Nvidia, pan sur les doigts

Répondre
Partager Rechercher
Je suis surpris que sur un forum dédié aux jeux vidéos et donc aux joueurs il n'y ai pas un sujet sur les dernières cartes Nvidia (FXxxxx) et leurs performances sous dx9.xx
Si vous devez acheter une carte graphique je pense que vous devez être informé du problème:
http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=1513
http://www.3dchips-fr.com/News/actua...200309114.html
La confiance justement .... c'est là qu'est le problème avec tout ces cachalots qui trichent pour des raisons commerciales (autant les bench que les fabricants)

Enfin bref la première place des cartes les plus performante a des tendances échangiste.

Le vrais parie a fait c'est de savoir quand son coeur d'artichot vas retourner ca veste la prochaine fois.
For ever, vous direz plus ça dans deux ans
Sinon, j'attends de voir ce que donnera la FX5700 (prévue pour octobre) mais j'ai des doutes. A mon avis pour voir remonter NVidia, il faudra attendre au moins une nouvelle génération de cartes, voire plus.
Citation :
Provient du message de Ariendell
For ever, vous direz plus ça dans deux ans
Sinon, j'attends de voir ce que donnera la FX5700 (prévue pour octobre) mais j'ai des doutes. A mon avis pour voir remonter NVidia, il faudra attendre au moins une nouvelle génération de cartes, voire plus.
Je pense que ça va faire comme les anciennes cartes graphiques "Voodoo".
Argh, moi qui n'avais pas l'intention de délier bourse pour une nouvelle carte graphique, ma GeForce 4 MX440 me suffisant largement pour le moment...
J'ai dû l'acheter faute d'argent au moment où mon ancienne carte avait grillé
Ca, ça me fait royalement *beep*
Citation :
Provient du message de Bardy
Argh, moi qui n'avais pas l'intention de délier bourse pour une nouvelle carte graphique, ma GeForce 4 MX440 me suffisant largement pour le moment...
J'ai dû l'acheter faute d'argent au moment où mon ancienne carte avait grillé
Ca, ça me fait royalement *beep*
Pourquoi donc ?
Il n'est question que des cartes NVIDIA à base des chipsets FX.

Les GeForce 4 restent de bonnes cartes (moins bonnes que les dernières ATI évidemment mais moins récentes aussi et donc moins chères).

Les articles plus haut ne font que dénoncer les mauvais résultats des cartes GeForce FX et de la "tentative" de tromperie.
Bah ma GeForce 4 MX elle utilise les mêmes drivers que les FX hein...

Et en constatant les résultats des benchs pour les ATI les plus bourrines, j'ai sincèrement peur pour ma ptite MX
ah, mais c'est relativement vieux cet incident ...
non, moi ce qui me fait râler avec Nvidia, c'est leur *biiiip* de driver Linux de *biiiiip* qu'ils refusent de mettre sous GPL, et du coup moi ca m'oblige à recompiler un noyau alors que ces *biiiip* de Toshiba se sentent obligés de mettre une carte sonore exotique dans leurs portables. En claire, tous des vrais *biiiip*

(notez bien qu'il faudrait que je le recompile mon noyau. Mais flemme. Et surtout c'est un bordel ...)
Citation :
Provient du message de Arkiel
Je pense que ça va faire comme les anciennes cartes graphiques "Voodoo".
Houla.. Se serait un peu fort de faire une comparaison pareille tout de meme

Nvidia a un capital "légèrement" plus élevé que n'avait feu 3dfx. D'ailleur se serait tout simplement malheureux pour nous, consommateur de voir cette société disparaitre car sans concurence le marché stagne et les prix montent.

Tout laisse donc à suposer qu'ils laissent "couler" leur gamme actuelle pour pouvoir faire un come back avec une nouvelle génération (et changer leur équipe marketing sans doute ). Enfin j'espère pour eux, car cela mettrait des gens compétents au chomage.
Euh c'est une MX hein .. et les MX c'est vraiment de la daube
Les TI sur la gamme des GeForce sont bien meilleures. Ce sont encore de bonnes cartes, quoiqu'un peu dépassées désormais. Néanmoins, en période de vaches maigres, elles font parfaitement l'affaire
Je sais Arie
Mais je t'explique pourquoi j'ai "que" ça
Un beau jour, mon alim a grillé, emportant avec elle ma carte-mère, ma RAM, et mon processeur

J'ai racheté tout plein de belles choses, chouette chouette j'ai déboursé à fond mon banquier me fait la tronche, et après remontage, surprise!
La carte graphique avait aussi pris un coup de jus, exit ma GeForce 2

Et entre la TI4200 à 150 Euros et la MX 440 à 75 Euros, je devais prendre la MX sinon j'étais un peu interdit bancaire...

Citation :
Provient du message de Bardy
Et entre la TI4200 à 150 Euros et la MX 440 à 75 Euros, je devais prendre la MX sinon j'étais un peu interdit bancaire...

Bientôt on trouvera des banquiers joueurs et ils comprendront plus facilement nos problèmes...
Citation :
De plus , ces pilotes détectaient les captures d’écran, afin d’afficher des screenshots montrant une qualité de rendu supérieure à celle visible en jouant.
MDR.

Très fort, nVidia.
Mais perso HL2 ne me donne pas envie non plus quand je vois juste 60 FPS sur la meilleure carte graphique grand publique.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
(...) sur la meilleure carte graphique grand publique.
Grand et fortuné le public.

Bien fait de toujours investir dans les modèles de milieu de gamme à la lecture des problèmes du haut de gamme.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Bien fait de toujours investir dans les modèles de milieu de gamme à la lecture des problèmes du haut de gamme.
Ca n'est pas un problème propre au haut de gamme, mais bien à toute une génération de chipset: les GeForce FX.

Dans les articles on voit qu'aussi bien les FX5900 (haut de gamme) que les FX5200 (milieu et bas de gamme) sont en cause.
De mon point de vue, les séries FX et Radeon 9500+ sont du haut de gamme, et GeForce 4 Ti xxxx le milieu de gamme, et au vue des tests ça et là, sont suffisantes pour jouer, de manière agréable, aux jeux à sortir cette année et sans doute plus.
La course (bien plantée là) à la performance matérielle me passe loin au dessus de la tête, le mélange jouabilité/rendu visuelle comptant plus que le seul rendu visuelle.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Excellent alors je garde ca, c'est bien suffisant..
Tu as bien lu Directx 8.1?
Si t'as upgradé pour le 9, tu devras déjà formatter ta becanne sinon tu rammerais avec le 9, parce que normalement il n'est pas désinstallable.
Et faudra aussi espérer qu'il ne sorte pas de jeu incompatible avec le 8.1.

//edit erf, je crois avoir lu de travers pour la 4, ça a l'air de concerner uniquement les FX.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
//edit erf, je crois avoir lu de travers pour la 4, ça a l'air de concerner uniquement les FX.
Les GeForce4 ne gèrent pas DX9 c'est simple. Donc si tu possèdes une GF4 il y aura peu de différences avec DX9 et DX8.1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés