[Guide] Macros & Craft - Ou comment gagner un temps précieux.

Répondre
Partager Rechercher
Le but est d'écrire une macro qui permet de crafter en boucle un même item.

Je me suis grandement inspiré de ce guide en anglais:
http://swg.allakhazam.com/db/guides.html?guide=135

Première chose à faire: enlever dans les options (panneau Misc) "Confirm Crafting Actions".

Secondo, voici les seules commandes utilisées:

/ui action toolbarSlot##
Selectionne le slot se trouvant à la position ## (00 pour F1, 01 pour F2,..., 23 pour Shift+F12).
Exemple: je mets un General Crafting Tool sur mon premier slot, la command pour l'ouvrir automatiquement sera: /ui action toolbarSlot 0;

/selectdraftSchematic ##
Selectionne le draft se trouvant à la position ## (00 pour le premier draft, 01 pour le second, etc...). Exemple: dans mon datapad/draft schematic, l'objet que je veux créer est le 63eme draft, doncla commande sera: /selectdraftSchematic 62;

/pause #
Fait une pause de # secondes. Pratique pour nous laisser le temps de choisir les ressources (ceci ne peut être automatisé).

/nextcraftingstage
Passe à la prochaine étape du craft.

/createPrototype
Dernière étape du craft. Si cette commande reste brute, l'objet va être créé.

/createPrototype practice no item
Dernière étape du craft. A l'inverse, on est en mode "Practice" et donc l'objet n'est pas créé mais l'XP est gagnée.

/dump
Stop une boucle de commande. En clair, permet de stopper notre craft automatique.

Exemple concret:

voici ma toolbar:
F1: General Crafting Tool
F2: General Crafting Tool
F3: General Crafting Tool
F4-F10: rien
F11: macro DUMP /dump
F12: macro CRAFT

Je veux crafter l'objet dont le draft est à la 63eme position dans mon datapad. Je veux aussi travailler en mode "Practice".

Voici la macro:

/ui action toolbarSlot00; <-prend le GCT sur F1
/selectdraftSchematic 62; <- choisi mon 63eme draft
/pause 8; <- fait une pause de 8 secondes pour choisir mes ressources. Temps à déterminer.
/nextcraftingstage; <- passe à la fenêtre suivante
/nextcraftingstage; <- idem
/createPrototype practice no item; <- créer le prototype en mode Practice, cad ss créer l'objet dans l'inventaire.
/createPrototype practice no item; <- à écrire à nouvo, sinon marche pas... Ne pas me demander pourquoi
/pause 2; <- faire une pause de 2 secondes pour passer au craft avec lautre GCT.
/ui action toolbarSlot01; <-prend le GCT sur F2
/selectdraftSchematic 62;
/pause 8;
/nextcraftingstage;
/nextcraftingstage;
/createPrototype practice no item;
/pause 2;
/ui action toolbarSlot02; <-prend le GCT sur F3
/selectdraftSchematic 62;
/pause 8;
/nextcraftingstage;
/nextcraftingstage;
/pause 2;
/ui action toolbarSlot11; <- il s'agit de la boucle, je relance la macro que j'ai placé sur F12.

Une fois la macro CRAFT éditée, lancez la et testez par vous-même. Pour arrêter l'ouverture des fenêtres automatique, tapez /dump ou utiliser une macro nommée DUMP avec la commande /dump. Dans mon exemple je l'ai mise en F11.

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à mettre vos remarques.

Ma'x Slider, simple cuisto à Mos Vegas, Omerta Corporation
"Maurice, tu trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin?"
A noter que dans une macro, on peut mettre le /ui action dedans, ce qui permet de la looper.
(genre la macro est dans le slot 1, mettre /ui action toolbarSlot 1 remettra la macro en marche automatiquement. De quoi passer Master Musician tranquille.)
Eolia :

Cela veut-dire que tu connais ou as entendu parler d'une commande macro capable de remplir les slots de composant automatiquement ?

Ce dont, excuse-moi, je doute profondément.

Pour des raisons de logique de programmation, et de "non interessant" pour l'équipe des devs.

As-tu un exemple ou était-ce histoire de parler ?

Rodion Edge
Si les joueurs mettent au point des macros permettant de crafter 2 à 3 fois plus vite, qu'ils ne viennent pas pleurer en disant que le jeu est trop court...
Citation :
Sinon y'a un truc qui craft tout seul aussi pendant qu'on dort ou que sais je ca s'appelle une Factory... m'enfin jpeux me tromper...
Lol oué je crois que c'est même fait pour. Jadis on appelait ça une Craftory.

Y a encore mieux

Tu prend 5 crafting tools,

Et tu te fait 2 macros.

Une macro générale qui va te permettre de piloter tes 5 crafting tools et boulce sur elle meme à la suite et une macro qui gére l'affichage des fenêtres.

En gros t'as qu'as cliquer sur les ingrédients en boucle et tu craft dans les 3 4 fois plus vite

Ca permet d'avoir a taper une seule fois le nextschematic etc
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Y a encore mieux

Tu prend 5 crafting tools,

Et tu te fait 2 macros.

Une macro générale qui va te permettre de piloter tes 5 crafting tools et boulce sur elle meme à la suite et une macro qui gére l'affichage des fenêtres.

En gros t'as qu'as cliquer sur les ingrédients en boucle et tu craft dans les 3 4 fois plus vite

Ca permet d'avoir a taper une seule fois le nextschematic etc
Ou la technique réputée du remplacement des membres par des crafting tools. Cela demande l'intervention d'un infographiste, d'un hacker, et de plusieurs programmeurs. Mais le résultat est stupéfiant. Selon l'EPFL : 25 objets créés par seconde et un gain de niveau chaque fin de cycle de 6.54 sec.

On se calme et on respire bande de hardcore gamers
lol non mais je reve c de pire en pire, allez j'en rajoute une couche :

Le plus rapide serait de sampler DIRECTEMENT l'objet crafté et terminé !

Plus besoin de passer par les cases : ressources et crafting sessions.

Tiens j'ai besoin de DX2 de bonne qualité, allez hop je sors ma DX2 survey machine, y'en a des bons à 97% par là...
Je ne pensais pas que mon petit guide pour macroter le craft soit si controversé... Il ne s'agit en rien d'une triche mais juste d'un moyen d'automatiser le lancement du craft.

Enfin, je n'utilise cette macro que pour crafter un même objet en boucle et donc monter mon XP. Pour ce qui est de faire un item que je veux vendre, bien entendu, je le fait sans la macro...
Citation :
Provient du message de Edge_C
lol non mais je reve c de pire en pire, allez j'en rajoute une couche :

Le plus rapide serait de sampler DIRECTEMENT l'objet crafté et terminé !

Plus besoin de passer par les cases : ressources et crafting sessions.

Tiens j'ai besoin de DX2 de bonne qualité, allez hop je sors ma DX2 survey machine, y'en a des bons à 97% par là...
J'ai mieux, creer une macro qui remplace carrément le joueur, comme ca plus besoin de jouer, on va au boulot, on revient on vois ce qui se passe, on se couche, le lendemain on voit ce qui se passes a nouveau, c'est pas une tricherie, c'est juste une macro qui automatise le joueur
Citation :
Provient du message de Fenrhil
J'ai mieux, creer une macro qui remplace carrément le joueur, comme ca plus besoin de jouer, on va au boulot, on revient on vois ce qui se passe, on se couche, le lendemain on voit ce qui se passes a nouveau, c'est pas une tricherie, c'est juste une macro qui automatise le joueur
ProgressQuest.
Citation :
Provient du message de Fenrhil
Asheron's call 1
Lol ouaip, mais la chasse aux bot a été ouverte sur AC1, je sais pas si c'est encore toléré.
Néanmoins un mélée bot dans un donjon rempli d'Olthoi ça devait bien rapporté.
Citation :
je sais pas si c'est encore toléré.
Non ça fait un baille que c pas toléré et ya eu des perma-bans pour ces combat-macros.

Puis les tuskers devastator c mieux que les olthois

Mais bon j'arrete de parler de AC1 sinon j'encours un avertissement et un bon flamming.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Même avec Bobo, je retourne pas sur AC1.
SWG n'est pas comparable au niveau graphisme, ma principale attraction.
Et sur AC1 j'ai jamais vu un "joueur seul" arriver au lvl126, alors que SWG je suis presque Master Carbineer, même si c'est pas terrible.
Néanmoins vu qu'EQ passait pas avec mon 56k, AC1 est ma première expérience online (except 3 semaines sur T4C).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés