[D&D] Drow et Lolth

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'aimerais jouer une drow et c'est pourquoi j'aurais besoin d'en apprendre plus sur cette race.
On m'as conseiller d'avoir comme dieu Lolth, mais comme je ne connais presque rien en D&D, ebn je ne sais pas ce que confère ce dieu.

Donc si vous avais des sites pouvant m'informer sur les drow et sur Lolth je vous en serais reconnaissant
Tu pourrais commencer par lire les bouquins sur Drizzt chez Fleuve Noir, Bonne histoire et ca tinforme un peu sur les moeurds drow... sinon les drows prend une fille, elle sont sadiques a souhait et raffoles de sport de chambre
La lecture des Drizzt est obligatoire pour comprendre la société Drow, surtout le tout premier tome et la trilogie du retour aux sources.

En gros : Société matriarcale, les femmes ont tous les pouvoirs et sont chouchoutées par Lloth tant qu'elles sont dans ses graces, sinon c'est la déchéance.
Les males sont des guerriers très agiles, capable d'invoquer differentes sphère de magie, la plus utilisée étant celle d'obscurité, créant comme son nom l'indique une sphère d'obscurité autour du Drow afin de se protéger ou des ennemis afin de les aveugler.

J'ai jamais jouer de drow à ADD, mais logiquement, ton personnage ne peut qu'être mauvais à tendance loyale ou neutre, à moins de jouer Drizz't ou un autre drow qui se serait echappé de cette société de dinges qu'est la société drow, mais bon c'est assez difficile à imaginer.

J'imagine mal un groupe de PJ avec un drow dedans

[edit] Comme le dit Ariendell, jouer un Drow apporte beaucoup d'avantages liés à la race, mais bon, faut jouer vraiment un perso mechant, sinon c'est en contradiction avec le BG drow ( à part Drizzt et Zaknafein, il n'y a pas de "gentils" drows )
Ben je penche pour un alignement Chaotique Bon, ma drow serais une prêtresse donc pour faire le mal c un peut mal barrer hein ^^

Bon l'alignement je peut encore le changer, mais j'ai aucune idée de comment jouer une prêtresse CM. Donc si vous avez des conseil
Je te conseille vivement la lecture d'un supplement ADD2 : Drows of the Underdark. Il y est décrit la Vie des Drows, leurs activités, leurs tendances, l'organisation de la société, les relations homme / femme assez houleuse, les Divinités Drows, quelques sorts et objets typiques, etc etc...

Si tu joues une femme, tu peux bien sur opter pour Lolth si tu souhaites un alignement Evil à tout prix, un homme pourrait opter pour Vhaeraun par exemple. Si l'alignement Good ne te fait pas peur pour un Drow, opte pour Eilistrae, une des rares Puissances Drow à ne pas être totalement corrompue .

Amuse-toi bien, j'ai deja joué / masterisé des Drows, ce sont des personnages difficiles mais fascinants .

[Edit pour Louis : Oui, par l'intermediaire de ses Pretresses, elle transforme les renegats en Dridders, que du bonheur pour eux .]
Citation :
Provient du message de Falvel - - Merimim
Ben je penche pour un alignement Chaotique Bon, ma drow serais une prêtresse donc pour faire le mal c un peut mal barrer hein ^^

Bon l'alignement je peut encore le changer, mais j'ai aucune idée de comment jouer une prêtresse CM. Donc si vous avez des conseil
Je sais pas comment c'est géré dans le jeu ADD, mais dans les bouquins en tout cas, les pretresses tirent tous, absolument tous leurs pouvoirs de Lloth, ainsi la pretresse préférée de Lloth est la matriarche de la premiere maison de Menzoberranzan ( la cité des Drows en gros ).
Donc, pour avoir des pouvoirs, il faut prier Lloth, et Lloth aime pas les gentils, c'est le moins qu'on puisse dire, le meurtre et les complots étant le centre de la vie des Drows.

De plus les Drows vivent tous ( sauf Drizzt ) dans l'obscurité des sous sol, quand ils sortent, ce n'est que la nuit pour faire un raid sur les Elfes blancs ou les humains.
C'est techniquement, je pense, quasi impossible de jouer un drow de jour.

Enfin, je le repete, je tire ça uniquement de ce que j'ai lu dans les bouquins de Salvatore qui me semblent plutôt complets sur la société Drow, et je pense et espere qu' ADD ne trahit pas ça.

[edit] Bon bah Kelem a donné des réponses plus en rapport au jeu

@louis : oui, les Dryders, mi drow mi araignée, le chatiment ultime qu'on puisse infliger à un drow.
Ben comme je joue une pretresse drow, je pense que je v opter pour Lolth, et changer mon alignement

Sinon, j'ai oublier de posé al question, mais les "Drizzt" heu... c koi ? et surtout je peut les trouver ?
Je pense que c des livre, mais quel type(poche, livre de chevet ou autre) ?
Si tu veux jouer un perso bon, alors il te faudra choisir Eilistrae, par contre, attends-toi à avoir quelques pépins avec les autres drows ^^
Et Lolth est plutôt axée mauvais, ses prêtresses sont des pourritures finies
Edit : vas à la fnac et demande la trilogie de l'elfe noir, collection les royaumes oubliés en format poche ^^
Citation :
Provient du message de Ariendell
Si tu veux jouer un perso bon, alors il te faudra choisir Eilistrae, par contre, attends-toi à avoir quelques pépins avec les autres drows ^^
Et Lolth est plutôt axée mauvais, ses prêtresses sont des pourritures finies
Edit : vas à la fnac et demande la trilogie de l'elfe noir, collection les royaumes oubliés en format poche ^^
J'aime bien tes definition ^^

Merci pour toutes les info ^^ demain je fait un raid a fnac
Je conseille aussi dans la meme série les romans d'Elaine Cunningham "la fille du sorcier drow" et "l'étreinte de l'araignée"

Sinon, pragmatiquement, prend une femme parce que la société drow est brutal et matriacal.
D'expérience, la majorité des joueurs prenant un drow male suporte mal de le voir mis a mort par une drow sous un prétexte idiot quelconque (avoir aidé quelqu'un que la drow n'aime pas, avoir marché pa erreur sur l'araignée de compagnie de la demoiselle, ne pas s'etre porté volontaire pour une mission dangereuse, avoir refusé de devenir l'amant de la demoiselle,...)

A noter qu'un drow, soit on le joue archi mal comme un personnage bilou avec des pouvoirs sympas, soit c'est tres compliqué a jouer.
Personnellement, j'ai massacré des joueurs qui avait eu le malheur de s'embarquer dans une campagne sous terraine parce qu'ils n'avaient pas bien compris ce que ca signifiait etre drow

<adore les elfes et les drows en particuliers, suporte tres mal qu'on les massacres>
Laissez tomber, je crois qu'on a affaire a un gb. Enfin un gars quis emble s'en foutre pas mal de la logique d'univers.
Si ce n'est pas le cas, sache qu'il n'y a que 2 elfes noires sur les quelques centaines de milliers qu'ils sont a être bon et a ne pas être mort aussi sec sous les crocs d'un drider... ou EN drider.
Alors laisse tomber ce personnage, pour la logique de l'univers.
Un elfe noir est mauvais, c'est ainsi. Si tu es bon, laisse tomber Loth: Loth est la deesse des elfe noire, c'est leur mere a tous, et jamais elle ne laissera un elfe noire bon l'adorer (d'ailleurs, il n'a absolument aucune raison de le faire), d'ailleurs, elle ne laisserai pas un elfe noir bon en vie.

Pour ce qui est des elfes noirs eux même: Trop de temps (comprendre plus de 2-3 jours) en dehors de l'Ombre Terre et ils sont malades a en crever. La simple lumiere du soleil leur fait normalement perdre la plupart de leur avantage (et les eblouis completement) et reduit leur superbe arme/armure qui fait en partie leur force en poussiere.

Bref, LAISSE TOMBER, jouer un elfe noir bon, c'est comme jouer Elminster, si un gm laisse faire ca, c'est un con.
Citation :

Sinon, j'ai oublier de posé al question, mais les "Drizzt" heu... c koi ? et surtout je peut les trouver ?
Toute une série de livres de R.A. Salvatore aux éditions Fleuve Noir, collection des royaumes oubliés.

Ce sont les aventures d'un drow renegat.
Trouvable dans toutes les fnac pour un prix aux alentours de 5€30 en poche et 15€ en grand format.
Ca se lit tout seul, vraiment fluide comme style, et moi, une fois que j'en commence un, j'arrive pas à fermer le livre avant de l'avoir terminer.

Il y a 4 cycles de trois livres ( les derniers étant ecrit par Elaine Cunningham ):

La trilogie de l'Elfe noir ( terre natale/terre d'exil/terre promise)
La trilogie du Val bise (L'eclat de cristal/les torrents d'argent/le joyau du petit homme)
La trilogie du retour aux sources (Les revenants du fond du gouffre/ la nuit éteinte/les compagnons du renouveau)
Le monde d'Ombre-terre (Vers la lumière/La fille du sorcier drow/ l'etreinte de l'araignée/retour à la clarté )
Citation :
C'est un drow d'alignement bon tres célèbre dans l'univer des royaume oubliés, son histoire a été écrite par Salvator qui est LE type qui a créé la culture drow, les supllément de regles consacrés aux drow sont de lui aussi.
C'est possible, mais c'est très compliqué ... je me souviens avoir joué une elfe noire neutre, avec d'autres, on sortait que la nuit, on devait tout le temps se justifier auprès des humains etc ... c'était une autre façon de jouer des drows quoi ...
Citation :
Provient du message de Ssiena
ca signifiait etre drow
De la nourriture à Illithid ? .

Falvel, si tu préfères l'alignement CB, regarde du coté d'Eilistrae, ses Pretresses sont hmmm... exquises .

* Sifflote * .

Ah et un mot pour Soroya, R.A. Salvatore a écrit ses romans bien après que les Drows furent définies dans ADD, 1990 pour la trilogie de l'Elfe Noir, et 1986 pour le GDQ1 (Queen of Spiders, campagne monstrueuse) et probablement avant pour les modules originaux séparés que je n'ai pas sous la main malheureusement .
heu, ca dépend, jouer un pretre de loth bon, c'est pas possible. Il/elle aura pas de sort (c'est Lolth qui les donne, et elle ne le fera pas pour un joueur d'alignement bon, et probablement pas pour un neutre non plus)

Dans l'absolu, je ne suis pas contre des drow neutres ou bons, pour peu qu'il aient un background cohérents, mais par contre, pas de divinité maléfique.
Et les premiers drows qui font pas ce qu'on leur dis en ombre terre, ils vont avoir des petis probleme du genre transformation en drider, etre sacrifié,...

Ailleurs qu'en ombre terres, ils sont simplement tué a vue
Pom Pom Pom

Bien le bonjour amis des drows, < arggh nan pas déjà le fouet voyons !!! >

Alors jouer un drow, tout dépend si tu vas incarner un drow au sein d'une équipe de drow ou alors à la surface, si tu es à la surface < j imagine que plusieurs de tes camarades ont déjà un perso > sache que tu es soit en mission d'extermination des surfaciens, soit un exilé ...

L'éxilé à provoqué la colère de Llolth ou alors d'une des mères matrones de sa ville d'origine, < pour information Lloth est une divinité chaotique mauvaise entretenant son peuple dans une optique de "loi du plus fort" permanente, elle accorde sa faveur à certaines familles et l'enlève à d'autrès ce qui a pour conséquence de faire sans cesse évoluer de façon très sanglante le schéma geo-politique d'une ville drow > il a donc du fuir, souvent, ils deviennent des solitaires un peu psychotiques qui hantent l'ombre terre ... d'autres rejoignent par exemple le culte d'Ellistrae, celle qui danse sous la lune, une divinité elfe noire avec un alignement bon, ses suivants la vénère et essayent de renouer avec les rites anciens d'avant la rupture entre les elfes noirs et leurs freres. Tu peux aussi rejoindre le dieu des commerçants, des escrocs et du vol Valjenesaiplusquoi, un autre dieu mineur proscrit par Lloth < qui règne en maitre et ne tolère pas les autres divinités elfes noires en fait > ce dieu peut être aussi très intéressant à jouer car malgré un coté tres sombre conservé, on peut jouer un être porté sur les relations avec autrui et pourquoi pas a la surface. Le Drow a la surface est généralement hait, tué a vue, brûlé vif avant d'avoir pu penêtrer une quelconque ville < hors les zones comme Chateau Zentil ou souvent il est acceuillit en invité de marque > pour vivre heureux vis caché, et le Drow qui a décidé de se séparer des siens ne peut que faire cela.

N'oublie jamais lorsque tu joues un elfe noir < c est encore plus flagrant si tu joues une femme > tu dois te montrer fier, comploteur, froid, a la limite de la cruauté < lorsque tu as été élevé dans la tradition du sang et de la non importance de la vie d'autrui tu gardes des séquelles, même si tu es neutre ou bon > et en recherche de pouvoir. Ce sont des traits charactéristiques de la race que mémé Drizzt pour ne citer que lui ne peut laisser de coté dans certaines situations. En fait ton personnage pourra renfermer un intéressant débat interne entre son coté sombre et son coté : Oh il est gentil le nain, je vais pas le tuer tout de suite Je m'égares

Ps : une campagne dans l'ombre terre avec des drows comme Lolth les aime peut être très rigolote aussi
Hop. Quelques infos complémentaires... Parce que... hum

Je parle bien sûr des royaumes oubliés.

*Des drow bons, y'en a bien plus que ça. Ce sont les suivants d'Eilistraë, qui est une déesse mineure (CB) certes, mais loin d'être ridicule. C'est donc que ses servants sont assez nombreux.

*Des drows vivant à la surface, y'en a tout plein. Les clans Auzkhauvin et Jaelre vivent dans la forêt de Cormanthor. Ces drows vénèrent Vhaeraun (CM, dieux des voleurs...), et leur société n'est pas matriarcale pour un sous.

*Lolth est actuellement dans une situation périlleuse, ses suivants ne reçoivent plus de sorts. Et se font donc gentiment massacrer par leurs rivaux (suivant de Vhaeraun, de Kiransale et de Ghaunadaur surtout), ravis de l'aubaine.

*Toute les cités drow ne sont pas sous la domination de Lolth (de toute manière), et toutes ne sont pas des sociétés matriarcales. Ainsi, Shamath est une ville bien plus importante que Menzo, et est dirigé par les magiciens drow, pour la plupart des mâles. C'est aussi un endroit idéal pour un MJ, puisque c'est une cité commerçante, et que toute les races capables de pratiquer la magie y sont admises pour affaire. Oui, même les humains, même les elfes de la surface. Bisness quoi (ça les empêche pas d'être des raclures, hein...)

*en 3e ed (officiellement donc), les drows ne perdent plus leurs pouvoirs à la surface. Pas plus que leurs armes et armures ne sont détruites par la lumière du soleil.

*En terme de règle, jouer un drow n'est pas franchement avantageux : tu as deux trois pouvoirs pratique, une bonne vision dans les ténèbres, et surtout la spell resistance. Mais tu as aussi une pénalité de deux niveaux. Ce qui est très douloureux.

*En terme de RP, jouer un drow dans une campagne normale est TRES difficile : même si tu es bon, les gens chercheront à te tuer ou à fuir avant de discuter, la plupart du temps.
Ah ah Aloisius, toi aussi tu as eut tout le temps de les observer et dresser quelques nuances sur leur peuple pendant qu'on t'écorchait savamment ?

< très intéressante synthèse Aloisius, je n'étais pas au courant des déboires actuels de Lolth >
Citation :
Provient du message de Ssiena
Salvator qui est LE type qui a créé la culture drow, les supllément de regles consacrés aux drow sont de lui aussi.
Huh ? Tu as des références précises ? Je viens de vérifier et le Drows of the Underdark est de Ed Greenwood et le GDQ1 de Gary Gygax et Dave Sutherland. S'il en existe d'autres que je ne connais pas, je suis preneur .

Ah, et un point qui me revient à la mémoire, une des Sept Soeurs vénère Eilistrae aussi .
Citation :
Provient du message de Rakay
Ah ah Aloisius, toi aussi tu as eut tout le temps de les observer et dresser quelques nuances sur leur peuple pendant qu'on t'écorchait savamment ?
Je joue une demi-drow.
Je joue aussi un personnage embarqué dans une croisade contre les suivants de Kiransale (c'est pas la bonne orthographe), qui profite de l'abscence de Lolth pour foutre le boxon. J'ai pu interroger quelques prisonniers. ( facile : "charm person" *poof* le drow est mon ami... dis moi tout... )

Sinon, je suis surtout MJ dans les royaumes, et j'ai l'habitude de me tenir au courant.

Citation :
Ah, et un point qui me revient à la mémoire, une des Sept Soeurs vénère Eilistrae aussi .
Logique, hein, elle est l'élue d'Eillistrae, et drow elle même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés