Question de Débutant....

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un perso LVL11 et commence à comprendre le monde et fonctionnement de DAOC.
Malgrés tout il y a quelques petits points d'ombre que j'aimerais éclaircir...

1) En combat, par exemple je tape un mob et quand je regarde le journal je vois "dégats 40(+3)". Que signifit ce chiffre entre parenthèse exactement ?

2) Y-a-t'il un moyen pour que mon perso garde son arme en main lorsqu'il vient de terminer un combat ? C'est un peu lourd, pendant les combats contre plusieurs adversaires, de ressortir son arme pour chaque mob !

3) Peut on faire une macro qui lance plusieurs sort ? J'ai plusieurs buff instannés et au lieu d'appuyer sur leur touche de racourcis les uns aprés les autres, j'aimerais groupé tout cela en un seul racourcis. Possible ?

4) Je vois souvent d'autres joueurs qui portent une cape. Mais on donc les achetent-ils ??? J'ai mal cherché ou quoi ?


Voila.
Je vous remercie me m'éclairer...
Citation :
En combat, par exemple je tape un mob et quand je regarde le journal je vois "dégats 40(+3)". Que signifit ce chiffre entre parenthèse exactement ?
$

Malus/Bonus selon le type de mob, le type d'arme, ces resist, etc...


Citation :
Y-a-t'il un moyen pour que mon perso garde son arme en main lorsqu'il vient de terminer un combat ? C'est un peu lourd, pendant les combats contre plusieurs adversaires, de ressortir son arme pour chaque mob !
Je vois pas du tout en quoi cela derange vraiment car apres un combat tu rappuie direct sur un macro et elle ressort automatiquement


Citation :
Je vois souvent d'autres joueurs qui portent une cape. Mais on donc les achetent-ils ??? J'ai mal cherché ou quoi
Les capes sont vendues par des marchands de teinture au fond de la liste ou sinon les capes avec bonus magiques sont lachée par les mobs...
Sinon certain joueur (qui craftent) peuvent te les fabriquées



Vala j'espere t avoir repondu
bon jeu
1) le chiffre entre parenthèse correspond au facteur bonus/malus que ton arme a sur ta cible

2) changer de cible avant la mort de ta cible, sinon non

3) non, cela permettrait de se programmer son craft (qui doit rester lent et ennuyeux)

4) tu en looteras bientôt
1- C'est les degats que tu viens de faire avec entre parenthèses le bonus ou le malus de degat en fonction de ton type d'arme et des resistances des mob/joueurs en face

2- Non un mob tué tu rengaine ton épée, pour degainer : F6 ou directement un style de combat que tu feras (le plus rapide à mon sens)

3- Non ni plus ni moins pas possible.

4- chez un marchand, je crois que c'est celui de teinture. Ou tu les trouve sur les mobs en objets laissé.

Pss : Bienvenu
salut,

1. le chiffre entre parenthèse représente le bonus/malus que le mob a par rapport à ton type de dégâts

2. je ne crois pas que cela soit possible

3. pas possible bcp de monde en rêve

4. si je me souviens bien ce sont les marchands de teintures qui vendent des capes mais totalement inutiles (il vaut mieux attendre d'en looter une magique, du moins c'est mon avis)


edit : pars prendre des cours pour taper sur un clavier
Juste une précision : le bonus / malus est DEJA compris dans les dommages précisés hors-parenthèses.

En gros 740(-130) signifie 870 - 130 = 740 de dommages effectifs.

Les capes s'achètent ... les emblèmes sur les capes viennent de la guilde à laquelle appartiennent les joueurs.

Bienvenue à toi, et bon jeu.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Re: Question de Débutant....
1) En combat, par exemple je tape un mob et quand je regarde le journal je vois "dégats 40(+3)". Que signifit ce chiffre entre parenthèse exactement ?

Ces chiffres indiquent les bonus/malus que tes armes/sorts ont sur le mob/ennemi en fonction de ses % de résists à certains types d'attaques..

Exemple : tape au Tranchant sur un loup et tu auras un bonus (+xx) car il encaisse mal le tranchant.

2) Y-a-t'il un moyen pour que mon perso garde son arme en main lorsqu'il vient de terminer un combat ? C'est un peu lourd, pendant les combats contre plusieurs adversaires, de ressortir son arme pour chaque mob !

Non. F6 ou macro d'un style.

3) Peut on faire une macro qui lance plusieurs sort ? J'ai plusieurs buff instannés et au lieu d'appuyer sur leur touche de racourcis les uns aprés les autres, j'aimerais groupé tout cela en un seul racourcis. Possible ?

Non, aucune macro automatisée.

4) Je vois souvent d'autres joueurs qui portent une cape. Mais on donc les achetent-ils ??? J'ai mal cherché ou quoi ?

Généralement chez les Marchands de teintures ou d'armures en tissus.
Regarde bien leurs listes, tu peux les monter/descendre et la plupart ont plusieurs pages de matériaux/objets.
Heureusement qu'on peut pas pour le n°3, sinon on verrai des OS par plusieurs DD/bolt (chez le thauma par exemple)


P.S : Tu ne serai pas allé dans une salle à Canet cet été toi ?
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
1- C'est les degats que tu viens de faire avec entre parenthèses le bonus ou le malus de degat en fonction de ton type d'arme et des resistances des mob/joueurs en face
Bonjour,

Précision :
le chiffre des bonus est déjà inclus.
40(+3) veut dire : 40 points de dégâts dont +3 points de bonus.
(Et non pas 43)

Ceci est valable pour tous les chiffres entre parenthèses, y compris donc pour l’expérience.

P.S. Arfouille grillé par Ultyme.
Coucou au passage.
Citation :
Provient du message de Glowiel
Oui.
Enfin, je pensais te connaître, mais je dois me tromper

J'ai pris le nick "Glavio" un peu au pif, juste pour le forum là.
J'ai encore 1 question :

Dites mois si je me trompe.... Une arme de couleur orange ou rouge, donc de niveau supérieur au sien, ne sera pas utilisée à sa juste valeur.

J'avais une arme jaune qui me permettait de faire X degats et me donnait un weaponskill de Y. J'ai trouvé une arme orange, et en l'utilisant mes degats et weaponskills n'ont pas bougé. Idem quand j'ai utilisé une arme rouge.
Donc l'idéal c'est d'avoir du jaune (mis à part le fait qu'elle ne sera sans plus jaune quand on monte de niveau)
Idem pour les armures.

J'ai bon ?
Yep.

Si tu fais Shift+i sur ton arme , ca te donne "dégats limités ou cappés ou jesaisplusquoiés " , ca veut dire les dégats max.

Une arme Jaune ou Orange ( mais pas trop ) est le mieux. Rouge elle se dégradera bien trop vite
précision pour le combat
au cas où tu ne le saurais pas

pendant le combat tu peux appuyer sur deux "coups spéciaux" à la suite

exemple au pif:

tu disposes d'un coup que tu peux placer après que ton perso ait esquivé

tu disposes d'un coup normal plus "fort" que celui après ésquive si tu n'esquives pas

et bien tu peux rapidement appuyer sur "esquive" puis "coup normal"
ton perso choisira automatiquement celui qui convient
vu que tu ne sais pas à l'avance si tu va esquiver l'attaque qui précède de ton ennemi

même si tu as appuyé sur esquive en premier, si ton perso n'esquive pas, il utilisera alors le coup normal

**si ça peut t'aider**
Eh bien en fait, si tu utilises une arme orange, elle restera "optimale" pendant quelques niveaux.

A chaque niveau, tu peux "causer" un DPS plus important, encore faut il que l'arme l'offre (Elle doit offrir un DPS plus important, son chiffre et sa qualité importe), fais Shift + I après avoir click-droit sur une arme dans ton inventaire, tu verras son DPS effectif. C'est a dire le DPS que tu causerais actuellement avec cette arme là.

Il en va de même pour les armures, disons que tu es level 15, l'armure jaune serait une AF 30 si cuir/cuir clouté/maille/plaque (AF/2 = Level de l'objet), 15 pour tissu (AF = Level).

Disons que tu prends une AF 40, elle aurait 5 niveaux de plus, donc orange/rouge selon ton niveau (plus tu grimpes, plus ca se dilue), donc optimale jusqu'à ton niveau + 5, soit 20, apres elle continuera a offrir tant qu'elle est jaune, mais moins qu'une armure orange a ce level là, soit une 50, quand tu seras 20, par exemple hein.

Edit précision : Lorsque l'armure/arme est bleue, elle n'offre rien de plus en terme d'efficacité par rapport au level précédent, a changer donc.

A savoir que si l'armure, ou l'arme, est trop haute pour toi : 1/ Tu risques de ne pas obtenir les bonus offerts par l'objet en question, 2/ Tu risques de recevoir un message comme quoi tu n'as pas assez d'expérience pour ledit objet, et qu'il se dégradera donc plus vite (CON% de l'objet, sa constitution, influe pour les armes dans le DPS, influe pour les armures dans le facteur et peut être l'absorption mais je ne suis pas sur.)

Si ton arme/armure s'est dégradé, tu peux la faire réparer auprès d'un PNJ Forgeron en glissant l'objet sur lui puis clicker sur accepter apres avoir lu, ou non, la somme demandée. Si l'objet n'est pas de haute qualité, sa DUR% (Durabilité) peut alors baisser. La Durabilité n'influe pas sur l'efficacité de l'objet, mais si sa Durabilité tombe a 0% tu ne pourras plus réparer cet objet.

Voila, j'ai un peu dévié a la fin mais maintenant tu sais
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Yep.

Si tu fais Shift+i sur ton arme , ca te donne "dégats limités ou cappés ou jesaisplusquoiés " , ca veut dire les dégats max.

J'ai lu souvent cette fonction Shift+i mais à chaque fois que je le fait (sur n'importe quel objet) cela ne m'affiche rien. Pourtant ce n'ai pas reconfigurer ce raccourcis, et il apparait bien dans la liste des commandes au clavier.
J'ai beau avant selectionné l'objet au clic gauche ou droite, cela m'ouvre d'ailleurs une petite fenetre avec l'objet et quelques mince explications...mais shift+i ...rien :-(
D'abord bienvenu !!

Pour le "dégats 40(+3)" ca veut dire aussi qu'il vaut mieux s'attaquer à des mobs sur les lesquels tu as des bonus, par exemple les morts vivants pour le contondant ou les degats d'esprit.

Pour avoir une cape y'a deja une quete lvl 7 "A la recherche de Sil" La Cape de Gyrg.

T'auras plein d'infos sur ce site http://www.bdodaoc.com pour les quetes et les objets.

Voilou...

Bonne route aventurier
Citation :
Provient du message de glavio
J'ai lu souvent cette fonction Shift+i mais à chaque fois que je le fait (sur n'importe quel objet) cela ne m'affiche rien. Pourtant ce n'ai pas reconfigurer ce raccourcis, et il apparait bien dans la liste des commandes au clavier.
J'ai beau avant selectionné l'objet au clic gauche ou droite, cela m'ouvre d'ailleurs une petite fenetre avec l'objet et quelques mince explications...mais shift+i ...rien :-(
Penses à fermer ouvrir ton inventaire , la fenêtre d'info item est peut être derriêre
je vais pas répeter ce qui a été dit avant (bon ok un ptit peu )

lorsque tu fait shift+i sur ton arme il vient un popup (regarde s'il est pas caché dessous quelque chose

normalement c'est une grosse case donc tu peux pas la louper

ton arme a un dps et un dps effectif, ton dps effectis sera basé sur la qualité de ton arme et ton lvl (si tu prend une arme orange par ex tu aura un dps effectifs plus petit que le dps normal, meme si tu a une arme 100%)

ensuite comme tu as du le voir tu a plusieur coup disponible. Comme le mob peut tapper vite parfois on te permet de mettre un coup de reserve

c'est-à-dire que tu appuye sur le coup sur esquive par exemple et sur le coup normal en 2e, si la fonction 1 est remplie (càd que tu esquive) il fera le coup 1 et si la fonction 1 n'est pas remplie il fera le 2e coup (le coup de resèrve quoi)

bref dit moi si tu ne comprend pas tout

pour les cape ou pelerine (avec la capuche sur la tête) tu peux en acheter chez le marchand.

Si tu es sur hib/broc fait moi un petit send (sur un des 3 perso de ma signature ) si tu as encore des questions je te réponderai avec plaisir
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Pour info avec la 1.65 la cape à capuche pourront voir celle-ci relevée ou bien posée avec la commande /hood.

Bon d'accord, avant que la 1.65 n'arrive vous aurez le temps de changer 10x de cape, mais c'est toujours agréable d'y penser je trouve.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés