparaitrait pas pour autant durant ton sommeil et ca donnerait donc l'occasion aux assassins de pénétrer ton dortoir avant l'attaque pour te trancher la gorge sans que tu aies le temps de crier, et donc sans que les gardes réagissent.

Donc... tu te retrouverais donc bien au TP, mais avec le mal de rez.
Et les attaquants auraient gagné plus de RPs.

Allez chiche: soyons roleplay!
Demandons que ceux qui sont téléportés au "safe point" aient en plus le mal de rez et que quand sa se produit, les assassins ennemis participants à l'attaque gagnent automatiquement des RPs...

Mmm... chais pas pourquoi, je sens que les non-fufus seraient pas trop d'accord, là...

Citation :
Provient du message de MonsieurA
Pour enlever toute polémique, il aurait fallu qu'ils étendent ça à la reco des attaquants dans une ZF ennemie
Ca existera peut-être dans l'avenir, mais en attendant, c'est déjà un net progrès IMHO.

Citation :
Provient du message de Hystra
Ils sont stupides, ils ont déjà pensé au problème (et à la solution !) de la LD, mais ils préfèrent l'implanter dans un patch futur... pourquoi?
Tu n'as jamais rendu un boulot pas fignolé jusqu'au bout faute de temps?
Ben Mythic c'est pareil: derriere le sigle de la société, ce sont toujours des êtres humains qui bossent, pas des machines.
Citation :
100% ok

Et concernant les ld, je pense à tout choisir, qu'il vaut mieux renvoyer les ld au bind ou au tp plutôt que d'autoriser les délog en Zf voire au Rk.

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
@Moonheart
Si je suis ta logique qui est impec sauf pour les solution...

Alors il faudrai pour chaque deco un ghost représentant notre personnage...
L'assassin kill le ghost et a ta reco tu est considéré comme mort...
Si l'assasin ne franchis pas les gardes tu meur pas, et a ta reco tu est la.
Voila du RP poussé a fond, et pas automatiquement déduire que t mort et te renvoyer a chez toi.
Citation :

.
/agree
c comme attaquer des forts a des heures précises.(Pour moi un royaume ne "dort" jamais",donc attaque 24h/24h)

Quara,qui ne se deco pas dans les forts,mais qui trouve se patch un peu bidon.
Avis perso)
Bon jeu all
++
je trouve cette idée tres tres bonne ....ceci dit :

Ben les ptits malins feront vite en sorte de delog a proximité du Rk .... c est aussi simple.

Ex sur exca, les mids et hibs attaquent tjrs au mm endroit, ben si je veux contourner cette regle, je me delog a l est d exca.

En resumé, cette idée est bonne ms tres mal appliquée. La solution serait alors de dire : pas de delog en ZF; ms la ... ca devient tres lourd.
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Personnellement je trouve l'idée excellente, et même comme tu le dis Ryannor il y aura des petits futés qui se connecteront à procimité du reliquaire. Pour moi je ne vois pas ou est le problème.

Il va se log seul, il va devoir passer les défenseurs latéraux, entrer dans le reliquaire, passer les furtifs que tout les royaumes déployent dans la cour, entrer dans le donjon.

S'il réussit tout cela alors je lui tire mon chapeau et je lui témoigne tout mon respect.

Ensuite s'ils sont 8 a se reconnecter en même temps, il faut grouper, buff, avoir quelques infos avant de rush. cela leur prend 2-3 min je n'y vois aucun problème.

Le problème c'est bien le PBAE qui log directement dans le donjon, ou dans la cour.
Citation :
@Moonheart
Si je suis ta logique qui est impec sauf pour les solution...

Alors il faudrai pour chaque deco un ghost représentant notre personnage...
L'assassin kill le ghost et a ta reco tu est considéré comme mort...
Si l'assasin ne franchis pas les gardes tu meur pas, et a ta reco tu est la.
Voila du RP poussé a fond, et pas automatiquement déduire que t mort et te renvoyer a chez toi.
C'est surtout techniquement infaisable... Le serveur rame déjà à gérer 2000 persos logués, que ce passerait-il s'il devait en plus gérer les 7 ghost des 7 alts de chacun des 2000 dits joueurs?

Et encore, je ne parles pas des ghost des mecs qui jouent en horaire décalé.

Donc, oui, ca serait le RP poussé à fond, mais il faut un peu aussi rester un minimum réaliste sur ce qui est réalisable ou non.

Citation :
Provient du message de sensarasa
ou peu ton trouver le text des patch futur pour voir ce qu'il propose? ca m'interesserai de voir ls modif prevu
Comme toutes les autres informations officielles de Mythic sur DAOC: http://www.camelotherald.com

Citation :
Provient du message de Quarashi
Pour moi un royaume ne "dort" jamais",donc attaque 24h/24h
Sauf que dans un royaume qui ne dort jamais, y'aurait toujours autant de défenseurs quelque soit l'heure de l'attaque... Conclusion: ton idée ne serait valide que si Mythic posait un système qui augmente le nombre des gardes proportionnellement au nombre de joueurs non-logués.

Citation :
Provient du message de Ryannor
Ben les ptits malins feront vite en sorte de delog a proximité du Rk .... c est aussi simple.
En fait non, parce que si tu lis un peu l'anglais tu te rendra compte que ma traduction n'est pas 100% exacte (normal, on perds toujours un peu à la traduction d'un texte)

Il est marqué que ce système se déclenche quand le joueur "log in near a keep", ce qui signifie plus précisément qu'il se déclenche quand le joueurs se log "a proximité d'un fort/RK" plutot qu'uniquement à l'intérieur de celui-ci...
Cette nuance fait toute la différence: elle indique que si tu te relog a l'extérieur du RK mais suffisament proche de celui-ci pour être génant, tu te retrouvera au "safe point" comme tous les autres.

Citation :
Provient du message de eadinseva
en tout cas pour moi ça prouve une chose: tu n'as aucune idée de ce que leader peut représenter. pour faire deco simultanément 100+ types dans une ZF et les envoyer tous faire autre chose en attendant l'heure de l'attaque il faut avoir plus que de l'autorité...
Je n'étais pas la lors des évènements cités, mais je suis d'accord... Ceux qui croievent encore qu'il arrive que 100+ joueurs arretent de jouer pendant plus de 20min pour le bien d'une stratégie n'ont de toute évidence jamais leadé une telle masse.

Quand on l'a fait, on apprend très vite une lecon toute conne: c'est tout à fait impossible de tenir une telle masse à l'écart des batailles pendant un long moment.
Un court instant à la rigueur... ou une masse réduite... mais une grand masse pendant une durée notable, ca c'est impossible. Deja au bout de 10min, il devient impossible de maintenir la discipline alors 20mn? 30mn? 1heure? 2heures?

C'est pourquoi les insinuations de delog massif, ou de camping de RK, par des forces de plus de 40 personnes sont parfaitements ridicules à mon sens: c'est tout simplement irréaliste de penser qu'une telle chose peu se produire.

Si ca campe plus de 20min sans subir d'attaque c'est qu'il y a un grand maximum de 40 personnes sur place. Et si ca tient une heure ainsi, tu es sur que sur les 40 personnes, 35 ont été remplacées en cours de route, et certaines plusieures fois.
@Moonheart
Doit on faire nimporte quoi si les bonne choses a faire son irréalisable.... et heu géré les personnes qui délog, le temps de délog.... c aussi lourd qu'un tombe qui apparait quand tu meur voir meme plus car ue tombe c 2 jours

Prenons justement l'exemple d'un truc figé uniquement dans les fort et RK en ZF, si ils sont capable de voir qui a deco et depuis quand et qu'ils sont capable de garder une tombe 48h, alors c tout a faire faisable sans réél surchage du serveur car ca reviendrai a la meme chose.

Et etre partisan du faire faire simple et se creser les ménages pour faire quelques chose de réélement éfficasse, ben mon choix et vite fait je prend le petit casse tete qui mécontera le moin de gens possible. Ya qu'a voir leur facon de faire, ils up puis nerf et ainsi de suite, parfois sur des truc complétement absurde, tout ca par ce que c plus facile et donc plus rentable.
Citation :
géré les personnes qui délog, le temps de délog.... c aussi lourd qu'un tombe qui apparait quand tu meur voir meme plus car ue tombe c 2 jours

Prenons justement l'exemple d'un truc figé uniquement dans les fort et RK en ZF, si ils sont capable de voir qui a deco et depuis quand et qu'ils sont capable de garder une tombe 48h, alors c tout a faire faisable sans réél surchage du serveur car ca reviendrai a la meme chose.
- une tombe a un design simple et uniforme, tandis que tous les persos ont des apparences différentes... rien de d'envoyer a chaque client toutes les infos d'apparence des ghosts de persos déloguer ca serait une grosse grosse charge pour le serveur
- une tombe a une interaction limitée, on ne peux ni la blesser, ni lui lancer des sorts, une ghost de PJ devrait gérer toutes les interactions qu'un PJ peu subir, y compris les réactions passives du genre resists et immunités ce qui est aussi beaucoup plus lourd à gérer

Je pourrais encore te donner pleins d'exemples qui démontreraient que les ghosts seraient cent fois plus lourds pour le serveur que les tombes... surtout que les tombes ne sont pas illimitées dans le temps. Les ghosts, eux, le seraient.

Citation :
Et etre partisan du faire faire simple et se creser les ménages pour faire quelques chose de réélement éfficasse, ben mon choix et vite fait je prend le petit casse tete qui mécontera le moin de gens possible. Ya qu'a voir leur facon de faire, ils up puis nerf et ainsi de suite, parfois sur des truc complétement absurde, tout ca par ce que c plus facile et donc plus rentable.
Polémique hors-sujet, si je puis me permettre.

Citation :
héhé pull de Islena // Cursed réussi
Citation :
Provient du message de Eluryan
Hum certains sont déçus que leur Event Farmage à Caer Renaris soit tombé à l'eau.
Serait-il possible que vous continuiez tous ces trollings/hors-sujet ailleurs que sur mon thread, s'il vous plait?
Arrow
Post divisé et nettoyé. Merci de rester dans le sujet, de ne pas dévier sur des rancoeurs et autres comptes privés non réglés, et si c'est à faire, c'est uniquement en privé.
Ce post a un sujet, il est également là pour partager une information, mais en aucun cas il ne doit servir de ring. D'ailleurs, je me permet de rappeller que l'ensemble des forums JoL n'est pas destiné à cela, conformément à la Charte : pas de trolling, d'attaques, de H-S, de flamming...
A la disposition de tous par MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés