Nvidia, pan sur les doigts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkiel
Je pense que ça va faire comme les anciennes cartes graphiques "Voodoo".
On ne dit pas de mal des Voodoo et surtout pas de 3DFX

J'ai prouvé a l'époque des premières GF2 (il y a 3 ans environs) qu'une Voodoo 4/4500 overclocké Bouffait une GF2 sur Quake III et UT

d'ailleurs les potes qui avait acheter leur GF2 2000 et quelques balles alors que ma Voodo m'avais coûté que 700 était dégoutés
Juste une petite note, il existe des désinstalleurs pour DirectX
Après, je ne sais pas s'il peut désinstaller DirectX 9, mais pour le 8 j'en suis quasi-sûr
et quand l'OpenGL 2.0 arrivera...
on sentira bien les NVidia agoniser

j'ecarte le probleme maintenant:
que s'est-il passé entre temps pour que nvidia fabrique des cartes "bas de gamme" ? pourquoi ce retard si soudain par rapport aux ati ?
je n'ai aucun element de reponse, ne serait-ce que Ati, à l'inverse de nvidia, developpe à coté des cartes pour "gamers" des cartes professionels (les firegl je crois).
c'ets peut-etre faux, peut-etre que nvidia developpe des cartes pour professionnels, mais j'en ai jamais entendu parlé
Citation :
Provient du message de gnark
J ai une ATI 9700 pro il me semble ... je ne vois jamais cette carte dans les tests.

Existe elle vraiment ou ais je reve ? , cette carte est elle bonne ?
C'est une des meilleures cartes proposées par ATI.
Je crois que la 9800pro la détrone et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Guitou
C'est une des meilleures cartes proposées par ATI.
Je crois que la 9800pro la détrone et c'est tout.
En effet

Et si tu ne la vois plus nulle part, c'est qu'elle a été retirée des magasins il me semble ; l'une des cartes d'ATI (je crois que c'est celle-là) a vu son stock se finir et ne pas se renouveller, ATI ayant trouvé "moins cher" à produire pour gagner plus de thunes, ce qui est logique.
Et donc c'est une carte collector
Sérieusement, c'est effectivement une excellente carte graphique.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Tu as bien lu Directx 8.1?
Si t'as upgradé pour le 9, tu devras déjà formatter ta becanne sinon tu rammerais avec le 9, parce que normalement il n'est pas désinstallable.
Et faudra aussi espérer qu'il ne sorte pas de jeu incompatible avec le 8.1.

//edit erf, je crois avoir lu de travers pour la 4, ça a l'air de concerner uniquement les FX.
Oui, en effet, surtout qu'en lisant les différents articles en détail, tu aurais vu que c'est le jeu qui gère le mode d'affichage Dx 9 ou 8.1, donc tu peux très bien avoir Dx9 et une FX et faire tourner le jeu en le paramétrant pour le limiter aux instructions Dx 8.1
Citation :
Provient du message de Bardy
Et si tu ne la vois plus nulle part, c'est qu'elle a été retirée des magasins il me semble ; l'une des cartes d'ATI (je crois que c'est celle-là) a vu son stock se finir et ne pas se renouveller, ATI ayant trouvé "moins cher" à produire pour gagner plus de thunes, ce qui est logique.
Et donc c'est une carte collector
C'est surtout vrai pour la 9500. Mais la 9700 a pris le même chemin.
tout comme le dernier calcul de Benchmark, qui ne se basaient jamais sur l'OpenGl mais toujours en direct3d ou directX

source: un ami pro-nvidia, non... je ne me trompe pas
Citation :
Provient du message de Adau
pourquoi ce retard si soudain par rapport aux ati ?

je n'ai aucun element de reponse, ne serait-ce que Ati, à l'inverse de nvidia, developpe à coté des cartes pour "gamers" des cartes professionels (les firegl je crois).

c'ets peut-etre faux, peut-etre que nvidia developpe des cartes pour professionnels, mais j'en ai jamais entendu parlé
J'ai peut etre un élément de réponse à apporter. Le développement de la technologie 0.13 µ à couté très cher à Nvidia (qui a donc fait ça en rapport avec les fondeurs concernés, d'où la facilité actuelle pour ATI de produire des chip de cette taille).

La compagnie à du partager son budget depuis quelques années avec le développement de la Xbox, qui lui aussi coûtait très cher meme si, rentable. Cela a certainement du provoquer des mouvements de postes internes, et donc la section de recherche & dev pour les futures GeForce PC s'en est retrouvé diminué. Je peux sans doute aussi évoqué la relative confiance du marché pour le constructeur à l'époque où ils s'attaquaient au développement du chip FX. Cela a peut etre aussi engendré une manière différente de concevoir, et rejoint l'histoire du 0.13µ qui était un pari fort risqué mais plausible pour cette compagnie.

Donc si je dois tiré une conclusion de ma réflexion. C'est sans doute dû à un mauvais choix technologique qu'ils ont raté le coche pour cette gamme, voilà.

Les cartes "Quadro" sont les versions professionnelles des chips Nvidia. D'ailleurs je peux affirmer qu'une chaine de télévision avait il y a quelques années passé des commandes pour des GeForce Quadro (RTL TVI pour ne pas la citer).
Citation :
Provient du message de Adau
j'ecarte le probleme maintenant:
que s'est-il passé entre temps pour que nvidia fabrique des cartes "bas de gamme" ? pourquoi ce retard si soudain par rapport aux ati ?
Non, Nvidia a juste pris la même route que 3DFX, comme ATI qui commence aussi : le temps nécessaire entre le chip vidéo actuel et celui de la future génération peut être parfois trop long, beaucoup trop pour se permettre d'attendre et donc de ne pas sortir de nouvelle carte entretemps
Le premier pas est de sortir une nouvelle déclinaison du chip existant, fréquences supérieures, et un ou 2 gadgets en plus

Le 2e, c'est ce qu'on a avec la FX, un nouveau chipset mais incomplet, bâclé (suffit de voir la régression par rapport aux Geforce 4, le pipeline qui passe de 8 (Pipelines) x1 (contrôleur) en 4x2, alors que la logique aurait voulu un 8x2 )

Manque le 3e, sortir le chipset prévu, qui enfonce à peu près tout ce qui existe, mais à cause du point 2, (parce que l'air de rien, ça coute, et pas qu'un peu) trop en retard pour redresser la barre financiere, du moins ce fut le cas pour 3DFX. Pour Nvidia, à priori ils ont largement de quoi pour survivre

Quant à l'histoire des cartes bas de gamme, c'est juste pour combler un trou dans le marché, histoire d'être présent partout
Citation :
Provient du message de Sadyre
Quant à l'histoire des cartes bas de gamme, c'est juste pour combler un trou dans le marché, histoire d'être présent partout
Je rajouterais même qu'il s'agit d'un segment, avec le milieu de gamme, très important pour les constructeurs d'un point de vue financier.
En effet, l'énorme majorité des ventes est réalisée sur ces deux segments. Le haut de gamme étant plus une vitrine technologique qu'autre chose.
La réponse de Nvidia avec quelques commentaires techniques.
http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=1514

En fait Nvidia c'est assis sur le standard DX9 et le paie cher au résultat. 3DFX avait fait la même erreur avec DX6 pour la vodoo3.
Comme le hardware ne suit pas , Nvidia bricole les détonators 50.xx pour compenser la perte de performance, au détriment de la qualité de rendu à l'écran. Cela ne fait pas plaisir à ceux qui ont acheté une FX à 500+ euros.
Actuellement beaucoup de passionnés mettent en vente leurs FX dans les forums spés hardware pour acheter une ATI 9800 pro, d'ici peu il y aura des affaires à faire ...
Possesseurs de cartes Nvidia tout n'est pas perdu ! Au contraire ! Voyez ici !

Reste à savoir si ce ne sont pas des optimisation/triches ! Mais Ati ne doit pas être exempt en la matière puisqu'il semble qu'ils vont pouvoir vendre leurs cartes avec HL2 d'où la possibilité d'être favorisé par Valve !
Citation :
Provient du message de gnark
J ai une ATI 9700 pro il me semble ... je ne vois jamais cette carte dans les tests.

Existe elle vraiment ou ais je reve ? , cette carte est elle bonne ?
La carte est très bonne, mais elle est plus fabriquée et va être remplacée par la radeon 9800 non pro qui offre des perf a peu pres similaires mais aussi des tech plus évoluées.

*Aime sa radeon 9800 pro*
Citation :
donc attention à la fausse information/vraie publicité
Ben voyons, les benchs et la mise en garde de Valve est sortie avant l'annonce d'Ati et Valve du partenariat. Comment veut tu que Nvidia compense un choix douteux d'architecture hardware http://www.3dchips-fr.com/News/actua...200309222.html autrement qu'en noyant le poisson, il n'y a pas que Valve ou Tomb raider ou les perfs de la série FXxxxx sont minables en DX9.x et j'ai tendance à croire ceux qui le disent http://www.3dchips-fr.com/News/actua...200309083.html et je doute que Ati est payé aussi Carmack

Nvidia s'est planté lamentablement en ne respectant pas les standards DX9 et c'est un fait, ça n'empèche pas que leurs cartes fonctionnent bien en OpenGL ou pour le marché pro (les Quadros cartonnent http://www.3dchips-fr.com/News/actua...200309174.html).

Par contre pour une config de joueur actuellement le choix doit clairement être ATI pour le rapport qualité/prix
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Mais perso HL2 ne me donne pas envie non plus quand je vois juste 60 FPS sur la meilleure carte graphique grand publique.
Je me permets juste de relever cette enormite, Lenclume ayant bien resume le reste.
En effet HL² tourne a 60 fps sur la meilleure carte graphique grand public actuelle, une fois tous les details et effets pousses a fond, a la resolution maximale, et avec anti-aliasing et aniso !!!!

C'est pas rien...
Y a qu'a se rappeler la sortie de Quake 3, et le temps qu'il a fallu attendre pour voir sortir une carte qui permette une jouabilite correcte avec tout a fond (C'etait d'ailleurs une NVidia, il me semble )

Ah et une derniere chose, pas besoin de desinstaller DX9 lol. D'une part, le jeu ne voudra peut-etre pas s'installer sans ca, et d'autre part, si on desactive dans le jeu les effets DX9, il utilise les versions inferieures. De toute facon, aucun jeu n'est totalement DX9 (ni meme DX8), tous les jeux actuels sont des jeux DirectX7 avec des composants DX8 ou DX9 (pixels et vertexs shaders surtout).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés